Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
célébration de mariage CCAM
d
13 janvier 2019 16:20
Salam les khey et kheyette!

Voila J'ai reçu mon ccam hier de la part du consulate France à d'Alger.
Donc super sa a mis un peu de temps car j'avais envoyé le dossier fin août , récéptioné le 12 septembre.
Donc je n'est eu aucune audition ni moi ni ma futur conjointe.

Ma grande question maintenant et que l'adresse qui et sur mon certificat de ccam n'est plus celle la !

Je m'éxplique:

J'avais fait une demande de logement entre temps, donc je ne vis plus chez mes parents, donc comment faire cela ne va pas génér ? car pour le visa c'est encore mieux que j'ai mon domicile je suis plus heberger par mes parents.

Seule chose lors de la transcription sur les registres a nante ....

Car les bans ont étaient plublié la ou je résider avec mes parents... j'éspére que cela ne va pas retarder mon dossier comme ceux qui n'ont pas fait le ccam ...

merci de vos avis
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 16:20 par desadv.
13 janvier 2019 16:52
Wa aleukoum Salam,

Pour le moment c'est pas un soucis El hamdouliallah que vous ayez eux le CCAM mabroukalikoum.

Fais tes démarches simplement et dans le dossier de transcription de mariage tu déclaré ta nouvelle adresse et prouve que tu as un nouveau appartement pour recevoir ton épouse c'est très positif pour tes démarche futur.

Quand tà femme fera la demande de visa elle devra s'inscrire sur un site peut être qu'à ce moment là il demanderont s'il y a un changement de situation laisse lui un justificatif de domicile et le contrat de bail au cas où.

Qu'Allah vous facilite
d
13 janvier 2019 17:03
salam merci ma soeur pour ta réponse !

Allah y selmek

C'est ce que je compter faire car mentir et dire que je suis encore chez mes parents sa sert a rien...
On a fait le ccam pour que les démarches soit beaucoup plus rapide car lors de la transcription sans ccam c'est minum 6 mois ouvré jusqu'a 18 mois -_- .
Avec ccam minimum 1 mois max 2 mois ma t'on dit.

Pour le visa le consulat ma dit qu'elle devras s'inscrire sur france visa et comme nous avons fait une demande de ccam le consulat verra le jour ou elle fera la demande et sa iras aussi vite on nous a dit 1 semaine environ ! inchalah
13 janvier 2019 17:14
Je t'en prie akhy.

Oui avec Alger et Annaba c'est rapide ma shaa Allah.

C'est bien ça entre 1 mois et 2 mois maximum in shaa Allah voici une discutions qui pourra t'aider

[www.yabiladi.com]

Allah y ftah
Citation
desadv a écrit:
salam merci ma soeur pour ta réponse !

Allah y selmek

C'est ce que je compter faire car mentir et dire que je suis encore chez mes parents sa sert a rien...
On a fait le ccam pour que les démarches soit beaucoup plus rapide car lors de la transcription sans ccam c'est minum 6 mois ouvré jusqu'a 18 mois -_- .
Avec ccam minimum 1 mois max 2 mois ma t'on dit.

Pour le visa le consulat ma dit qu'elle devras s'inscrire sur france visa et comme nous avons fait une demande de ccam le consulat verra le jour ou elle fera la demande et sa iras aussi vite on nous a dit 1 semaine environ ! inchalah
d
13 janvier 2019 17:41
merci ma soeur

maintenant je suis un peu perdu car il faut que j'achete un livret de famille vierge il me semble car il faut 2 livret de famille un en arabe que l'ont garde normal et l'autre en francais traduit par une personne assermenté il me semble c'est celui la que j'enverrais

je dois me renseigner car je sais meme pas qu'elle papier j'ai aussi besoin pour me marrier si il faut aussi un acte de naissance intégral ...ect
m
13 janvier 2019 20:48
Salam comment sa se fait que tu n'a pas eu d'entretien d'audition ?? Quel âge avais vous ? Est ce que envoyer ton dossier sa fonctionne aussi avec les autre consulat de France au Maroc ou pas ? Merci
m
14 janvier 2019 10:07
Cc tu a passer le ccm toi ??
d
15 janvier 2019 17:57
tout simplement parceque l'audition n'est pas obliger ... chez nous .
J'aurais pu ne pas passer par le ccam pour ramener ma futur conjointe .

Nous avons 25 et 22 ans .
Citation
missmaroc59000 a écrit:
Salam comment sa se fait que tu n'a pas eu d'entretien d'audition ?? Quel âge avais vous ? Est ce que envoyer ton dossier sa fonctionne aussi avec les autre consulat de France au Maroc ou pas ? Merci
a
20 janvier 2019 12:31
Bonjour,

Quels sont les documents à fournir à l'apc en algérie pour célébrer le mariage avec ccam ?
je suis binational et né en algérie
merci d'avance
d
23 janvier 2019 19:01
ben rien pourquoi tu veux fournir un document a ta mairie ??? il vont rien en faire de ton ccam plus précisement ils s'en foutent ... c'est un document francais donc il ne te sera pas utile en Algérie.
la seul chose a ce qu'on ma dit c'est un certificat médical a faire avant le mariage.
voila
Citation
alicante75 a écrit:
Bonjour,

Quels sont les documents à fournir à l'apc en algérie pour célébrer le mariage avec ccam ?
je suis binational et né en algérie
merci d'avance
a
24 janvier 2019 14:34
Merci pour ta réponse smiling smiley
Sinon le EC07 qu'on doit joindre dans le dossier de transcription, il faut qu'il comporte la mention marié c'est ça ? celui d'avant le mariage n'est pas accepté ?
Citation
desadv a écrit:
ben rien pourquoi tu veux fournir un document a ta mairie ??? il vont rien en faire de ton ccam plus précisement ils s'en foutent ... c'est un document francais donc il ne te sera pas utile en Algérie.
la seul chose a ce qu'on ma dit c'est un certificat médical a faire avant le mariage.
voila
d
25 janvier 2019 08:26
alors la tu me pose une colle mdr je ne sais pas je verrais avec la mairie
Citation
alicante75 a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley
Sinon le EC07 qu'on doit joindre dans le dossier de transcription, il faut qu'il comporte la mention marié c'est ça ? celui d'avant le mariage n'est pas accepté ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook