Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela vous est-il déjà arrivé... ?
a
5 novembre 2007 09:46
...que votre candidature à un poste soit refusée car vous êtes trop hautement qualifiés par rapport aux capacités et au niveau demandés ?

Je viens de recevoir cette réponse et je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, franchement comme dirait mon petit frère dans ces cas là : "j'ai les boules" Oh
k
5 novembre 2007 09:59
salam
c'est normal grinning smiley
imagine c'est un poste pour un bac+2 et que toi t'es en bac+5
la convention collective dit qu'un bac+2 a un coefficient 100(c'est juste un exemple)
et que pour un bac+5 c'est un coefficient 200.
et au niveau salaire c'est pas du tout la même chose car tu pourra lui réclamer un revalorisation par la suite et lui il en a pas envie...
et si tu postule pour un poste de secrétaire avec un bac+5 ba c'est pas trop normal du tout lol
c'est quoi le poste et t'as quoi comme diplôme?
a
5 novembre 2007 10:21
Citation
karimero a écrit:
salam
c'est normal grinning smiley
imagine c'est un poste pour un bac+2 et que toi t'es en bac+5
la convention collective dit qu'un bac+2 a un coefficient 100(c'est juste un exemple)
et que pour un bac+5 c'est un coefficient 200.
et au niveau salaire c'est pas du tout la même chose car tu pourra lui réclamer un revalorisation par la suite et lui il en a pas envie...
et si tu postule pour un poste de secrétaire avec un bac+5 ba c'est pas trop normal du tout lol
c'est quoi le poste et t'as quoi comme diplôme?

Beh, je n'ose plus le dire de peur que même le modérateur de yabiladi.com me dise lui aussi que je suis trop hautement qualifiée pour être sur ce forum lol sad smiley

Si j'avais su,...
k
5 novembre 2007 11:06
alleeeeeezzzzzz...
bac+99?? lol
juste pour savoir smiling smiley
a
5 novembre 2007 11:15
Tu enlève juste un 9 et c'est à peu près ça thumbs up
P
5 novembre 2007 11:23
Oui moi personnellement ça m'estr déjà arrivé
et comme dirait ton petit frère c'est vrai que ça "met les boules" !

Mais est ce que tu avais vraiment le profil pour le post ?
Tu peux toujous les relancer pour demander pls d'explications...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
5 novembre 2007 11:47
t'as 1 doctorat alors.
c'est quoi le poste?ton domaine?
t
5 novembre 2007 12:36
Citation
ambassadrice! a écrit:
...que votre candidature à un poste soit refusée car vous êtes trop hautement qualifiés par rapport aux capacités et au niveau demandés ?

Je viens de recevoir cette réponse et je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, franchement comme dirait mon petit frère dans ces cas là : "j'ai les boules" Oh

oui ca m est arrive une ou 2 fois grinning smiley

la derniere fois ca remonte en septembre pour un poste de chargee de clientele, ils m ont dis : vous allez vous ennuyer

je cherchais juste un job alimentaire lol meme ca j avais pas le droit
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
p
5 novembre 2007 16:57
Citation
ambassadrice! a écrit:
...que votre candidature à un poste soit refusée car vous êtes trop hautement qualifiés par rapport aux capacités et au niveau demandés ?

Je viens de recevoir cette réponse et je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer, franchement comme dirait mon petit frère dans ces cas là : "j'ai les boules" Oh

Salamwinking smiley

Ton profil leur coûte trop cher!!grinning smiley

Maintenant les sociétés préfèrent recruter des bac+2 car ça coûte moins cher qu'un bac+5 ou un bac+8

Avec tes diplômes et de l'expérience pro, si tu vas en angleterre, tu peux espérer à plus de 60K annuel..
s
5 novembre 2007 17:24
Moi j'a tj reçu des réponses comme quoi je n'es pas le niveaux requise pour tel ou tel poste winking smiley!!! j'aurai aimé avoir une réponse comme toi winking smiley!!!... tu vois il y a pire ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook