Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cela vous choque t-il un mariage de 100 personnes?
s
19 mars 2010 10:54
Tout est dans le titre.
à mon mariage on sera 200 personnes (je trouve cela énorme), mais ma copine qui se marie dans un mois a 96 invités et elle se trouve un peu gêné. elle a peur que les gens ne s'amuse pas le fait du peu de nombre d'invités.

elle est marocaine et lui est tunisien, et ils ne connaissent pas beaucoup de monde.

c'est vrai que généralement les mariage arabes sont des grands mariage mais moi perso ça ne me choque pas?

et vous qu'en pensez-vous, n'hésiter pas à donner vos avis;

merci
w
19 mars 2010 11:03
Salam

Ça ne me choque pas du tout.
Ce qui me choque, c'est plutôt les mariage à 400-500 personnes!

Au moins, avec 100 invités on est sûre qu'il s'agit des vrais amis et de la famille proche.

Mais bon ce n'est que mon avis!

Hanane
k
19 mars 2010 11:26
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Ça ne me choque pas du tout.
Ce qui me choque, c'est plutôt les mariage à 400-500 personnes!

Au moins, avec 100 invités on est sûre qu'il s'agit des vrais amis et de la famille proche.

Mais bon ce n'est que mon avis!

Hanane
Pareil !
Au moins ce sont les proches qui s'intéressent aux futurs mariés. Et non la voisin de la voisine du voisin etc qu'on connait à peine mais qu'on invite quand même parce que faut faire genre devant tout le monde alors qu'elle passera son temps à critiquer toute la soirée.

Y'a beaucoup d'hypocrisie dans les mariages rebeux je trouve



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/10 11:28 par kasra.
g
19 mars 2010 11:32
Un mariage de 100 personnes, ca peut être très intime, chaleureux.
Je sais pas pour vous mais moi je m'amuse plus, je me lache plus quand on est qu'entre proches.
f
19 mars 2010 11:36
salam

moi jen ai 150 personnes ba cé mieux! pas de bordel ca reste "nickel" lol
s
19 mars 2010 11:39
moi aussi c'est mon avis, nous on sera 200 en sachant que la moitié viendront juste pas curiosité et comme tu dis trés hypocrite mais nous faisons plaisir à nos parents respectives pour inviter les personnes de leur choix.


en tout cas merci, elle sera ravi de vous lire.

moi j'ai juste à rajouter que je trouves que les filles de ce forum sont des personnes intélligentes, censées et posées.

moi perso, à chaque fois que j'ai eu besoin d'aide j'ai posté une discussion et j'ai toujours eu des avis qui n'étaient pas juste des avis mais avec des arguments derrière.
je tenais à le dire car c'est assez rare dans des forums et je trouve que c'est important surtout quand on est une future mariée, et que l'on a besoin beaucoup d'aide pour gérer le stress et tout ce qui vas avec.

n'hésiter pas à donner d'autres avis.
1
19 mars 2010 11:49
Salam,

Avis de traiteur, ce sont les mariages les plus classe et les plus chaleureux, aucun souci d'ambiance. par contre ce sont des mariages qui terminent plus tôt que la moyenne.
t
19 mars 2010 12:43
salam aleykoum,

moi je suis pour un mariage avec peu de mondes, les plus importants, la famille te les très proches amis, les autres sont là que pour le repas!
au henné de ma soeur on était dans les 50 personnes je peux te dire qu'on s'est beaucoup plus amuser que le lendemain au mariage avec 150 personnes, quand il y a trop de monde certains ont tendance à être plus coincé et ne se mélangent pas trop. les petits comités amènent les gens à discuter, faire connaissance...
tu peux dire à ton amie qu'il n'y a aucune honte, bien au contraire, j'aurai plus honte d'avoir 400 personne et dépenser plus de 10000 euros pour un soir, que 100 personnes, bien manger et s'amuser pour des sommes moins astronomique.

félicitations à toutes les deux ;-)
N
19 mars 2010 12:59
Salam les filles,

Y a pas de honte,

on peut être 100 et s'amuser et 400 et s'ennuyer et vice versa.


Après j'espère que ta salle n'est pas trop grande ce serait surtout ça le hic !!

Quand la salle est grande et qu'on est pas nombreux on a l'impression que y a 3 pélerins dans la salle et c'est ça qui est dommage
s
19 mars 2010 13:11
non, elle fais le mariage sur une péniche donc c'est vraiement adapté à 100 personnes.

il n'y a pas de soucis de ce côté là.
a
19 mars 2010 14:16
si ça me choque ? paaaaaas du tout ! Oups

au contraire ça me paraît même plus censé, l'ambiance intimiste est au rdv dans ce genre de mariage


mais bon de nos jours, les gens comprennent "plus y a de gens, mieux mon mariage sera réussi".... le syndrome de la star
m
19 mars 2010 14:57
Je comprend ton amie, je suis un peu dans le même cas : entre 90 et 100 personnes.
J'appréhende aussi la qualité de l'ambiance. Mais je me dis : alhamdolillahi on ne va inviter que les gens qu'on connait vraiment. Et je vais rechercher une petite salle pour que ça soit plus intime et plus propice à mettre les invités à l'aise.

voilà donc je pense que la taille de la salle joue, et le lien entre invités et mariés aussi.

L'important c qu'elle s'amuse avec son mari, c'est SON SEUL ET UNIQUE mariage smiling smiley
Sois comme le palmier, à la détermination sublime, loin de tout méfait et qui, en réponse aux pierres qu'on lui jette, laisse tomber ses dattes.
l
19 mars 2010 15:33
C'est pas du tout choquant.

Au mien on sera 110 grand max et ce ne sont que la famille proche et amis paroche. Comme il a ete dit plus que des gens qui vienne pour nous psq'ils sont heureux pour nous. Et non des gens qui critique. Et c'est vrai que je ne stress pa du tout pour l'ambiance.
d
19 mars 2010 16:37
moi g 500 personne je sais ca fé bcp mais arreté de me faire peur csa peut se passé bien aussi!!!c dla famille et des amies trés trés proches!!!sad smiley
e
19 mars 2010 16:42
salam

A mon mariage inchallah il y aura 150 invités max
s
19 mars 2010 17:25
je ne vois pas ce qui est choquant Heu

je trouve que s'est pas plus mal un mariage en petit comité
l
19 mars 2010 17:46
T1kiet pas ca ce passera bien Incha Allah.
Si on c'etait marié au maroc de mon seul coté on aurait ete 500 lol. Si ta une tres grande famille c'est normal. Je trouve que c'est bcp mais ce n'est que mon avis. Ne stress pa.

Citation
didi75 a écrit:
moi g 500 personne je sais ca fé bcp mais arreté de me faire peur csa peut se passé bien aussi!!!c dla famille et des amies trés trés proches!!!sad smiley
m
19 mars 2010 20:01
salem les filles

un mariage a 100 personnes???? MON REVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

le souci mon chéri a 350 invités pffffffff et moi 48 et oui 48 alors du coup je peux allez me grattez pour les 100 invites au total lol

mais bon une grosse partie cest la famille
je pense il ya une bonne ambiance quand cest les jeunes ou la famille ils se lachent plus cest pas forcement le nombre petit ou grand qui met lambiance
et lorchestre aussi sa joue
h
19 mars 2010 20:09
salut,

100 personnes c très bien, juste le rêve quand nos parents n'invitent pas toute la terre,

moi, j' en aurai 200 à peu près, et ça me parrait beacoup, mais bon, je fais confiance aux prestataires pour gérer le tout
19 mars 2010 22:17
salam,

moi 600 personnes Ill
440 du mari ca famille tres tres proche et ces amis tres tres
moi j'en ai 160 invités la famille et amis

c'est enorme mais faut faire plaisir a tout le monde voili voila

je l'aime l essentiel c'est de se marier ca va couter bonbon mais c'est comme ca
on veux le top meme avec 600 invités
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook