Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si cela vous arrive quelle serait votre reaction ?
m
5 mars 2012 19:23
salam

J'etais dans le consulat pour faire une procuration , en donnant les renseignement necessaires a la damme chargée de le faire , j'etais pas sure de la datte de naissance de ma mere, je precise bien l'année de sa naissance , cette derniere ne s'est pas gené de me faire une remarque me disant , qu'elle trouve ça drolle de ne pas se souvenir de son année de naissances et que je ne devrait pas , avec un air si éronique et orgueilleux sur le moment meme je ne savais pas quoi repondre a l'improviste , je me dis maintenent que j'aurais du au moins lui dire que ce ne sont pas ses affaires et qu'elle devrais reserver ses remarques indesirables , donc si c'etais vous quesque vous aurez repondu merci
5 mars 2012 19:25
Faut pas parler à ces gens la.
Rassure toi ils parlent comme ça à tout le monde .
5 mars 2012 19:28
Je lui aurais dit :

Eh choufi dik lhakrocha ghate tchedi foumek oula Ghane jefef bik lharde à woudni menek.


Grrrrrrr lol

[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 mars 2012 10:56
Citation
SoltanaMM a écrit:
Je lui aurais dit :

Eh choufi dik lhakrocha ghate tchedi foumek oula Ghane jefef bik lharde à woudni menek.


Grrrrrrr lol

mdrrr pas mal comme réponse.
6 mars 2012 11:02
Lol didaa
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
6 mars 2012 11:02
C'est la situation-type à laquelle on est tous confrontés tôt ou tard : ah merde j'aurai du dire ça ou réagir comme ça.
Sur le moment on est toujours un peu démuni,tu n'as pas à t'en vouloir c'est humain. La réaction spontanée est toujours la bonne,ne pas avoir répondu ce n'est pas avoir trahi ta mère mais ne pas t'être trahie toi et ne pas tomber dans la provocation gratuite,autant rester égale à soi-même...
Certains employés du consulat,pas tous,faut pas généraliser aiment à se distinguer de la plèbe des RME en les toisant de haut ben écoute si ça les rassure de marquer une soi-disant distance entre eux et nous,grand bien leur fasse
Ce n'est pas parce qu'un individu te méprise une fois que tu en deviens méprisable smiling smiley Bien au contraire tu n'as pas répondu à la bassesse par de la bassesse c'est là où toi tu t'es élevé et c'est le meilleur hommage que tu puisses rendre à ta mère et à l'éducation qu'elle t'a donnée
l
6 mars 2012 11:13
ptdr



salam desolé si je rigole..


mais je suis zen Zen mais faut pas me chercher sinon je sais etre nerveuse mais j'aurais réagi avec un sourire.. .. ah ma maman elle est née le 35 14 1954.. hihihihi bon aprés j'aurais dit non je blague.. rien que pour lui faire perdre sont temps et le miens.. mdr.

mais c vrai qu'il nous parle mal. a chaque fois je vais la bas.. je suis d'humeur souriante meme si je dois attendre au moins 4 heure avant de passer.. grinning smiley..
I
6 mars 2012 12:08
Citation
didaa a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
Je lui aurais dit :

Eh choufi dik lhakrocha ghate tchedi foumek oula Ghane jefef bik lharde à woudni menek.


Grrrrrrr lol

Hahahaha ptdr J'aurais repondu comme SoltanaMM.thumbs up Ghir lah y ster l'adab ils connaissent pas généralement dans les administrations
6 mars 2012 14:22
Salam,

Je lui aurais répondu que l'on est pas obligé de connaitre par coeur la date de naissance de ses parents!!!

Il y a des gens qui retiennent les dates facilement moi pas.

Et si elle continue je l'enchaine coup de boule balayette manchette mdr! C'est de la blague..

Ne te prends pas la tête pour ça, ce sont des incapables!!

Bonne journée
c
6 mars 2012 18:53
Tu peux répondre que les dates déclarés des parents ne sont pas les dates réelles de naissance car à l'époque et encore maintenant ont déclare l'enfant quand on peut.....surtout dans les campagnes, donc ça a moins d'importance pour nous.
Pour les hommes, en plus, il fallait être majeur, en bonne santé avec des mains abîmées....pour quitter le pays et travailler à l'étranger donc se rajouter quelques années c'est pas rare

Dans les pays où on ne touche aucune prestation familiale il n'y a pas d'urgence à déclarer ...

Toujours sourire et plisser les yeux quand on parle au c.ons.
a
6 mars 2012 19:58
salam
je trouve que l'employée du consulat a raison, on se doit de connaître la date de naissance de ses parents, pourquoi connaît-on par coeur la date d'anniversaire du petit copain ou de la petite copine

je trouve qu'elle a raison,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook