Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Cela va-t-il beaucoup trop vite ?
P
25 janvier 2022 23:19
Selem aleykoum,

C'est la première fois que je post ici, ça me fait un peu bizarre.

Je souhaiterais connaître votre avis concernant la situation que je vais vous présenter ci-dessous.

J'ai rencontré un homme il y a 3 mois sur les réseaux sociaux. Nous avons discuté durant 1 mois avant de nous voir (chose que je n'ai jamais faite auparavant, je suis beaucoup sur la réserve mais le feeling était tellement incroyable que j'ai accepté de le voir).
Je ne pourrais vous décrire la sensation que j'ai eu en le voyant la première fois, je n'avais jamais ressenti ça pour un homme précédemment. Tout me plaisait chez lui. Il était courtois, très respectueux, à l'écoute, doux dans ses gestes et ses paroles.
Il m'a fait part de ressenti suite à ce rendez-vous, la sensation était la même, un sentiment indescriptible.
Nous nous sommes revus plusieurs fois par la suite et plus on se voyait, plus je savais que c'était lui.

Il a 24 ans et j'en ai 22, après l'obtention de son diplôme l'année dernière, il a commencé à travailler. Pour ma part, je suis encore dans les études et j'ai, d'ailleurs, bientôt terminé.
Nous avons les mêmes projets de vie et avons longuement discuté sur l'avenir.

De mon côté, je n'ai jamais eu de relation. J'ai déjà parlé avec des hommes mais il n'y a jamais eu cette petite étincelle (toujours quelque chose qui me bloquait, je connais ma valeur et ce que je mérite donc lorsque quelque chose ne me plaît pas, je ne m'attarde pas) et je suis toujours partie du principe que la seule personne que je fréquenterai serait la personne avec laquelle j'envisagerai de me marier, celle qui réussira là où les autres ont échoué.
De son côté, il n'a jamais eu de relation. Cependant, il a déjà fait quelques rencontres mais n'a jamais donné de suite car la personne ne lui plaisait pas (mentalement, physiquement, etc). C'est un homme tellement beau, intelligent, doux, bienveillant, à l'écoute, mature, discret qui a la tête sur les épaules (d'ailleurs je n'arrive pas à croire qu'il n'ait jamais eu de relation, surtout à notre époque).

Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas rester dans le hram, qu'il voulait faire les choses bien sachant qu'il a une situation, qu'il se sent prêt.

On a rencontré une petite difficulté récemment mais on y a fait face.

Jusque là tout va bien sauf qu'il y a quelques jours, il m'a avoué qu'il m'aimait et qu'il était amoureux de moi. J'ai trouvé ça un peu trop rapide et ça m'a un repoussé. Malgré tout ce qu'il me fait ressentir, j'ai l'impression d'avoir besoin de temps. Je n'ai jamais ressenti ça auparavant mais je ne suis pas le genre de personne à m'attacher très facilement.

Je me dis que s'il m'a avoué ça au bout de 3 mois, il a sûrement dire ça à d'autres femmes, qu'il y a anguille sous roche qu'un homme aussi incroyable n'ait jamais eu de relation, surtout à notre époque. Je ne sais pas, je me pose tellement de questions...

Qu'en pensez-vous ?
25 janvier 2022 23:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si ça va trop vite, c'est soit de la naïveté, soit de l'escroquerie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 janvier 2022 23:27
On vous le dira jamais assez

.... 0
S
25 janvier 2022 23:30
Salamohlaykom, ma sœur cet homme tu l'as décrit comme étant l'amour de ta vie et ce sentiment ma sœur c'est celui dont je n'arrête pas de parler ds plusieurs de mes post 😄c'est ce sentiment subhannallah qui te dit c'est lui que Dieu ta réservé . Et il a l'air de bcp t'aimer en plus tu vois mon histoire bon elle est pas similaire elle est un peu mistyque mais celui avec qui je vais me marier inchallah un magnifique thaïlandais qui est tt pour moi m'a dit je t'aime pour la première fois et mon cœur était comme apaiser j'avais aussi une sensation bizzard j'avais jamais connu ça parceque ds ma vie je me suis promise de navoir qun seul homme celui en qui je verrai mon esprit se reflétant et le guerrier que Dieu me donnera . J'étais tellement heureuse 😄 n'ai pas peur ma soeur il a raison de dire qu'il t'aime mtnt marier vous j'en suis convaincu que c'est le moment tt est réuni pour un mariage réussi comme je n'en avait plus entendu depuis des lustres 😭😄
W
25 janvier 2022 23:42
Salam

Si tu lui trouve autant de qualités pourquoi tu pense qu'il y'ai anguille sous roche ?
Et si tu doute c'est que peut-être il y'a une raison

Quand on rencontre une personne qu'on pense serieux et sincère on doute pas même si ca semble aller vite
Pourquoi retarder un mariage si tous les signaux sont au vert ?
Peut-être que pour toi il y'a un truc chez lui qui te fait douter, que tous les signaux sont pas vraiment au vert

Mène une petite enquete sur lui pour en avoir le coeur net
En plus tu la rencontré sur les reseaux sociaux je connais pas trop ce monde là mais je pense que c'est plus facile de mené une enquete à ce niveau là aussi
Quand je dit enquete ca veut pas dire espionner non plus mais juste gratter un peu et voir si il est sincere avec toi

Dernière chose, dit lui d'aller voir tes parents et te demander la main pour le mariage, tu verra quel sera sa reaction et si il cherche du concret ou pas
Les actes c'est bien plus important que de simple paroles
T
25 janvier 2022 23:50
Salam aleikom,

As tu pris soin de faire une enquête sur lui, réseaux sociaux, entourages et sur sa famille ?

Avez vous parler du mariage ?

Un plan de déroulement des étapes :
A savoir : une kotba... ça te permettra de faire connaissance de sa famille, son milieu et lui. De son côté aussi.

Si après quelques mois c'est toujours ok, caractère compatible avec toi, pas un dragueur ou beau parleur.... tu le testes ...alors vous arrêtez une date de mariage pour l'année suivante.

Si ça colle pas au bout de quelques mois ... au revoir ou Beslema.
Bonne route chacun 😉

Surtout... tu prends ton temps... s'il se précipite... tu lui dis je finis mes études... s'il t'aime comme il te l'a dit au bout de 3 mois... alors il pourra patienter sans problème... sinon c'est un excité des cuisses !!!
F
25 janvier 2022 23:54
Enfile ta gabardine toi ou un proche et fais ton enquête.

Renouvelles tes intentions quant au mariage et fais salat istikhara.

Enfin, prends garde à l'idealisation. N'oublie pas d'aborder les questions qui fâchent !
S
26 janvier 2022 00:03
Salam aleyjoum

Fais confiance en ton instinct.

J'ai vécu exactement la même chose : même parcours que toi, même âge, même profil. SubhanAllah

J'ai eu ce même doute puis nous nous sommes mariés.
Je suis devenue l'ombre de moi-même. Cet homme avait changé. Ce même homme qui m'avait déclaré sa flamme rapidement comme toi, même histoire, même feeling, l'impression d'avoir trouvé mon alter ego.

Nous avons eu un enfant. Je suis en train de divorcer. Il m'a éteinte, détruite.

Fais attention à toi, et surtout ne te PRECIPITES PAS. Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Continues à apprendre à le connaître et surtout donne toi le temps d'accéder à une indépendance financière avant de te marier. Prends ton temps.

Bonne nuit
T
26 janvier 2022 01:33
Salam aleikom

La précipitation c'est jamais top !
Dommage pour ton histoire...
Citation
Sosononi a écrit:
Salam aleyjoum

Fais confiance en ton instinct.

J'ai vécu exactement la même chose : même parcours que toi, même âge, même profil. SubhanAllah

J'ai eu ce même doute puis nous nous sommes mariés.
Je suis devenue l'ombre de moi-même. Cet homme avait changé. Ce même homme qui m'avait déclaré sa flamme rapidement comme toi, même histoire, même feeling, l'impression d'avoir trouvé mon alter ego.

Nous avons eu un enfant. Je suis en train de divorcer. Il m'a éteinte, détruite.

Fais attention à toi, et surtout ne te PRECIPITES PAS. Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Continues à apprendre à le connaître et surtout donne toi le temps d'accéder à une indépendance financière avant de te marier. Prends ton temps.

Bonne nuit
M
26 janvier 2022 04:22
Il aime une femme qui a déjà parlé auparavant à plein d’autres hommes ( tu le dis toi même ) moi rien que ça ça m’aurait repoussé de te parler Ill

Tu dis tu connais ta valeur et ce que tu mérites mais la logique dit que c’est prétentieux de ta part car si tu avais de la valeur tu n’aurais pas autant d’ex ( oui oui le fait d’avoir parler avec des hommes meme si c’est pas allez jusqu’à la rencontre physique comme avec lui c’est tes ex quand même ) Ill

Et tu trouves ça va trop vite tu aurais voulu combien de temps de relations sans être marié Ill

Vous êtes en faute autant l’un que l’autre mais toi encore pire ça se voit tu ne veux aucunement te marier au fond de toi mais juste t’amuser juste avec lui tu te sentais mieux mais tu n’acceptes pas le concret et lui aussi il est bête de rester avec toi alors que le mariage c’est niet pour toi Ill

Que Dieu rétablisse l’ordre et la justice Chef

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/22 04:28 par MimounCasawi.
A
26 janvier 2022 07:51
Fait la prière de consultation,... Mon amie pas de fréquentation ( copin et copine ) en islam s’il t’aime il doit faire les choses dans le halal, qu’il vient voir tes parents,... le prophète Mohamad ( saw ) a dit : il n’a jamais vu une bonne chose pour deux personnes qui s’aiment, à part le mariage Danse:.....:.. mais la première critère c’est la religion,....sans négligé les autres critères,....à suivre, WelcomeQue le bon Dieu nous protège du feu de l’enfer

Citation
Princessedudéseert a écrit:
Selem aleykoum,

Je souhaiterais connaître votre avis concernant la situation que je vais vous présenter ci-dessous.

J'ai rencontré un homme il y a 3 mois sur les réseaux sociaux. Nous avons discuté durant 1 mois avant de nous voir (chose que je n'ai jamais faite auparavant, je suis beaucoup sur la réserve mais le feeling était tellement incroyable que j'ai accepté de le voir).
Je ne pourrais vous décrire la sensation que j'ai eu en le voyant la première fois, je n'avais jamais ressenti ça pour un homme précédemment. Tout me plaisait chez lui. Il était courtois, très respectueux, à l'écoute, doux dans ses gestes et ses paroles.
Il m'a fait part de ressenti suite à ce rendez-vous, la sensation était la même, un sentiment indescriptible.
Nous nous sommes revus plusieurs fois par la suite et plus on se voyait, plus je savais que c'était lui.

Il a 24 ans et j'en ai 22, après l'obtention de son diplôme l'année dernière, il a commencé à travailler. Pour ma part, je suis encore dans les études et j'ai, d'ailleurs, bientôt terminé.

De mon côté, je n'ai jamais eu de relation. J'ai déjà parlé avec des hommes mais il n'y a jamais eu cette petite étincelle (toujours quelque chose qui me bloquait, je connais ma valeur et ce que je mérite donc lorsque quelque chose ne me plaît pas, je ne m'attarde pas) et je suis toujours partie du principe que la seule personne que je fréquenterai serait la personne avec laquelle j'envisagerai de me marier, celle qui réussira là où les autres ont échoué.
De son côté, il n'a jamais eu de relation. Cependant, il a déjà fait quelques rencontres mais n'a jamais donné de suite car la personne ne lui plaisait pas (mentalement, physiquement, etc). C'est un homme tellement beau, intelligent, doux, bienveillant, à l'écoute, mature, discret qui a la tête sur les épaules (d'ailleurs je n'arrive pas à croire qu'il n'ait jamais eu de relation, surtout à notre époque).

Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas rester dans le hram, qu'il voulait faire les choses bien sachant qu'il a une situation, qu'il se sent prêt.

Jusque là tout va bien sauf qu'il y a quelques jours, il m'a avoué qu'il m'aimait et qu'il était amoureux de moi. J'ai trouvé ça un peu trop rapide et ça m'a un repoussé. Malgré tout ce qu'il me fait ressentir, j'ai l'impression d'avoir besoin de temps. Je n'ai jamais ressenti ça auparavant mais je ne suis pas le genre de personne à m'attacher très facilement.

Je me dis que s'il m'a avoué ça au bout de 3 mois, il a sûrement dire ça à d'autres femmes, qu'il y a anguille sous roche qu'un homme aussi incroyable n'ait jamais eu de relation, surtout à notre époque. Je ne sais pas, je me pose tellement de questions...

Qu'en pensez-vous ?
26 janvier 2022 10:07
une fille qui a jamais parlé avec un mec
mais ça se trouve ou ça
comment tu veux qu'on se marie
si on fait pas des connaissance
et tu veux qu'elle se marie rapidement
pour qu'elle divorce apres qlq mois ?
il faut arreter de voir les autre comme des mechante kouffar
elle va pas se marier avec un mec qu'elle connait pas
Citation
MimounCasawi a écrit:
Il aime une femme qui a déjà parlé auparavant à plein d’autres hommes ( tu le dis toi même ) moi rien que ça ça m’aurait repoussé de te parler Ill

Tu dis tu connais ta valeur et ce que tu mérites mais la logique dit que c’est prétentieux de ta part car si tu avais de la valeur tu n’aurais pas autant d’ex ( oui oui le fait d’avoir parler avec des hommes meme si c’est pas allez jusqu’à la rencontre physique comme avec lui c’est tes ex quand même ) Ill

Et tu trouves ça va trop vite tu aurais voulu combien de temps de relations sans être marié Ill

Vous êtes en faute autant l’un que l’autre mais toi encore pire ça se voit tu ne veux aucunement te marier au fond de toi mais juste t’amuser juste avec lui tu te sentais mieux mais tu n’acceptes pas le concret et lui aussi il est bête de rester avec toi alors que le mariage c’est niet pour toi Ill

P
26 janvier 2022 10:21
Tu portes des jugements hâtifs, qu'Allah te guide.

Je te conseille, sincèrement, de revoir la définition du mot "ex" mon frère car c'est justement parce que je connais ma valeur que je n'ai pas donné suite. Je n'ai eu aucune relation avec ces quelques personnes, nous avons arrêté de parler au bout de 2 jours.

L'engagement ne me fait pas peur mais je pars du principe qu'il est nécessaire de connaître réellement la personne avec laquelle je souhaite m'engager. Le mariage n'est pas un jeu.

Je te souhaite, à l'avenir, de t'exprimer avec de meilleurs mots et de ne pas juger les personnes qui t'entourent parce que tu ne les connais pas.

Je te remercie, tout de même, de ton message même si je le juge sans intérêt Smiling Smiley

Citation
MimounCasawi a écrit:

A
26 janvier 2022 11:55
Wa 3aleykoum salam,

Je ne pourrais vous décrire la sensation que j'ai eu en le voyant la première fois

un sentiment indescriptible

plus on se voyait, plus je savais que c'était lui

Saison 1 : le coup de foudre

Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas rester dans le hram, qu'il voulait faire les choses bien

Saison 2 : le projet de mariage

il m'a avoué qu'il m'aimait et qu'il était amoureux

Saison 3 : la boulette

il y a anguille sous roche

Saison 4 : y avait pas de problème Heu

Déjà, le fait de se rencontrer et de s'isoler, c'est pas très ISO-9001.
Mais sur le fond, tu amoureuse, il est amoureux, vous voulez vous marier, vous avez des objectifs communs dans la vie. Ca paraît plutôt cool non ?

Après, il faudrait quand même que tu demandes à un bonhomme de ta famille de mener l'enquête. Vérifier la réputation, le sérieux ou ce qu'il peut trouver sur lui.
Et si tu découvres de vrais éléments, pas des anguilles, dans ce cas, ce qui est compliqué c'est de faire le deuil. Mais il faudra le faire si nécessaire, ce sera mieux qu'un mariage où on connaît le scénario à l'avance.

Et s'il s'avère qu'il est sérieux, foncez et évitez de vous isoler en attendant.
26 janvier 2022 12:56
As salam alaikom

Cela doit aller vite, pas a tergiverser : est ce que tu le vois comme un partenaire de vie? Cela en realite on le wait instantanément
Par contre apres faut prendre son temps, et c est a cela que sert la periode de khotba. On dit qqlun de serieux passe par la porte pas par la fenetre
Alors qu il se presente a tes parents, rencontres sa famille, ses proches, passez du temps ensemble, discutez de tout et la tout sera limpide. Tu suivras ton instinct guidé par les impressions de ta famille et ce que vous aurez pu observer
Tout colle tabaraqallah . Ca ne va ALLAH Isahel
C est aussi simple que cela
26 janvier 2022 13:53
Tu te poses beaucoup trop de questions..prends la vie comme elle vient et accepte les surprises qu'elle te reserve..
Ouvre toi aux autres..Danse
Citation
Selem aleykoum,

Qu'en pensez-vous ?
M
26 janvier 2022 20:19
Je ne t’ai pas jugé mais c’est Dieu qui a jugé que tous ces hommes c’était du vent et le dernier aussi donc pas accepté dans la religion Ill
Citation
Tu portes des jugements hâtifs, qu'Allah te guide.

Je te conseille, sincèrement, de revoir la définition du mot "ex" mon frère car c'est justement parce que je connais ma valeur que je n'ai pas donné suite. Je n'ai eu aucune relation avec ces quelques personnes, nous avons arrêté de parler au bout de 2 jours.

L'engagement ne me fait pas peur mais je pars du principe qu'il est nécessaire de connaître réellement la personne avec laquelle je souhaite m'engager. Le mariage n'est pas un jeu.

Je te souhaite, à l'avenir, de t'exprimer avec de meilleurs mots et de ne pas juger les personnes qui t'entourent parce que tu ne les connais pas.

Je te remercie, tout de même, de ton message même si je le juge sans intérêt Smiling Smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook