Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es cela les sacrifices dans le couple??
h
1 décembre 2009 16:18
Citation
mimishlha a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu aurais du sortir avec la belle mere pendant 7 ans .. pour mieux la connaitre ..et t'eviter la separation ....

Oups

comme quoi rien ne garantie la longévité d'un mariage, meme apres 7 ans de "copain / copine"

alors que ceux qui se connaissent a peine, et se marie tout en respectant la religion .. leur mariage est beni et resiste plus ... (en tout cas plus que 6 ou 5 mois)

c'est quoi le rapport avec la question qu'elle nous pose ici?

a la lécture de son post tout ce qui te vient a l esprit
c'est la voloté de porter un jugement et de le "dire"
bizar cette habitude de tout juger...

tu peux me definir le mot jugement??

si je l'ai jugé, dis moi où ..

le probleme est plus profond que ça, qui concerne notre societe d'aujourd'hui ...
assalam o alykoum
s
2 décembre 2009 11:23
vu que tu as refuser ce que sa maman t'avait demander de faire,il t'imposes ses conditions, à toi de savoir ce qui est acceptable ou nn No no

bref tu t'es marier avec lui et nn avec sa maman, essaye de lui en parler, de vous poser, c'est juste uen mauvaise passe, et puis tt n'est pas rose, surtout la 1ère année
N
2 décembre 2009 12:26
Salam,

Je ne vois pas en quoi le problème concerne la société d'ajourd'hui comme le dit Habib75.

Cerise verte, je pense que tu dois en parler avec ton mari, communiques avec lui. Comment peut-il t'interdire d'aller voir ta famille si vous n'êtes qu'à 15 min.? A mon avis et selon ce que tu racontes, tu ne demandes rien d'outreageant, ni d'anti religieux. De plus, en ce qui concerne ton salaire, je pense qu'il n'a pas le droit de te demander ce que tu en fais, tu es libre d'en disposer comme bon te semble, que l'on me corrige si j'a tort.
Vous vous êtes connus assez longtemps avant le mariage pour savoir quel mentalité il a, est ce qu'il t'avait imposé ces exigences durant tout ce temps? Est ce que quelque chose s'est passé? Vos 2 familles s'entendent?
Enfin bref, je pense que tu dois en parler calmement avec lui, et lui expliquer que voir ta famille fait aussi partie de ton bonheur.
Allah i sahal.
p
2 décembre 2009 14:41
cerise verte
est ce q sa mère te demande de venir chez elle par amour ou tu sens qu'elle veut juste t'obliger à venir..
en tous cas il n'a pas le droit de t'interdire d'aller voir tes parents..

je sens q tu ne nous as pas raconté le détail? est ce qu'il ya conflit entre tes parents et tes bo parents..est ce qu'ils se rendent visite?
c
2 décembre 2009 14:55
avant toute choses merci de vos reponses
A NOURIA32 : mon mari ne ma jamais exiger quoi que ce soit avant le mariage , juste que sa famille est tres importante dautant plus quil est le fils unique , ma famille et lui ce sont toujours tres bien entendus , meme nos deux familles memme si nous nous rencontrions uniquement pendant les fetes religieurses

A SWEET CAMELIA : je vous assure je ne vous cache rien , c'est vrai il ya eu quelque tension pendant les preparatifs de mariage , mais rien je penses qui puisse expliquer tous cela , no la reactrion de la mere de mon mari

et je ne pense pas que sa mere me demande cela par amour . d'un cote parce que elle et moi nous nous sommes a ssez connus pour developper un sentimment aissi fort que lamour ou meme une forme d'entente de femme a femme , et je vous assure , que ma famille ma rien fait pour quil m'interdisse de les voir quand je le souhaite

sincerement je ny comprend rien , je ne sais pas quoi faire , je ne sais pas quoi dire, mon mari insiste sur ses demnades me disant que si je naccpete pas ce la c'est que je n'accpete pas ni les sacrifices , ni les concessions , et que je ne tiens pas a lui , et que je n'acceptes pas son autorite a croire que c'est un bras de fer
m
2 décembre 2009 15:10
Franchement je pense pas qu il a voulu te dire cela. Je pense plutot qu il t a demandé de le prevenir quand tu veux aller voir ta famille et que tu ne partes pas en voyage seule sans lui. Ce qui vaut pour lui aussi. C est comprehensible ce qu il te demande mais je pense pas qu il veuille t interdire d aller voir ta famille . Il veut peut etre que tu l accompagne plus souvent chez ses parents.
Bon je pense qu il a remarqué que tu te responsabilise pas assez dans votre vie de couple.
Allah ou arhlem.
a
2 décembre 2009 21:44
Citation
cerise verte a écrit:
bonjours a toutes et tous
jai longtemps hesite avant de poster ,mais jai besoin d'avis objectif et sans prise de partie et cela ni ma famille ni mes amis ne peuvent me l'offrire donc voila :
je suis mariee depuis 6 mois, et je connais mon mari depuis 7 ans , nous sommes separes depuis un mois , d'abord a cause de ma belle mere qui a rendu notre vie stessante (elle mavait demander ceraines choses et javais refuser , comme venir la voir chaque jour plusieurs heures je devais pas aller voir ma famille regulierement) , tres stressante , mais son fils ne lui disait rien ( meme si il n'etait pas d'accord) , maintenant il veut que jaccpete certaine demandes pour reprendre la vie conjugale , par exmeple , je ne peux pas voir ma famille que une fois par semaine alors quil habite a 15 minute en voiture , il doit savoir ce que je fais de mon salaire et discuter de mes depenses et lui demander son avis , je ne peux pas sortir sauf si je le previens longtemps a l'avance la veille ou de preference avant et d'en discuter sur la sortie , donc je peux pas pas decider de sortire le jour meme , car pour l'insant je ne travaille pas , je ne peux pas voyager seule pour rendre visite a ma famille a l'etranger , je peux tout accepter mais pas quil me prive de ma famille dautant plus quil ne me reste que mon pere ,
sachez que je ne lai jamais negliger ou laisser seule pour rendre visite a ma famille, a chaque fois que jy suis aller il etait au travail , ou etait avec sa famille , ( il rend visite a sa famille chaque jour car une de ses parent est allite ), je n'ai jamais negliger mon foyer , donc je ne comprend pas ses demandes , il considere que je n'accepte pas les sarifices dans le couple
MERCI A VOus de me lire , et de me repondre , sachez encor que j'aime mon mari mais jai peur de l'avenir sans lui ,mais je ne sais pas si je peux vivre cette vie sans le lui en vouloir apres

Salam 3aleykoum ourthy !
Je vais te répondre pour certains point , pour le fait de sortir tu doit en demander l'autorisation a ton mari, pour le fait de voyager seule , meme si ton mari t'autorisai tu n'aurais pas a le faire ! cela est interdit par la chari3a et donc a plus forte raison s'il te l'interdit et il a raison de faire cela.
En ce qui concerne ton salaire, il est dit clairement que la femme dispose de son propre argent et de ces biens comme elle l'entend et ne doit aucun compte a son mari.
La femme n'a pas a participer aux dépense du foyer cela est une obligation.
En revanche, pour une bonne entente dans le couple, et pour de grosses dépenses il est bien que tu lui en parles , mais je ne parle que de grosses dépense, j'espere qu'il n'en est pas a ce point meme pour quelques euros.
Maintenant en ce qui concerne la visite de ta famille qui habite proche de chez toi, tu dis qu'il ne souhaite que vous y alliez qu'une fois par semaine ! donc il ne te l'interdit pas complètement , mais toi tu voudrais plus je suppose ! Je voudrais juste te dire que le mariage implique un changement dans ta vie de femme et d'épouse ! tu es sous la responsabilité de ton mari ! et l'obeissance en fait partie.
La mère des croyants Aicha fut accusée d'adultère par des hypocrites de Médine, et ce qui la le plus meurtrie c'est que le prophète, son mari, était en proie aux doutes ! et elle en fut quasiment malade ! le prophète ne passant chez elle que pour avoir des nouvelles de son état de santé ! lors de l'une des visites du prophète " elle lui demanda la permission de rester chez ces parents " et bien évidemment le prophète la lui donna, par la suite un verset l'innocenta.
Maintenant je comprend bien que tu veuilles voir ton pere plus souvent ! mais tu sais Allah a mis en vous les femmes des méthodes et des choses pour nous faire lacher prise a chaque fois !
Un jolie sourire de ta part, ou alors dit lui que tu lui fera son plat préféré ou autre ! Allah a mis en vous le moyen de toujours quasiment obtenir tout ce que vous voulez de nous les hommes , pour peut que vous sachiez vous y prendre ! si encore il te l'interdisait totalement je comprendrais !
Pour ta belle mere , elle exagere c'est clair ! tu n'es pas obligé d'aller chez elle tous les jours mais bon , c'est la mere de ton mari, le minimum c'est juste de ne pas lui manquer de respect et de ne pas lever la voix contre elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook