Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Es cela les sacrifices dans le couple??
c
30 novembre 2009 20:54
bonjours a toutes et tous

jai longtemps hesite avant de poster ,mais jai besoin d'avis objectif et sans prise de partie et cela ni ma famille ni mes amis ne peuvent me l'offrire donc voila :

je suis mariee depuis 6 mois, et je connais mon mari depuis 7 ans , nous sommes separes depuis un mois , d'abord a cause de ma belle mere qui a rendu notre vie stessante (elle mavait demander ceraines choses et javais refuser , comme venir la voir chaque jour plusieurs heures je devais pas aller voir ma famille regulierement) , tres stressante , mais son fils ne lui disait rien ( meme si il n'etait pas d'accord) , maintenant il veut que jaccpete certaine demandes pour reprendre la vie conjugale , par exmeple , je ne peux pas voir ma famille que une fois par semaine alors quil habite a 15 minute en voiture , il doit savoir ce que je fais de mon salaire et discuter de mes depenses et lui demander son avis , je ne peux pas sortir sauf si je le previens longtemps a l'avance la veille ou de preference avant et d'en discuter sur la sortie , donc je peux pas pas decider de sortire le jour meme , car pour l'insant je ne travaille pas , je ne peux pas voyager seule pour rendre visite a ma famille a l'etranger , je peux tout accepter mais pas quil me prive de ma famille dautant plus quil ne me reste que mon pere ,

sachez que je ne lai jamais negliger ou laisser seule pour rendre visite a ma famille, a chaque fois que jy suis aller il etait au travail , ou etait avec sa famille , ( il rend visite a sa famille chaque jour car une de ses parent est allite ), je n'ai jamais negliger mon foyer , donc je ne comprend pas ses demandes , il considere que je n'accepte pas les sarifices dans le couple

MERCI A VOus de me lire , et de me repondre , sachez encor que j'aime mon mari mais jai peur de l'avenir sans lui ,mais je ne sais pas si je peux vivre cette vie sans le lui en vouloir apres
h
30 novembre 2009 20:59
tu aurais du sortir avec la belle mere pendant 7 ans .. pour mieux la connaitre ..et t'eviter la separation ....

Oups

comme quoi rien ne garantie la longévité d'un mariage, meme apres 7 ans de "copain / copine"

alors que ceux qui se connaissent a peine, et se marie tout en respectant la religion .. leur mariage est beni et resiste plus ... (en tout cas plus que 6 ou 5 mois)
assalam o alykoum
s
30 novembre 2009 21:13
Bonjour,

Je pense que tu devrais discuter en toute franchise avec ton mari et lui dire ce qui te dérange dans ces conditions.

Je pense qu'une femme peut souvent arriver à faire changer son mari sur certains points si tu arrives à le rassurer.

A toi d'être convaincante et à lui faire entendre raisons

Bon courage à toi
g
30 novembre 2009 22:31
Je pense que ces nouvelles exigences viennent de quelque part(un ami,la mosquée?)
30 novembre 2009 22:43
est ce que ta famille vous causent des problemes dans votre couple?par ex ils se melent de votre vie privée? si c'est le cas je peux comprendre qu'il te refuse ton droit de voir ta famille et encore!!

si c'est pas le cas ,je vois pas pourquoi tu devrais voir sa famille plus souvent???moody smiley
est ce qu'il est musulman pratiquant ton mari?rapelles lui qu'allah wasana 3la silat rahim machi bach n9t3oha!!!!!

Les femmes musulmanes ont les memes droits que les hommes, ok il veut que tu vois ta famille qu'une fois par semaine, ok ,mais lui aussi il vera sa famille qu'une seule fois par semaine.

ça me révolte ce genre de mecsCensored
c
30 novembre 2009 23:15
non ma famille ne se mele pas de nos affaires et lui meme ne ma jamais demander daller voir sa famille chaque jour , c'est sa mere a lui , qui veut que je vienne la voir chaque jour , mais lui ne lui a rien dit pour la contre dire

je veux juste aller voir ma famille plus souvent si je peux , sans leser personnes ,

lui me dit si jaccepte pas c'est que je ne tiens pas a lui

je ny cpmprend plus rien , es ce cela les preuves d'amour ,

je puis vous assurer que ja fait mes devoir envers ma belle famille
a
30 novembre 2009 23:40
Citation
gerem a écrit:
Je pense que ces nouvelles exigences viennent de quelque part(un ami,la mosquée?)

??? du grand n'importe quoi gerem !! comme a ton habitude
a
30 novembre 2009 23:46
Citation
cerise verte a écrit:
bonjours a toutes et tous

jai longtemps hesite avant de poster ,mais jai besoin d'avis objectif et sans prise de partie et cela ni ma famille ni mes amis ne peuvent me l'offrire donc voila :

je suis mariee depuis 6 mois, et je connais mon mari depuis 7 ans , nous sommes separes depuis un mois , d'abord a cause de ma belle mere qui a rendu notre vie stessante (elle mavait demander ceraines choses et javais refuser , comme venir la voir chaque jour plusieurs heures je devais pas aller voir ma famille regulierement) , tres stressante , mais son fils ne lui disait rien ( meme si il n'etait pas d'accord) , maintenant il veut que jaccpete certaine demandes pour reprendre la vie conjugale , par exmeple , je ne peux pas voir ma famille que une fois par semaine alors quil habite a 15 minute en voiture , il doit savoir ce que je fais de mon salaire et discuter de mes depenses et lui demander son avis , je ne peux pas sortir sauf si je le previens longtemps a l'avance la veille ou de preference avant et d'en discuter sur la sortie , donc je peux pas pas decider de sortire le jour meme , car pour l'insant je ne travaille pas , je ne peux pas voyager seule pour rendre visite a ma famille a l'etranger , je peux tout accepter mais pas quil me prive de ma famille dautant plus quil ne me reste que mon pere ,
sachez que je ne lai jamais negliger ou laisser seule pour rendre visite a ma famille, a chaque fois que jy suis aller il etait au travail , ou etait avec sa famille , ( il rend visite a sa famille chaque jour car une de ses parent est allite ), je n'ai jamais negliger mon foyer , donc je ne comprend pas ses demandes , il considere que je n'accepte pas les sarifices dans le couple
MERCI A VOus de me lire , et de me repondre , sachez encor que j'aime mon mari mais jai peur de l'avenir sans lui ,mais je ne sais pas si je peux vivre cette vie sans le lui en vouloir apres

Tu sais ! on ne peut pas te répondre comme ça !
personnellement j'ai besoin d'info concernant ton mari !
Que peux tu dire de lui ? est ce que c'est quelqu'un de juste ? de droit ? qui te respect et qui ne te lèse pas dans tes bien ?est il un musulman pratiquant ??
Car pour certain point il est complètement dans son droit !
Mais avant d'aller plus loin faut nous en dire plus sur lui !
f
30 novembre 2009 23:48
Je le trouve un peu trop restrictif ton mari , il a l'air de vouloir tout contrôler , jusqu'à même vouloir gérer ton propre argent , comme si tu n'étais pas assez grande pour ça !!!

De toute façon , il ne faut pas trop se prendre la tête avec ce genre de personnage ; En général , plus on se sacrifie pour eux , moins ils sont reconnaissants et toujours plus ils demanderont .....
a
30 novembre 2009 23:56
salam

les compromis sont de mises dans un mariage, cela c'est sur

mais mon conseil est de ne jamais laisser quelqu'un t'interdire de voir ta famille et j'inclus ton mari la dedans. si lui ne veut t'accompagner dans ta famille que de temps en temps, pas de soucis mais sinon toi tu dois pouvoir aller les voir quand tu veux. la famille reste sacrée et Dieu nous demande de ne pas couper ces liens (en plus il ne te reste que ton pere).

aller voir sa famille tous les jours- meme avec la meilleure volonté au monde, parfois c'est impossible. sa mere va devoir accepter que tu passes quand tu peux et au moins une fois dans la semaine (c deja enorme).

je suis mariée et je n'accepterai jamais que mon mari me dise de ne pas voir ma famille. pour moi c sur, ce serait une raison de divorce s'il ne changeait pas d'avis. je ne te dis pas de divorcer- allah ister- je te dis juste que cela ne fait pas partie des compromis que je suis prete a faire. (pareil de son cote d'ailleurs)
O
1 décembre 2009 00:22
Tu en racontes des conneries dis moi ... tu fais ca tout seul comme un grand ou tes parents t'ont eduqué de telle maniere a ce que tu sortes ce genre de debilité ?


Citation
habib75 a écrit:
tu aurais du sortir avec la belle mere pendant 7 ans .. pour mieux la connaitre ..et t'eviter la separation ....

Oups

comme quoi rien ne garantie la longévité d'un mariage, meme apres 7 ans de "copain / copine"

alors que ceux qui se connaissent a peine, et se marie tout en respectant la religion .. leur mariage est beni et resiste plus ... (en tout cas plus que 6 ou 5 mois)
a
1 décembre 2009 00:29
Citation
Osunlade a écrit:
Tu en racontes des conneries dis moi ... tu fais ca tout seul comme un grand ou tes parents t'ont eduqué de telle maniere a ce que tu sortes ce genre de debilité ?

salam

ton propos n'a pas lieu d'etre et est injurieux gratuitement. faut repondre au sujet et non a coté!
m
1 décembre 2009 01:14
Citation
gerem a écrit:
Je pense que ces nouvelles exigences viennent de quelque part(un ami,la mosquée?)

qu'est ce qui t'améne a penser ca?

ca m'intéresse de savoir
m
1 décembre 2009 01:16
Citation
habib75 a écrit:
tu aurais du sortir avec la belle mere pendant 7 ans .. pour mieux la connaitre ..et t'eviter la separation ....

Oups

comme quoi rien ne garantie la longévité d'un mariage, meme apres 7 ans de "copain / copine"

alors que ceux qui se connaissent a peine, et se marie tout en respectant la religion .. leur mariage est beni et resiste plus ... (en tout cas plus que 6 ou 5 mois)

c'est quoi le rapport avec la question qu'elle nous pose ici?

a la lécture de son post tout ce qui te vient a l esprit
c'est la voloté de porter un jugement et de le "dire"
bizar cette habitude de tout juger...
N
ND
1 décembre 2009 01:19
Je trouve ton mari assez injuste. S'il ne comprend pas que, avec tout ce que tu nous/lui a dit, il te fait du mal en t'empêchant de voir ta famille plus d'une fois par semaine, c'est de l'ingratitude pure et dure. Transforme cette douleur en force et rage et fais valoir tes droits en tant qu'épouse.

Il t'impose certaines choses, mais toi, tu lui "imposes" quoi ? Rien. Tu "disposes". C'est malheureux.

Autre question, pourquoi a-t-elle besoin de toi la belle maman ? Compagnie ? Tâches ménagères ?
c
1 décembre 2009 01:45
- mon mari ma demander en mariage officiiellement la 3 eme annee de notre rencontre , et donc nos deux familles etaient aucourant de notre relation , nous nous sommes maries des annees apres pour de multiples raison notamment financiere et les etudes
- je ne sais pas pourquoi ma belle mere fait elle ses demandes et dans quel but

- mon mari est un homme assez juste et morale, et reponsable du moins je lai toujours percut comme cela ,mais depuis l'intrusion de sa mere dans nos vie et depuis le mariage quelque chose a changer

- je sais quil tiens a moi , et je tiens a lui mais je ne peux accepter sa demande concerant ma famille , dautant plus que ma famille et lui ont toujours eu de bon rapport, je ne comprend pas ce revirement ni cette demande

sachez encor que meme quand jai refuser les demandes de sa mere qui me les avait repeter plusiurs fois , je ne lui ai pas manquer de resperct je lui ai juste que je ne pouvais pas faire ce quelle voulait , et sachez encor que je ne discute pas le fait qil aille voir son parent malade chaque jour , ce qui rend mon imcomprehension totale face a ses demandes a lui
m
1 décembre 2009 10:04
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Je pense que ces nouvelles exigences viennent de quelque part(un ami,la mosquée?)

??? du grand n'importe quoi gerem !! comme a ton habitude

Wallah c est vrai , tout le temps avec des remarques bizzares .

On dirait qu'elle souhaite toujours l'extreme dans un couple et la rupture au plus vite avec les grands moyens.

Allah y ihdik Gerem.
O
1 décembre 2009 10:47
Comme sa petite reflexion hors sujet ... Tu ne lis les choses qu'a moitié on dirait

Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Osunlade a écrit:
Tu en racontes des conneries dis moi ... tu fais ca tout seul comme un grand ou tes parents t'ont eduqué de telle maniere a ce que tu sortes ce genre de debilité ?

salam

ton propos n'a pas lieu d'etre et est injurieux gratuitement. faut repondre au sujet et non a coté!
g
1 décembre 2009 11:29
Le mariage signifie pour lui aussi l'union avec sa famille?(en priorité?)
f
1 décembre 2009 12:58
Moi je pense que toi seule peut regler ce probleme là...

ON ne sait pas comment tu communiques avec ton mari, te laisse t'il la parole et prend t'il en compte des tristesses? Tes peines?...

Si moi jetais confrontée à ce probleme, jaurais tout simplement expliquée à mon mari que ca me fait mal que tu m'empeches de voir ma famille, sachant que tu nas plus que ton père.

Explique lui ta souffrance, je pense quil ne peut pas rester insensible...

PS : pr largent je ne suis vmt pas daccord, et pr les sorties je le suis, car tu dois effectivement lui dire kan tu sors et où tu vas, moi cest ce ke je fais avec mon mari, non pas parckil me la imposé, mais pr moi cest une facon de le respecter.
Par contre je gere ma tune comme je veux, je suis assez grande pr ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook