Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CELA ME REJOINT BCOUP
23 décembre 2011 09:46
Je ne fais parti ni d'une secte, ni fanatique, je suis tout simplement croyante pratiquante tolérante, mais a lire souvent les posteuse des yabis,
je trouve souvent le nom d'ALLAH cela chauffe le coeur, parceque dieu est partout oul hamdoullilah, malheureusement pour moi je n'ai pas bcoup étudié l'arabe, et cela m'andicape, lorsque quelqu'un parle des sourates meme qd j'ai acheté un coran traduit je ne le comprend pas, auriez vous une solution et merci vous etes trop génial

yawning smiley
23 décembre 2011 10:11
La solution? va prendre des cours, tu as l'air motivé mais sans motivation....
il y a des mosquées, des cours Coranique, des cours d'arabes.... je ne comprend pas vraiement ton probleme qui en réalité n'en est pas un puisque plusieurs solutions...

a+
23 décembre 2011 12:53
salam
vas plutt sur la rubrique Religion.

Je suis aussi d'accord avec cerisier, Baraka Allaho fiha.

Salam
24 décembre 2011 11:38
Merci beaucoup pour vos reponses j'ai essayé d'avoir une prof d'arabe a la maison , et je veux pas rentré ds les details, tama3A, donc j'ai mis fin.
mais comme vous dites merci bcoup j'y pense vraiment, sur le mot REJOINT je voulais dire cela me REJOUIS

merci merci yawning smiley
L
31 décembre 2011 13:29
Quand on veux on peux whistling smiley
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
M
31 décembre 2011 13:33
Quelle rapport avec "probleme de couples?
31 décembre 2011 16:56
assalamou 3alaykoum

les traductions ne sont en fait que des tentatives d interpretations. soyez donc prudente

comme toute bonne musulmane, il faut que vous commenciez a votre rythme a apprendre a reciter le coran en arabe, jusqu a ce que vous arriviez inchallah a le lire de bout en bout, et a refaire l operation jusqu a la fin de votre vie

pour commencer a comprendre le coran, il faut d abord le lire, et pour entendre ce que vous lisez, il vous faut des cles, et elles sont nombreuses. ces cles vous seront le plus souvent donnees par un sheikh auquel vous faites confiance. encore faudra t il que vous sachiez les saisir et en faire usage. et sachez que c est allah qui depose la lumiere dans le coeur pour que le musulman soit a meme de voir, d entendre et de comprendre
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
24 janvier 2012 13:52
bonjour,

Merci pour vos reponses benefiques, a toi aussi kazkouz mais si je te reponds tard,

j'apprend enormement avec vous autres


que dieu vous gardent.
l
24 janvier 2012 13:58
J'ai le même soucis que toi,
Mon plan : j'écoute le Coran en arabe en le lisant en meme temps en francais
Je récupère des sourates en phonétique sur Internet et j'essaie d'en apprendre une nouvelle régulièrement,
Je vais aussi sur des sites ou tu peu apprendre l'arabe, tu commence par l'alphabet et progressivement tu commence à lire des petits textes (comme pour les enfants quand on leur apprend à lire smiling smiley
Et ca fonctionne!!
26 janvier 2012 00:07
bonsoir Lessismore,

peux tu slp me dire ou tu trouves le site pour l'alphabet en arabe je t'en remercie
k
26 janvier 2012 00:11
Salem : les exegeses du Coran...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook