Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela me fait peur :mariage
M
27 avril 2006 16:41
je te remercie REVOLTEE pour ton témoignage!
je te souhaite moi aussi une vie tranquille pleine de joie et du succès.
Et TKT pas je vais la trouver inchaallah !
Qu’Allah te protège et t’aide toujours
b
27 avril 2006 16:46
Citation
Marokaine84 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou GENERALEMENT elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo)




bent lablade, il ne generalise pas??? relis bien ce passage stp jcrois kon a pas compris la meme chose!!!!!No no

et si ca c pas de la pure provoc!!!!!!!!!!!eye rolling smiley

Tu n'a ps compris je ne parle ps de Moourad je parle de Rondoudou qui laisser le sujet pour parler des fille de blade Nass fe nasse et lui femchitte rasse.
S
27 avril 2006 16:49
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

si les filles d'ici te font peur, evite d'en epouser une et basta
R
27 avril 2006 16:50
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Marokaine84 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou GENERALEMENT elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo)




bent lablade, il ne generalise pas??? relis bien ce passage stp jcrois kon a pas compris la meme chose!!!!!No no

et si ca c pas de la pure provoc!!!!!!!!!!!eye rolling smiley

Tu n'a ps compris je ne parle ps de Moourad je parle de Rondoudou qui laisser le sujet pour parler des fille de blade Nass fe nasse et lui femchitte rasse.
N'importe quoi ou tu as vu que je laissais le sujet pour parler des filles du maroc c de l'ironie faut arrêté desmoking smiley
Et bien ma pauvre si tu ne comprend même pas l'ironie faut pas l'ouvrir !!! je voulais que morad comprenne que les filles d'ici ou de labas c la même !eye rolling smiley
M
27 avril 2006 16:53
ben lablade rondoudou a eu une reaction normale,

critiquer les filles de france c normal et il faut repondre au sujet mais quand il faut parler des filles su maroc, il faut pas broncher !!!!!!!!!!!???moody smileyeye rolling smiley



du tout, ca se passe pas comme ca, ca cété sa réaction a ce sujet et il/elle a le drt de reagir comme ca!!

chakun sa reaction
b
27 avril 2006 16:54
Avec tous mes respect chnou hadchi



Auteur: Rondoudou (IP enregistrée)
Date: le 27 avril 2006 à 16h32

Et lorsque vous entendez les mecs et filles du bled se mari juste pour les papiers sa vous fais quel effet !!!
Ce que l'ont essai d'expliquer c que les préjugés ici labas à droite à gauche nous eux c du n'importe quoi il y a du bon et du mauvais partout !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 16:55 par bent lablade.
B
27 avril 2006 16:55
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.




et ces amis qui t'ont racontes ca, eux ils peuvent faire du pain du harira et lkercha etc ?? grinning smiley
R
27 avril 2006 16:56
Citation
bent lablade a écrit:
Avec tous mes respect chnou hadchi


Et lorsque vous entendez les mecs et filles du bled se mari juste pour les papiers sa vous fais quel effet !!!
Ce que l'ont essai d'expliquer c que les préjugés ici labas à droite à gauche nous eux c du n'importe quoi il y a du bon et du mauvais partout !!!

Et avec tous les miens chnou adchi

nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »

eye popping smileyOh
b
27 avril 2006 16:57
De toute façon Allah ye3ti lekoulla wahde 3ella hassabe niytou
M
27 avril 2006 17:00
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

si les filles d'ici te font peur, evite d'en epouser une et basta



Je provoque personne et j’aime pas faire le mal à quiconque je veux seulement comprendre, voir les réactions de ceux (celles )qui sont concerné(e)s et si tu cois que t’es parfaite moins non je le suis pas et je cherche l’info, j’analyse et je discute pas en vain ; peux tu se comporter comme REVOLTEE? ,
S
27 avril 2006 17:04
Citation
Morad54 a écrit:
Citation
Salvador Dali a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

si les filles d'ici te font peur, evite d'en epouser une et basta



Je provoque personne et j’aime pas faire le mal à quiconque je veux seulement comprendre, voir les réactions de ceux (celles )qui sont concerné(e)s et si tu cois que t’es parfaite moins non je le suis pas et je cherche l’info, j’analyse et je discute pas en vain ; peux tu se comporter comme REVOLTEE? ,

je ne suis pas parfaite mais parfait
je ne t'ai pas accusé de faire de la provoc, je t'ai juste invité à eviter de te lier avec une fille d'ici si tu as peur qu'il t'arrive ce que tes copains t'ont raconté
M
27 avril 2006 17:04
Morad54 si tu essaies de comprendre quelque chose qui se base sur un constat ARCHIFAUXXXXX alors arretes des maintenant, car tu ne risque pas d'y comprendre grand chose!!
m
27 avril 2006 17:06
c'est l'enfer car elles savent pas faire la cuisine

Tu épouses une cuisinière ou tu épouses ta femme.

Elle préfère aller au resto : MC do

c'est du high standing le resto mc do. vous prenez des filets au fish avec des chandelles pour les diners romantiques.

La suite est rempli de préjugés tout aussi éclairés les uns que les autres.

Franchement tu m'as tellement donné la chaire de poule et en plus y'a du suspense dans cette affaire là.
C'est digne de Hitchcock.

Ben si c'est tellement l'enfer et si effrayant que ca ben reste célibataire comme ca y'aura pas de suspense et tu pourras aller manger au mcdo tout seul
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
27 avril 2006 17:06
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Rondoudou a écrit:
Citation
Morad54 a écrit:
En discutant avec mes potes la nuit dernière, nous avons abordé le sujet du mariage entre un magrébin et une magrébo-francaise (immigrée), ils me disaient que c’est l’enfer ! parce que la femme n’a pas d’habitude de cuisiner ,elle ne sait pas faire du pain, du Harira… ou généralement elle sait, mais elle ne veut pas, elle préfère aller aux restaux (Macdo), elle ne met pas le voile, comme on a l’habitude de voir chez les nouvelles épouses au Maroc, mais le pire elle s’habille moins vêtue que d’habitude, et à chaque fois que tu sorte avec elle ,ses ex-mecs viennent embrasser ta propre femme devant toi, en récitant ses aventures sentimentales avec elle, et la galère,la vraie galère est lorsque elle s’exprime lors d’une discussion en hurlant : « Ecoute bledo, c’est grâce à moi t’es un homme aujourd’hui, sinon tu reste flipper au bled, alors tait-toi ! »
Franchement je ne voulais pas vous embêter mais cela me fait peur, on sait plus je pourrais être dans ce genre de situation !?
Pourriez-vous poster des témoignages, des points de vue et pourquoi pas des expériences qui peuvent enlever toute suspense.

C bizarre mais moi lorsque je vais au maroc :
- Les filles sont plus dénudé que moi
- Les filles j'en vois même au mcdo euh bizarre les filles du maroc sont mieux tout le monde le sais winking smiley
- Euh c marrant mais lorsque je vais au maroc mes voisines ont plus d'ex que mes amies toutes réuinies
- Euh c marrant mais mes cousines ne savent pas mieux cuisiner que moi pourtant elles vivent aux maroc

Olala dirent que les filles da labas sont mieux qu'ici
Eh réveil toi arrête de faire une généralité c toujours les même posts filles d'ici filles de labas c la même chose du bien et du mauvais partout !!! Faut redésendre sur terre un peu pour avez une opinion de l'Europe alors que vous n'y vivez même pas !

Tu peut répondre au sujet stp et laisse les fille de blade trankil.


Je pense que la miss a trés bien repondu au sujet et que si ce qu'elle a dit te choque Toi c'est que ce qu'a dit le jeune qui a pas encore vecu nous choque nous egalement.

C'est débile de prendre les trucs les plus nuls et les plus apparent pour en faire une generalité. Alors qu'il suffit et des deux cotés gratter juste un petit peu pour voir combien c'est faux.

Allez sans rancune
s
27 avril 2006 17:16
et les filles comme d'hab tombent dans le piège, c pas les filles du bled qui vous critiquent là mais un gars du bled avec l'exemple de son ami!!!


alors au lieu de critiquer les filles du bled (qui sont des filles!!! car les mecs là visent avant tout des filles!!!), faut plutôt au contraire leur clouer le bec en leur disant que leurs dires sonne trop généralité et que ce n'est pas bon qu'ils pensent ainsi!! au lieu de descendre les filles du Maroc


Car in fine, ça reviendrait à lire les posts, que les filles qu'elles soient d'ici ou du maroc sont nazessad smiley


bezaf 3alihoum nous (toutes!!) les filles
z
27 avril 2006 17:18
ouuupssss je voulais répondre étape par étape, et j ai fait une boulette winking smiley

alors pour la CUISINE: jsuis pas d accord, je pense qu'une fois marriée tte femme prends plaisir à cuisiner pour son cher et tendre.

LE PAIN? arrette arrette c est fini le moyen âge lol, et puis ca prends du temps à faire...alors que le dimanche et encore..

Ensuite, resteaux? MAC DO? halalala jpréfère Léon de Bruxelle...

lE VOILE...kan on sera prête....ds nos têtes...

S habiller moins vêtue? T as pas vu au bled parfois c est pire k ici...

LES EX mecs? heuuuu fo pas abuser on habite pas tous ds le mme village winking smiley
Le reste....j ai rien à rajoutter
b
27 avril 2006 17:20
Citation
zinazouina a écrit:
ouuupssss je voulais répondre étape par étape, et j ai fait une boulette winking smiley

alors pour la CUISINE: jsuis pas d accord, je pense qu'une fois marriée tte femme prends plaisir à cuisiner pour son cher et tendre.

LE PAIN? arrette arrette c est fini le moyen âge lol, et puis ca prends du temps à faire...alors que le dimanche et encore..

Ensuite, resteaux? MAC DO? halalala jpréfère Léon de Bruxelle...

lE VOILE...kan on sera prête....ds nos têtes...

S habiller moins vêtue? T as pas vu au bled parfois c est pire k ici...

LES EX mecs? heuuuu fo pas abuser on habite pas tous ds le mme village winking smiley
Le reste....j ai rien à rajoutter


Coufi a zine tu a commençais bien mais khsseti koulchi a la fin les fille de blade malhoooooooooooooooooooooum
M
27 avril 2006 17:20
salma26 rondoudou sest justifiee et a dit ke cété de lhumour, elle a repondu au mr par de lhumour, elle a calquer sa facon de penser et ce kil a écrit.

apres le fait de le critiker car il generalise trop ben c ckon fait depuis tout a lheure!!

winking smiley
R
27 avril 2006 17:23
Citation
Marokaine84 a écrit:
salma26 rondoudou sest justifiee et a dit ke cété de lhumour, elle a repondu au mr par de lhumour, elle a calquer sa facon de penser et ce kil a écrit.

apres le fait de le critiker car il generalise trop ben c ckon fait depuis tout a lheure!!

winking smiley

merci je ne m'en sortais plus eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook