Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celà fait déjà deux ans et rien à changer
3 janvier 2018 13:34
Assalam anlaykum mes frères et soeurs

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car je suis vraiment attristée je sais qu'ALLAH seul peut me venir en aide et je l'implore nuit et jour pour m'aider à me sortit de cette situation difficile que je vis. Alhamdulilah 'anla kouli hal. Celà fait bientôt 2 ans que je ne suis plus avec le père de mon fils et rien ne se passe. Que faire? je me pose pleins de questions est-ce moi qui fait un blocage?J'ai trop été déçu que je n'arrive plus à faire confiance et je me méfie de tout soubhanaALLAH je suis désemparée barkaALLAH fikoum pour ceux qui prendront la peine de me lire qu'ALLAH vous accorde le meilleure ici bas et dans l'au-delà
3 janvier 2018 13:37
Alaykoum Salam,

Rien ne se passe ?

Pourquoi il aurait du se passer quelque chose ?
M
3 janvier 2018 13:39
Wa salam . Le divorce en islam est détestable et pire que fumer ma cigarette par exemple ... Choisir son mari pour le dine aurait été prioritaire maintenant que le mal est fait trouve une réponse a la question de ton enfant " pourquoi papa et maman sont séparés ? " puis demande le tawba . Ensuite cherche sincèrement un mari mou3mine et de la il se peut que tout change
3 janvier 2018 13:39
Oui comme trouver l'amour à nouveau
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Alaykoum Salam,

Rien ne se passe ?

Pourquoi il aurait du se passer quelque chose ?
3 janvier 2018 13:42
Qui te dit que ça n'a pas été le cas?Sache qu'il y a des situations qui font que l'on a pas d'autre alternative et c'est pas moi qui est demandé le divorce. Sachant que c'est la chose la plus détestable auprès d'ALLAH. Merci quand même pour ton conseil

Citation
Moha911 a écrit:
Wa salam . Le divorce en islam est détestable et pire que fumer ma cigarette par exemple ... Choisir son mari pour le dine aurait été prioritaire maintenant que le mal est fait trouve une réponse a la question de ton enfant " pourquoi papa et maman sont séparés ? " puis demande le tawba . Ensuite cherche sincèrement un mari mou3mine et de la il se peut que tout change



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 13:47 par Oum Nouaym.
3 janvier 2018 13:48
Le divorce est détestable mais si tu es marié à un pervers alcoolique violent endetté, tu fais quoi ?

Le divorce est détestable mais parfois le mari est encore plus détestable que le divorce ne l'est.

Si ta soeur était marié à une pourriture, tu tiendrai sûrement un discours différent.

On ne sait pas les raisons pour lesquelles les gens divorcent, parfois c'est insoluble.




Citation
Moha911 a écrit:
Wa salam . Le divorce en islam est détestable et pire que fumer ma cigarette par exemple ... Choisir son mari pour le dine aurait été prioritaire maintenant que le mal est fait trouve une réponse a la question de ton enfant " pourquoi papa et maman sont séparés ? " puis demande le tawba . Ensuite cherche sincèrement un mari mou3mine et de la il se peut que tout change



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/18 13:49 par #Emmanuel Macron.
3 janvier 2018 13:50
Salam aleikoum vous êtes définitivement divorcés ? Tu as passé ton délai de viduité ?
As tu fais un bilan de ton échec en cherchant quelles erreurs tu as pu commettre? Meme si c'est lui le fautif
As tu réfléchis a l'admissibilité de ce que tu lui reproches?
Sais tu désormais ce que tu ne veux plus et ce que tu veux ?
T es tu approchée d'Allah avec un repentir et du tahmid?
3 janvier 2018 13:53
L'amour ''coup de foudre'' ce n'est pas possible pour tous.

Le mariage pour tous oui, mais l'amour pour tous, il n'y a pas de loi pour le décréter.

Mets le critère de l'amour de côté et vois plutôt le respect et la responsabilité.

Si un homme est responsable, respectueux, c'est déjà énorme et généralement, on finit toujours par apprécier les gens méritant, l'amour finit même par s'inviter avec le temps.

Car quelqu'un de bien, on ne peut que l'aimer avec le temps.



Citation
Oum Nouaym a écrit:
Oui comme trouver l'amour à nouveau



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/01/18 13:54 par #Emmanuel Macron.
M
3 janvier 2018 13:53
Tu avais le choix de dire non pour te marier à cette personne . Mais si ton critère était le physique ou l'argent normal que Ca n'ait pas marché ... Faut pas s'étonner de ce qui arrive si on choisit pas le dine uniquement
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le divorce est détestable mais si tu es marié à un pervers alcoolique violent endetté, tu fais quoi ?

Le divorce est détestable mais parfois le mari est encore plus détestable que le divorce ne l'est.

Si ta soeur était marié à une pourriture, tu tiendrai sûrement un discours différent.

On ne sait pas les raisons pour lesquelles les gens divorcent, parfois c'est insoluble.
3 janvier 2018 13:55
Salam,

Tu évoquais ton futur mari il y a quelques temps, ce n.est plus à l'ordre du jour ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 janvier 2018 14:05
wa'anlaykum salam
ça n'a pas marché malheureusement
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Tu évoquais ton futur mari il y a quelques temps, ce n.est plus à l'ordre du jour ?
3 janvier 2018 14:06
Je souhaite vraiment avancer mais pour je ne sais quelle raison ça ne fonctionne pas crying(
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
L'amour ''coup de foudre'' ce n'est pas possible pour tous.

Le mariage pour tous oui, mais l'amour pour tous, il n'y a pas de loi pour le décréter.

Mets le critère de l'amour de côté et vois plutôt le respect et la responsabilité.

Si un homme est responsable, respectueux, c'est déjà énorme et généralement, on finit toujours par apprécier les gens méritant, l'amour finit même par s'inviter avec le temps.

Car quelqu'un de bien, on ne peut que l'aimer avec le temps.
3 janvier 2018 14:16
Une des raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas avec les hommes, c'est parce que la majorité des femmes ne connaissent pas les hommes.

Les femmes ne font que des projections de leurs désirs sur les hommes qu'elles croient intéressé.

Grosse erreur !

Seules les vieilles femmes connaissent parfaitement bien les hommes dans ce qu'ils sont réellement, elles décrivent les hommes avec beaucoup de lucidité et de justesse.

Si tu ne trouves pas, c'est tout simplement parce que tu es incapable d'évaluer un homme avec objectivité par rapport à ta situation personnelle.

Donc très souvent, tu découvres le décalage entre ce qu'ils sont et ce dont tu as besoin.

Beaucoup de femmes font cette erreur et perdent un temps phénoménale dans leur vie.

A un moment, il faut arrêter de rêver et fonctionner avec raison et pragmatisme, sinon tu peux continuer comme ça encore très longtemps...




Citation
Oum Nouaym a écrit:
Je souhaite vraiment avancer mais pour je ne sais quelle raison ça ne fonctionne pas crying(
3 janvier 2018 14:16
Si c'est un problème de confiance tu devrais essayer de t'intéresser à la personne mais avec détachement (je sais c'est compliqué) et prendre le temps de bien la connaître, ou trouver quelqu'un via ton cercle familial pour pas qu'il puisse se permettre de se jouer de toi
Y
3 janvier 2018 14:18
Salam

Je n'ai pas compris ton post... Tu es divorcé ou pas?

Sila réponse est non que ce passe t il?
.si la réponse est oui attends que allah swt mette la bonne personne sur ton chemin...

Il manque des infos pour pouvoir te conseiller comme il se doit

Qu Allah swt te donne la sakina y sbar amine
E
3 janvier 2018 14:35
Salam
Franchement ça va 2 ans c pas énorme après un divorce il faut prendre son temps avant de se lancer dans une relation pour pas commettre les mêmes erreurs , concentre toi sur toi même et sur ton fils, tu as le temps pour retrouver quelqu'un il ne faut pad se précipiter
Sache qu'on peut tourner la page sans forcement se remettre avec quelqu'un et inversement on peut se remettre en couple sans avoir tourner la page
Prends ton temps , pense a ton enfant il faut que ce soit quelqu'un de bien pour lui aussi
A
3 janvier 2018 15:08
Si t divorcé pq tu penses que seul le mariage pourra te faire avancer?

Ya dautres moyens de vivre, hmdl tu as un enfant qui doit surement te rendre heureuse, ta famille, tes amis.

Pense tjrs quil y a pire que soi ds la vie.

Le mariage c ptetre bien mais avc qq1 qui est capable de bien faire et de donner du goût à la vie de couple autrement la vie de célibat nest pas si mal que ça
3 janvier 2018 15:38
Salam

Euh je comprends pas cet empressement pour te remarier
Franchement t as un enfant c est lui la priorité
chai pas je comprends pas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
3 janvier 2018 17:22
tu sais tant que l'on essaie pas ça ne bouge pas Angel
a
3 janvier 2018 20:08
Salem alaikoum

Tu as envie de te remarier ? Si c'est le cas fait les causes pour ne te morphon pas soit forte et construit toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook