Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela existe ou bien ?
S
20 décembre 2019 13:28
Salam Aleykum,

Tout à l'heure à la cantine de mon lycée, j'entendais des filles discuter, et une avait dit que son arrière grand mère avaient eu 14 enfants, c'est du bluff ou c'est possible ? Mais par contre sa grand mère s'était arrêté à 2 et pareil pour ses parents. Parce que moi, le maximum que je connais en vrai, c'est 10.
P
20 décembre 2019 13:31
Je connais une dame qui a eu treize enfants.

Mon père m'a dit que son arrière grand mère avait eu vingt deux enfants, dont seize ayant vécu jusqu'à l'âge adulte.
P
20 décembre 2019 13:33
Ma fille a une amie qui a 11 frères et sœurs. Donc 12 c'est possible.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Tout à l'heure à la cantine de mon lycée, j'entendais des filles discuter, et une avait dit que son arrière grand mère avaient eu 14 enfants, c'est du bluff ou c'est possible ? Mais par contre sa grand mère s'était arrêté à 2 et pareil pour ses parents. Parce que moi, le maximum que je connais en vrai, c'est 10.
F
20 décembre 2019 13:36
Alaikom Salam,

J'ai vu y a quelques mois un documentaire qui parlait de la vie d'une famille nombreuses américaine, ils avaient 19 enfants... La fratrie était composé de jumeaux, de triplé et même de quadruplé si mes souvenirs sont bons, et tout ça du même couple... Rien est difficile pour Dieu subhan'Allah ^^
S
20 décembre 2019 13:36
Oulalah ah bon ? Mais du coup comment elles font ? C'est un enfant tous les ans ? eye popping smiley
Je pense que si la contraception n'existait pas, il y aurait beaucoup de familles nombreuses comme cela.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je connais une dame qui a eu treize enfants.

Mon père m'a dit que son arrière grand mère avait eu vingt deux enfants, dont seize ayant vécu jusqu'à l'âge adulte.
S
20 décembre 2019 13:36
Je me demande comment les parents font.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Ma fille a une amie qui a 11 frères et sœurs. Donc 12 c'est possible.
20 décembre 2019 13:37
wa alaykoum salam,
Oui ça existe la femme du frère du grand-père de mon mari a eu 2 filles, ces 2 filles ont eu 14 chacune. . . Ou 16 chacune... sans machine à laver sans rien mon Dieu hamdoulilah je fais pas partie de cette génération trop compliquéptdr
S
20 décembre 2019 13:38
Ah oui, mais ça doit être très fatiguant j'imagine, je me demande comment ils s'organisent.
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

J'ai vu y a quelques mois un documentaire qui parlait de la vie d'une famille nombreuses américaine, ils avaient 19 enfants... La fratrie était composé de jumeaux, de triplé et même de quadruplé si mes souvenirs sont bons, et tout ça du même couple... Rien est difficile pour Dieu subhan'Allah ^^
C
20 décembre 2019 13:38
Salam

Une tante à mon mari a eu 13 enfants. Donc oui, ça a l'air possible ...

D'ailleurs, sa mère aussi, mais il y a eu pas mal de fausses couches entre deux et un enfant mort-né, ils sont 7 enfants vivants.

Une vie entière sans contraception, voilà ce que ça donne chez certaines. Et clairement, c'est des warriors ces femmes-là. Pas une césarienne, rien ... Et elles tiennent encore debout après toutes ces années, c'est ça le pire ...

Nous on est des chochottes à côté.

La vie des femmes autrefois, c'était compliqué. De nos jours, on limite les naissances, mais combien ont eu une vie toute autre ...
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

Tout à l'heure à la cantine de mon lycée, j'entendais des filles discuter, et une avait dit que son arrière grand mère avaient eu 14 enfants, c'est du bluff ou c'est possible ? Mais par contre sa grand mère s'était arrêté à 2 et pareil pour ses parents. Parce que moi, le maximum que je connais en vrai, c'est 10.
S
20 décembre 2019 13:39
Wow je suis choquée en tout cas alors, hamdullilah en effet !
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
wa alaykoum salam,
Oui ça existe la femme du frère du grand-père de mon mari a eu 2 filles, ces 2 filles ont eu 14 chacune. . . Ou 16 chacune... sans machine à laver sans rien mon Dieu hamdoulilah je fais pas partie de cette génération trop compliquéptdr
F
20 décembre 2019 13:40
Les premiers arrivés grandissent et aident leur parents quand une nouvelle fournée d'enfant arrive lol
Citation
Swartz a écrit:
Ah oui, mais ça doit être très fatiguant j'imagine, je me demande comment ils s'organisent.
P
20 décembre 2019 13:40
Moi aussi, déjà avec 3 je m'arrache les cheveux ptdr

Et je te parle pas des grossesses et accouchements SOS
Citation
Swartz a écrit:
Je me demande comment les parents font.
P
20 décembre 2019 13:43
Certaines femmes n'ont pas de cycle menstruel durant un an ou plus après un accouchement (l'allaitement joue un rôle sur le retardement du retour de couche).
Pour d'autres ça revient plus vite, et elles sont susceptible de retomber enceinte peu après l'accouchement. C'est pour ça qu'on voit parfois des frères et sœurs ayant seulement un an de écart.

Une femme est fertile durant une longue période de sa vie, entre 12/15 ans et 45/50 ans environ.
Forcément, sans contraception les grossesses s'enchaînent.
Sans compter qu'il peut y avoir des grosses se multiples.
Citation
Swartz a écrit:
Oulalah ah bon ? Mais du coup comment elles font ? C'est un enfant tous les ans ? eye popping smiley
Je pense que si la contraception n'existait pas, il y aurait beaucoup de familles nombreuses comme cela.
S
20 décembre 2019 13:43
Bah oui j'imagine bien, avant y'avait pas de contraception, et moi qui était un peu contre la contraception finalement je trouve que c'est pas si mal pour ne pas avoir de grossesses indésirées. x)


Citation
Citruss a écrit:
Salam

Une tante à mon mari a eu 13 enfants. Donc oui, ça a l'air possible ...

D'ailleurs, sa mère aussi, mais il y a eu pas mal de fausses couches entre deux et un enfant mort-né, ils sont 7 enfants vivants.

Une vie entière sans contraception, voilà ce que ça donne chez certaines. Et clairement, c'est des warriors ces femmes-là. Pas une césarienne, rien ... Et elles tiennent encore debout après toutes ces années, c'est ça le pire ...

Nous on est des chochottes à côté.

La vie des femmes autrefois, c'était compliqué. De nos jours, on limite les naissances, mais combien ont eu une vie toute autre ...
S
20 décembre 2019 13:45
Tu m'a fait rire comment tu l'a dis ! ptdr C'est vrai, je n'y avais pas pensé, de ce coté c'est pratique, mais par contre niveau grossesse, accouchement c'est autre chose vu que la femme est seule pour ça.
Citation
Faty** a écrit:
Les premiers arrivés grandissent et aident leur parents quand une nouvelle fournée d'enfant arrive lol
C
20 décembre 2019 13:47
Les aînées aident ...

Et faut compter aussi qu'à l'époque y'avait pas de lave-linge ni même d'eau courante. Fallait aller au puits, faire les lessives à la main, pas de couches jetables, donc les couches à laver en prime ... Et y'avait pas de centres commerciaux non plus, donc fallait s'occuper de leur propre subsistance aussi ...

Ouais ... une vie de labeur.

Et nous on est sur Yabi à se la couler douce et on râle encore ... C'est ça le pire.

Je suis sure qu'à l'époque elles n'avaient même pas le temps de râler mdr ...

Ma grand-mère a eu 6 enfants. Ma mère était la 2e, elle devait faire les courses le matin avant même d'aller à l'école (donc les magasins étaient ouverts de bonne heure) et elle ramenait souvent des bestioles vivantes dans son sac. Et c'est elle qui s'est occupée de tous ses frères et soeurs. Grand-mère devait faire à manger, la lessive .... tenir la maison quoi.

Bizarrement, ma mère n'a eu que moi ptdr. Comme elle dit, changer les couches et endormir tous ses frères et soeurs lui a suffi. Elle s'est mariée justement pour échapper à tout ça. Et elle m'a eu à l'âge de 30 ans. Hors de question qu'elle remette ça mdr.
Citation
Swartz a écrit:
Ah oui, mais ça doit être très fatiguant j'imagine, je me demande comment ils s'organisent.
C
20 décembre 2019 13:48
Personnellement, on peut aussi éduquer les hommes à faire convenablement l'amour sans pour autant engrosser leur femme. Mais ça ... Peu d'hommes sont réceptifs à ce genre de messages. Leur seul plaisir compte. Après Madame est enceinte, c'est pas leur problème ...
Citation
Swartz a écrit:
Bah oui j'imagine bien, avant y'avait pas de contraception, et moi qui était un peu contre la contraception finalement je trouve que c'est pas si mal pour ne pas avoir de grossesses indésirées. x)
S
20 décembre 2019 13:49
Tu seras tranquille quand ils auront entre 8-10 ans et 18-25 ans tkt 8)

Et donc la douleur après l'accouchement ça dure environ combien de mois ?
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Moi aussi, déjà avec 3 je m'arrache les cheveux ptdr

Et je te parle pas des grossesses et accouchements SOS
S
20 décembre 2019 13:54
Ah je savais pas que tu était fille unique, mdr, tu as du avoir toute l'attention pour toi ! grinning smiley Ta mère a retenu la leçon. x)
Mdr hamdullilah que je suis née à cette époque, j'aurais râlé et surtout pété les plombs depuis longtemps ! Je n'envie pas du tout les femmes d'avant mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'elles devaient subir, c'est des warriors !


Citation
Citruss a écrit:
Les aînées aident ...

Et faut compter aussi qu'à l'époque y'avait pas de lave-linge ni même d'eau courante. Fallait aller au puits, faire les lessives à la main, pas de couches jetables, donc les couches à laver en prime ... Et y'avait pas de centres commerciaux non plus, donc fallait s'occuper de leur propre subsistance aussi ...

Ouais ... une vie de labeur.

Et nous on est sur Yabi à se la couler douce et on râle encore ... C'est ça le pire.

Je suis sure qu'à l'époque elles n'avaient même pas le temps de râler mdr ...

Ma grand-mère a eu 6 enfants. Ma mère était la 2e, elle devait faire les courses le matin avant même d'aller à l'école (donc les magasins étaient ouverts de bonne heure) et elle ramenait souvent des bestioles vivantes dans son sac. Et c'est elle qui s'est occupée de tous ses frères et soeurs. Grand-mère devait faire à manger, la lessive .... tenir la maison quoi.

Bizarrement, ma mère n'a eu que moi ptdr. Comme elle dit, changer les couches et endormir tous ses frères et soeurs lui a suffi. Elle s'est mariée justement pour échapper à tout ça. Et elle m'a eu à l'âge de 30 ans. Hors de question qu'elle remette ça mdr.
a
20 décembre 2019 13:57
salam
celine Dion sont 14 freres et sœurs
j ai connu une personne agée qui avait eu 16 oncles et tatas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook