Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela me dérange*
'
24 octobre 2021 13:20
D’accord
Citation
Mr.Kai a écrit:
Moi je ne l’ai pas écrite dans ce sens la

Je sait très bien que tu la pas écris dans ce sens la mais quelqu'un qui t'as suffisamment lu le comprendra ainsi

Il y aucune erreur de ma part tu est belle est bien naïve et c'est pas une attaque, tu t'offusque pour rien
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 octobre 2021 13:22
« Vielle fille » c’est à ta définition personnelle

Épouse qui tu veux mon ami moi j’en n’ai strictement rien à foutre et tu le sais bien.

T’as la boca mais t’as tjrs pas trouvé alors que t’en parles h24

Prk t’attaquer en permanence aux « vielles filles » ?

Bref bref bonne journée vieux croûton rabougri grinning smiley
Citation
streptoanthracis a écrit:
OK, ce n'est pas parce que je veux épouser une jeune fille que je vais cantonner la vielle fille à sa situation de vielle fille, ça serait pathétique.

Passe une bonne journée jeune padawan !


La résilience..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 octobre 2021 13:24
Wa Aleykum Salam,

Merci pour ton post, dans le fond et la forme.

Moi aussi cela me dérange, tout ce que tu décris, et depuis toujours.

Au fil des réflexions sur le sens des étiquettes par exemple ou sur la fonction du préjugé dans l'inconscient collectif. Pourquoi on y adhère très facilement ou on rejette cela avec force?
Il y a beaucoup de choses à dire mais en gros, tous ces mécanismes acceptés par les masses les rassurent sur un monde dont la complexité et la profondeur leur échappe complètement.

D'autre part, le fait d'intérioriser une classification permettant à l'individu de se situer vis-à-vis des autres lui donne une valeur relative (et bien sûr illusoire) qui le dispense d'introspections plus difficiles et douloureuses.

En somme, les êtres abjects que tu évoques trouvent facilement des adhérents auprès d'individus pauvres intellectuellement et peu exposés à la diversité au sens large. Ce sont des îlots idéologiques esseulés qui, sans être majoritaires, submergent des médias comme internet pour être répétés à l'ennui et propagés dans d'autres esprits peu/ mal-formés ainsi dominés et assujettis à leur tour.

Pour se préserver, passons donc moins de temps sur ces plateformes et ne nous exposons pas trop à ces discours répétitifs et mensongers. Le temps n'étant pas renoubellable, plaçons-le ainsi que notre énergie et notre esprit dans la connaissance de soi et l'accomplissement de nos objectifs avant notre mort inéluctable.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/21 13:31 par Jevo.
'
24 octobre 2021 13:24
Tu trouves que je m’apitoie sur mon « sort »

Ou alors tu me réduis à quelques post sur ce forum ? grinning smiley

Haha allez je deconne.

Ne t’inquiète pas je souris énormément j’ai l’humour facile et primitif en plus. ?

Mais en écrivant ce qui ne va pas on s’en rend compte et on s’améliore.

Dans une vision de transmission par exemple (éducation) c’est hyper important pour moi de savoir ce que je voudrais inculquer ou non.

Ne sois pas désolé, c’est en n’étant pas forcément d’accord que nos avis s’améliorent.

Je te souhaite également de passer une belle journée ☺️
Citation
Gandalf le gris a écrit:
C'est pas que je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu viens de dire et je ne t'ai pas vraiment contredit, au contraire c'est bien d'avoir un regard sur la société et se poser des questions existentielles mais je te mets juste en garde de ne pas trop te focaliser seulement sur les points négatifs sinon ça risque d'avoir un impact direct sur tes motivations et sur ta vie..

et c'est pas vraiment productif que de répéter ce qui ne va pas surtout qu'on a aucun pouvoir la dessus, c'est la société qui est comme ça mais à côté de ça il y a tellement point de positifs que ça serait dommage de s'attarder sur des choses qu'on ne peut rien changer et le fait que tu fasses une longue liste, on a envie de conclure que rien ne va...

c'est comme s'apitoyer sur son sort à part nous faire du mal ça ne sert pas à grand chose...mais bon je suis dsl d'avoir fait un hors sujet sur ton post, bonne journée Welcome
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 octobre 2021 13:41
Salam

Concentre toi à te changer toi même avant de vouloir changer le monde. Applique toi à accepter les différences d'opinions et à répondre aux gens dans le respect et sans insultes ici.

Ce n'est pas parce que soit disant tu es un ange dans la vie réelle (j'en doute fort) que tu as le droit d'être un démon ici. Et ce n'est pas parce que tu as quelques femmes avec qui tu es pote ici que tu as le droit d'insulter le reste des femmes et des hommes qui te contredisent.

Je continuerai à te le rappeler tant que tu continues à faire des leçons de morale aux autres sans changer ton propre comportement exécrable.
'
24 octobre 2021 13:46
Walikom el selem

Pas de quoi, avec plaisir ☺️

Si j’ai la fuerza inshallah j’essaierai un de ces 4 matins de mettre des extraits du livre que je lis. C’est super intéressant et ça evoque entre autres notre relation avec les nouvelles technologies et les écrans.
Citation
Jevo a écrit:
Wa Aleykum Salam,

Merci pour ton post, dans le fond et la forme.

Moi aussi cela me dérange, tout ce que tu décris, et depuis toujours.

Au fil des réflexions sur le sens des étiquettes par exemple ou sur la fonction du préjugé dans l'inconscient collectif. Pourquoi on y adhère très facilement ou on rejette cela avec force?
Il y a beaucoup de choses à dire mais en gros, tous ces mécanismes acceptés par les masses les rassurent sur un monde dont la complexité et la profondeur leur échappe complètement.

D'autre part, le fait d'intérioriser une classification permettant à l'individu de se situer vis-à-vis des autres lui donne une valeur relative (et bien sûr illusoire) qui le dispense d'introspections plus difficiles et douloureuses.

En somme, les êtres abjects que tu évoques trouvent facilement des adhérents auprès d'individus pauvres intellectuellement et peu exposés à la diversité au sens large. Ce sont des îlots idéologiques esseulés qui, sans être majoritaires, submergent des médias comme internet pour être répétés à l'ennui et propagés dans d'autres esprits peu/ mal-formés ainsi dominés et assujettis à leur tour.

Pour se préserver, passons donc moins de temps sur ces plateformes et ne nous exposons pas trop à ces discours répétitifs et mensongers. Le temps n'étant pas renoubellable, plaçons-le ainsi que notre énergie et notre esprit dans la connaissance de soi et l'accomplissement de nos objectifs avant notre mort inéluctable.

Salam
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 octobre 2021 13:52
Walikom el selem

Je n’attaque jamais sans raison.

Mais franchement tu me pompes l’air toi. Tu as lu mon post ou quoi ?

Je ne veux pas échanger avec toi, tu te cantonnes en permanence à vouloir m’attaquer/ me discréditer, et le pire c’est que je ne sais même pas pourquoi.

Tu me donnes tout sauf envie de parler avec toi. Tu n’es pas bienveillant et je le sens à dix mille.

Tu n’es pas le seul dans ce cas là ici, mais il faut que vous comprenez que je ne veux pas vous voir sur mes posts.
Il y a une différence entre émettre un avis sur des mots et sur une personne (que tu ne connais même pas).
Je m’en contre fiche de ne pas te plaire. Par contre je n’ai pas la nécessité de le savoir d’accord ?
Ton avis sur ma personne tu peux largement te la carrer où je pense. Je sais ce que je vaux.
Cesse de m’importuner.

Vos mauvaises ondes gardez les pour vous merci.

Ciao.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Concentre toi à te changer toi même avant de vouloir changer le monde. Applique toi à accepter les différences d'opinions et à répondre aux gens dans le respect et sans insultes ici.

Ce n'est pas parce que soit disant tu es un ange dans la vie réelle (j'en doute fort) que tu as le droit d'être un démon ici. Et ce n'est pas parce que tu as quelques femmes avec qui tu es pote ici que tu as le droit d'insulter le reste des femmes et des hommes qui te contredisent.

Je continuerai à te le rappeler tant que tu continues à faire des leçons de morale aux autres sans changer ton propre comportement exécrable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
24 octobre 2021 13:55
Il n'y a aucune compétition entre les hommes ? Je ne crois pas. Cette société est compétition et performances. C'est l'époque qui veut ça.

Personne ne vous oblige à "jouer le jeu" si ce n'est vôtre envie d'être appréciée. Problème d'ego que vous partagez avec quasi toute l'humanité. Il n'y a que le degré de conscience de l'ego qui varie selon l'individu et le moment.
S
24 octobre 2021 13:56
Relis toi et tu comprendras tout ce que je viens de dire. Chasse le naturel il revient au galop Oups

Et ce n'est pas une question de plaire ou ne pas plaire mais de respect tout simplement à moi et à tous les gens que tu insultes à chaque fois que tu entends qqc qui ne te plaît pas winking smiley

PS: ceci est un forum libre, il ne t'appartient pas à ce que je sache, donc j'interviendrai sur tes posts autant que j'en vois l'utilité Zen
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Je n’attaque jamais sans raison.

Mais franchement tu me pompes l’air toi. Tu as lu mon post ou quoi ?

Je ne veux pas échanger avec toi, tu te cantonnes en permanence à vouloir m’attaquer/ me discréditer, et le pire c’est que je ne sais même pas pourquoi.

Tu me donnes tout sauf envie de parler avec toi. Tu n’es pas bienveillant et je le sens à dix mille.

Tu n’es pas le seul dans ce cas là ici, mais il faut que vous comprenez que je ne veux pas vous voir sur mes posts.
Il y a une différence entre émettre un avis sur des mots et sur une personne (que tu ne connais même pas).
Je m’en contre fiche de ne pas te plaire. Par contre je n’ai pas la nécessité de le savoir d’accord ?
Ton avis sur ma personne tu peux largement te la carrer où je pense. Je sais ce que je vaux.
Cesse de m’importuner.

Vos mauvaises ondes gardez les pour vous merci.

Ciao.
'
24 octobre 2021 14:02
Je respecte les intervenants donc je ne comprends pas ta leçon de morale.

T’es sur mes côtes et c’est franchement pas appréciable. Je vis ma petite vie ici j’ai franchement pas besoin qu’on m’importune à essayer de refaire mon éducation.

Au lieu d’essayer de me modeler essaye un peu de te modeler toi même stp.

Forum libre = respect des demandes des autres aussi.
Tu me déranges par tes commentaires malveillants, lâ où je tiens à le signaler je n’ai jamais été malveillante.

Alors laisse moi tranquille stp. On n’a visiblement pas les mêmes valeurs. Et c’eSt pas un souci c’est très bien comme ça.

Mais jss pas une serpillière pour me manger vos remarques pourries en pleine face en permanence et à chaque post que fais (aussi innocent soit il)

Leave me ALONE dude !
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Relis toi et tu comprendras tout ce que je viens de dire. Chasse le naturel il revient au galop Oups

Et ce n'est pas une question de plaire ou ne pas plaire mais de respect tout simplement à moi et à tous les gens que tu insultes à chaque fois que tu entends qqc qui ne te plaît pas winking smiley

PS: ceci est un forum libre, il ne t'appartient pas à ce que je sache, donc j'interviendrai sur tes posts autant que j'en vois l'utilité Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 octobre 2021 14:06
Dis toi que ce que je viens de te faire tu as fais pire et à plusieurs reprises à plusieurs personnes ici, ce que je ne comprends pas c'est comment tu es incapable de le voir et de le reconnaître perplexe

Bon, je vais te laisser tranquille parce que tu as l'air de vouloir sérieusement changer Zen

PS : Don't forget that I will always be watching you ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Je respecte les intervenants donc je ne comprends pas ta leçon de morale.

T’es sur mes côtes et c’est franchement pas appréciable. Je vis ma petite vie ici j’ai franchement pas besoin qu’on m’importune à essayer de refaire mon éducation.

Au lieu d’essayer de me modeler essaye un peu de te modeler toi même stp.

Forum libre = respect des demandes des autres aussi.
Tu me déranges par tes commentaires malveillants, lâ où je tiens à le signaler je n’ai jamais été malveillante.

Alors laisse moi tranquille stp. On n’a visiblement pas les mêmes valeurs. Et c’eSt pas un souci c’est très bien comme ça.

Mais jss pas une serpillière pour me manger vos remarques pourries en pleine face en permanence et à chaque post que fais (aussi innocent soit il)

Leave me ALONE dude !
s
24 octobre 2021 14:36
ptdr.....

Take me to the moon..
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
« Vielle fille » c’est à ta définition personnelle

Épouse qui tu veux mon ami moi j’en n’ai strictement rien à foutre et tu le sais bien.

T’as la boca mais t’as tjrs pas trouvé alors que t’en parles h24

Prk t’attaquer en permanence aux « vielles filles » ?

Bref bref bonne journée vieux croûton rabougri grinning smiley
P
24 octobre 2021 14:38
S'il vous plait, un peu de respect et de douceur. Tranquillement, profitez de la fin de vôtre week-end.

Bonne journée.
24 octobre 2021 16:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Objectiser ou plutôt réifier. Du latin res, rei la chose. Détails ici.

Concernant le sujet initial, la réification est la conséquence d'un manque de spiritualité, de considération pour les idéologies.
Si on était tous ridés, flasques et décharnés dès le départ, il en serait autrement. Mais le monde est ce qu'il est. La part animal est indissociable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
24 octobre 2021 18:14
Vous ? C’est de moi dont tu parles ?

I’m trying my best to be a better person.
Citation
Petite-Lumière a écrit:
Il n'y a aucune compétition entre les hommes ? Je ne crois pas. Cette société est compétition et performances. C'est l'époque qui veut ça.

Personne ne vous oblige à "jouer le jeu" si ce n'est vôtre envie d'être appréciée. Problème d'ego que vous partagez avec quasi toute l'humanité. Il n'y a que le degré de conscience de l'ego qui varie selon l'individu et le moment.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 octobre 2021 18:16
Mais même si je ne voulais pas changer de quoi tu te mêles et en quoi ça te regarde enfin ??

Quand tu me vois être injuste, cite moi autant que tu veux y’a aucun souci.

Le reste du temps je n’accepterai pas tes remontrances. Ok ?

I’ m not your child. I have a brain wa el hamdoulilah. I don’t need you to apologize or be aware of my behavior.
Thks
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Dis toi que ce que je viens de te faire tu as fais pire et à plusieurs reprises à plusieurs personnes ici, ce que je ne comprends pas c'est comment tu es incapable de le voir et de le reconnaître perplexe

Bon, je vais te laisser tranquille parce que tu as l'air de vouloir sérieusement changer Zen

PS : Don't forget that I will always be watching you ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 octobre 2021 18:17
Walikom el selem Wa rahmatallah wa barakatuh

Je n’ai strictement rien compris.

Pourquoi toujours vouloir mettre des mots complexes et chelous pour parler ? Parle moi avec des mots que je suis susceptible de comprendre stp
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Objectiser ou plutôt réifier. Du latin res, rei la chose. Détails ici.

Concernant le sujet initial, la réification est la conséquence d'un manque de spiritualité, de considération pour les idéologies.
Si on était tous ridés, flasques et décharnés dès le départ, il en serait autrement. Mais le monde est ce qu'il est. La part animal est indissociable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 octobre 2021 18:25
Yeah. To the moon and back…
Citation
streptoanthracis a écrit:
ptdr.....

Take me to the moon..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
24 octobre 2021 18:37
مَن شغل بِنفسهِ شغل عَن غَيره
وَمَن شغل بِربّهِ شغل عَن نَفسه.

C'est une citation d'Ibn Al Qayyim :

Mane choghila bi nafssihi, choghila 3an ghayrihi
Wa mane choghila bi Rabbihi, choghila 3an Nafssih

Vous avez 4h.



Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

« Terrain de jeu » c’est joliment dit ptdr

Ma vie et celle des autres n’est pas un jeu.
'
24 octobre 2021 18:44
Oui en gros si on craint son seigneur on veut sauver son âme et celle des autres.

Je vois pas bien le rapport

Apres le mot choughila c pas un mot du dialecte tunisien donc bon.
Citation
Frèrdogan a écrit:
مَن شغل بِنفسهِ شغل عَن غَيره
وَمَن شغل بِربّهِ شغل عَن نَفسه.

C'est une citation d'Ibn Al Qayyim :

Mane choghila bi nafssihi, choghila 3an ghayrihi
Wa mane choghila bi Rabbihi, choghila 3an Nafssih

Vous avez 4h.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook