Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela me dérange.
'
22 octobre 2021 11:33
Selem

Cela me dérange que certains hommes, se targuant immédiatement d’être musulmans, pensent dicter à la femme ce qu’elle devrait faire, ce qu’elle devrait vivre et ce qu’elle devrait être.
Sans aucune once de bienveillance, bien au contraire, je ressens l’égoïsme palpable. La volonté de dominer, de restreindre, d’amoindrir, de contrôler en somme, l’être humain du sexe opposé.

Et ces hommes ne se gênent absolument pas pour te flageller mentalement à coups de hadiths et de versets. Pensant te clouer le bec et la pensée, pensant que Dieu les pardonne pour leur côté vicieux, voire même disant que cela vient de Dieu.

Cela me dérange qu’un homme pense mieux réfléchir qu’une femme, parce qu’il est un homme.
Cela me dérange qu’un homme se croit en position de dicter à une femme ses faits et gestes, parce qu’il est un homme.
Cela me dérange qu’un homme prive une femme de se réaliser, parce qu’il est un homme.
Et parce qu’il croit qu’une femme n’est bonne qu’à le servir, le choyer, sans elle même être en mesure de se réaliser.

Cela me dérange qu’un homme pense qu’une femme devrait être réduite à rester enfermée au domicile, sans échanger avec d’autres personnes, sans se balader, sans travailler, sans s’épanouir dans le respect. Parce qu’il est un homme. Et parce qu’il est persuadé qu’une femme n’est pas en mesure de cogiter elle même sur ce qu’il y a de mieux pour elle.

L’infantilisation d’un adulte mentalement sain et apte est vraiment une plaie qui me rebute.

Cela me dérange qu’un homme veuille faire culpabiliser une femme, afin de la modeler à son image.
Car la culpabilité facilite la remise en question.

Cela me dérange qu’un autre humain, au même titre que moi, veuille m’imposer une manière de vivre, des choix de vie, et ses propres pensées.
Sans discuter, sans vouloir partager mais en voulant imposer et dicter (comme Dieu en somme).
Parce qu’on est persuadé que sa raison est plus raisonnable que celle de la femme en face.
Parce qu’on est persuadé que la femme en face est perverse, perdue, hypocrite.
Alors on cherche à lui coller une image, une étiquette.
Parce qu’elle doit être connue pour ses pensées, ses actes, et toutes ces choses qui nous rebutent.


J’ai un cerveau, un cœur, des yeux, des mains, une voix. Wa el hamdoulilah.

J’ai aussi une vie. Une âme. Une mort. Une tombe.
Wa el hamdoulilah.


Homme, tu n’es pas au dessus de moi. Alors foule cette terre avec humilité. Souhaite le bien et parle avec justesse. Ne blâme pas une âme mais des actes.
L’orgueil est l’attribut d’Allah. Ne t’en recouvre pas.

Et n’oublie pas que c’est Allah qui guide et qui retourne les cœurs.

winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
22 octobre 2021 11:46
Salam

J ajouterai simplement une chose si un homme pense ça c est que l on a élever comme ça . On va pas se mentir l éducation passe principalement par la mère ... aux femmes d éduquer leurs garçons pas en tant que prince mais en tant que garçons respectueux et respectable.
S
22 octobre 2021 11:49
Salam

C'est bien beau tout ça mais si vous voulez que les hommes vous voient comme un être égal, vous devriez vous comportez ainsi Heu

Le jour où vous arrêterez de rabâcher les phrases type : c'est à l'homme de faire ça dans la religion (dot, prise en charge par l'homme, la femme fait ce qu'elle veut avec son argent,...) et les c'est un droit divin... Ces hommes vont arrêter de vous sortir des hadiths pour vous dire que vous devez être ainsi et faire cela...

Bref, les gens te voient à l'image que tu leur présente Heu

PS: Vous n'aimez pas les hommes qui vous considèrent comme des égaux, vous kiffez ceux qui vous brosse dans le sens du poil mais qui vous la mette à l'envers plus tard quand ils vous coincent dans le foyer Heu
22 octobre 2021 11:50
Salam,

C'est rassurant de voir qu'il y a de plus en plus de femmes musulmanes lucides, qui refusent de se faire manipuler par des hommes qui, sous couvert de religion, essayent par tous les moyens de les asservir.

Tant que les femmes accepteront d'être infantilisées et considérées comme des êtres subordonnés à l'homme, les mentalités n'évolueront pas.
A
22 octobre 2021 11:51
Salam Aleykoum


Ça va être difficile de changer les mentalités.
22 octobre 2021 11:51
Je ne sais pas d’où tu tiens cette image de l’homme musulman mais c’est complètement erroné.

Certes, il existe nombre d hommes correspondants à cette malheureuse description mais je te rassure, ça reste très très minoritaire , c’est juste que cette infime partie fait tellement parler d’elle qu’elle donne l impression qu’elle se propage partout , or , la plupart des hommes musulmans sont bienveillantes, respectueux, aimants et doux envers leurs épouses .

Efface cette idée de ta tête, ça ne fera que renforcer cette animosité que tu as développé envers la gente masculine.
22 octobre 2021 11:53
Le deux poids deux mesures ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

C'est bien beau tout ça mais si vous voulez que les hommes vous voient comme un être égal, vous devriez vous comportez ainsi Heu

Le jour où vous arrêterez de rabâcher les phrases type : c'est à l'homme de faire ça dans la religion (dot, prise en charge par l'homme, la femme fait ce qu'elle veut avec son argent,...) et les c'est un droit divin... Ces hommes vont arrêter de vous sortir des hadiths pour vous dire que vous devez être ainsi et faire cela...

Bref, les gens te voient à l'image que tu leur présente Heu

PS: Vous n'aimez pas les hommes qui vous considèrent comme des égaux, vous kiffez ceux qui vous brosse dans le sens du poil mais qui vous la mette à l'envers plus tard quand ils vous coincent dans le foyer Heu
'
22 octobre 2021 11:53
Wa likom el selem ma sœur

Certains se forgent une idée erronée de leur rôle vis à vis de la femme et du sexe opposé. Ils se placent en prêcheur et en convertisseurs.

Je n’aime pas cela. C’est un orgueil qui me dérange. Car c’est Dieu qui guide, qui donne et qui reprend.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

J ajouterai simplement une chose si un homme pense ça c est que l on a élever comme ça . On va pas se mentir l éducation passe principalement par la mère ... aux femmes d éduquer leurs garçons pas en tant que prince mais en tant que garçons respectueux et respectable.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 octobre 2021 11:54
Tu as mal lu mon texte ou alors tu prétends mieux savoir que moi ce que je dis.

Je n’ai jamais accusé tous les hommes musulmans de ce fléau. ☺️
Citation
Bdx33800 a écrit:
Je ne sais pas d’où tu tiens cette image de l’homme musulman mais c’est complètement erroné.

Certes, il existe nombre d hommes correspondants à cette malheureuse description mais je te rassure, ça reste très très minoritaire , c’est juste que cette infime partie fait tellement parler d’elle qu’elle donne l impression qu’elle se propage partout , or , la plupart des hommes musulmans sont bienveillantes, respectueux, aimants et doux envers leurs épouses .

Efface cette idée de ta tête, ça ne fera que renforcer cette animosité que tu as développé envers la gente masculine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 octobre 2021 11:55
Walikom el selem

Je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat et de gueguerre ridicule.

Chacun voit midi à sa porte et chacun est honnête à son niveau.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

C'est bien beau tout ça mais si vous voulez que les hommes vous voient comme un être égal, vous devriez vous comportez ainsi Heu

Le jour où vous arrêterez de rabâcher les phrases type : c'est à l'homme de faire ça dans la religion (dot, prise en charge par l'homme, la femme fait ce qu'elle veut avec son argent,...) et les c'est un droit divin... Ces hommes vont arrêter de vous sortir des hadiths pour vous dire que vous devez être ainsi et faire cela...

Bref, les gens te voient à l'image que tu leur présente Heu

PS: Vous n'aimez pas les hommes qui vous considèrent comme des égaux, vous kiffez ceux qui vous brosse dans le sens du poil mais qui vous la mette à l'envers plus tard quand ils vous coincent dans le foyer Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
22 octobre 2021 11:56
Je n’ai pas la prétention de savoir mieux que quiconque smoking smiley smoking smiley smoking smiley
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tu as mal lu mon texte ou alors tu prétends mieux savoir que moi ce que je dis.

Je n’ai jamais accusé tous les hommes musulmans de ce fléau. ☺️
'
22 octobre 2021 11:57
Walikom el selem

En fait ça m’a frappé de plein fouet…

Ils n’aiment (pour ces hommes là) que la femme réfléchisse ainsi, car ils nous voient comme rebelles et vindicatives. Là où tout ce que l’on dévoile coule de source.
Mettre en évidence des incohérences c’est se montrer rebelle… fort bien ?
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

C'est rassurant de voir qu'il y a de plus en plus de femmes musulmanes lucides, qui refusent de se faire manipuler par des hommes qui, sous couvert de religion, essayent par tous les moyens de les asservir.

Tant que les femmes accepteront d'être infantilisées et considérées comme des êtres subordonnés à l'homme, les mentalités n'évolueront pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 octobre 2021 11:58
Walikom el selem

L’écrire c’est déjà faire un pas ☺️

Ne laisse jamais un homme essayer ou parvenir à t’infantiliser en prétextant l’islam.

That’s not fair.

Fais toujours prévaloir ta raison, ton libre arbitre et ta capacité à choisir et définir pour et par toi-même, ce qui est le mieux pour toi.

Citation
Awahayih a écrit:
Salam Aleykoum


Ça va être difficile de changer les mentalités.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
22 octobre 2021 12:00
Mais tu es déjà rentré dans ce débat et cette guéguerre inutile avec ton pavé Oups
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom el selem

Je ne veux pas rentrer dans ce genre de débat et de gueguerre ridicule.

Chacun voit midi à sa porte et chacun est honnête à son niveau.
22 octobre 2021 12:02
Alaikoum salam

Ça me dérange pas qu une femme trouve son épanouissement personnel à s'occuper de son foyer de ses enfants de son mari, qu elle ne veuille pas fréquenter le monde du travail, subir la mixité au travail, qu elle ne veuille pas enlever son hijeb parce qu' elle se sent plus libre comme ça etc etc etc...chacun ses choix, ses besoins et ses priorités
Ça me dérange pas qu elle aie des loisirs encadrés par notre noble religion
Ça me dérange pas qu elle se réfère aux hadiths et au Coran pour connaitre les droits et les devoirs liés à chacun.

Les hommes injustes sont ceux qui dérangent.

Tout est dans le Coran, pour des personnes censées.

Qu Allah nous guide
A
22 octobre 2021 12:02
Salam Aleykoum


L’homme et la femme ne sont pas égaux mais complémentaires.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

C'est bien beau tout ça mais si vous voulez que les hommes vous voient comme un être égal, vous devriez vous comportez ainsi Heu

Le jour où vous arrêterez de rabâcher les phrases type : c'est à l'homme de faire ça dans la religion (dot, prise en charge par l'homme, la femme fait ce qu'elle veut avec son argent,...) et les c'est un droit divin... Ces hommes vont arrêter de vous sortir des hadiths pour vous dire que vous devez être ainsi et faire cela...

Bref, les gens te voient à l'image que tu leur présente Heu

PS: Vous n'aimez pas les hommes qui vous considèrent comme des égaux, vous kiffez ceux qui vous brosse dans le sens du poil mais qui vous la mette à l'envers plus tard quand ils vous coincent dans le foyer Heu
'
22 octobre 2021 12:04
Lis ma signature stp Zen
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Mais tu es déjà rentré dans ce débat et cette guéguerre inutile avec ton pavé Oups
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
22 octobre 2021 12:06
Selem

Chacune voit midi à sa porte.
Chacune vit sa vie comme elle le préfère.

Mais tu sais bien, que chez ces hommes là, celles qui ne se conforment pas à suivre ce « parcours de vie » sont automatiquement flagellées, discréditées, voire leur foi remise en question.

C’est cela que je défends.

Amine
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum salam

Ça me dérange pas qu une femme trouve son épanouissement personnel à s'occuper de son foyer de ses enfants de son mari, qu elle ne veuille pas fréquenter le monde du travail, subir la mixité au travail, qu elle ne veuille pas enlever son hijeb parce qu' elle se sent plus libre comme ça etc etc etc...chacun ses choix, ses besoins et ses priorités
Ça me dérange pas qu elle aie des loisirs encadrés par notre noble religion
Ça me dérange pas qu elle se réfère aux hadiths et au Coran pour connaitre les droits et les devoirs liés à chacun.

Les hommes injustes sont ceux qui dérangent.

Tout est dans le Coran, pour des personnes censées.

Qu Allah nous guide
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
22 octobre 2021 12:07
Justement ce genre d idéaux c est généralement ce que on voit chez soi ou autour de soi .... et heureusement que tout les hommes ne sont pas des connards ou des ignares... on va pas nier qu’ils y en a qui sont juste et qui traite les femmes décemment .

Je sais pas si c est de l orgueil ou simplement une croyance qui est leur est inculqué...inculquer par qui ? La société ? La culture ? Leur parent ? Allah ou 3llam
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wa likom el selem ma sœur

Certains se forgent une idée erronée de leur rôle vis à vis de la femme et du sexe opposé. Ils se placent en prêcheur et en convertisseurs.

Je n’aime pas cela. C’est un orgueil qui me dérange. Car c’est Dieu qui guide, qui donne et qui reprend.
P
22 octobre 2021 12:09
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu je suis d accord dans le fond aucun homme n a a se sentir superieur a la femme ces 2 êtres sont complètementaires mashaAllah cependant l homme a une autorité sur la femme et ceci n est pas discutable.

Après tout dépend de l homme et de sa facon d agir. Mon mari sil oe force a quelque chose il aura un mur face a lui mais avec patience douceur et bon comportement il arrivera a me faire changer de position et cela va de même pour lui une femme peu également si elle le veut obtenir ce qu elle désire de son mari. Dans la lilimite du realisable bien entendu ?

Par contre une femme peut d elle même faire le choix de satisfaire Son Seigneur sans pere ou mari derrière. Être voilée a la maison n est pas une prison pour certaines au contraire. L essentiel c est d être épanouie dans sa vie peu importe le chemin et ne rien regretter sur son lit de mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook