Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cela me choque
28 août 2017 10:47
Mais dans quel monde vit on?
Je ne pensais guère que l'extrémisme pouvait toucher des ados aussi jeunes.

[www.lefigaro.fr]
y
28 août 2017 10:52
à en croire certains c'est pas à l'adolescence mais à la maternelle que ça commence

[www.lepoint.fr]

qu'est ce qu'il faut pas lire vraiment, il veut juste se fr connaitre et vendre son bouquin en surfant sur la vague
28 août 2017 10:56
Le figaro lolwhistling smiley

Faut chercher quelle est la mouvance du PDG du figaro and co...

Moi aussi je te ramène un temoignage d'un retraité qui dit avoir vu des francais de souche voler la caisse de l'entreprise, tenir des propos radicaux des témoins de Jéhovah, dire ci dire cela

Pour dire que la racaille c'est les chrétiens, chti, Basques, bretons, athées , polythéistes, ét arrêter de leur poser dessus la couverture de l'islam pour indirectement attaquer la religion

Il s'agit de délinquant ni plus ni moins

D'élèves en perdition

De personne en échec scolaire

Pas de gens à qui l'ont prête complaisamment la casquette de gens de la dââwa pour soit disant leur faire dire on peut vendre de la drogue aux mécréants

M'enfin qui croirait cela à part les lecteurs idiots de ce genre papier( wc )journal?

Un peu de jugeotte ce serait bienvenu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 août 2017 10:59
Après sincèrement, il ne faut pas se voiler la face, les enfants sont très manipulables.
28 août 2017 11:07
Hello,

"Faut chercher quelle est la mouvance du PDG du figaro and co..."

Le problème n'est pas là, le fait est "est ce que cela existe ou pas ?"

[www.laprovence.com]


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Le figaro lolwhistling smiley

Faut chercher quelle est la mouvance du PDG du figaro and co...

Moi aussi je te ramène un temoignage d'un retraité qui dit avoir vu des francais de souche voler la caisse de l'entreprise, tenir des propos radicaux des témoins de Jéhovah, dire ci dire cela

Pour dire que la racaille c'est les chrétiens, chti, Basques, bretons, athées , polythéistes, ét arrêter de leur poser dessus la couverture de l'islam pour indirectement attaquer la religion

Il s'agit de délinquant ni plus ni moins

D'élèves en perdition

De personne en échec scolaire

Pas de gens à qui l'ont prête complaisamment la casquette de gens de la dââwa pour soit disant leur faire dire on peut vendre de la drogue aux mécréants

M'enfin qui croirait cela à part les lecteurs idiots de ce genre papier( wc )journal?

Un peu de jugeotte ce serait bienvenu
28 août 2017 11:07
Un peu de jugeote??
Ah bon. Cela va faire 12ans que j'enseigne en lycée pro, et je sais ce que je vois et j'entends. Maintenant je ne pensais simplement pas que cela pouvait commencer aussi tôt.
Alors l'idiote que je suis, arrive à peu près à se faire une légère idée sur le monde actuel.
y
28 août 2017 11:08
donc tu valides pour la mternelle?
Citation
ptitmystere a écrit:
Après sincèrement, il ne faut pas se voiler la face, les enfants sont très manipulables.
28 août 2017 11:11
Si c'est vrai cela ne m'étonnerait pas du tout. Après je ne veux guère faire de généralité. Certains parents eduquent correctement leur progéniture.
y
28 août 2017 11:17
ben je partage pas du tout ton avis dsl et c'est pas une question de généralit, ça me rappelle sarko qui voulait détecter les délinquants à la maternelle mdr

c'es juste histoire de vendre du papier ou récolter des voix ce genre d'ânerie, d'ailleurs quelle qualification a-t-il pour parler du sujet déjà? aucune, c'est juste un retraité qui cherche à compléter ses maigres fin de mois dans le meilleur des cas
Citation
ptitmystere a écrit:
Si c'est vrai cela ne m'étonnerait pas du tout. Après je ne veux guère faire de généralité. Certains parents eduquent correctement leur progéniture.
28 août 2017 11:20
Un ramasser de mensonge pour viser encore une fois l'islam.

Je ne crois aucun média, ou journaux, c'est des mensonges et des mensonges.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/17 11:22 par أمل*.
28 août 2017 11:22
J'etais au lycée je portais le hijab normal ma directrice à avertit ma famille que je mettais le voile intégrale ! Ils voient une mouche, ils parlent d'abeilles !

28 août 2017 11:40
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup d'exagérations et d'insinuations fausses, et ce, depuis bien longtemps. Concernant nos traditions, notre alimentation, nos tenues, notre langue, nos coutumes, et aujourd'hui notre religion.
Mais maintenant il y a des personnes de notre communauté qui ont des propos de haine qui n'ont pas lieu d'être. Dans des lieux publics.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. D'être raciste. De pas aimer les blancs, les noirs, les arabes, les rouges, les verts, tant qu'ils n'imposent pas leur vision en public.
Un seul peut nous juger. A nos risques et périls.

Bref ici je n'ai insulté personne, donc ceux qui sont incapables de débattre sans traiter les gens d'idiots ou autre, passez votre chemin.
28 août 2017 11:40
T'enseignes en lycée pro ben tu leur apprends a avoir du recul face au journalisme ? Non?
Le pole argumentatif dans les instructions officielles face à un autre argument afin de ne pas avaler tout ce qu'on lit...

Tout ce que je dis c'est l'effet microcosme rendu macrocosme

Ét ca on peut le faire pour tous sujets

Mais l'islam fait vendre, la peur aussi

Des articles qui disent que les collèges musulmans fonctionnent bien, que les cours à la mosquee aident les petits à se structurer y en a pas pléthore

Mais les articles sur les jeunes islamistes, une mosquee bouhh où un imam prêche qu'il faut écouter son mari là ça fait couler de l'encre

Utilise ce papier pour un de tes cours : relevez et analysez les aprioris dans cet article? Que constatez vous? Quels contre argument peut on apporter à ceux énumérés ici (si on peut appeler cela argument puisque ce sont surtout en gêneral des témoignages)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
28 août 2017 11:46
salam

j ai plusieurs profs autour de moi et certains (eux mêmes maghrébins) constatent bien certains comportements

des starfallah lancés en plein cours quand certaines notions sont abordés en cours, les élèves qui refusent de s asseoir près d autres élèves du sexe opposé ou travailler en groupe, qui insultent leurs camarades qui s habillent trop légèrement à leur goût, ...

Citation
أمل* a écrit:
Un ramasser de mensonge pour viser encore une fois l'islam.

Je ne crois aucun média, ou journaux, c'est des mensonges et des mensonges.
28 août 2017 11:46
Là ce qui nous gavent nous musulmans c'est comme je l'ai dit plus haut c'est mettre sur le focus sur ce genre de délinquants pour détériorer en quelques phrases toute une religion.

Si tu n'es pas entraîné à lire avec distance le pauvre lecteur au fin fond de sa campagne se dira que c'est partout chez les musulmans, leurs enfants tous élèvés dans le terrorisme.

Et puis à la rigueur qu'ils fassent des articles négatifs ok pourquoi ne pas contrebalancer avec des articles positifs alors qu'ils se prétendent neutre dans leur métier,chose soit disant qu'ils apprennent dans leur école de journalisme?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

"Faut chercher quelle est la mouvance du PDG du figaro and co..."

Le problème n'est pas là, le fait est "est ce que cela existe ou pas ?"

[www.laprovence.com]
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 août 2017 11:58
Et ? Ou est le rapport avec l'extrémisme ? Ils sont ado, ils recherchent à se montrer intéressant.

Je sais que quand j'étais en cours si ont l'aurait proposer d'aller à coter d'un mec j'aurai pas voulu et ça n'a rien avoir avec l'extrémisme.

Des "starfoullah" lancer en plein cours bah ecoute c'est l'éducation quand quelque chose me déplaît je dis "nhal sheytan" ou même starfallah ça devient une habitude à dire ont ne se rends même plus compte

C'est des simples chose de notre religion, si maintrnant "Al Hamdulilah" par ce qu'ont éternue fait de ces élèves des extrémistes c'est que vous avez pas l'esprit ouvert mais complétement fermer.

Si c'est un chretien qui fait/dit des choses en rapport à sa religion il n'y aurait rien d'extrémiste

Mais si une musulmane ne veut pas se mettre à coter d'un garçon mais prefere une fille fait d'elle une extrémiste.. ça va trop loin.

Citation
amirene a écrit:
salam

j ai plusieurs profs autour de moi et certains (eux mêmes maghrébins) constatent bien certains comportements

des starfallah lancés en plein cours quand certaines notions sont abordés en cours, les élèves qui refusent de s asseoir près d autres élèves du sexe opposé ou travailler en groupe, qui insultent leurs camarades qui s habillent trop légèrement à leur goût, ...
C
28 août 2017 12:17
Citation
a écrit:
Il s'agit de délinquant ni plus ni moins

D'élèves en perdition

De personne en échec scolaire

Pas de gens à qui l'ont prête complaisamment la casquette de gens de la dââwa pour soit disant leur faire dire on peut vendre de la drogue aux mécréants

M'enfin qui croirait cela à part les lecteurs idiots de ce genre papier( wc )journal?

C'est pourtant des gamins qui se disent musulmans et qui croient que l'islam, c'est ça.

Ne dites surtout pas que ce genre de choses n'existe pas et que ce n'est pas ça l'islam. Parce que pour beaucoup, SI, c'est ça l'islam.

Et ça prend de plus en plus d'ampleur, faudrait arrêter de se voiler la face (drôle de jeu de mots ceci dit ... ).
28 août 2017 12:31
Encore une fois, je comprends ton point de vue.

Mais ce genre d'info est ne peut être caché et faire comme si cela n'existait pas.

C'est parce que l'on a caché pendant longtemps ce genre d'info, en disant ce n'est pas grave.... que des imams à 2 balles ont foisonné dans les cités.... Et que maintenant toutes les barbus sont suspectés....de terrorisme...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Là ce qui nous gavent nous musulmans c'est comme je l'ai dit plus haut c'est mettre sur le focus sur ce genre de délinquants pour détériorer en quelques phrases toute une religion.

Si tu n'es pas entraîné à lire avec distance le pauvre lecteur au fin fond de sa campagne se dira que c'est partout chez les musulmans, leurs enfants tous élèvés dans le terrorisme.

Et puis à la rigueur qu'ils fassent des articles négatifs ok pourquoi ne pas contrebalancer avec des articles positifs alors qu'ils se prétendent neutre dans leur métier,chose soit disant qu'ils apprennent dans leur école de journalisme?
a
28 août 2017 13:03
en classe, tu n as pas à ponctuer les cours de starfallah ou nhal sheitan

quand il y a un travail de groupe, tu n as pas à refuser de travailler avec les autres

tu n as pas non plus à insulter tes camarades parce qu elles portent un débardeur

je ne parle pas d extrémisme mais de savoir vivre
mais je peux comprendre que pour certains, il s agit déjà d extrémisme

les chrétiens ne cassent pas la tête aux profs avec leur religion

Citation
أمل* a écrit:
Et ? Ou est le rapport avec l'extrémisme ? Ils sont ado, ils recherchent à se montrer intéressant.

Je sais que quand j'étais en cours si ont l'aurait proposer d'aller à coter d'un mec j'aurai pas voulu et ça n'a rien avoir avec l'extrémisme.

Des "starfoullah" lancer en plein cours bah ecoute c'est l'éducation quand quelque chose me déplaît je dis "nhal sheytan" ou même starfallah ça devient une habitude à dire ont ne se rends même plus compte

C'est des simples chose de notre religion, si maintrnant "Al Hamdulilah" par ce qu'ont éternue fait de ces élèves des extrémistes c'est que vous avez pas l'esprit ouvert mais complétement fermer.

Si c'est un chretien qui fait/dit des choses en rapport à sa religion il n'y aurait rien d'extrémiste

Mais si une musulmane ne veut pas se mettre à coter d'un garçon mais prefere une fille fait d'elle une extrémiste.. ça va trop loin.
N
28 août 2017 13:25
Les strafallah et co, je les entends autant des français que des maghrébins c'est devenu une mode.
Faut pas voir ça comme de l'extrémisme.

Des remarques sur les tenues vestimentaires y en a jamais eu. Je sais pas d'où vous sortez vos infos.
Justement je recevais surtout des remarques parce que je portais le voile (et même de maghrébins j'en ai reçu)


Citation
amirene a écrit:
en classe, tu n as pas à ponctuer les cours de starfallah ou nhal sheitan

quand il y a un travail de groupe, tu n as pas à refuser de travailler avec les autres

tu n as pas non plus à insulter tes camarades parce qu elles portent un débardeur

je ne parle pas d extrémisme mais de savoir vivre
mais je peux comprendre que pour certains, il s agit déjà d extrémisme

les chrétiens ne cassent pas la tête aux profs avec leur religion
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook