Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cédric, 29 ans, tué pour rien dans le métro par un pousseur
r
2 février 2005 11:05
MEURTRE. Cédric, 29 ans, tué pour rien dans le métro


Précipité sur les voies, le jeune homme a été tué lundi soir à la station Rambuteau, à Paris. Son meurtrier présumé, un déséquilibré qui a été arrêté, a agi sans mobile.
Pour empêcher de tels actes, la RATP étudie la mise en place de parois le long des quais.
Le phénomène a un nom : « les pousseurs ». Si rares soient-ils, ces agresseurs qui projettent leurs victimes sur les rails à l'arrivée d'une rame sont bien réels. Lundi soir, vers 19 h 30, sur la ligne 11 (Châtelet - Porte-des-Lilas) la station de métro Rambuteau, dans le IV e arrondissement, a été le théâtre d'une de ces attaques gratuites.
« J'étais dans le métro. A peu près à la moitié du quai, j'ai entendu des hurlements, des gens criaient stop, raconte Mohamad, un serveur âgé de 31 ans. Le métro n'a pas stoppé tout de suite et il a continué à rouler un peu, entraînant le corps sous lui. Je suis sorti de la rame, j'ai vu une main et un bras sous les roues. J'ai dit à des femmes d'avancer et de ne pas regarder, je ne voulais pas voir ça. »


Je vous fait part de cette article pour ceux ou celles qui prennent
le métro...et fassent attention à soi....

Rania
s
2 février 2005 11:09
C'est monstrueux.


J'en ai frois dans le dos.

Il faut éviter les bors de rame et se tenir le plus éloigné possible.

Ma3a salam
C
2 février 2005 12:23


Salam,

Meskine sad smiley

Merci Rania pour ce rappel, je fais partie de ces tarrés qui se pressent au bord pour être surs de monter dans le metro...eye rolling smiley

Un accident est si vite arrivé...
r
2 février 2005 12:57
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Salam,
>
> Meskine
>
> Merci Rania pour ce rappel, je fais partie de ces
> tarrés qui se pressent au bord pour être surs de
> monter dans le metro...
>
> Un accident est si vite arrivé...


Mais je t'en prie, Chireen.....Allah y afd.....

Rania
t
2 février 2005 13:44
salam

..kd chui rentré hier soir ma mere ma sauté desus et m'a ordonné de ne JAMAIS me rapprocher ds rames!! puis elle m'a raconté cette histoire. punaise ca aurait pu etre n'importe qui. qu'Allah ns en preserve.
je m'éloigne tjs par précaution ...

faites attention a vous hein... RECULEZZZZZZZZZZ surtt quand y'a du monde..

il faudrait des lignes 14 partout.. sad smiley

salam
m
2 février 2005 13:55
Ca fait vraiment peur. Je crois que je v arreter de prendre le metro.
O
2 février 2005 14:12
ça fait vraiment peur et moi qui prend la ligne 3... à l'heure de pointe à Saint Lazare c'est une horreur !
s
2 février 2005 15:09
aie, aie, ça fait peur !!! je prends souvent le métro, je crois que je vais rester près du mur en attendant le métro ou alors me mettre dos à la rame de métro au moins je pourrais voir si personne ne veut me pousser ...

rabbi tesster !

Oua allah aalam...
k
2 février 2005 15:19
Moi c'est plutot dos au mur jusqu'à ce que le métro ou le train arrive. J'ai tjrs peur que qlq'un me pousse, j'y pense tout le temps ... si tu vois qlq'un coller au mur saches que c'est moi lol
s
2 février 2005 16:21
t'inquiète je serais dos à la rame et te ferais face, je te reconnaitrais sois en sur (e) grinning smiley

désolée, mais c'est tellement horrible que ça me met ds un état hystérique !!!j prends la ligne 13 ts les mat' et soirs ...

Oua allah aalam...
s
2 février 2005 16:21
t'inquiète je serais dos à la rame et te ferais face, je te reconnaitrais sois en sur (e) grinning smiley

désolée, mais c'est tellement horrible que ça me met ds un état hystérique !!!j prends la ligne 13 ts les mat' et soirs ...

Oua allah aalam...
s
2 février 2005 16:21
t'inquiète je serais dos à la rame et te ferais face, je te reconnaitrais sois en sur (e) grinning smiley

désolée, mais c'est tellement horrible que ça me met ds un état hystérique !!!j prends la ligne 13 ts les mat' et soirs ...

Oua allah aalam...
k
2 février 2005 16:36
houa la ligne 13 j'en ai horreur quand j'ai pas la voiture je prends aussi cette ligne
j
2 février 2005 20:22
sad smileysad smiley triste histoiresad smiley


Je viens d'apprendre ce soir que la personne qui a neutralisé le coupable est un algérien d'environ 50 ans (sans papiers depuis plusieurs années), que la préfecture vient de lui octroyer un titre de séjour.......????? et la RATP lui offrir une carte orange ????????????????????


Sans commentaire !
Z
2 février 2005 20:50
C'est malheureux !
s
3 février 2005 00:12
Allah i sterna
combien de gens sont morts de cette façon,poussés malencontrueusement,par un bourré ou un fou.
Après une experience douloureuse et enrichissante à la sncf,je peux vous dire que j'ai vu pire que ça,des suicides,des viols,des accidents etc ...
Eloignez des quais ya Nass.Certains se font carrément happés par le train parce qu'ils sont trop proches.
Arretez de courir après le train alors que les portes se ferment.Vaut mieux rater un train que rater sa vie.
Le pire que j'ai pu voir et qui m'a énormément touché,c'est une maman pressée de monter le train,poussant sa petite fille de 5 ans,celle ci a glissé et s'est retrouvée coincée entre le train sonnant le départ et le quai.
f
3 février 2005 07:36
C'est le meilleur ami de mon collègue qui doit quitter dès demain la Tanzanie pour assister à son enterrement. Je peux vous dire que ses parents ne sont même pas au courant que leur fils est mort, car ils sont à Cuba et injoignables. Ce genre de choses me révolte !

Merci Rania.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook