Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ceder a ma mère
25 octobre 2024 23:10
Salut

Ce soir ça va pas fort.

Je ne suis disputée ce matin avec ma mère pour une raison où j'étais en tord et j'ai reconnu mes fautes.

La dispute de cette aprem était une autre

J'ai mon contrôle technique de la voiture a passé. Et je devrais aller faire un réglage de veilleuse pour le contrôle. J'y suis allée cet après midi.

Mon père voulait aller passer le contrôle technique après, mais il me l'a dit tard et le vendredi en fin de journée mon mari et moi on se retrouve au café après son travail.

Mon père m'a dit pas grave j'irai demain

Quand je suis rentrée ma mère m'a demandé si j'allais au contrôle technique avec mon père. J'ai répondu que il ira demain . Que j'allais retrouver mon mari.

J'ai eu le droit " c'est plus important que d'aller au contrôle technique ? "

J'ai pas voulu me prendre la tête donc je lui ai dit on y va.

Donc avec mon père on commence à y aller et j'ai dit à mon père, de toute façon ça ferme à, 18 h om aura pas le temps et j'avais prévu de rejoindre mon mari.

Donc on fait demi tour car à la base il était ok pour l'organisation. Sauf que ma mère a changé mes plans.

Bref.
Je dépose mon père, ma mère est furieuse.

J'ai fini en larme.

J'ai beaucoup déçu mes parents plus jeune, et j'ai jamais su m'impose à ma mère.

Il y a des choses où je suis pas d'accord et j'ai l'impression que mon mari doit passer après

Ce qui est très compliqué c'est qu'elle fait tout a notre place, et j'ai l'impression que mon mari ne fait rien non plus pour s'imposer à ma mère.

Un exemple je suis mariée je ne porte pas le nom de mon mari alors que c'était mon choix mais comme elle a dit non c'est pas la tradition au Portugal, alors que la loie le permet bred.

Un autre exemple nous achetons sûr vinted des vêtements pour bébé.

Hier j' reçu une veste d'hiver ls couleur c'est étai rose pleatans, mon mari aime bien ma mère non, donc notre fille ne le portera pas.

Pour l'accouchement au Portugal c'est un mois pour le père j'ai eu une réponse comme quoi mon mari ne devait pas prendre son mois parti de l'accouchement mais quand je rentre à la maison.

En clair pour elle mon mari doit pas les pré au moment de l'accouchement.

Donc ne pas être là pour la naissance, hors mon mari et moi on veut le vivre tout les deux si possible

Mon mari m'a dit c'est mon enfant, je suis plus que légitime d'être là. Bah oui.

Ma mère j'ai l'impression qu'elle écarte mon mari et ça, c'est pas possible. C'est choisi à sa place

Ma mère fait tout tout tout, la chambre les achats, tout. J'ai très peur de pas réussir à lui dire stop.

J'ai l'impression que j'ai pas le droit de lui dire

Là c'est entre mon mari et moi. .

Je sais pas si quelqu'un comprend

Comment gère ça ? Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
S
25 octobre 2024 23:21
Bonsoir,
La solution est très simple: ta grossesse est à toi. Tu as laissé ta maman débordé sur des décisions qui sont prises par un couple.
Monsieur veut venir à l'accouchement, très bien il viendra.Elle proteste, tu réponds "Non, il vient de toute façon. C'est mon mari". Elle continue, on ignore.
Vous aimez la veste, on la lui mettra qu'elle soit là ou non.

je vais être vulgaire mais on est où là?

La maman veut tout géré mais ce n'est pas bien. C'est ton enfant pas le sien.
Ton mari ne veut simplement pas se prendre en "grippe"avec elle, il ne souhaite pas le conflit. Mais il doit parler de façon ferme et calme des décisions que vous prenez, il devra aussi un peu t'appuyer et donner du poids.

Il n'y a pas de questions de qui a déçu qui, qui doit faire quoi.

ta maman doit comprendre qu'il y a des choses dont elle ne doit pas se mêler: en quoi cela la concerne le contrôle technique de la voiture?
Cela frôle l'irrationalité.On en deviendrais désabusé...

Voila on ne peut pas faire plus que simple mais tout à la fois compliqué : dire non.
26 octobre 2024 00:07
Après elle nous aide beaucoup. Mais sur l'éducation de notre fille j'ai pas trop envie. C'est la grande mère pas la mère.

Un exemple, on est non pratiquant mais catholique. On va faire le baptême

Le parrain c'est mon frère.

La marraine c'est du côté de mon mari. Pour moi j'ai choisi le parrain mon mari choisira la marraine
.

De suite ma mère voulait la fille de la nièce de mon mari, mais mon mari c'est pas cette personne qui veut.
C'est son choix.

Pour les prénoms ça été un enfer heureusement que c'est une une fille parce que mon mari a trouvé un prénom que j'aime autant que lui

Mais pour le garçon c'était une prise de tête. Vraiment

Mon mari et moi on part du principe que chacun doit gérer sa famille. On en parle tout les deux, mais il ira rien dire à ma famille comme j'irai rien dire sur sa famille.

J'espère que avec ma fille j'aurais plus de force de m'impose

Après elle a pas tort sur tout, mais un moment, c'est dur pour moi. Et j'ai dit à mon mari que j'aimerais qu'il m'appuie. Je lui ai dit " à ma mère tu lui dis oui à tout"

Ma belle sœur je sais pas du tout si c'est la même relation, mais je sais que mon frère il a le même problème que moi par rapport à notre mère b

J'essaie de pas être comme ma mère de laisser mon mari en place une. J'ai un mari qui a du caractère mais pas devant ma mère. Et ça c'est un problème

Le contrôle technique c'est entre moi et mon père. On s'était mis d'accord. Bah non ça l'a pas plus

Citation
Sewsew a écrit:
Bonsoir,
La solution est très simple: ta grossesse est à toi. Tu as laissé ta maman débordé sur des décisions qui sont prises par un couple.
Monsieur veut venir à l'accouchement, très bien il viendra.Elle proteste, tu réponds "Non, il vient de toute façon. C'est mon mari". Elle continue, on ignore.
Vous aimez la veste, on la lui mettra qu'elle soit là ou non.

je vais être vulgaire mais on est où là?

La maman veut tout géré mais ce n'est pas bien. C'est ton enfant pas le sien.
Ton mari ne veut simplement pas se prendre en "grippe"avec elle, il ne souhaite pas le conflit. Mais il doit parler de façon ferme et calme des décisions que vous prenez, il devra aussi un peu t'appuyer et donner du poids.

Il n'y a pas de questions de qui a déçu qui, qui doit faire quoi.

ta maman doit comprendre qu'il y a des choses dont elle ne doit pas se mêler: en quoi cela la concerne le contrôle technique de la voiture?
Cela frôle l'irrationalité.On en deviendrais désabusé...

Voila on ne peut pas faire plus que simple mais tout à la fois compliqué : dire non.
S
26 octobre 2024 00:24
Tu ne dois pas te sentir "redevable". Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est une mère, elle est dans son rôle normale que de t'aider. je ne vois pas en quoi on devrait gratifier cela à part remercier le Tout Puissant pour sa présence.

C'est comme tu le vois une situation de proportionnalité: il y a des choses où elles peuvent s'immiscer avec votre accord et d'autres non car cela touche précisément votre couple.

Ton mari a plutôt raison de ne pas se mêler de ta famille, mais il doit aussi protéger votre famille: toi et lui et vos enfants si vous en avez d'autres. Il a raison de prendre ces distances pour rester aussi sobre et simple. Mais en ce sens, il faut parler au bon moment sans froisser. Je t'accorde que cela demande beaucoup de courage, toujours dans le respect et bienveillance, mais le plus dur est de se lancer. Auriez-vous le courage et l'envie de lui faire face contre les décisions qui vous tiennent à coeur et qui sont personnelles?

A mon avis, tu as déjà réussi à le faire de ce que je lis et ce sans problème.
L
26 octobre 2024 00:50
Salam

Devenir adulte, c'est apprendre à dire "zut" à ses parents (et surtout à sa mère).

Tu vas devenir mère, tu es encore gamine dans ta tête, même si tu aimerais bien pouvoir te comporter en adulte.

ça va venir quand ta mère va vouloir t'imposer des choses que tu ne veux pas à ton enfant. Ton instinct de protection maternelle devrait prendre le dessus et tu devrais pouvoir t'imposer.

Par contre ... t'as pas dit que t'allais confier ton enfant à ta mère quand tu retourneras bosser ?

J'ai un cousin, il a été élevé par sa grand-mère, au point qu'il l'appelait Maman. Sa véritable mère, il ne l'a jamais vraiment considéré comme telle.

Va falloir mettre les points sur les "i" là.
26 octobre 2024 04:09
Oui car pas de place et financièrement c'est pas possible de vivre avec un seul salaire 6 H par jour.

C'est 3 jours par semaine le reste je travaille à la maison.

Tu as gardé des enfants, tous tappellaient maman ?

Citation
La Blablateuse a écrit:
Salam

Devenir adulte, c'est apprendre à dire "zut" à ses parents (et surtout à sa mère).

Tu vas devenir mère, tu es encore gamine dans ta tête, même si tu aimerais bien pouvoir te comporter en adulte.

ça va venir quand ta mère va vouloir t'imposer des choses que tu ne veux pas à ton enfant. Ton instinct de protection maternelle devrait prendre le dessus et tu devrais pouvoir t'imposer.

Par contre ... t'as pas dit que t'allais confier ton enfant à ta mère quand tu retourneras bosser ?

J'ai un cousin, il a été élevé par sa grand-mère, au point qu'il l'appelait Maman. Sa véritable mère, il ne l'a jamais vraiment considéré comme telle.

Va falloir mettre les points sur les "i" là.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/24 04:11 par Natacha céleste21.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook