Citation
Sewsew a écrit:
Bonsoir,
La solution est très simple: ta grossesse est à toi. Tu as laissé ta maman débordé sur des décisions qui sont prises par un couple.
Monsieur veut venir à l'accouchement, très bien il viendra.Elle proteste, tu réponds "Non, il vient de toute façon. C'est mon mari". Elle continue, on ignore.
Vous aimez la veste, on la lui mettra qu'elle soit là ou non.
je vais être vulgaire mais on est où là?
La maman veut tout géré mais ce n'est pas bien. C'est ton enfant pas le sien.
Ton mari ne veut simplement pas se prendre en "grippe"avec elle, il ne souhaite pas le conflit. Mais il doit parler de façon ferme et calme des décisions que vous prenez, il devra aussi un peu t'appuyer et donner du poids.
Il n'y a pas de questions de qui a déçu qui, qui doit faire quoi.
ta maman doit comprendre qu'il y a des choses dont elle ne doit pas se mêler: en quoi cela la concerne le contrôle technique de la voiture?
Cela frôle l'irrationalité.On en deviendrais désabusé...
Voila on ne peut pas faire plus que simple mais tout à la fois compliqué : dire non.
Citation
La Blablateuse a écrit:
Salam
Devenir adulte, c'est apprendre à dire "zut" à ses parents (et surtout à sa mère).
Tu vas devenir mère, tu es encore gamine dans ta tête, même si tu aimerais bien pouvoir te comporter en adulte.
ça va venir quand ta mère va vouloir t'imposer des choses que tu ne veux pas à ton enfant. Ton instinct de protection maternelle devrait prendre le dessus et tu devrais pouvoir t'imposer.
Par contre ... t'as pas dit que t'allais confier ton enfant à ta mère quand tu retourneras bosser ?
J'ai un cousin, il a été élevé par sa grand-mère, au point qu'il l'appelait Maman. Sa véritable mère, il ne l'a jamais vraiment considéré comme telle.
Va falloir mettre les points sur les "i" là.