Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céder a la fornication ??
14 février 2013 23:36
Comment trouver les mots pour empêcher qu'une personne proche de nous ne tombe dans la fornication ?
Lui dire que c'est halam et que sa releve d'un grand pêché c'est déja fais, mais elle trouve tjs des excuses en se disant que c'est pas grave elle se fera pardonner, puis elle aime son copain et il lui a promis le mariage mais avant sa ils ont encore deux ans a attendre et lui il a des envies qu'il veut assouvir avec la femme qu'il aime..
J'ai peur qu'elle lui dise oui, sachant que c'est une bonne Musulmane, pratiquante et voilée ..
14 février 2013 23:52
Ceux qui transgressent les regles ( peut importe lesquelles) ont toujours de bonnes raisons et des milliers d'excuses...c bien connu les prisons sont pleines d'innocents...
En d'autres termes que ce soit interdit ou pas, si elle en a envie elle le fera et tu n'y peux rien.
14 février 2013 23:57
sachant que c'est une bonne Musulmane, pratiquante et voilée ..

etre en couple en dehors du mariage c est "ma3lich" peut etre ??

a mon avis, et a moins qu ils ne se marient maintenant, ils doivent se quitter
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
14 février 2013 23:58
Salam

Hijab, pratiquante, et elle aime son copain plus que Dieu mm, limite du (voire) shirk .... Bref .

Tu lui dis tout simplement que au beau matin, elle dira Bye Bye à la confiance entre eux, et Bye Bye à l'amour (soit disant ), parce que après avoir forniquer avec elle, moins tranquille avec elle qui a céder, il va la quitter, ça c'est plus un mystère, on voit que des histoires comme ça . C'est parce que c'est satan qui est avec eux et quand y 'a satan dans une affaire,on se tire jamais de l'affaire l'esprit saint, y ' a pas de surprise fallait réfléchir avant .

C'est connu, il nous pousse au mal et endort notre conscience, et une fois le mal fait, il revient et nous fait baigner dans la crise de la réalité, et les regrets/malheurs/angoisses et cie .


En plus, fait avoir une personnalité et son mot, c'est pas parce qu'il dit une chose qu'il faut dire oui à tout pour lui faire plaisir .
14 février 2013 23:58
Citation
heywa a écrit:
Ceux qui transgressent les regles ( peut importe lesquelles) ont toujours de bonnes raisons et des milliers d'excuses...c bien connu les prisons sont pleines d'innocents...
En d'autres termes que ce soit interdit ou pas, si elle en a envie elle le fera et tu n'y peux rien.


Je suis d'accord avec heywa.
Tu l'aura mise en garde, tu ne peux rien faire de plus.

Il serait bon qu'elle change d'avis, car il lui impose son choix elle ne l'a pas décidé avec lui...
15 février 2013 00:05
Salam,
S'il l'aime il patientera. S'il craint Allah, il ne la touchera pas et la poussera plutôt au mariage qu'à la fornication.
Tu m'excuseras mais les hommes dans son genre j'appel ça des beaux parleurs et profiteurs..
Essais d'ouvrir a ton amie au maximum les yeux avant qu'elle ne s'en morde les doigts..
Elle à plus de chance de le voir disparaître un matin plutôt que de le voir à ses côtés toute une vie.
Enfin. Allah ou a'lam mais vaut mieux prévenir que guérir quoi..
Et puis qu'elle craint Allah.. S'il a interdit ça avant le mariage ce n'est pas pour rien crois moi..
Dis lui simplement.. Imagine si Dieu te ôte la vie pendant ce moment là..

Ne lui laisse pas ce voile sur son visage.. Éclaire la..
Bon courage !
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
s
15 février 2013 00:05
c'est sa vie c'est entre Dieu et elle, tu l'as prévenu, elle sait que c'est mal, ça y'est ne culpabilise pas, tu ne seras pas à sa place le jour du jugement dernier chacun pour soi, tu as fait ce qu'il fallait faire en lui rappelant que c'est hors Islam et bien voilà elle n'a plus qu'à agir selon ce que sa tête et son coeur lui dira peu importe si c'est bien ou pas...
15 février 2013 00:08
Bonsoir,

En tant que musulmane sensée elle sait que le feu ça brûle... et comment faire pour rétrécir le chemin vers le barbec de Chitane histoire d'être bien retournée bien cuite (excitée) à point

brrrr

Je crois que les gens confonde de plus en plus l'Islam et le Catholicisme dans lequel tu peux faire toutes les conneries du monde et ensuite tu vas voir un amateur de petits enfants en soutane qui envoie un texto à Dieu (le pape, pas si blanc que ça) avec "accusé(e) en réception", puis qui te dit, ouais c'est bon, Dieu t'a pardonné pour ce que tu as fait...

double brrrr

mais où va notre monde Ill SOS Oups
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 février 2013 00:17
Salaam,

Comme la plupart l'ont dit ici, si elle veut assouvir son besoin elle le fera.. Sur le moment la tentation est plus que là et sheytaan en rigole en voyant commettre l'un des plus grands péchés..

En plus tu nous dit qu'elle est voilée comment ça se fait qu'elle fréquente un Homme et qu'ils pensent tout deux à ca? Perso c'est pas compatible je ne juge y a qu'Allah pour le faire mais y a une grande part d'incohérence.. Enfin voilà moi je pense juste qu'à ce stade rien qu'elle t'en a parlé c'est la preuve qu'elle est tentée à forniquer et même lui montrer des sourates sur ce péché là n'y fera rien elle est déjà en train de le "commettre"..

Qu'Allah la guide au plus vite in sha Allah.

Mouaaah yawning smiley
15 février 2013 00:26
Salam,

Ta copine est en couple et je pense qu'en couple, on ne joue pas seulement au scrabble.

Soit tu n'es pas en couple et tu évites tout contact avec le sexe opposé ou soit tu l'es et tu l'assumes. Certains vont parler de mariage, mais je ne pense pas que l'on se mari comme lorsqu'on se met en couple.

Elle est adulte (je suppose), elle est musulmane, elle a un cerveau et elle connait les règles de notre religion. C'est très bien de lui parler, mais je pense que cela ne servira pas à grand chose car elle a déjà une idée en tête. Malheureusement certains(e) apprennent à travers les péchés.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 06:19 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
15 février 2013 06:03
Citation
CeriseDz a écrit:
Comment trouver les mots pour empêcher qu'une personne proche de nous ne tombe dans la fornication ?
Lui dire que c'est halam et que sa releve d'un grand pêché c'est déja fais, mais elle trouve tjs des excuses en se disant que c'est pas grave elle se fera pardonner, puis elle aime son copain et il lui a promis le mariage mais avant sa ils ont encore deux ans a attendre et lui il a des envies qu'il veut assouvir avec la femme qu'il aime..
J'ai peur qu'elle lui dise oui, sachant que c'est une bonne Musulmane, pratiquante et voilée ..

C'est pas grave quand elle aura le sida ou un enfant de la fornication faudra pas ce plaindre
je te conseil de préparer les mouchoirs .

qu'allah nous en préserve amin wa l muslimin
15 février 2013 06:41
Salam,

Tu peux très bien lui résumer tout son blabla et ses soit disant justifications en une seule phrase:
"les routes de l'enfer sont pavés de bonnes intentions"

Elle peut essayer de trouver 100 000 raisons elle sait au fond d'elle qu'elle à tort et envisage de commettre un grave pêché en toute connaissane de cause (que Dieu swt nous préserve de ce genre de comportement).

Beaucoup de jeunes savent pertinemment ce qui est interdit de ce qui ne l'est pas et au final font des choses graves en mettant en avant le fait que Dieu est miséricordieux etc.
Ils oublient souvent qu'il est également sévère en matière de châtiment...

Voici un lien bref et intéressant concernant les personnes qui justifient tout et n'importe quoi par "Dieu me pardonnera" Repentir et Pardon

Tu as accompli ton devoir tu l'as conseillé et rapellé à la raison maintenant elle est maîtresse de ses propres choix...
s
15 février 2013 07:46
Citation
heywa a écrit:
Ceux qui transgressent les regles ( peut importe lesquelles) ont toujours de bonnes raisons et des milliers d'excuses...c bien connu les prisons sont pleines d'innocents...
En d'autres termes que ce soit interdit ou pas, si elle en a envie elle le fera et tu n'y peux rien.

salam

que ce soit interdit ou pas, si elle en a envie elle le fera et tu n'y peux rien.[/quote]

c bien vrai
m
15 février 2013 09:26
" Le coeur de celui que je veux et dans Les mains de Celui à qui je désobéïs (Le Trés-Haut) "

On croit tout gérer..l'être humain n'est même pas capable de gérer ses envies, il croit pouvoir gérer son destin...

Laisses ton amie faire ses choix et sois là avec ta petite cuillère lorsqu'il faudra la ramasser...

Allo le monde ? Est-ce que tout va bien ?
c
15 février 2013 09:33
bonjour,

un homme qui patiente 2 ans je n'ai jamais vu , et si elle veux coucher avec comment pourrais tu intervenir ?c'est son choix cela ne te regarde pas du tout .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
15 février 2013 09:37
Beaucoup sont la et font culpabiliser parce qu'elle porte le voile, mais le fait qu'une fille non voilée sortent avec un mec ça ne choque pas ?! C'est pathetique ! On est tous musulman donc on se doit voilee ou non d'avoir un comportement irreprochable. Tu diras à ton amie, que si elle s'est voilée par amour pour Allah elle pourra ne pas passer à l'acte par amour pour Allah ! Et rappelle lui bien Sourate 24 de ce qu'il attend si elle continue. Puis enfin pour celle qui ne sont pas voilee mais qui sont en couple et qui ne font rien je tenais a vous dire que vous pratiquer vous aussi la fornication celle des yeux, de l'oreille, du toucher .... Bref sur ceux Allah Y Hdina.
Aleïkoum Salem
m
15 février 2013 09:45
Musulmane, pratiquante et voilée????????? AHOUDOUBILLAH!!!!! dis lui de s'éloigner de la fréquentation c'est haram et de faire une croix sur son "copain" et qu'elle passe par son mahram!!!!!!!!!!! Je suis en colére quand je lis "pratiquante et voilée" son voile montre une image direct de la religion. Ne craint -elle pas Allah??? Allah voit tout et sait tout donc si elle est pratiquante comme elle le dis répéte lui ce que je t'ai dis et sa me fait mal au coeur de voir des soeurs portant le voile ou non de ne pas prendre en compte les préceptes de base de la religion! Elle porte le voile pour qui? Pour Allah? Si c'est le cas qu'elle s'éloigne des péchés définitivement et qu'elle se repent au plus vite en faisant les choses qu'Allah aime c'est à dire le HALAL! On a le droit de juger les actes en Islam alors fais le pour son bien!
c
15 février 2013 09:48
Citation
SoCarpediem a écrit:
Beaucoup sont la et font culpabiliser parce qu'elle porte le voile, mais le fait qu'une fille non voilée sortent avec un mec ça ne choque pas ?! C'est pathetique ! On est tous musulman donc on se doit voilee ou non d'avoir un comportement irreprochable. Tu diras à ton amie, que si elle s'est voilée par amour pour Allah elle pourra ne pas passer à l'acte par amour pour Allah ! Et rappelle lui bien Sourate 24 de ce qu'il attend si elle continue. Puis enfin pour celle qui ne sont pas voilee mais qui sont en couple et qui ne font rien je tenais a vous dire que vous pratiquer vous aussi la fornication celle des yeux, de l'oreille, du toucher .... Bref sur ceux Allah Y Hdina.
la fornication des yeux et des oreilles ? et bien c'est un nouveaux concept ou pratiques sexuelles lol
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
15 février 2013 09:53
Non ça existe reellement, le fait de parler à un autre homme que ton mahram ou ton mari est de la fornication, le fait de se voir sans mahram est de la fornication regardes sur internet t'aura beaucoup plus d'info'.
Aleïkoum Salem
15 février 2013 11:58
Citation
cirielle a écrit:
bonjour,

un homme qui patiente 2 ans je n'ai jamais vu , et si elle veux coucher avec comment pourrais tu intervenir ?c'est son choix cela ne te regarde pas du tout .
Salam, biensur que sa me regarde ! Cst mon amie, ma soeur fIAllah cst mon droit de pas vouloir la regarder commettre ce pêcher !
Je ferais tt pour l'en empêcher et si sa marche pas bah Qu'Allah lui pardonne !
Mais une chose est sur, je vais pas la regarder faire et me taire, elle va se sentir soutenu par ce choix alors que c pas le cas du tt !!!!