Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Céder ou pas ?
a
10 juin 2010 18:26
est ce que vous allez vous mefier de celui qui va etre votre fiancé quad il vous demande un peu plus que de bizous ou vous allez cedez a ses désires de peur de le perdre?

je pose la question car les filles maintenant frequantent avant mariage meme dans le maroc profond.
10 juin 2010 20:48
Citation
amiro a écrit:
est ce que vous allez vous mefier de celui qui va etre votre fiancé quad il vous demande un peu plus que de bizous ou vous allez cedez a ses désires de peur de le perdre?

je pose la question car les filles maintenant frequantent avant mariage meme dans le maroc profond.

Salam,

"un futur fiancé" n'a aucun statut dans l'islam. Perso je ne cède pas , à quoi que soit et si il veut partir et il n'a qu'à partir.

SI il part, cela veut dire qu'il ne tient pas à moi .
l
10 juin 2010 20:58
du même avis de razou2, je ne suis pas dans une situation similaire mais je pense pas que je céderais a NOS désirs c'est pêcher!!! et puis si on est fiancé il peut attendre encore un peu nan?? et en plus faire genre on est sérieux et à quelques temps du mariage on se lache, c'est pas qu'on était sérieux mais que l'envie n'y était pas....

en plus le mari risque de se servir de sa a chaque disputes............... vraiment non merci
P
10 juin 2010 21:45
slm,

franchement, faut pas oublier son éducation pour un mec ou autre chose!

sinon, ça craintsad smiley

pour moi, c'est clair, qu'il aille voir ailleurs si j'y suisIll

je suis du genre fidèle en conduite, quand je prends une direction, je m'y tiens lol!
P
10 juin 2010 21:48
Quel rapport avec ton titre ? Je pensais, en le lisant, que tu faisais référence à la nourriture gastronomique.

Avoir peur de perdre un "fiancé" ? Mdrrr c'est lui qui devrait avoir peur non ? De se prendre un espèce de vent, un aller-retour, certaines filles réagissent très mal à cet espèce de chantage bidon.

Enfin comme on dit chacun agit en son âme et conscience. Il faut assumer ses actes.

Citation
amiro a écrit:
est ce que vous allez vous mefier de celui qui va etre votre fiancé quad il vous demande un peu plus que de bizous ou vous allez cedez a ses désires de peur de le perdre?

je pose la question car les filles maintenant frequantent avant mariage meme dans le maroc profond.
l
10 juin 2010 21:50
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

franchement, faut pas oublier son éducation pour un mec ou autre chose!

sinon, ça craintsad smiley

pour moi, c'est clair, qu'il aille voir ailleurs si j'y suisIll

je suis du genre fidèle en conduite, quand je prends une direction, je m'y tiens lol!
thumbs up:et bien prend comme GPS le coran ,et tu te perdra jamaisWelcome
l
10 juin 2010 21:53
Citation
Pika11 a écrit:
Quel rapport avec ton titre ? Je pensais, en le lisant, que tu faisais référence à la nourriture gastronomique.

Avoir peur de perdre un "fiancé" ? Mdrrr c'est lui qui devrait avoir peur non ? De se prendre un espèce de vent, un aller-retour, certaines filles réagissent très mal à cet espèce de chantage bidon.

Enfin comme on dit chacun agit en son âme et conscience. Il faut assumer ses actes.

Citation
amiro a écrit:
est ce que vous allez vous mefier de celui qui va etre votre fiancé quad il vous demande un peu plus que de bizous ou vous allez cedez a ses désires de peur de le perdre?

je pose la question car les filles maintenant frequantent avant mariage meme dans le maroc profond.


mdr et moi qui croyais que j'étais la seule a avoir pensé a sa!!!!!
10 juin 2010 21:55
je sais même pas si je céderai après la mairie alors avant ptdrOups
i
10 juin 2010 22:05
Ah non non, il attendra le coquinou! smiling smiley
On a attendu bien plus alors... laissons la tension monter winking smiley


Comme l'a dit une Yabiladienne, ce sera ressorti à chaque occasion en plus (si occasion il y a car en passant, ça me rappelle l'histoire d'une fille dont le fiancé est parti après avoir franchi le cap... Goujat quand mm! MAis non, NE PAS CEDER! )
10 juin 2010 22:15
Citation
labiar a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

franchement, faut pas oublier son éducation pour un mec ou autre chose!

sinon, ça craintsad smiley

pour moi, c'est clair, qu'il aille voir ailleurs si j'y suisIll

je suis du genre fidèle en conduite, quand je prends une direction, je m'y tiens lol!
thumbs up:et bien prend comme GPS le coran ,et tu te perdra jamaisWelcome

J'aime beaucoup cette phrase. Si tu le permets je vais te l'emprunter souvent eye rolling smiley
P
10 juin 2010 22:19
Hamdoulillah, Allah Azawajal me suffit!



Citation
labiar a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

franchement, faut pas oublier son éducation pour un mec ou autre chose!

sinon, ça craintsad smiley

pour moi, c'est clair, qu'il aille voir ailleurs si j'y suisIll

je suis du genre fidèle en conduite, quand je prends une direction, je m'y tiens lol!
thumbs up:et bien prend comme GPS le coran ,et tu te perdra jamaisWelcome
L
10 juin 2010 23:37
Salam Aleikoum,

JAMAIS!

Bye
s
11 juin 2010 06:42
bonsoir
à lire les commentaires des( soeurs ) le mot ....... les fait fuir de peur qu'elles soient dévorées par l'homme
à lire ces commentaires toutes échaudées, frustrées, toutes troublées et apeurées par l'approche des hommes !!!!!
et c'est bizar certaine ont demandé de l'aide et des conseils pour refaire leur virginité
oh hypocrisie chérie quant tu nous tiens !!!!! mais je peux comprendre "retenez moi je vais tomber "
bonne journée
je hais l'hypocrisie
B
11 juin 2010 07:35
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
à lire les commentaires des( soeurs ) le mot ....... les fait fuir de peur qu'elles soient dévorées par l'homme
à lire ces commentaires toutes échaudées, frustrées, toutes troublées et apeurées par l'approche des hommes !!!!!

T'as vu ça toi

On va jusqu'à écrire "bien prend comme GPS le coran ,et tu te perdra jamais". Comme si notre religion diabolisait le sexe.

Le sexe l'amour est le plus noble des partages entre une femme et un homme (qui s'aiment).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/10 07:46 par Belle.
Ben quoi 0-°
11 juin 2010 09:38
Citation
Belle a écrit:
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
à lire les commentaires des( soeurs ) le mot ....... les fait fuir de peur qu'elles soient dévorées par l'homme
à lire ces commentaires toutes échaudées, frustrées, toutes troublées et apeurées par l'approche des hommes !!!!!

T'as vu ça toi

On va jusqu'à écrire "bien prend comme GPS le coran ,et tu te perdra jamais". Comme si notre religion diabolisait le sexe.

Le sexe l'amour est le plus noble des partages entre une femme et un homme (qui s'aiment).

Moi je trouve cette phrase belle. Ce n'est pas de l'hypocrisie. Le sexe est le plus noble des partages encore plus que tu te

préserves et tu restes fidèle à tes principes et ta religion. L'islam n'interdit pas de relation intime entre une femme et son époux.
1
11 juin 2010 11:43
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
à lire les commentaires des( sœurs ) le mot ....... les fait fuir de peur qu'elles soient dévorées par l'homme
à lire ces commentaires toutes échaudées, frustrées, toutes troublées et apeurées par l'approche des hommes !!!!!
et c'est bizarre certaine ont demandé de l'aide et des conseils pour refaire leur virginité
oh hypocrisie chérie quant tu nous tiens !!!!! mais je peux comprendre "retenez moi je vais tomber "
bonne journée

Salam alaykom,

Elles parlent des relations "hors mariage", tu sait ces relations illicites, qui mènent à cet abominable pêché, qu'est la fornication ? Sa te dit quelque chose ?

Si elles préfèrent s'abstenir de l'illicite, sa ne fait pas d'elles "des frustrées, troublées" ou je ne sait quoi ( quelle bêtise), c'est tout simplement des filles qui respectent les régles de l'islam (qui ont été décrétés pour tout être humain, qui croit en Allah et au jour dernier) et c'est tout à leur honneur ! Vous devrez en faire autant au lieu de les critiquer !

........ c'est des hommes comme toi, qui leur mettent la pression pour franchir le cap, pour ensuite les traiter de tous les noms et se marier au final avec une soit disant "frustrée, troublée..." ! Vive l'hypocrisie !

Après il faut pas s'étonner, quand certaines ont recours à la chirurgie....ce que je trouve inutile, puisque c'est à Allah (swt) seul qu'on doit rendre des comptes, celui qui voit tout et entend tout, personne ne peut le tromper, il jugera toute âme sur ce qu'elle a œuvré. Chirurgie ou pas la personne à consommé avant le mariage (elle a commis le Zina), c'est pas en faisant de la chirurgie qu'on va se faire pardonner, mais en se repentant sincèrement à Allah (swt).

Mettez vous à la place du frère, de celle avec qui vous êtes et vous verrez la relation différemment !

Ce que je conseillerais aux sœurs, c'est de ne surtout pas être naïves et d'être ferme vis à vis de leur convictions (craindre à Allah ou que vous soyez). Si elles veulent se faire respecter, elles doivent se respecter avant tout !

De toute façon les filles qui évitent l'illicite et place leur confiance en Allah (swt), ne seront pas déçue inch'Allah.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
11 juin 2010 12:12
BarakaALLAHofik hafssa,

A bon entendeur....

Wa salam
1
11 juin 2010 13:36
Citation
nessrine27 a écrit:
BarakaALLAHofik hafssa,

A bon entendeur....

Wa salam

Wafik baraka oukhti
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
n
11 juin 2010 13:44
f
11 juin 2010 14:10
.................................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/10 14:12 par minaa_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook