Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La CEDEAO propose la fusion des projets de gazoducs Nigeria-Maroc & Afrique...
B
14 décembre 2020 19:03
Y’a pas un ministre algérien qui disait que ce projet de gazoduc Nigeria - Maroc était un mirage ou en tous cas du vent ???!!!
Encore un ZÉRO qui aurait mieux faire de se taire
14 décembre 2020 19:10
Il faut être un peu clément avec le voisin de l'Est; après tous ces revers, on ne peut que compatir avec lui, malgré son hostilité manifeste.
M
14 décembre 2020 19:27
Aucune pitié, pour un ENNEMI déclaré, bien au contraire appuyer là, ou ça fait MAL!
14 décembre 2020 19:50
Je l'avais bien dit il y quelques jours que bougadoum était parti au Nigeria pour saboter le projet gazoduc Nigeria/Maroc au profit du gazoduc Nigeria/ algérie .
La CEDEAO vient de giffler bougadoum et ses portes képis .
Les claques se succèdent mais ne se ressemblent pas.
Le monde entier tourne le dos à l'algerie.
Le proverbe marocain dit :
اللي حفر شي حفرة ما يغرقهاش ، راه يقدر يطيح فيها.
Celui que veut te creuser un trou ,qu'il ne le Creuse pas trop profond. C'est lui qui risque de tomber dedans.
14 décembre 2020 20:02
Perso avec tous ces revers à la suite depuis quelques mois j'ai peur que les généraux ne perdent la tête et ne tentent une aventure stupide qui ne profitera à personne!No no
B
14 décembre 2020 20:08
C’est clairement possible, mais le coût politique serait extrêmement élevé !!
Citation
bouza75 a écrit:
Perso avec tous ces revers à la suite depuis quelques mois j'ai peur que les généraux ne perdent la tête et ne tentent une aventure stupide qui ne profitera à personne!No no
14 décembre 2020 20:13
C'est un excellent project qui beneficiera a beaucoup plus de pays en Afrique de l'Ouest.
L'Afrique de L'Ouest en aura besoin pour son developpement.
14 décembre 2020 21:04
Le spectre de la guerre avec le Maroc s'est évaporé. L'armée algérienne est en guerre interne entre deux groupes, les pros Gaïd Salah qui compte sur le retour de Tebboune et le groupe Changriha qui veut un autre candidat à la présidence. De toutes les manières, l'armée algérienne n'a plus les moyens ni la capacité ni le soutien du peuple. Sachant aussi que le Maroc n'est plus seul en cas de guerre.
r
14 décembre 2020 21:28
excellent projet pour Israël surtout, mais non fake news
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est un excellent project qui beneficiera a beaucoup plus de pays en Afrique de l'Ouest.
L'Afrique de L'Ouest en aura besoin pour son developpement.
r
14 décembre 2020 21:33
pauvre peuple marocain, soit vous êtes naifs soit vous êtes bêtes. Le Maroc est en faillite, le Nigéria est aussi en difficulté financière et donc forcément c'est irréalisable ce gazoduc de 3 milliards.
14 décembre 2020 21:48
Il y a une vraie guerre de tranchées et à couteaux tirés entre les pro et les anti gaïd salah. , . Dans les sous-sols, c'est la guerre de succession. Ce qu'ils nous montrent c'est juste pour la façade. Pour le nif. Bougadoum veut se barrer ,mais il a peur de croiser une balle perdue.
Ils sont en pleine déconfiture.
Citation
motao-1 a écrit:
Le spectre de la guerre avec le Maroc s'est évaporé. L'armée algérienne est en guerre interne entre deux groupes, les pros Gaïd Salah qui compte sur le retour de Tebboune et le groupe Changriha qui veut un autre candidat à la présidence. De toutes les manières, l'armée algérienne n'a plus les moyens ni la capacité ni le soutien du peuple. Sachant aussi que le Maroc n'est plus seul en cas de guerre.
14 décembre 2020 21:55
Oui on est bete et naifs. C'est pour ça que notre nation a survecu 1200 ans.
Va jouer a la playstation, en algerie c'est de votre age. Laissez la politique aux grands pays.
Citation
rami51 a écrit:
pauvre peuple marocain, soit vous êtes naifs soit vous êtes bêtes. Le Maroc est en faillite, le Nigéria est aussi en difficulté financière et donc forcément c'est irréalisable ce gazoduc de 3 milliards.
r
14 décembre 2020 22:05
1200ans ptdrptdr vous avez fait quoi pour l'humanité? Mis à part la sorcellerie, et le cannabis? Bah oui maintenant vous devez vous sentir balaise depuis qu'Israël et les Etats-Unis vont vous utiliser comme un slip.
Citation
aktarus95 a écrit:
Oui on est bete et naifs. C'est pour ça que notre nation a survecu 1200 ans.
Va jouer a la playstation, en algerie c'est de votre age. Laissez la politique aux grands pays.
r
14 décembre 2020 22:09
A mon avis t'as du arrêter le cannabis, tu t'es mis à la coke. Fait attention après c'est le suicide.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il y a une vraie guerre de tranchées et à couteaux tirés entre les pro et les anti gaïd salah. , . Dans les sous-sols, c'est la guerre de succession. Ce qu'ils nous montrent c'est juste pour la façade. Pour le nif. Bougadoum veut se barrer ,mais il a peur de croiser une balle perdue.
Ils sont en pleine déconfiture.
14 décembre 2020 22:18
Tu as beau faire semblant de sauver la face. La peinture a l'eau commence déjà à dégouliner.
Si le 51 ne fait plus d'effets ,essaie l'alcool à brûler...
Vous êtes des perdants nés.

Citation
rami51 a écrit:
A mon avis t'as du arrêter le cannabis, tu t'es mis à la coke. Fait attention après c'est le suicide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/20 22:38 par sarafanxxl.
14 décembre 2020 22:34
Crois moi, les généraux algériens n'ont pas assez de courage pour s'aventurer dans une guerre, c'est pour ca qu'ils passent leur temps a bomber le torse, ils ne vont pas laisser tomber la belle vie au risque de tout perdre,

Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est encourager les groupes terroristes du Sahel à se mêler du conflit du Sahara Marocain, comme ils le font avec d'autres pays voisins de l'Algérie.
Citation
bouza75 a écrit:
Perso avec tous ces revers à la suite depuis quelques mois j'ai peur que les généraux ne perdent la tête et ne tentent une aventure stupide qui ne profitera à personne!No no
14 décembre 2020 22:43
Bien sûr le peuple Marocain n'est pas d'accord à 100 %, sur cette relation au grand jour, mais peut-être que cette approche peut résoudre des conflits. Peut-être d'autre deal sont en cours.

Le Maroc est en train de négocier avec des états compétents, qui le tire vers le haut. Notre voisine le ralenti plus qu'autre chose.

Il est logique qu'on cherche à progresser, quitte à réviser ses positions.

C maintenant que je mesure le vrai sens de cette phrase de Fafa : "Nous n'avons pas de pétrole, mais nous avons des idées"

Je pensais que c'était pour les "Double Zéro" des pays du golf, j'avais tout faux, parce que même ces nomades ont créer des villes dans le désert.
Tiens je te passes un compatriote, qui est au fait de l'actualité en AL chierie, Abou Semmar (AgériePart)



Renseignes-toi avant de généraliser sans arguments concrets.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 10:36 par Valda.
r
15 décembre 2020 09:51
quelle bonne référence abdou semmar le toutou de said bouteflika.Le makhzen lui donne des séjours aux frais de la princesse en contre partie cracher sur son pays. Ils y'en pleins à paris, ....C'est sympa de faire des sobriquets sur un pays derrière un pc,...es tu capable de le faire devant un algérien dans le réel?si tu as le courage tu n'auras plus de dents
Citation
Valda a écrit:
Bien sûr le peuple Marocain n'est pas d'accord à 100 %, sur cette relation au grand jour, mais peut-être que cette approche peut résoudre des conflits. Peut-être d'autre deal sont en cours.

Le Maroc est en train de négocier avec des états compétents, qui le tire vers le haut. Notre voisine le ralenti plus qu'autre chose.

Il est logique qu'on cherche à progresser, quitte à réviser ses positions.

C maintenant que je mesure le vrai sens de cette phrase de Fafa : "Nous n'avons pas de pétrole, mais nous avons des idées"

Je pensais que c'était pour les "Double Zéro" des pays du golf, j'avis tout faux, parce que même ces nomades ont créer des villes dans le désert.
Tiens je te passes un compatriote, qui est au fait de l'actualité en AL chierie, Abou Semmar (AgériePart)



Renseignes-toi avant de généraliser sans arguments concrets.
J
15 décembre 2020 10:25
Les algériens vont mourir de voir qu'ils ne brassent que de l'air.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook