Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CEDEAO : Une adhésion marocaine qui fait grincer des dents
c
24 juillet 2017 18:16
Alger remue ciel et terre pour empêcher le Maroc de réaliser ses ambitions en Afrique. Cette fois-ci, elle a fait appel aux ambassadeurs nigérians à la retraite surtout ceux qui ont déjà été ambassadeurs à Alger et qui ont été bien rémunérés pour soutenir la position algérienne sur le Sahara Marocain.
S
24 juillet 2017 18:31
Il faut chercher qui est derrière la position du Nigeria et il ne faut pas etre grand devin pour comprendre que nos voisins de lEst ne sont pas loin .

Comme pour la réadmission du Maroc à l UA et malgré les magouilles de la junte d'Alger, le Maroc fera partie de la CEDEAO au grand dam des ennemis du Maroc car ses amis sont beaucoup plus nombreux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 18:33 par Slimanof.
U
24 juillet 2017 20:54
Arreter avec sa.le journaliste n'a pas mentionner l'algerie , et vous vous trouvez le coupable ideal.vous croyez que l'algerie va influencer le plus puissant pays d'afrique?cedeao, oua,ua etc...c'est du bidon, tant que nos dirigeants de m.... , ne se mettes d'accord pour l'UMA, on restera mediocre avec nos vieilles querelles.allah ijib el khaire
c
24 juillet 2017 23:21
@Uma5

Malheureusement, c'est la vérité. La junte militaire algérienne ne veut pas que le Maroc tisse des liens diplomatiques et économiques avec les pays africains pour que cela n'influence pas leurs positions sur le Sahara Occidenatal Marocain. Vu que l'Afrique du Sud, l'allié d'Alger, n'est pas concerné par la CEDEAO, Alger fait bouger ses pions au Nigéria, l'ancien allié d'Alger, pour mettre la pression sur le gouvernement nigérian pour qu'il rejette la demande du Maroc avec qui il a de grands projets.
F
25 juillet 2017 10:31
Ils ont perdu au présent c'est indéniable. Alors qu'est-ce qu'on fait ? Pour le contrer on fait appel aux lobbies ...du passé. Les ambassadeurs à la retraite. Si je n'avais pas la rage ça m'aurait fait rire car ça ressemble à un sketch. Mais bon le Maroc rentrera tout de même à la CEDEAO c'est dans l'intérêt de tout le monde car des cinq fameuses régions, l'UMA n'existe plus depuis bien longtemps. A quoi bon s'acharner à la réanimer avec des frontières fermées.
Le Maroc à la CEDEAO c'est juste une question de mois voire de semaines. Nos ennemis perdent leur temps et leurs dernières cartouches.
NB: D'avance à celui qui va me répondre (il se reconnaitra car il le fait systématiquement), je lui dis, je ne las ai pas nommés.
25 juillet 2017 12:53
l'algérie, encore l'algérie, et toujours l'algérie .
enfin ,quand je dis l'algérie,je ne désigne pas le peuple algérien, mais les dirigeants algériens qui, incapables d'avoir une vision et des projets pour leur pays, manifestent une jalousie et une haine sans limite envers le Maroc.
ils ne peuvent ni voler avec les aigles ,ni chasser avec les lions, l'Afrique est en train de leur échapper , les dirigeant algériens voient avec rage un Maroc (sans gaz ni pétrole) prendre de l'altitude et présente aux africains des projets et non des prêts , des accords et non des discours , des associations et non des dissolutions , et une politique économique ,sociale et culturelle gagnant gagnants au lieu des pressions moralement et religieusement condamnables.
les éternels perdants, resteront toujours et toujours les éternels perdants.
Mauvaise nouvelle pour le peuple algérien ,le FLN vient de désigner le prince héritier Said Bouteflika comme successeur au monarque d'oujda Abdellaziz Bouteflika.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook