Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb ou cdi
k
4 décembre 2014 15:45
salam, a toutes maman et future maman et pour celle en attente qu'allah le tout puissant vous donne votre bébé et un ++++ rapidement inchallah
voila marée depuis 8 mois maintenant ça se passe bien avec mon mari on se connait depuis 5ans et on aurait aimait avoir un enfant, seulement j ai terminé mes études en juin 2014; et la je bosse en cdd, qui se termine en fevrier inchallah mais je sais pas si j'aurais mon cdi ou un autre remplacement je travaille dans une banque, mon métier est en rapport avec mes études, tout sa pour vous dire que j'ai tellement envie de me lancer dans un projet bb et tout lacher mais des fois je me dit attend d'etre stable et avec un cdi c mieux...du coup je suis partager entre mon envie de bb qui grandit de jour en jour je suis obsédée tellemnt j ai envie d'un bb je lis tout les post de ce forum
alors si d'autres filles sont dans ma situation n hesiter d'en parler
au faite j ai 26 ans
4 décembre 2014 16:05
Salem Kandice...
Alors mon conseil à moi c'est lance toi dans tes essaies bébé parce que tu sais même pas combien de temps cela peux prendre pour avoir un enfant, pour certaines c'est trés rapide et pour d'autres sa l'est moins (je suis a 13 cycles d'attente)...
Pour ton taf, dis toi que tu pourra prétendre déja a un congé parental et ensuite si vos moyens vous le permettent, tu peux arréter et re travailler qd ton enfant sera plus grand (dans le domaine de la Banque ce ne doit pas être difficile de trouver un taf)...
Après c'est mon conseil, peut être que certaines te diront de garder ton taf, ...
Moi mon conseil c'est FONCE dans les TP, continue de travailller en attendant d'avoir un +, et si Inch'Allah tu est enceinte c'est Qadar Allah...
bisous ma belle
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
c
4 décembre 2014 17:22
Salam,

Je me suis posée exactement les mêmes questions que toi il y a plus d'un an. J'ai décidé d'attendre d'avoir une situation professionnelle stable avant de me lancer dans l'aventure de la maternité car, au delà de l'aspect financier, je veux être sûre que l'arrivée d'un bébé ne m'empêchera pas de travailler. Et pour cela, il faut que je décroche un CDI. L'arrivée d'un bébé chamboule tout : je serais capable de me dire "bon, pas besoin de travailler, je reste à la maison et j'élève ma batterie". Sauf que je risque de le regretter plus tard.

Alors malgré la pression familiale et ce désir d'enfant qui se fait de plus en plus irrepressible, et bien je lutte. Je me laisse encore quelques mois pour consolider ma carrière avant de franchir le cap.

Tu n'as rien à perdre à attendre encore quelques mois, envoyer des candidatures et si tu signes un CDI, il est préférable d'avoir au moins un an d'ancienneté avant d'envisager une grossesse. Surtout si tu veux le garder ce CDI car tu n'ignores pas que les chefs d'entreprise ont horreur des femmes enceintes. Combien de fois m'a-t-on posé la question en entretien d'embauche ! Je trouve ça presque insultant.
k
4 décembre 2014 20:21
MERCI safir et chamaliya pour vos réponses
safir tu as raison je sais pas combien de mois la conception peut durer mais bon sa me tente de me lancer et il ya une petite voix qui me dit patient encore quelques mois le temps que ma situation professionnels se fixe si cdi je ferais l'effort de patienter encore un an comme prévu mais si cdd je me lance j'aurais pas la patiente pour continuer a espérer
c'est vrai que l'envie de maternité soubhan allah est si forte que je me dit la vie est courte et que le plus important c'est les enfants qu'on va laisser et pas notre carrière qui se termine un jour ou l'autre.
en tout cas je te souhaite Safir d'avoir ton +++ très rapidement inch' Allah et un beau bébé en bonne santé
Chamaliya tu as la force de patienter et sa c'est bien, je te souhaite une descendance pieuse et une conception rapide
e
4 décembre 2014 22:01
Salam
Je vais te faire part de mon expérience perso j étais en Cdd durant 1 an puis j ai attendu mon cdi et 1 mois après j ai démarré les essais 5 mois puis je suis tombée enceinte puis j'ai continue à bosse jusqu'à mon 7 eme mois et ensuite j'ai profite d'un congés parental puis retour a 80%. Ça permet d'avoir un pied dans le monde pro et construire sa vie perso sans délaissé l'un au détriment de l'autre .

Tout dépend de la ou tu trouves ton épanouissement

Patientes et chaque chose en son temps
L'idéal c est le mari le permis le CDI et le baby lool winking smiley
m
5 décembre 2014 08:23
Moi aussi je voulais attendre le cdi mais soubhan'Allah c'est arrivé pdt un cdd (en ce moment). Le cdd s'est terminé en novembre et franchement ça ne me dérange pas, à la fin de mon congé mat , je chercherai un emploi et le temps de trouver, et bien.... Je garderai mon bb smiling smiley
J'ai longtemps hesité, mais quand je vois que ma sœur travaille depuis 8 ans et qu'elle n'a tjs pas eu de cdi, je me dis que c'est risqué d'attendre un cdi. Et puis ds ma prochaine boîte inchAllah, ils se diront peut être : "elle vient d'en faire un, on est tranquille pour au moins 2 ans"... Lol

On ne sait pas combien de temps ça prend pour tomber enceinte, et une fois enceinte, il faut aussi que le bb s'accroche. Je trouve que ça fait bcp de conditions, avant même d'y ajouter un cdi à trouver.
c
5 décembre 2014 09:47
Citation
malekins a écrit:
Moi aussi je voulais attendre le cdi mais soubhan'Allah c'est arrivé pdt un cdd (en ce moment). Le cdd s'est terminé en novembre et franchement ça ne me dérange pas, à la fin de mon congé mat , je chercherai un emploi et le temps de trouver, et bien.... Je garderai mon bb smiling smiley
J'ai longtemps hesité, mais quand je vois que ma sœur travaille depuis 8 ans et qu'elle n'a tjs pas eu de cdi, je me dis que c'est risqué d'attendre un cdi. Et puis ds ma prochaine boîte inchAllah, ils se diront peut être : "elle vient d'en faire un, on est tranquille pour au moins 2 ans"... Lol

On ne sait pas combien de temps ça prend pour tomber enceinte, et une fois enceinte, il faut aussi que le bb s'accroche. Je trouve que ça fait bcp de conditions, avant même d'y ajouter un cdi à trouver.

Salam,

Félicitations pour ta grossesse !

C'est ton choix et je le respecte (quand on décide de faire un bébé, ce n'est jamais un mauvais choix) mais ne penses-tu pas qu'après la naissance, tu auras envie de rester auprès de ton bébé, plus rien ne comptera à tes yeux à part ce petit bout qui ne demande qu'à être aimé ?

Une amie, jeune maman, a passé un entretien où la DRH lui a clairement fait comprendre que cela ne l'arrangeait pas de l'embaucher car "qui dit bébé, dit absence pour enfant malade ou examens de routine". Et pourtant c'est une femme qui lui a fait passer l'entretien et elle ne l'a pas prise pour ces raisons-là. Donc ça ne veut rien dire. Il faut tomber sur des personnes indulgentes et compréhensives mais c'est pas gagné, vu le monde dans lequel on vit.
c
5 décembre 2014 09:50
Citation
kandice a écrit:
MERCI safir et chamaliya pour vos réponses
safir tu as raison je sais pas combien de mois la conception peut durer mais bon sa me tente de me lancer et il ya une petite voix qui me dit patient encore quelques mois le temps que ma situation professionnels se fixe si cdi je ferais l'effort de patienter encore un an comme prévu mais si cdd je me lance j'aurais pas la patiente pour continuer a espérer
c'est vrai que l'envie de maternité soubhan allah est si forte que je me dit la vie est courte et que le plus important c'est les enfants qu'on va laisser et pas notre carrière qui se termine un jour ou l'autre.
en tout cas je te souhaite Safir d'avoir ton +++ très rapidement inch' Allah et un beau bébé en bonne santé
Chamaliya tu as la force de patienter et sa c'est bien, je te souhaite une descendance pieuse et une conception rapide

Amine, amine.
Crois-moi parfois je me dis, allez tant pis, je me lance, cela ne sert à rien d'attendre, puis je reviens à la raison. Pas envie de compter mes sous à la fin du mois pour savoir si j'aurais assez pour acheter des couches à mon bébé. Je crois que c'est important d'avoir deux salaires fixes, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Mieux vaut être prudent.
m
5 décembre 2014 10:05
J'avais ce raisonnement aussi, mais j'avais trop peur de la déception de ne pas réussir une fois en phase d'essai...

Je suis pas 100% sereine quant au fait de retrouver un travail rapidement, mais je reste positive. Si une rh me recale pour ça, c'est que c'est un taf qui n'en vaut pas la peine.

En ce qui concerne les moyens, clairement j'ai ce stress aussi, mais avec un bb je me doute qu'on aura plus le même mode de vie ne serait-ce qu'au début... Pas de voyage au bout du monde ou de resto toutes les semaines comme ça a pu être le cas jusqu'à maintenant. Je reste persuadée que ça va se faire sans même qu'on y pense... Et puis quand on taffe il faut le faire garder et étant loin de ma famille et en idf, avec des revenus qui font que je n'ai pas d'aide de la caf... Je ne pense pas galerer plus en le gardant qu'en travaillant , niveau financier. Après si ça se trouve je suis dans le faux.... Lol Alkahou a3lem. Me connaissant, j'aurais envie de relations sociales même si j'aime mon enfant de tout cœur. Mais encore une fois, on verra quand il sera la smiling smiley
Et puis niveau âge on n'est peut être pas à égalité, je suis mariée depuis 3 ans et demi et j'ai bientôt 30 ans inchAllah. Niveau enfant c'est un timing qui me convient smiling smiley
E
5 décembre 2014 11:00
Salam,
Moi aussi je travaille dans le domaine de la banque et je me posais les mêmes questions, je voulais attendre d'avoir un CDI mais je suis tombée enceinte avant, mais j'ai eu de la chance d'avoir un patron qui m'as quand même proposer un CDI en étant enceinte... Après je conçoit que ce n'est pas pareil partout. Mais quoique tu décides garde à l'esprit qu'un bébé as besoin de stabilité.
k
5 décembre 2014 11:18
merci eleile et malekind d'avoir fait part de vos expérience
c'est sure que de nos jour le cdi devient une perle rare et la concurrence est rude, mon soucis c'est que je pourrait pas patienter deux ans pour un cdi puis cdi en poche faut attendre quelques mois pour pas faire genre la meuf decroche le cdi et tombe enceinte de suite, parait que c'est très mal vu par les patron.
k
5 décembre 2014 12:21
les filles vous opinions sont bien fondés il faut une stabilité pour concevoir une vie de famille seraine, sa je suis d'accord avec vous, un salaire fixe chaque mois en plus des avantages mutuel. ET je me dit vaut mieux galerer aujour dhui et etre tranquille plus tard avec ses enfants
m
5 décembre 2014 12:24
Que ce soit mal vu par les patrons à la limite tu t'en fiches.... Il ne pourra rien car tu seras en cdi, mais le tout c'est le décrocher le cdi.
Moi je me suis lancée car pour passer en cdi, il me faut valider une période d'essai de 6 mois. Étant en cdd, ça voulait dire finir le cdd (car pas de perspective derrière, je le savais depuis le début), période de chômage + ou - longue selon ta chance, retrouver un cdi, valider la période d'essai... Et si la période est pas validée, c'est reparti pour des spéculations. Bref je me suis dis on verra !!! Après je bosse ds un domaine bouché (la communication) et les boulots en cdi ne courent pas les rues alors je me laisse ma chance avec le bb smiling smiley

Après, chacune a son point de vue. Je pensais pareil que toi y'a 2 ans, mais franchement j'ai pas envie de trop attendre pour avoir un bb.
5 décembre 2014 12:41
salam honnetement moi ma soeur la meme cherchait un cdi elle a attendus et rien du coup elle c est lance et maintenant elle a son pti bout qu il rend heureuse et elle cherche du boulot donc pour moi jaurais priorise le bebe d'abord le taf y en aura tjr
k
5 décembre 2014 14:41
attendre un cdi oui mais pas 4ans non plus, des fois faut se lancer et vivre sa vie selon ses envies...
pour ma part je suis tres tenter de laisser les choses se faire selaon la volonté de d'allah
emnaliyam tu as de la chance de tomber sur un gentil directeur, ils ne sont pas tous compréhensif, et une grossesse pendant un cdd met automatiquement terme au contrat, des que tu leur annonce ils iront chercher ailleurs, c la dure realité.
E
5 décembre 2014 14:45
Oui kandice, c'est sur que j'ai eu de la chance sur ce coup là. Le directeur été satisfait de mon travail et voulait me garder, c'est sur que c'est pas pareil partout et c'est bien dommage.
Cependant, je pense que si tu veux vraiment un bébé et est sur de pouvoir lui donner tout ce qu'il faut alors fonce winking smiley.

Qu'Allah t'aide dans ton choix, et choisit pour toi ce qui est le mieux. smiling smiley
k
5 décembre 2014 15:20
emnaliyam, merci beaucoup en tout cas felicitation pour ta grossesse inch'allah un beau bébé en bonne santé
c pour quand ton accouchement ?
L
5 décembre 2014 15:25
Salam

Ce que je peux te dire c'est que bcp ont choisi le cdi et après le bb mais le bb n'est pas venu tout de suite. On fait pas un bebe qd on le souhaite c'est Allah qui donne à qui Il veut et quand Il le veut.
Pour ma part tu as de l'expérience alors je tenterai bebe et si ça arrive de suite et bien tu chercheras après un cid et comme l'a dit une posteuse le fait que tu sois déjà mama les employeurs se diront qu'ils ont le temps avant que tu fasses un second bébé

Et puis s'il ne vient pas de suite eh jien tu auras peut être trouver ton cdi entre deux et évoluer et la tu pourras te tourner en pma ou fiv ( car malheureusement y'en a de plus en plus qui y vont) et "tu n'auras pas perdu de temps".
E
5 décembre 2014 21:09
Kandice, j'ai déjà accouchée depuis deux mois lol. J'ai eu des faux jumeaux, un petit garçon et une petite fille Alhamdolillah smiling smiley.
k
5 décembre 2014 21:25
Mash'allah mabrouk qu'Allah te les protèges Inchallah et qu'il grandissent dans l amour et en bon santè
Sa va c pas fatiguant maman de deux bébés d un coup ! C du boulot mais un vrai bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook