Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complementaire santé - laquelle choisir ?
D
25 octobre 2021 21:06
Salam,

Je dois changer de complémentaire santé car elle me satisfait pas du tout ( délai de remboursement assez long , pas d’interlocuteur et à qui parler en cas de problème... )

Je cherche une complémentaire santé avec des prises en charge assez important pour des éventuelles hospitalisations et soin divers ( optique, kine ... ) bref il y a trop choix et j aimerai un truc qui me coûte pas trop chère non plus.

Avez vous des suggestions ?

Merci d avance et passez une bonne soirée winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 21:12 par Diurne .
'
25 octobre 2021 21:12
Walikom selem

Du coup moi perso j’ss chez macsf et j’en suis très satisfaite hmdllah
J’ai pris le forfait étudiant « le plus cher » donc y’avait soit 16 e soit 22 e
J’ai pris celui de 22 et je les rentabilise laaargement.
Entre les lunettes (t’as 150 e lunettes 150 e lentilles, mais certains opticiens te font passer le forfait lentilles sur les lunettes ce qui fait 300e), les imageries tout ça c’est pris en charge
Pour mon inlay à genre 500e au final je n’ai payé « que » 100e
Quand je leur envoie un mail ils répondent généralement très vite.
Sinon un appel et c’est réglé (pas de serveur d’attente ca sonne et ça repond direct ! Tout ce que j’aime ?)

Franchement perso jss très satisfaite. Et en plus ils m’ont remboursé ma pilule (pas prise en charge par l’assu maladie) à hauteur de 100% !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 octobre 2021 21:13
Shalom

"Quelle est la meilleure mutuelle ? Classement 2021" [goodassur.com]
D
25 octobre 2021 21:14
Merci de ton retour. Mais il me faut plus qu’une simple couverture ... fin il m est déjà arriver d être hospitaliser et transporter en ambulance du coup il me faut un truc qui prennent bien en charge ça ( plusieurs fois dans l année de où ma question )

Quitte à payer un peu plus mais que ça soit bien prit en charge
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Walikom selem

Du coup moi perso j’ss chez macsf et j’en suis très satisfaite hmdllah
J’ai pris le forfait étudiant « le plus cher » donc y’avait soit 16 e soit 22 e
J’ai pris celui de 22 et je les rentabilise laaargement.
Entre les lunettes (t’as 150 e lunettes 150 e lentilles, mais certains opticiens te font passer le forfait lentilles sur les lunettes ce qui fait 300e), les imageries tout ça c’est pris en charge
Pour mon inlay à genre 500e au final je n’ai payé « que » 100e
Quand je leur envoie un mail ils répondent généralement très vite.
Sinon un appel et c’est réglé (pas de serveur d’attente ca sonne et ça repond direct ! Tout ce que j’aime ?)

Franchement perso jss très satisfaite. Et en plus ils m’ont remboursé ma pilule (pas prise en charge par l’assu maladie) à hauteur de 100% !
'
25 octobre 2021 21:22
Ah je vois .. apres je pense qu’ils prennent en charge l’hospit comme toutes les mutuelles..

Ma mere elle doit en avoir une bonne perso je sais pas. Bon courage en tt cas assure toi bien surtout si tu sais que tu en as besoin
Allahi shafik ma sista ???
Citation
Diurne a écrit:
Merci de ton retour. Mais il me faut plus qu’une simple couverture ... fin il m est déjà arriver d être hospitaliser et transporter en ambulance du coup il me faut un truc qui prennent bien en charge ça ( plusieurs fois dans l année de où ma question )

Quitte à payer un peu plus mais que ça soit bien prit en charge
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
25 octobre 2021 21:23
Amine

ta maman est chez qui sans indiscrétion ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ah je vois .. apres je pense qu’ils prennent en charge l’hospit comme toutes les mutuelles..

Ma mere elle doit en avoir une bonne perso je sais pas. Bon courage en tt cas assure toi bien surtout si tu sais que tu en as besoin
Allahi shafik ma sista ???
'
25 octobre 2021 21:40
Wallah jsais mm pas ? matmut un truc du genre je pense

Si tu veux demain inshallah je demande à mon père mais là jai pas envie d’aller le déranger.

Mais elle est vrmt bien. Pour te dire ma mère a dû se faire rapatrier depuis la tunisie vers la france dans un avion médicalisé. Mon père n’a rien déboursé de sa poche.
Elle a été hospitalisée environ 2 semaines en clinique privée là bas. Pareil.

Et ca se compte en milliers de dinars (donc en miliers d’euros aussi).
Hamdoulilah ya rabbi que ce système là existe.

Quand mon frère a fait 1 mois de coma pareil je sais pas comment mon père s’est débrouillé mais il n’a rien déboursé (mon frère n’avait pas d’assurance avant l’accident).
Tous les soins par la suite et les opérations idem.

Donc bon… je pense que si tu choisis bien tu seras tranquille inshallah, que ce soit ici ou à l’étranger (renseigne toi en cas de pepin à l’étranger leur prise en charge et les différents forfaits etc.)

Je t’avoue que moi je vis sur un fil, il m’arrive une merde j’ai 0 protection.
Citation
Diurne a écrit:
Amine

ta maman est chez qui sans indiscrétion ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
25 octobre 2021 21:51
Franchement c est top ... El hamdoulliah pour ce système franchement rien que pour ça il faut le dire .

Tu pourras m en dire plus ? Ça m intéressé et merci bcp

Pas bête pour la prise en charge à l étranger on sait jamais ...

Rien de grave pour ton frère et ta maman ? Allah y ijeb chifa
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Wallah jsais mm pas ? matmut un truc du genre je pense

Si tu veux demain inshallah je demande à mon père mais là jai pas envie d’aller le déranger.

Mais elle est vrmt bien. Pour te dire ma mère a dû se faire rapatrier depuis la tunisie vers la france dans un avion médicalisé. Mon père n’a rien déboursé de sa poche.
Elle a été hospitalisée environ 2 semaines en clinique privée là bas. Pareil.

Et ca se compte en milliers de dinars (donc en miliers d’euros aussi).
Hamdoulilah ya rabbi que ce système là existe.

Quand mon frère a fait 1 mois de coma pareil je sais pas comment mon père s’est débrouillé mais il n’a rien déboursé (mon frère n’avait pas d’assurance avant l’accident).
Tous les soins par la suite et les opérations idem.

Donc bon… je pense que si tu choisis bien tu seras tranquille inshallah, que ce soit ici ou à l’étranger (renseigne toi en cas de pepin à l’étranger leur prise en charge et les différents forfaits etc.)

Je t’avoue que moi je vis sur un fil, il m’arrive une merde j’ai 0 protection.
R
25 octobre 2021 22:11
Salam aalikom

J’ai Malakoff Humanis ( anciennement mederic ) , j’ai pris l’offre la plus chère pour des raisons de santé et je ne suis pas déçue .
I
26 octobre 2021 10:57
Ameli
Citation
Diurne a écrit:
Salam,

Je dois changer de complémentaire santé car elle me satisfait pas du tout ( délai de remboursement assez long , pas d’interlocuteur et à qui parler en cas de problème... )

Je cherche une complémentaire santé avec des prises en charge assez important pour des éventuelles hospitalisations et soin divers ( optique, kine ... ) bref il y a trop choix et j aimerai un truc qui me coûte pas trop chère non plus.

Avez vous des suggestions ?

Merci d avance et passez une bonne soirée winking smiley
'
29 octobre 2021 13:17
Selem alikom ma soeur

J’espère que tu vas bien ☺️

Je suis désolée de ne revenir te répondre que mtn (j’avoue j’avais un peu oublié pardon confused smiley ??)

Du coup leur mutuelle s’appelle Alptis. ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
29 octobre 2021 14:59
Alaykoum salam

Tqt merci pour le nom !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem alikom ma soeur

J’espère que tu vas bien ☺️

Je suis désolée de ne revenir te répondre que mtn (j’avoue j’avais un peu oublié pardon confused smiley ??)

Du coup leur mutuelle s’appelle Alptis. ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook