Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm - mon futur mari parle très peu le français
k
21 janvier 2008 22:39
Salam 3alaikoum,

j'ai mon rdv ccm au consulat général de france à fes, le 6 février incha allah, mais un détail me préoccupe, en fait mon futur conjoint parle très peu le français.

est-ce un problème ?

merci d'avance pour vos réponses.
il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas
m
21 janvier 2008 23:55
non

c'est pas un problem si il metrise mal le françai

je depend de rabat ; il m ont posé des question ,comme

ou et comment on s'est rencontré ,la date , mon travail , et pour qel raison je veux me marrier c tt

c'est facil a repondre ,tu pourras fair la tradiction ,et il dois aussi se debroillé tt seul

bonne chance
f
22 janvier 2008 13:35
salam je suis marocain et j'ai un rendez vous l 23 février inchalah,quelqu'un peut me renseiger sur les quéstions posées ds l'entretien.
merci d'avance.
D
22 janvier 2008 18:23
salam et bon courage à tous,
les questions :
- où vous vous êtes rencontrés
- comment vous communiquez
- combien de fois, vous vous êtes vus
- vos niveaux études
- travail
- les familles se connaisent - elles ?
- nom père - mère - soeur - frère de chacun
- ce que vous envisagez de faire en france
- vos tél, adresses,
- vos goûts
- vos projets
- attention : des photos seront les bienvenues
en général, c'est ça, chacun doit connaître des détails sur l'autre (famille, tél, adresse...)
allah ykemel bekhir.
V
22 janvier 2008 19:12
tkt pas, mon mari aussi ne parle pas couramment le français s'il y a besoin il y aura un traducteur ce n'est pas un soucis il apprendra en france à parler, sinon moi mon mari prend des cours de langue française au bled 20 € le mois ça va pas trop cher ....
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
k
23 janvier 2008 12:51
Salam Bellegossdu93 et mecma,

je vous remercie du fond du coeur pour ces éléments précieux que vous m'apporté.
il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas
n
23 janvier 2008 18:24
salut(tm)
moi je sais meme pas par ou commencer est par appeller ou bien par deposer le dossier ccm je suis ,troubler je sais plus koi faire ....aidez moi s'il vous plait
l
27 janvier 2008 15:19
moi perso je pense que le fait de ne pas parler francais pose probleme
en effet la nouvelle loi impose au conjoint marocain de connaitre le francais

narenaud
je n'ai pas compris ta demande
tu veux prendre un rdv pr le ccm?
de quel consulat depend tu?
S
28 janvier 2008 21:35
Salut Kennouz,
moi je suis passé récemment à Fes et mon fiancé ne comprenait pas bien le français y avait une marocaine employée au consulat qui traduit pour eux, donc ne te fais pas de soucis
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook