Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
CCM - Livret de famille
AzizTo [ MP ]
8 avril 2008 18:46
Salem aleykoum

J'ai eu la publication des bans le 31/03/2008 et je voudrais savoir si le livret de famille peut être retiré à l'ambassade de Casablanca ou est-ce je je suis obligé de le retirer en France (mairie).

Merci de me répondre.

Salem aleykoum
AzizTo
rochdi48593 [ MP ]
8 avril 2008 19:40
en france biensur
rachfatia [ MP ]
8 avril 2008 20:14
Citation
AzizTo a écrit:
Salem aleykoum, J'ai eu la publication des bans le 31/03/2008 et je voudrais savoir si le livret de famille peut être retiré à l'ambassade de Casablanca ou est-ce je je suis obligé de le retirer en France (mairie).Merci de me répondre.Salem aleykoum; AzizTo

Salam,
Après la publication des bans tu vas retirer le CCM là où a été convenu avec l'employé consulaire lors votre entretien. Si rien n'a été conclu, tu le recevras a ta mairie. Il faut compter + ou - 3 semaines apres dite publication. Idem, lors depot votre transcription il faut convenir avec le consulat où tu voudras le retirer.

Bon courage pour la suite.
AzizTo [ MP ]
9 avril 2008 13:24
SI publication des bans et se que sa voeux dire que c'est bon pour le ccm..... merci
rachfatia [ MP ]
9 avril 2008 13:31
salam,
Autrefois, qd la publication des bans s'affichait à la mairie cela veut dire ke le dossier est OK, il fo juste attendre de recevoir le ccm. Mnt après qlq lectures a ce forum, il apparait ke mm avec cette puiblication, le dossier peut partir a nantes pour enquete.
shaimadu77 [ MP ]
9 avril 2008 14:22
bonjour,

j'ai reçu le CCM et que dois-je faire par la suite aler directement chez l'adoul ou autre aidre moi car je part au maroc le 08 aout 2008 et j'ai que 3 semaines est-ce que c'est suffisant pour tou faire avec la transcription

merci d'avance a vos réponse
je depend du consulat de fes
rachfatia [ MP ]
9 avril 2008 14:49
salam,
Shaima, té la partie francaise ? dans ce cas demande a ton fiancé d'aller au "Tribunal El Ousra", sis rond point Atlas, demander la liste a fournir d'un mariage mixte devant les adouls. C'est une longue liste.
De ton coté, ramene avec toi : 1) Casier judiciaire (fiche 3) 2) Certificat de nationalité 3) Copie integrale d'acte de naissance (ne depassant pas les 3 mois) 4) justificatif domicile plus ton passeport CIN etc ...
Voilà, j'espère t'avoir eclairé un peu
fati_11 [ MP ]
9 avril 2008 18:23
et attestation de travail ou bulletin de paye
rachfatia [ MP ]
9 avril 2008 19:53
re salam,
Ni attestation de travail ni fiche de paie n'ont été demandé a mon epoux lors notre mariage devant adouls No No
isa-tresor [ MP ]
10 avril 2008 01:50
Pr les addouls rien n'est demandé mais il faut savoir que pr le Procureur du Roi on peut te demander une attestation de travail donc le mieux c'est de prévoir et si tu n'en a pas parce que tu travaille pas cela ne t'empechera en rien de te marier
shaimadu77 [ MP ]
10 avril 2008 09:18
salut rachfatia

Merci, d'abord pour ta réponse mais je voudrais savoir car mon fiancé travail il ne peut pas aller car il travail est au mois d'aout sa sera possible car je part le 8 aout je serais a rabat.
Il faut commencer par l'autorisation du procureur du roi il faut aller ou pour sa au tribunal de 1ére instance c'est sa? et par la suite chez l'adoulpour faire l'acte et la transciption par la suite .

Cela va mettre combien de temps pour faire tous sa ?

Quel sont les doc pour chaque partie autorisation du procureur et adoul?

merci car jue suis en contrat en alternance et j'ai que 3 semaine de vacances est-ce c'est suffisant pour faire toutes ces étapes


c'est quoi le tribunal el ousra sis rond point

Merci des réponses d'avance
selma10 [ MP ]
10 avril 2008 11:28
Si tu a la nationalite marocaine en plus de la francaise tu na pas besoin de passer par le procureur du roi, après récéption de ton CCM tu passe directement chez l'adoul pour la celebration de ton mariage.
tima.01 [ MP ]
10 avril 2008 12:55
salam cher aziz, Pour le suivi de la procédure de validation, vous pourrez contacter le Service central de l’état civil du ministère des Affaires étrangères basé à Nantes : 0 826 08 06 04. si non il suffit de d'appeler ou bien d'envoyer un email a l'ambassade dont vous dépendez, au service de l'état civil, vous pouvez lui expliquez votre situation et lui poser toutes les questions.croyez moi on ne peut pas vous donnez des reponses precises. car, different d'un dossier a l'autre et d'une étape a l'autre.surtout en ce qui concerne la durée qu'elle peut prendre chaque étape.
TRANSCRIPTION a eu lieu en moins d'une semaine (pour un cas que je connais bien). ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut apporter tout les docs qu'ils pourront vous etres demandées.coté marocain ne vous inquiétez pas beaucoup de bakchich peut regler beaucoup de probléme.et coté français vous n'avez qu'a prier Dieu pour que tout se passe bien et le plus tot possible. et n'oubliez pas de profitez de cette periode ou vous et votre femme qui n'est pas tres jolie mais qui a son charme aussi: la patience qui ne peut que renforçer votre amour.enfin je vous souhaite tout le bonheur. a vous et a tout les couples musilmans.
voila, point c'est tout.
rachfatia [ MP ]
10 avril 2008 13:45
Citation
shaimadu77 a écrit:
salut rachfatia, Merci d'abord pour ta réponse mais je voudrais savoir car mon fiancé travail il ne peut pas aller car il travail est au mois d'aout sa sera possible car je part le 8 aout je serais a rabat.Il faut commencer par l'autorisation du procureur du roi il faut aller ou pour sa au tribunal de 1ére instance c'est sa? et par la suite chez l'adoulpour faire l'acte et la transciption par la suite. Cela va mettre combien de temps pour faire tous sa ? Quel sont les doc pour chaque partie autorisation du procureur et adoul? merci car jue suis en contrat en alternance et j'ai que 3 semaine de vacances est-ce c'est suffisant pour faire toutes ces étapes [c'est quoi le Tribunal El Ousra, sis rond point- Atlas ??], Merci des réponses d'avance

Salam,
"Le Tribunal El Ousra" est le sce responsable des mariages mixtes au Tribunal 1ere Instance, et où vs allez effectuer tt les demarches avant d'etablir l'acte adoulaire. Ce tribunal se trouve a l'adresse indiquée dans mon precedent msg (Rond Point Atlas/ Fes)
nawelll34 [ MP ]
24 décembre 2008 20:33
salam
est ce que quelqu'un peut m'aider
j'ai besoin de poser des question sur le ccm voila mon adresse hotmail [email protected]
merci
old_princess [ MP ]
25 décembre 2008 10:52
Citation
nawelll34 a écrit:
salam
est ce que quelqu'un peut m'aider
j'ai besoin de poser des question sur le ccm voila mon adresse hotmail [email protected]
merci

poze ici ma chèr pr tt le monde peu voir Smiling Smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook