Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
ccm à fes
najatt [ MP ]
7 avril 2008 20:10
bonsoir,

est ce que qq a passé l'entretien de ccm à fes au mois de fevrier ?
merci
gania25 [ MP ]
7 avril 2008 21:36
salam alaykoum oui moi le 28/02/08 pkoi ?
najatt [ MP ]
7 avril 2008 21:44
en fait j'attends le ccm et je voulais savoir si qq qui avais passé l'entretien en fevrier avait deja eu une reponse.
merci
gania25 [ MP ]
8 avril 2008 12:41
salam alaykoum si tu na rien recus diant defaut d intention matrimoniale c est que c est bon soit patiente bon courage
daniel45 [ MP ]
8 avril 2008 16:13
je souhaite recevoir ma future femme a mon domicile , mais il semble que cela ne soit possible , pouvez vous me dire les demarches qui me sont possible , merci pour votre reponse , je suis tres triste de cette situation ,
rachfatia [ MP ]
8 avril 2008 21:14
Salam
Najatt t'en es où de tes demarches lol ??? je pense que le délai approche ... Allah sera avec toi tkt
Bon courage.
najatt [ MP ]
8 avril 2008 23:25
merci rachfatia, j'attends le ccm.
je t'ai envoyé un mp.
bonne soirée
rachfatia [ MP ]
8 avril 2008 23:33
re salam
Najatt merci pour ton MP, je t'ai repondu ma soeur, allah ykamel bel kheir pour tt ceux qui attendent thumbs up
Bonne nuit lol
rachfatia [ MP ]
9 avril 2008 10:43
Citation
daniel45 a écrit:
je souhaite recevoir ma future femme a mon domicile, mais il semble que cela ne soit possible , pouvez vous me dire les demarches qui me sont possible, merci pour votre reponse, je suis tres triste de cette situation

Salam,
A part un mariage mixte, je ne pense pas ke toi et ta fiancée puissiez vivre ensemble en France. Ya certes la demande d'un visa touristique mais difficile a obtenir au Maroc. Avec un visa "long sejour" ca pourra marcher, vu sa durée et tt les demarches afferentes.
Par contre, le visa "court sejour" ne suffira pas a pouvoir effectuer tt les demarches administratives necessaires en vue mariage a la mairie et pref (le délai entre demande rdv a la mairie, celebration mariage et demande CS a la pref, son visa aura expiré et c'est là le hic, la pref. peut vs bloquer a ce niveau là).

Je te conseille (comme je l'ai suggeré pour une autre forumiste). Primo : commence par demander RDV pour obtenir le ccm (Certificat de Capacité de Mariage) qui une fois obtenu vs autorise a vs marier devant les adouls au maroc. Secundo : deposer l'acte adoulaire au consulat pour le transcrire. Tertio : l'etape visa.
Pour commencer, appele le consulat dont depend ta fiancée pour obtenir RDV CCM. Les délais sont longs, je pense actuellement fo attendre jusqu'a sept/Oct 2008 a moins d'un desistement là un rdv peut vs etre accordé avant le délai precité.

Armez vs de patience, c'est + ou - long comme parcours Au fait, cela depend de la situation de chaque couple (divorcé, difference d'age, l'1 des conjoints avait sejourné en france en situation irregulière, etc), des périodes (saison haute et basse) et surtout des nb dossiers aux consulats.
En général, les délais pour tt ces demarches d'un mariage mixte varient entre 5 mois jusqu'a 1 an.

Une chose est sure, si votre relation est serieuse et franche, tt se passera bien et vite, ne dit-on pas "que tt vient a point a qui sait attendre".

Bon courage, n'hesite pas si t'a besoin d'autres info
daniel45 [ MP ]
9 avril 2008 11:58
Merci beaucoup pour tous ces renseignements , il y a un sujet auquel je n avais pas pense une seul seconde c est notre difference d age qui est importante ! 30 ans de difference , je suis tres inquiet a ce sujet mais helas dans ce cas je n ai vraiment pas de solution et c est bien tiste , nous avions envisage bien des projets , je souhaitai une belle vie pour elle , merci de bien vouloir me dire ce que tu penses de ce decage d age ? merci par avance et bonne journee .Daniel
rachfatia [ MP ]
9 avril 2008 12:18
re Salam,
Qui tente rien n'a rien !! Smiling Smiley
Essaye d'abord de poser les grandes lignes pour votre projet, la suite viendra au fil du temps doucement mais sagement. Je me repete si votre relation est sincère rien ne pourra entraver votre union malgré ke la difference d'age me semble un peu trop lol, ca pourra trainer des mois mais non empecher un mariage sincère.
Appele le consulat dont depend ta fiancée pour savoir les délais rdv ccm ! au fait tu depend kel consulat au maroc ?

Cordialement.
daniel45 [ MP ]
9 avril 2008 12:28
Merci beaucoup par tes engouragements , elle depend de Meknes , mais elle connait des amies au consulat de rabat , je ne sais pas si elle peut faire par rabat je garde espoir nos sentiments sont tres fort , je pense que nous attendrons le temps qu il faut , mais nous souhaitons vouloir etre ensemble et nous ferons le maximum pour notre reussite , a bientot et merci encord .Daniel
rachfatia [ MP ]
9 avril 2008 12:50
re salam,
Ta fiancée habite Meknes donc vs dependrez de Fès. Si elle peut changer l'adresse sur sa CIN et avoir une nouvelle domiciliation sur Rabat, cela passera et tt vos demarches dependeront de Rabat. Sinon ca sera a Fès votre destinée.
Comme je te l'ai dis courage, allah sera là pour vs guider et vs aider. Qd les coeurs battent a l'unisson, l'espoir reste vivace, present, tenace et tt les aléas ne pourront vs empecher de vs unir a vie lol.
Je vs souhaite tt le bonheur du monde, ca fé plaisir de lire des msg pareils, ta motiée doit etre flatée, transmets lui mes sincères amitiés.

Cordialement
taziaa [ MP ]
24 avril 2008 23:40
salam svp aidez moi pr les personne ki on passer le ccm a fes est ce ke la langue francaise est obligatoire ou pas vos reponses et merci
detresse [ MP ]
25 avril 2008 16:03
la longue française est demandee bien sure mais c'est pas un obstacle car dans le consulat les gens comprennent l'arabe mais essaie d'avoir des notions pour leurs montrer que tu connais un peu la langue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook