Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm a fès
s
11 octobre 2006 21:56
Salam,

Je viens de passer mon rdv avec ma future épouse aujourd'hui à fès pour la demande de CCM, ns avons eu toute sortes de questions enfin plus ou moins habituelle apparement, chacun notre tour et d'un ton pas aimable du tout !!!! enfin à la fin elle a été plus sympathique elle nous a dit qu'on recevrai le CCM d'ici 6 à 8 semaines et que pour la transcription il fallait compter 2 mois 1/2 pour recevoir le livret de famille et que lors du dépot du dossier il ns donnerais un accusé si le dossier est complet. Je voudrais savoir est il possible d'avoir une enquete pour la demande de CCM ? et pour la transcription peuvent il faire une enquete ? ( car elle ns a pas parler d'enquete, alors je voudrais savoir est ce bon signe ? )

Merci d'avance de votre aide et bon courage à tous
f
12 octobre 2006 10:01
Je pense que c bon signe. Pour le ccm l'enquete c les questions quel t'a posé c tout. Après le ccm pour la transcription si il on un doute ton dossier peux partir à Nantes à la c plus long. Mais d'après ce que j'ai pu lire quand il te donne un reçu comme quoi ton dossier est complet au moment du dépot pour la transcription c bon signe. Mais en général c le rdv de ccm je pense qui détermine la suite. Si sa se passe bien dès le départ il y a pas de raison d'avoir peur. Maintenant c mon avis. Bon courage à toi. Surtout quand tu vas retourné au bled pour les démarches pr ton mariage courage et pacience il faut avoir les ner solide avec l'administration marocaine. "je parle en connaissance de cause". Moi aussi je suis passé par ce consulat de fes j'ai eu le ccm. Et maintenant sa fait 1,5mois que j'attend pour le livret de famille. Inchalah tout se ferra dans les temps.
K
13 octobre 2006 01:09
bonsoir je te souhaite bon courage et je vois que tout va passe tres bien pr vous .moi aussi je vais passe la ccm la semaine prochaine et svp aidez moi pr me donnez les questions qui ont pose a vous ?et comment ça se passe pr les couples qui sont rencontres sur net?reponds moi svp et merci
c
13 octobre 2006 02:07
Bonsoir,oui c'est trés bon signe,si elle tas dit ça c'est quel est convaincu que votre mariage et sincére félicitation,moi du dépot de ccm a l'établissement du livret ça a pris 5 mois,bonne chance
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
f
13 octobre 2006 09:33
KARIMACRIS salam pour moi les question c t : que fait tu dans la vie? Habites tu chez tes parents? A-t-il de la famille en france? Comment vous etes vous rencontré? Depuis combien de temps vous vous connessez? Quand es ce que vous avez décidé de vous marié? Avez vous un lien de paranté? Et c tout je crois bon courage. Mais surtout ne stress pas quand t la bas. Après tout il n'y a pas de raison si t'aime ton chérie et c sincere donc no stress!
K
14 octobre 2006 02:22
salam fatima merci pr tes reponses mais stp vous etes arrive au consulat a quel heur ? a 8h ou bien avant .car je suis loin de fes et aussi est ce qu'il y avait bcp de monde reponds moi svp et merci bcp
c
14 octobre 2006 03:43
Si tu as le rdv l'hmme a l'entrée a une liste avec le nom des rdv,mais sache que les rdv sont tous a la mm heure et que tu aura un ticket avec un n° donc plus tu arrives tot plus tu as des chances de passer tot,pour ma part jsuis arrivée 30 mn avant vers 10h30 nous avons été appelé
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
a
14 octobre 2006 10:13
bonjour moi aussi j'avais un rdv mais l'homme a l'entre na pas fait d'appel alors je t conseille d'arrive bien en avance et reste sur la file de gauche cad celle qui est la plus proche du mur du consulat. Autrement pas de stress si c'est un mariage d'amour surtout la dame n'est pas trop agreable au depart plutot tres sec alors ne panique pas et soit zen quoi quil arrive karimacris. je te souhaite bonne chance. Que dieu soit avec vous tous.
j
14 octobre 2006 12:31
salut
pour karima : je te conseille de venir le plus tot possible parce qu'il y'a la queue je viens de déposer mon dossier de ccm et j'etait laba à 6 h et j'ai trouvé 2 couple et je suis passé troisième
bon courage
2
15 octobre 2006 03:24
bonjour. moi j'ai RDV pour une demande de CCM au mois de decembre: j'ai lu sur ce forum que parmis les questions qu'on vous pose; c le lien de parenté. au fait ; je voulais savoir si c un promblème pour eux puisque ma future femme n'est autre que ma cousine. si qqun est ds le meme cas que moi; merci de me renseigner d'avantage. bonne chance a tout le monde
s
15 octobre 2006 20:59
moi ossi je vais ma marier avec mon cousin, en plus on est cousins des deux cotés....
jai égalemen RV le 21novembre inchallah ki pa de souci et de plus les mariages entre cousins sont tré tré fréquents ché nous lol....
2
15 octobre 2006 21:36
pour sarahadass. je vois qu'on est ds la meme situation . veux tu qu'on garde contacte pour qu'on se tient mieux informer. moi c mounir de paris je depond aussi du consulat de fes. j'ai RDV avec ma cusine (ma future femme) le 11 decembre. merci
k
15 octobre 2006 21:39
slt je crois pa ki te pénalise pour sa
2
15 octobre 2006 22:31
merci kaina26. ça me rassure
k
15 octobre 2006 22:55
svp je vx savoir si ils demandent l'adresse de l'appartement au 1 er rendez vous et merci de votre reponse.
K
16 octobre 2006 03:32
slv pouvez vous m'indiquez les pieces demande ? et aussi ou je peux avoir la certificat de celibat j'attends votre reponses et merci infiniment
c
16 octobre 2006 08:54
kamjak bonjour,ben ils demandent ton adresse c'est évident dailleur elle doit être sur ton passeport
KARIMACRIS bonjour,les piéces a fournir sont sur le site du consulat dans la barre de recherche tu tapes consulat de france au maroc puis sur la gauche tu as la liste des consulats tu clics sur celui que tu dépends et tu recherche la liste,quand au casier si tu as la double nationalité tu peux faire la demande par le net,pareil tape dans recherche demande de casier judiciaire et tu tombera sur leur site,ça c'est pour le nationalité française il t'en faut un aussi coté marocain si tu es né au maroc tu l'as directement dans ta ville de naissance,si tu n'es que français c'est a rabat qu'il faut le faire,bon courage a vous tous
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
k
16 octobre 2006 16:21
je te remercis bcq cmoua de tes renseignements bon courage à vous tous.
k
16 octobre 2006 22:12
g une ami ki c'est marié avec son pur cousin et il ya u aucun probleme
2
18 octobre 2006 16:37
pour kaina26. merci pour les informations. est ce que tu pourra me dire quel genre de questions qu'ils posent quand ils apprennent que c un mariage entre cousin. merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook