Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm - consulat général de fes
k
21 janvier 2008 23:02
Salam,

je suis nouvelle sur le forum, et comme certains d'entre vous, je compte me marier au maroc avec un marocain. Je suis moi-même franco-marocaine.

Pour commencer mes démarches de mariage, j'ai rdv au Consulat Général de France le 6 février à 8h30.

y a t'il des personnes qui ont rdv ce même jour ?

kennouz
D
22 janvier 2008 19:54
tu as rdv pou quoi un ccm ou une transcription d'acte de mariage
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
smk
22 janvier 2008 20:07
slt

je ne passe pas o consulat ce jour la, puisque mois je suis ds lattente de mon livret de famille
mais l'entretien est cool ya pas a s'inquiete, que des kestions sur votre rencontre et par contre !!! sur sa famille si il a deja du monde ici !!
bon courage et no stress
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
k
23 janvier 2008 12:53
Salam didjo,


j'ai rdv pour le ccm
23 janvier 2008 16:16
salam
Bon courage pour ton prochain entretien. Au consulat de Fès, ils sont sympa, il suffit d'etre integre.
Un conseil : Soyez vs mm, zen, sincères et tt se passera bien inchallah
w
25 janvier 2008 15:13
j'ai le rdc pour la ccm je veux juste savoir si les fiches de paie son obilgé?
s
smk
25 janvier 2008 16:08
nn aucun autre doc ke ceux demander !!
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
w
25 janvier 2008 16:21
j'ai pas compris ce que tu vien de me dire je veux juste savoir si c'est obliger davoir les fiches de paie concernant ccm mon fiancé travail plus il est en chomage voila
s
smk
25 janvier 2008 17:06
non absolument pas
il faut juste les papiers que le consulat te demande c'est tout
pas de justificatif de travail
rien !!
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
d
26 janvier 2008 14:47
svp
je passerai ma transcription bientot sans ccm au consulat de fes
y'a t'il qq'un qu'est passe par cette etape et quels sont les documents necessaires demandes Merci
l
26 janvier 2008 21:47
bon courage kennouz

t inkietes pas pr le ccm tout se passera bien inchallah
a fes ils sont tres efficace j ai eu mon ccm en 2 mois et mon livret de famille en 3 semaines
n
25 décembre 2008 18:30
salam a tous

je voulais savoir pour pouvoir faire amener son mari en france il faut obliger un travail et faut il qu'il sache parler en francais
quelqu'un peut me renseigner merci.
R
25 décembre 2008 19:13
Salam
concernant le travail si tu as la natinalité francaise ou double
c est pas obligatoire d avoir un boulot.Et pour la demande de visa
il y a une nouvelle loi qui vient d entrer en vigueur ce mois ci
et malheureusement il aura un test de francais à faire pour qu ils puissent
lui accorder le visa d entrée.
Voilà ma soeur
courage
n
26 décembre 2008 18:20
salam

merci mon frère Rachab88 pour ta réponse car j'ai entendu dire certain qu'il fallait 3 fiches de paie pour le visa sinon il peut pas rentrer sé vrai ou pas pour le visa merci de me répondre

Voila mon hotmail [email protected] si tu veut bien me faire rentré pour facilité le mode de communication

Merci BEAUCOUP
D
27 décembre 2008 08:44
Citation
Rachab88 a écrit:
Salam
concernant le travail si tu as la natinalité francaise ou double
c est pas obligatoire d avoir un boulot.Et pour la demande de visa
il y a une nouvelle loi qui vient d entrer en vigueur ce mois ci
et malheureusement il aura un test de francais à faire pour qu ils puissent
lui accorder le visa d entrée.
Voilà ma soeur
courage

je suis désolé de te contredire, c vrai que quand on est français et qu'on se mari à etranger avec une etrangere on ne nous demande pas si on travaille ou pas et donc on ne nous demande pas de fiches de paie pour le dossier de CCAM ni apres pour le mariage ni pour la transcription du livret de famille, mais apres toutes ces etapes pour demander un visa conjoint français il faudra imperativement les 3 dernieres fiches de paie du conjoint français et s'il travaille pas, pas de visa, et je suis sure, c pas pour te demoraliser nawelll34 mais c la verité
n
27 décembre 2008 12:54
salam,

merci pour ton aide mon frére Drkarter.
S
27 décembre 2008 17:37
Salem, je ne suis pas d'accord avec DrKarter à aucun moment il n'est demandé au conjoint français de fournir les 3 dernières fiches de paie.
Eviter de donner de fausses informations si vous êtes pas sûr à 100%. Merci
n
27 décembre 2008 18:23
salam

Merci beaucoup pour votre aide.
Je n'ai toujours pas trouvé de travail, c'est pour ca que j'ai peur que ca bloque les démarches, car certain me disent qu'ils faut 3 fiche de paie.
S
27 décembre 2008 20:54
Salem nawelll34 je t'ai envoyé un MP si tu désir que l'on t'aide il faut d'abord k tu nous en dise un peu plus sur ta situation. salem
D
28 décembre 2008 12:20
Citation
Suna a écrit:
Salem, je ne suis pas d'accord avec DrKarter à aucun moment il n'est demandé au conjoint français de fournir les 3 dernières fiches de paie.
Eviter de donner de fausses informations si vous êtes pas sûr à 100%. Merci

à oui ???!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook