Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM - Consulat de France à Alger
c
4 septembre 2007 13:21
Bonjour à tous,

Voilà, je suis français depuis peu et je souhaite me marier en Algérie où vit ma future femme.
J'ai entendu dire qu'il fallait déposer au Consulat de France une demande de Certificat de Capacité à Mariage (CCM).
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà déposer un dossier pour ce CCM à Alger.

Si oui, pourriez-vous me dire combien de temps faut-il attendre pour obtenir un RDV ainsi que les questions posées lors de l'entretien avec l'agent consulaire.

Par avance je vous remercie pour vos réponses.
c
5 septembre 2007 13:45
Personne pour me répondre moody smiley

Aidez-moi SVP, c'est important.

Merci
5 septembre 2007 13:54
Bonjour chiwi
Moi je viens de déposer mon dossier ccm au consulat de france à Marrakech si ça peut t'aider il faut en moyenne 4 à 6 mois pour obtenir un rdv .
Concernant les questions ces sont des questions simples : depuis quand vous connaissez-vous? quelles snt les professions de vos parents? Combien avez-vous de frères et soeurs?sont-ils mariés?leurs professions? Quels sont vos projets ensemble?.....
Bon courage pour la suite
c
5 septembre 2007 14:36
Bonjour Nadia,

je te remercie infiniment pour ta réponse. C'est super sympa. Peux-tu me dire STP si je peux faire mon certificat médical en France et ma femme chez n'importe quel médecin algérien ou faut-il aller chez un médecin agrée par le Consulat. Est-ce que le médecin le délivre sur place ou faut-il y retourner quelques jours après.

Encore merci et bonne journée à toi
5 septembre 2007 14:43
derien
oui tu peux le faire ici en france mais j'ai préferé le faire au maroc chez un médecin agrée du consulat c'est plus sûr par contre ta fiancée doit le faire obligatoirement chez un médecin du consulat
Ensuite tu dois faire des analyses de sang (nous on les a même pas fait lol)
oui le médecin te donne ton certificat sur place
si tu as d'autres questions n'hésite pas
bon courage
c
5 septembre 2007 14:59
C'est très gentil Nadia, j'espère que ton mari te rejoindra très bientôt en France.
Juste une dernière question si tu me le permets. Comment se passe la prise de RDV ?
Est-ce que c'est toi qui a pris RDV par téléphone ou bien ton mari pouvait le faire directement depuis le Maroc, est-ce qu'ils t'adressent une convocation (lettre) chez toi en France ou pas ?
5 septembre 2007 17:42
Merci toi aussi inchallah
C'est le conjoint français qui doit téléphoné pour prendre un rdv .Quand tu apeleras tu donneras ton nom, ton prénom et le nom et prénom de ta future épouse.
Non il n'y a pas de convocation
Contacte les rapidement pour avoir un rdv
bon courage
m
14 septembre 2007 13:19
bonjour Chiwi,

je suis dans le même cas que toi, mais pas pour tous de suite ma naturalisation est en cours.

voici le dossier a préparer à l'avance :
[www.ambafrance-dz.org]

bon courage et tien nous au courant de la suite.

a+
c
25 septembre 2007 16:39
Bonjour Mo7506,

merci pour tes encouragements et pour le dossier à préparer.
J'attends juste d'obtenir mon décret de naturalisation car la cérémonie à la préfecture n'a pas encore eu lieu. Une fois que j'ai mon décret, j'appelle le consulat d'Alger pour prendre un RDV pour le CCM car ils réclament la preuve de la nationalité française. J'espère qu'ils ne vont pas me le donner dans 6 mois. Et toi à quelle étape de la naturalisation en es-tu ?
k
13 juillet 2013 18:04
bonsoir tt le monde
voila je s8 Algerienne je me marie avec mn cousin français on veu faire vite on c pas que faut il com papiers a fournir pour lacte de marriage . on veu le faire apres le ramadan qsq c que ce ccm esk c vrai que sa prend bcp de temp ? aidé moi svp merci davance
g
14 juillet 2013 01:19
bsr a tous je ss au tout début de tout sa ki peu m aider svp pour des conseilles ? j ai appeler au telephonne personne ne repond par imail sa me di ke sa passe pa je c plus koi faire et comment faire
m
3 octobre 2013 15:56
c le meme cas que moi sr internet c repond pas et au telephone non plus aidez moi je ss kabyle de tizi ouzou
g
3 octobre 2013 16:16
Monsieur, merci de bien Vouloir arranger la démarche pour l'obtention du certificat de capacité à mariage jai rien compris jai pris des renez vous sr internet mais c marche pas voila mn email si vous pouvez me contacter cordialements , [email protected]
g
5 octobre 2013 14:04
jattend votrs reponce corialements
M
9 décembre 2016 21:30
Je suis remarié et ma première femme alitée dont je n'ai pas divorcé je voudrais savoir comment dois je faire pour adopter concrètement ses enfants de ma 2e femme car c est moi qui les a élevés et je les ai adopté de coeur depuis 2003 car je n'ai pas d'enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook