Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm
b
18 janvier 2010 14:54
salam tous le monde
je veux me rensigné sur le rendez-vous du ccm, je suis allée au consulat "marrakech", ils m'ont dit qu'il faut déposer le dossier sur place et ils m'ont dit peut etre que j'aurai rendez-vous et peut etre que je passerai l'entretien le jour même. je veux savoir est ce que il y a qlqun qui un passé l'entretien le mem jour du depot du dossier et comment c'est passé, les question qui possent et tout.
moi j'ai connu mon fiancé sur internet il est francais mais je sais pas quoi dire s'il demande ou je l'ai connu car j'ai lu de ne pas dire que je l'ai connu sur le net.
- Est ce que l'attestation de salaire et de travail sont demandés ou obligatoire pour le ccm.
- c'est quoi exactement que je dois connaitre sur mon fiancé.
SVP je veux une reponse urgente car je vais deposé mon dossier mois de fevrier inchallah
merci beaucoup d'avance mes amis
et bonne chance à tous rabbi yikammal 3la kol wahad
s
19 janvier 2010 08:08
tu doits justifier de ses revenus et s'il va y avoir un contrat de mariage a Marrakech tu depose ton dossier complet justificatif de domicile (facture EDF ou eau ou telephone) acte de naissance moins de trois mois bulletin N°3 casier judiciaire en France demander par internet tres rapide avec cela tu auras la partie Française va sur le site internet du consulat de Marrakech tout est expliquer bonne chance
M
19 janvier 2010 14:13
oui tout a fait moi jai poser mon dossier de mariage le 3novenbre et jai passer le jour mmm lentretien
moi jai pas eu grande chose a aporter car mon fiancer et marocain
surtout il faut etre sincere et franc lors de lentretien
tt se passera bien


rdv prise pr le ccm le 26 /11/09
entretien le 3/11/09
bon pulbier du 17 au 27 /11/09
28/11/09 cno editer
30/11/09 cn0 envoyer
23/12/09 cmm pret
billet d avion du 8 au 19 mars
inchallah en mars je recupere mon ccm et je fait lacte de mariage
b
2 février 2010 23:20
bonsoir mes amis
je veux me rensigner si le certificat de nationalité est obligatoire ou tout simplement la carte nationale d'identité suffit.
merci de votre reponse d'avance
B
2 février 2010 23:38
Citation
bouchra741 a écrit:
bonsoir mes amis
je veux me rensigner si le certificat de nationalité est obligatoire ou tout simplement la carte nationale d'identité suffit.
merci de votre reponse d'avance

Bonsoir,
le certificat de nationalité n'est pas obligatoire.
Par contre si tu ne l'a pas, tu dois avoir une COPIE INTEGRALE de ton acte de naissance + la carte d'identité française + photocopie de la carte d'identité française.
M
3 février 2010 14:44
personnellement jai pas amener certificat national que ma cartea suffit
M
3 février 2010 14:45
ouii voila ces ce que aji apporter
b
3 février 2010 23:58
merci beaucoup pour vos reponses
M
4 février 2010 10:33
b
17 février 2010 12:28
SALUT MES AMIS
mon fiancé est venu 2 fois au maroc, et la 3eme fois ont va déposé notre dossier au consulat de marrakech, mais je sais pas est ce que 2 fois ca suffit pour qu'il accepte notre dossier ou pas parceque le 3eme fois dés qu'il arrive inchallah ont va déposé le dossier. je sais pas si ca va nous caussé des problémes ou pas.
merci beaucoup mes amis pour votre aide
M
17 février 2010 12:46
non tkt sa posera pas de pb
b
17 février 2010 15:07
SVP
j'ai entendu dire qu'il y a des questions piège dans l'entretien de ccm je sais pas si c'est vrai ou pas, SVP si il y a qlq qui a passé l'entretien au consulat de marrakech je vous enpris de me dire c'est quoi exactement ces questions. je suis trop inquiétte aider moi mes amis
merci
l
17 février 2010 20:41
salut bouchra moi j'ai passé par l'entretien c'étais plutôt sympa moi j'étais covoqué pour passé l'audition copmlémentaire la dame a etais un peux serieuse et elle ma posé des question normale mais surtout fais attention a tous ce que tu dis et ne dis que la verités juste un conseil quand elle te demande c'est quoi tes projets dé que tu arrive en france tu peux dire par exemple "fondé une fammille" des choses comme apré tu peu dire ce que tu veux faire reéllement parce que j'ai entendu dire que si tu répond par je veux travaillé ou bien faire des études la ils elle vent dire que tu veux voyagé en france que pour faire les études ou trvaillé et que le mariage n'est qu'une etape pour arrivé a ce que tu veux = mariage blanc .
je te dis ca parce que moi aussi j'ai tombé dans le même piège j'ai dis que je veux faire une formation etc etc et je crois que mon ccm et en ratard a cause de ca .
bonne chance et souhaite le a moi aussi j'en ai besoin .
b
17 février 2010 22:58
merci beaucoup pour ton conseil, mais peux tu me dire exactement les questions qui t'a posé SVP si ca ne te derange pas parceque c'est vrai que je suis trop inquiétte.
merci encore une fois
l
19 février 2010 12:51
pardon pour le retard j'étais un peu occupée , ba voila les question c'est simple si tu fais une petite recherche tu va les trouvé , elle ma posée des question comme:
-le noms des membre de la famille de mon fiancé.
-depuis quand je le connais
-combien de fois il a étais au maroc
-la durée de chaque vacance au maroc
-nos projets d'avenir
-son travail
-mon travail
etc etc
et bcp d'autte question mais l'entretien se déroule comme si tu bavarde avec ton amie la femme a étais trop gentille surtout ne stress pas et dis la verité
M
19 février 2010 15:19
oui tout a fait moi ses la mm kestion

apres tt depend des cas

personne a la mm kestion
b
19 février 2010 17:55
merci beaucoup mon amie
et je te souhaite de tout mon coeur que tu auras ton ccm le plus vite possible.
F
19 février 2010 21:36
Bonjour,

Pour mon expérience, j'ai déposé mon dossier le 31 décembre 09 au consulat de Marrakech, j'ai reçu l'accusé de réception début février, les bans ont été publié le 01 février et enlever le 12 février à la mairie de ma commune, je dois recevoir le CCM dans 45 jours maximum à présent.

Je te conseille de préparer soigneusement ton dossier, suivre les directives à la ligne, sans rien oublier, et le monter très proprement. J'ai le sentiment qu'ils sont sensibles à cela.

Ensuite, j'ai envoyé un fax chaque semaine au consulat de Marrakech pour savoir si il avait bien reçu mon dossier car je l'avais laisser à l'homme de l'accueil extérieur dans une enveloppe sans qu'il me soit remis de récépissé.

A priori, pas de rendez-vous de contrôle pour moi et mon futur conjoint. Nous devrions recevoir le CCM bientôt et sans entretien.

Par contre, j'avais longuement hésiter à cocher la case concernant le contrat de mariage et la mention du droit applicable au régime matrimonial, finalement, j'ai coché OUI pour les 2, et cela n'a causé aucun problème.

Bonne chance.
n
19 février 2010 21:55
je suis un algerien j'ai passé l'enquete de ccam on as pret un rendez par internet ensuite on es aller le jour de rendez vous on as poser le docier et passer l'entretien ils ont demander comment on es rencontrer et mon travail et comment on vas faire au future et si j'aime ma femme mais ne dit jamais que t'as connu ton copin sur le net puisque ils vont te refusé wallah adim que dieu t'aide inchallah
M
20 février 2010 15:23
rdv prise pr le ccm le 26 /11/09
entretien le 3/11/09
bon pulbier du 17 au 27 /11/09
28/11/09 cno editer
30/11/09 cn0 envoyer
23/12/09 cmm pret
billet d avion du 8 au 19 mars
inchallah en mars je recupere mon ccm et je fait lacte de mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook