Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm?????
V
12 mars 2008 17:45
salam à tous smiling smiley
alors j'expose mon probléme inchallah aider moi svp
dc j'ai fait ma demande de ccm la publication des bancs à eu lieu du 4 février au 15 février 2008 et j'ai toujours pas reçu le ccm moody smiley en fait jvoulais savoir si on recoit le ccm par courrier ou comment sa se passe ?? je m'inquiéte et je voudrais faire ma transcription rapidement vu que bientot j'aurai un heureux évenement dans ma vie In love svp aidez moi merciiiii

pensez vous que je dois écrire au consulat de Fés???




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 17:46 par bellegossdu93.
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
i
12 mars 2008 18:16
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam à tous smiling smiley
alors j'expose mon probléme inchallah aider moi svp
dc j'ai fait ma demande de ccm la publication des bancs à eu lieu du 4 février au 15 février 2008 et j'ai toujours pas reçu le ccm moody smiley en fait jvoulais savoir si on recoit le ccm par courrier ou comment sa se passe ?? je m'inquiéte et je voudrais faire ma transcription rapidement vu que bientot j'aurai un heureux évenement dans ma vie In love svp aidez moi merciiiii

pensez vous que je dois écrire au consulat de Fés???

La réponse est dans ta question :la publication est en cours et fini le 15/02 ,ce n'est qu'après la fin de la publication que la mairie envoie le certificat de non opposition au consulat et ce dernier édite le ccm à ce moment là .
Donc encore quelques semaines d'attente ,patience .
V
12 mars 2008 18:22
oui mais on est au mois de mars la publication sa va faire un moi le 15 mars qu'elle c'est faite
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
S
12 mars 2008 19:29
Salut
je me posais la même que toi car j'ai prévu d'aller au bled le 4 avrilet j'ai peur de ne pas le recevoir à temps mais d'autres yabiladiens m'ont dit qu'en cas de non réception à temps on peut demander duplicata au consulat sur place mais bon à vérifier
toi t'a demandé à le recevoir en France ou pas?
moi je l'ai demandé par courrier
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
S
12 mars 2008 19:31
Salut

je me posais la même que toi car j'ai prévu d'aller au bled le 4 avrilet j'ai peur de ne pas le recevoir à temps mais d'autres yabiladiens m'ont dit qu'en cas de non réception à temps on peut demander duplicata au consulat sur place mais bon à vérifier
toi t'a demandé à le recevoir en France ou pas?
moi je l'ai demandé par courrier
consulat de Fès, CCM 15/01/2008 bans le 25/02 au 6/03 transcription 25/04/2OO8 livret famille en mairie le 12/06/08 janvier=démission 13.02.09 rdv visa 17.03.09 TEST réussi 9.04 VISITE MEDICALE
V
12 mars 2008 19:58
je ne sais pas mais je vais écrire un mail au consulat de fés pour me rassurer si jpeu avoir un duplicata alors j'irai directement là bas on verra jvous tiens au courant
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
12 mars 2008 20:15
salam
Renseignes-toi plutot du côté de ta mairie. J'explique, du moment que la publication des bans a été effectuée, ta mairie doit faxer au consulat Fès la non-opposition de votre union. Si cé le cas, entretemps mm si tu le recois pas en France, une fois a Fès tu px retirer ton CCM sur place simplement.

Bonne chance
R
12 mars 2008 20:53
Salam ma soeur,
ne t'inquiète pas tu vas recevoir très prochainement ton ccm inchalah. Tu es dans les temps donc pas d'inquiétudes à avoir et tu vas nous annoncer dans quelques jours que tu viens de le recevoir inchalah.

On t'embrasse.

Salam alaykoum


Rayan et Mariame
V
17 mars 2008 14:06
alaycoum salam

alors j'ai écrit au consulat aujourdhui et j'attend une réponse de leur part on verra bien, à la mairie ils m'ont dit qu'ils ont envoyé la non opposition au mariage donc normalement c'est opé si jpeu retirer le ccm sur place c encore mieux khir inchallah

jazakoum Allahou khir
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
s
17 mars 2008 15:36
SALAM A TOUS MOI AUSSI JE SUI DANS LE MEMECAS J'AI PASSER MON ENTRETIEN LE 14 JANVIER 2008 A FES ET JE N'AI TJR RIEN RECU ALOR KE LA PUBLICATION A été FAITE é YA PA EU OPPOSSIOTION KELKEL ET DAN LE MEME CAS KE MOI
REPONDEZ MOI MERCI D4AVANCE A VOS REPONSE
i
19 mars 2008 00:37
Pour le ccm c'est environ deux mois, deux mois et demi appelle le consulat pour savoir il devrait peut être être édité et tu peux comme je l'ai fait demander à le retirer sur place si cé deja envoyé demande un duplicata.
Le prob que tu risque de rencontrer c'est pr le mariage tu dois savoir que avant tu ne dois pas avoir de rapports, espérons que la suite se passera bien pour vous et mabrouk pr le petit bout de chou qui va bientôt arriverspinning smiley sticking its tongue out.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
s
19 mars 2008 12:43
SALAM A TOUS JE SUI DANS LE MEME CAS QUE VOUS TOUS J'AI PASSER MON ENTRETIEN LE 14 JANVIER 2008 ET LE PUBLICATION A LA MAIRIE LE 21 JANVIER 2008 ET HIER J'AI ENVOYER UN EMAIL AU CONSULAT DE FRANCE A FES ET IL MON DIT QUE LE CNO NA PAS ETAIS ENVOYE DE MA MAIRIE ENSUITE J'AI APELER MA MAIRIE ET JE LEUR AI DIT ET IL L'ONT ENVOYER PAR COURRIER ET PAR FAX CELA VA FAIRE LE TROSIEME ENVOI
V
20 mars 2008 12:31
salam à tous, j'ai reçu une réponse du consulat ils m'ont dit que mon ccm a été éditer le 4 mars et qu'il a été envoyé à mon domicile je trouve que c'est trop long comme mm si jle reçoit pas d'ici là je vais demander un duplicata au consulat directement, isa tresor merci mais pour le nouveau venu on va pas en parler à l'adoul enfin on verra comment sa se passe la bas je sai juste qu'ils sont lourd au bled il veulent tjrs de la tune ils savent pas faire leur taf correctement enfin bref inchallah elkhir, mon mari et moi sommes marié religieusement c'est seulement cela qui rend le mariage officiel le reste c'est que des papier pour avoir ses droits c'est tout tkt tout se passera bien si ya un soucis jvous tien au courant
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
i
21 mars 2008 08:49
inchallah tout es ok pr vous deux. C'est super !!!!!
Allez maintenant à la suite.
Oui si ton ccm n'est pas là quand tu pars tu va direct au consulat demander un duplicata, ils vont le te le donner ce n'est pas grave.
Oui courage tt va aller bien !!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
V
22 mars 2008 10:57
salam à tous alors j'ai une bonne nouvelle j'ai reçu mon ccm hier hamdoullilah, j'avais eu trop peur lol que sa tarde trop bon maintenant reste la transcription mais sur le courrier que j'ai reçu il y a un passage dans la lettre qui m'intrigue beaucoup je cite : Pour transcrire cet acte (de mariage bien sur lol) sur les registres d'état civil français et d'établir un livret de famille vous voudrez bien me faire parvenir, une fois le mariage célébré les documents suivant : une demande de transcription, une photocopie certifiée conforme de votre acte en arabe, l'original de sa traduction(...)
Un accusé de reception vous sera alors adressé sous réserve de l'exactitude des renseignements figurant sur ces documents qu'il vous appartient de controler blablabla eye rolling smiley


Donc si j'ai bien compris je dois leur envoyé tout cela par la poste ou quoi??? jcomprend pas normalement faut se déplacer, quand pensez vous ??? moody smiley
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
n
22 mars 2008 11:44
Salam,

Felicitations tout d'abord; pour la demande de transcription, je pense que tu peux la deposer au consulat mais tu peux aussi l'envoyer par la poste.
c'est ce que j'ai lu car je n'en suis pas encore à cette étape, j'attends le ccm ( de fes également).
i
22 mars 2008 14:30
Citation
bellegossdu93 a écrit:
salam à tous alors j'ai une bonne nouvelle j'ai reçu mon ccm hier hamdoullilah, j'avais eu trop peur lol que sa tarde trop bon maintenant reste la transcription mais sur le courrier que j'ai reçu il y a un passage dans la lettre qui m'intrigue beaucoup je cite : Pour transcrire cet acte (de mariage bien sur lol) sur les registres d'état civil français et d'établir un livret de famille vous voudrez bien me faire parvenir, une fois le mariage célébré les documents suivant : une demande de transcription, une photocopie certifiée conforme de votre acte en arabe, l'original de sa traduction(...)
Un accusé de reception vous sera alors adressé sous réserve de l'exactitude des renseignements figurant sur ces documents qu'il vous appartient de controler blablabla eye rolling smiley


Donc si j'ai bien compris je dois leur envoyé tout cela par la poste ou quoi??? jcomprend pas normalement faut se déplacer, quand pensez vous ??? moody smiley


mabrouk ClapClapClapClap(tm) tu vois fallait pas désespérer aussi vite tout es bien maintenant allez tu n'a plus qu'a entamer les prochaines demarches.
Il va falloir bien sur que tu te marie sur place et que tu fasse certaines démarches
autorisation du procureur du roi
tribunal
enquete de police
transcrire l'acte en francais
et ensuite tu dépose le tt au consulat si tu es encore o maroc sinon tu leur envoi.
Si tu veux de l'aide demande moi je te dirai les papiers necessaires a tt cela
bisous et encore féliciations
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
i
22 mars 2008 14:34
Vous parlez toutes les deux de transcription mais l'étape suivante c'est le mariage au bled c'est bcp de papiers et de stress commencez a réunir tous les papiers a fixer la date de votre départ et celui de votre mariage (comptez dix à quinze jrs pr tt environ).
Aller les filles courage et si besoin je suis là cela devient bon !!!!!!spinning smiley sticking its tongue out
V
22 mars 2008 20:19
salam à tous

merci c clair que je suis contente hamdoullilah ya rab, oui isa-trésor j'ai des questions à te poser inchallah jte contact en mp ok winking smiley merci encore pour votre soutien
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
l
22 mars 2008 20:34
coucou

oui selma tu peux demander un duplicata au consulat de fes
c ce ke moi j avais fais

no soucy bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook