Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM
a
29 février 2008 19:27
Quelqu'un peut me donner la liste exacte des documents a fournir le jour de l'entretien. je pase au consulat de marrakech .merci bcp .
l
1 mars 2008 19:48
Bonjour,
Moi pour le CCM ca a été très vite, je n'arrive même pas à comprendre comment se fait il que ca soit aussi rapide.
Le 22 août 2007 j'ai appelé le consulat pour prendre un rdv pour le CCM, je l'ai obtenu seulement le 5 février, ensuite le 14 février dernier il y a eu la publication des bans à ma mairie, et ce matin même on m'a appelé pour me dire que mon CCM eest prêt. Je ne comprends plus rien on m'avait dis 6 à 8 semaine après le rdv pour obtenir le CCM. Mais bon je ne vais pas me plaindre que ca aille aussi vite, pour vu que le reste continue ainsi !
Donc voilà bon courage à tous.
n
1 mars 2008 19:59
bsahtek laura tres contente pour toi
est ce k il te l envoie ou tu vas aller le chercher?
1 mars 2008 20:10
salam laurabdali,

Felicitation pour le CCM
Ne t'etonne pas a/s la rapidité d'obtention de ton CCM. Au consulat le traitement des dossiers se fait cas par cas.
Rejouissez vs et pensez deja a amasser tt la paperasse pour la prochaine etape d'acte adoulaire au maroc inchallah.

Cordialement
a
1 mars 2008 20:41
pour ahlam le consulat de marrakech



merci.
s
1 mars 2008 21:04
si tu cherche au forum , tu va trouver , va au post Sommaire pratique des formalités administratives , tu aura toutes les infos

salam
s
5 mars 2008 11:06
Bonjour a tous je ss nouvell sur ce forum et je voudrais savoir si y'aurai pas kelkun ki pourai m'aider car j'ai passer mon entretien ccm au consulat de france a fes le 14 janvier 2008 et la publication a été faite le 24 janvier 2008 pouvais vous me dire ce ke je doit faire merci d'avance a vos reponse
s
5 mars 2008 15:12
aidez moi car je ne sai plu ou j'en sui avec mon fiancé merci je pourrai vous repondre lundi inchallah merci d'avance a vos reponse
s
5 mars 2008 17:48
salam shaimadu77

tu suive les etapes suivant :

- le CCM sera pret au consulat
- mariage au maroc
- transcription
- visa


va au post Sommaire pratique des formalités administratives , tu aura toutes les infos
5 mars 2008 18:01
Citation
shaimadu77 a écrit:
aidez moi car je ne sai plu ou j'en sui avec mon fiancé merci je pourrai vous repondre lundi inchallah merci d'avance

salam
La publication des bancs est bon signe. Le CCM est incessament prêt ... mabrouk d'avance
Donc attendez vs d'ici qlq jours à retirer votre CCM au consulat à Fès si ton futur époux a fais la demande, sinon sa mairie va le convoquer afin de le retirer de là bas.
Ensuite, ya la phase de l'acte adoulaire au maroc. Notre amie sayyayah, que je salue au passage, a crée un poste où tt est miticuleusement expliqué.
Bonne chance pour la suite
s
5 mars 2008 18:21
bonjour rachfatia
comment ca va aujouhdui smiling smiley
et Voila shaima tu as eu une reponse tres explique de la parts de Mme rachfatia thumbs up
jai pas fai attention a son message des que tu la poste lol , elle va pas voir les reponses que le lundi perplexe
bon chance shaima et mabrouk davance aussi winking smiley

bisou rachfatia spinning smiley sticking its tongue out
s
7 mars 2008 11:37
merci a vous rachfatia et sayyahyah et tous les personnes du forums de vos reponse
je voulé ausi savoir
duran mon entretien la bonne femme ne ma pa di pa rapport au ccm que si el me l'envoyé chez moi ou que je venai le chercher au consulat
sachan que que la publication a étai faite le 24 janvier 2008 je dépend du consulat de fes que dois-je faire
merci d'avance a vos réponse
s
7 mars 2008 12:58
bonjour
tant quils vous di pas et que vous aussi pas demander quils vous envoye le CCM chez toi , donc quand il sera pret , vous le retirez au consulat
le consulat de fes informent les gens thkte , une fois quil est pret , vont faire appel a ton fiance ou a toi meme

salam
b
8 mars 2008 12:26
c'est quoi le CCM?
s
8 mars 2008 12:33
Le Certificat de capacité de mariage est un document qui atteste que la personne n'a pas d'empêchements à se marier (qu'elle n'est pas déjà mariée, qu'il n'y a pas eu d'oppositions au mariage lors de la publication des bans).

La loi n°2006 - 1376 du 14 novembre 2006, relative au contrôle de la validité des mariages, rend obligatoire l'obtention d'un C.C.M pour tout mariage célébré à compter du 1er mars 2007



Depuis le 1er mars 2007, même les binationaux doivent donc produire ce document, alors qu'avant ils pouvaient en être dispensés.
b
8 mars 2008 12:34
Merci pour ta réponse
et il est obligatoir uniquement pour les marocains? ca prend combiens du temps pour l'obtenir
?
s
8 mars 2008 12:39
il est oblige pour tout etranger/e envi de marier avec un marocain/e et meme pour les binationaux ( double nationalite )
il faut prendre un rdv dabord ou consulat depend ta fiancee , cela prend peu de temps ( 4 a 5 mois datttente de rdv ) puis vous devrez etre present tout les deux pour passer un entretien au consulat de france au maroc , ensuite attendre 8 semaines pour lobtenir
e
9 mars 2008 15:00
Bonjour tout le monde
je suis nouvelle sur le forum et le sujet m'intéresse, j'aimerais savoir si le mariage est célebré en fr ça peut aller plus vite pour obtenir le visa long séjour pour mon futur époux puiqu'il n'y a pas à attendre le ccm il faut juste transcrire le mariage?!
s
10 mars 2008 08:22
merci a tous de vos reponse car nous sommes inkiéte car nous avons passer notre entretrien ccm le 14 janvier 2008 et normalement si tous va bien on devrai le recevoir oujourd'hui cela fait 8 semaine
10 mars 2008 09:20
salam,
Shaima inchallah vs aurez news a/s CCM cette semaine bi idni allah lol .... tkt
Tiens ns au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook