Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ah, ce fameux ccm!!!
i
9 novembre 2006 00:29
bonjour a tous!
voila moi je suis nouvelle sur ce site, et je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja été dans la meme situation que moi.
j'ai rencontrer mon cher et tendre l'été dernier au maroc, nous avons donc décidé de nous marié (cheminement classique dans nos coutumes...)
donc j'ai pris rendez au mois de janvier2007 pour ce fameux ccm, en toute franchise je ne stress pas du tout parce que j'aime mon fiancé et je sais à 100% que c'est lui l'homme de ma vie!!
mais, je me demande si au consulat il peuvent trouver louche le fait de ce marié aussi rapidement, est ce que je doit dire la vérité? ou alors dire qu'on est ensemble depuis longtemps?
avant je ne me posais pas la quetion mais aprés tous ce que j'ai pu lire sur ce site, ca fait peur!!
j'ai cru entendre que cela pourrai etre suspicieux pour l'agent consulaire...
ya t'il des personnes qui ce sont marié aussi rapidement? cela a t'il posé probléme
je dépend du consulat de fes
merci d'avance
C
9 novembre 2006 10:04
Un conseil:toujours dire la vérité.De toute façon,quoiqu'on dise,c'est suspect pour eux.
K
9 novembre 2006 21:59
ET ILS ONT RAISON TROP DE MARIAAGE BLANCS VOILE EXISTE .DISONS POUR L'AUTRES C'EST DECOUVERT APRES QUE LA PERSONNE AI EU CES PAPIERS .L'ADMINISTRATION FAIT SON BOULOT .POUR LES PERSONNES QUI ONT RIEN A SE REOPROCHER PAS DE PROBLEME JUSTE QUE C'EST UN PEU LONG POUR LES AUTRES QUI RECHERCHENT QUE LES PAPIERS ILS SONT VITE DEMASQUE
i
9 novembre 2006 22:00
biensur ils ne font que leur travail! toi tu t'es marié avec quelqu'un de labas?
C
10 novembre 2006 09:25
Pas tout à fait Karim ou Karima.Les mariages de complaisance sont en fait beaucoup plus rares que tu veux bien le dire.C'est loin mais alors très loin d'être une généralité.Bien sûr,ils existent mais ce n'est pas à la grande majorité de payer pour les fraudeurs.L'administration doit se montrer plus pertinente dans sa recherche de la vérité.
i
18 novembre 2006 17:02
salam,

Je suis dans le même cas que inesamin ; sue faut-il faire, dire qu'on ne se connaît que depuis cet été ne sera t-il pas suspicieux ?
D'autant plus qu'il a fait une demande de visa por l'espagne en mai (mais il y avait déjà résidé et est retourné au maroc de son propre gré) ?
s
15 février 2007 18:08
je vais biento me marier avec un marocain et je voudrai savoir c quoi le ccm?
n
15 février 2007 18:15
dire la verité car si tu mens vont le savoir et puis la premiere chozz qui verifie c'est les entrées au maroc
par exemple si tu dis ca fé la 3 eme fois que tu le rencontres et sur ton passeport c'est montienné 1 entrée ca se voit le monsonge

de tte façon rassures toi , c'est vrai qu'il s'interesse a toi et mieux qu'il a plusieurs rentré mieux que c'est bon ( pour moi 16 rentrée au bout de 2 ans : ils étaient trop trop rassurés et n'ont posé ausune questions car si la personne se deplace 16 fois au bout de 2 ans c'est que c'est serieux !!)
et puis c'est un coup de chance , y'a juste une semaine jé fait connaissance d'un belge qui été avec une marocaine , c'été sa premiere venue au maroc et il prepare déjà son mariage ( ils sont marié hier)
tu dis la verité et tu dis que t'avais pas de congés pour se voir basta !!!

bon courage
E
10 mars 2007 17:42
salam a tous les cousins et cousine!

Et bien moi j ai eu de la chance car j ai apeller il ya tous juste 1mois pour avoir un RDV
au consulat de marrakech.
il mon dit qu il y avait une place le 2 avril.
Pour mon cas je connais ma petite amis depuis 3ans je connais bien sa famille mé le problème
c est qu elle parle l arabe et moi le chelh donc je crain les questions le jour venu.
Je voudrais savoir si quelqu un et dans le meme cas que moi, et aussi connaitre les questions poser à lentretien parl'agent consulaire.
Alors si quelqu un est passer par ce chemin merci de me faire parvenir vos réponse!

merci d avance..

a bientot....
C
11 mars 2007 18:32
Citation
inesamin a écrit:
bonjour a tous!
voila moi je suis nouvelle sur ce site, et je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja été dans la meme situation que moi.
j'ai rencontrer mon cher et tendre l'été dernier au maroc, nous avons donc décidé de nous marié (cheminement classique dans nos coutumes...)
donc j'ai pris rendez au mois de janvier2007 pour ce fameux ccm, en toute franchise je ne stress pas du tout parce que j'aime mon fiancé et je sais à 100% que c'est lui l'homme de ma vie!!
mais, je me demande si au consulat il peuvent trouver louche le fait de ce marié aussi rapidement, est ce que je doit dire la vérité? ou alors dire qu'on est ensemble depuis longtemps?
avant je ne me posais pas la quetion mais aprés tous ce que j'ai pu lire sur ce site, ca fait peur!!
j'ai cru entendre que cela pourrai etre suspicieux pour l'agent consulaire...
ya t'il des personnes qui ce sont marié aussi rapidement? cela a t'il posé probléme
je dépend du consulat de fes
merci d'avance


De fait, tout mariage franco-étranger (étranger venant d' un pays sous-développé j' entends) est forcément suspect aux yeux de l' administration française. L' important c' est de tout faire pour être le moins suspect possible.
Je conseillerais de dire que vous vous connaissiez déjà sur Internet depuis au moins 6 mois avant de le rencontrer l' été dernier. Ce serait déjà moins suspect.

bonne chance !
Vivre c'est souffrir
s
12 mars 2007 22:42
un seul mot bravo a tous bienvenue a tous on est bienvenue en france 30 ans en france et j'ai l'inpression que c'etait hier bye
E
8 avril 2007 11:46
slt et bien moi j ai passer mon entretien lundi dernière et tous ces bien passer!

Si tu souhaite te marié tu dois à tous pris prendre un RDV au prés du consulat dont tu dépends.

donne moi ton email et je t envois un document qui explique tous sur les formalités de mariage, car il y a du changement et le site consulat est pas a jour.

a bientot l amis!
h
8 avril 2007 15:30
le rendez vous dure 15 min au plus, comment tu le connais ? est ce qu'il a de la famille en france ? peut etre il faudra que donne certains détails sur sa famille ? ensuite c sur ta situation ta profession ? quel type de Contrat ? ou tu vis ? lui c'est pareil sauf qu'il vont etre un peu plus pointilleux sur ses intentions normalement il garde une réticence sur le "marocain". il te dise de suite si tu va avoir ton ccm ou non .
Moi je l'ai passé fin Mars

Mais c'est le parcours du combattant donc faut etre trés patient !

Bon courage
d
8 avril 2007 17:05
Tu l'as rencontré l'été 2006? et tu veux déjà te marier avec?

la coutume ne nous dit pas de nous précipiter pour se marier!!

On ne peux pas connaitre une personne pendant une durée estivale c'est impossible!!!
a
8 avril 2007 17:25
je suis tout à fait d'accord avec toi dianacha.
j
8 avril 2007 22:21
oui mais le coup de foudre ça existe moi je l'ai eu voila 20 ans ça dure toujours +++heureux ,5 enfants pourvu que cela dure encore longtemps in chaallah!!
c
9 avril 2007 00:37
j'interviens simplement pour souhaitez bon courage a tous! et surtout pour dire a dianacha que le mariage c'est comme un coup de poker, on se lance mais on ne sait pas comment la chance va tourner pour nous. que ce soit au bout de 15ans ou 15jours de connaissances avant de contracter!!

soyez heureux winking smiley
9 avril 2007 11:34
Citation
fatiha1980 a écrit:
dire la verité car si tu mens vont le savoir et puis la premiere chozz qui verifie c'est les entrées au maroc
par exemple si tu dis ca fé la 3 eme fois que tu le rencontres et sur ton passeport c'est montienné 1 entrée ca se voit le monsonge

de tte façon rassures toi , c'est vrai qu'il s'interesse a toi et mieux qu'il a plusieurs rentré mieux que c'est bon ( pour moi 16 rentrée au bout de 2 ans : ils étaient trop trop rassurés et n'ont posé ausune questions car si la personne se deplace 16 fois au bout de 2 ans c'est que c'est serieux !!)
et puis c'est un coup de chance , y'a juste une semaine jé fait connaissance d'un belge qui été avec une marocaine , c'été sa premiere venue au maroc et il prepare déjà son mariage ( ils sont marié hier)
tu dis la verité et tu dis que t'avais pas de congés pour se voir basta !!!

bon courage



salam alikom
16 fois cé assez mais ça voudrait pas dire qu'il se déplace forcément pour toi lol
iwa allah issahal 3la kolchi
salam
r
9 avril 2007 11:38
salam,
Des fois dans la vie, t'aura beau connaitre la personne pendant des années, hélas un jour tu px tomber des nues par qlconque comportement inoui, changement inattendu et hop tt s'envole en air sleeping
Comme a dit choupinette mariage est comme coup de poker, moi j'ajoute qu'avec un peu de patience on peut arriver a connaitre personne au bout qlq mois, construire du solide, etc .. pk pas ? moody smiley
Enfin, prendre exemple et conseils nos parents .. la bonne ecole ca cultive par expérience !
allah a3lam apres tt confused smiley
d
12 avril 2007 22:16
je voudrai savoir comment sa c pasé le rdv les kestion ke tu a eu mai aussi les papiers ke tu a du ramener
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook