Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ccam et publication des bans
c
20 janvier 2022 16:57
Bonjour

Voilà nous avons passé 2 auditions nous sommes en attente de publication des bans
J’ai appelé le consulat de Fès
La dame me dit que la demande a été envoyé à la mairie , et que je vais recevoir un courrier en France et mon mari un courrier aussi au Maroc , biensur elle a refusé de me dire le contenu du courrier ….
Quelqu’un est il déjà passé par là ?
Que contient ce courrier bon ou mauvais
Elle m’a dit la publication des bans nous sommes obliger de la demander
Merci pour vos retours
20 janvier 2022 17:03
Bonjour

Je ne suis jamais passé par là mais la publication des bans est qu'une simple formalité normalement...vu que tu es en France le consulat doit en avertir ta mairie car ils doivent y être affichés publiquement mais logiquement c'est tout

Donc J'IIMAGINE que le courrier c'est simplement pour t'informer que ça à été fait ....


A confirmer mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre
c
20 janvier 2022 17:43
Merci pour votre réponse j’espère que c’est ça personne est passé par là ?
Mais c’est qu’apparemment il ne prévienne pas pour la publication des bans
Je pense que c’est pour le dire que mon dossier par au procureur
21 janvier 2022 06:00
Il me semble que c'est juste une formalité pour le ccam

Après il est clair u' il vaudrait mieux confirmer par qqn qui est déjà passé par là.

[www.mariage-franco-marocain.net]

Sinon comme j'ai trouvé ça... en fait la mairie envoie un courrier de CNO certificat de non opposition qui dira simplement que les bans ont bien été affichés et que personne ne s'oppose au mariage ( au cas où tu serais déjà mariée ou autre motifs ) ce n'est qu'une formalité. Tu trouveras également d'autres infos peut être utiles ici
Citation
carole231 a écrit:
Merci pour votre réponse j’espère que c’est ça personne est passé par là ?
Mais c’est qu’apparemment il ne prévienne pas pour la publication des bans
Je pense que c’est pour le dire que mon dossier par au procureur
c
21 janvier 2022 13:47
Merci oui pour la publication des bans je connaissais le principe , c’est juste pourquoi le consulat m’envoie un courrier ? Et aussi à mon mari que contient ce courrier ???
21 janvier 2022 17:49
Malheureusemet je peux pas t'en dire plus dsl Heu

Essaie de contacter les gérants du blog peut être qu'ils auront plus d'info .
Citation
carole231 a écrit:
Merci oui pour la publication des bans je connaissais le principe , c’est juste pourquoi le consulat m’envoie un courrier ? Et aussi à mon mari que contient ce courrier ???
c
21 janvier 2022 20:42
Je vais attendre merci de tes conseils
N
25 septembre 2022 14:07
Est ce que tu as du nouveau depuis concernant ton courrier et ton ccm ? À quel étape es tu maintenant ?
Merci beaucoup
2 avril 2023 14:49
bonjour a tous jaimerais savoir si apres lenvoie de cno au consulat ya til possiblites de refus de ccam?vu que moi et mon futur mari ont a deja été auditionnes tous les deux .merci pour votre reponse car sa me stress dattendre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook