Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCAM et mariage au Maroc
s
27 octobre 2017 02:06
Bonjour,

Je me marie bientôt au Maroc. Ma fiancée n'a pas la nationalité française. Le consulat a établi mon CCAM.
Pour des raisons logistiques, je ne pourrai pas passer au consulat pour le récupérer. Et l'officier de l'état civil refuse que je mandate quelqu'un pour le récupérer à ma place.
1. Je voudrais savoir si la référence à ce document doit obligatoirement figurer sur l'acte de mariage marocain.
Si je ne présente pas ce document aux autorités locales marocaines avant le mariage (et donc pas de mention de CCAM sur l'acte de mariage), est-ce que ça va compliquer la transcription de l'acte en France ?

2. Est-ce que l'officier de l'état civil a le droit de refuser de confier le CCAM à mon mandataire ?

Cordialement
Y
27 octobre 2017 10:20
Non le CCAM n'est pas obligatoire, mais sans ce document la durée de transcription de ton acte de mariage en France sera prolongée.
N
27 octobre 2017 11:07
Tu peux demander un envoi par courrier, on le reçoit à son domicile le CCM normalement. Envoie un email à ce sujet au consulat.

C'est possible de se marier sans CCM, mais la transcription peut trainer pendant plus de 8 mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook