Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCAM mariage
L
9 octobre 2022 17:12
Bonjour, je suis un peu perdu, je souhaite obtenir un certificat à capacité de mariage. On me dis que c’est à la mairie, eux qui me disent c’est à la préfecture, eux qui me dise que c’est au bureau de mariage donc à la mairie encore.. puis on me dis qu’il faudra contacter le consulat de l’Égypte. Donc je regarde les documents à fournir pour obtenir ce certificat. Je vois qu’il y a des questionnaires de bans à remplir ( ce que je comprend rien puisque visuellement il existe pas), de remplir les papiers et signer par les 2 époux or que l’autre vis en Égypte. Est ce que quelqu’un peux m’aider ou me guider ? Je ne sais plus où aller ni qui demander..
Merci d’avance !
9 octobre 2022 17:22
tu peux prendre un avocat pour sa

sinon oui le dossier dois etre impimer rempli signer avec d autre document comme acte de naissance paseport avec les tempon justificatig=f de domicil justificatif de nationalité française j espere je n oubli rien

apres tu vas deposer sa au consulmat en general il faut un rendez vous .

ensuite il y l enquete il pose une seri de question au 2 epoux si les reponse sont corect entre les tienne et les sienne la publication des ban a la mairie sont publier

ensuite enfin il te donne le ccam

l enquete peut etre faire en egypte pour le monsieur en france pour toi

apres tu as 1 ans pour faire le mariage
L
9 octobre 2022 19:12
Le consulat est à Paris et j’habite à Strasbourg, je peux l’envoyer par la poste ? Merci beaucoup de ta réponse, le questionnaire de publication de bans tu sais c’est quoi ?
M
9 octobre 2022 19:12
CCAM se fait au consulat de France à l’étranger à côté du lieu de la résidence de la ou le fiancé
M
9 octobre 2022 21:35
Le CCAM se fait au consulat de France à l’étranger donc en Égypte auprès du consulat français le plus proche de la résidence de ton fiancé.
9 octobre 2022 23:25
la publication des ban comme tous le smarriage aficher en mairie comme quoi tu va te marrier

questionaire c est enquete pour voir si c est un mariage blanc ou pas
L
9 octobre 2022 23:40
Il existe pas un papier de ce genre uniquement par ici?
L
9 octobre 2022 23:41
Donc le questionnaire j’imagine que c’est eux qui le font ? Et que c’est pas un document que je dois envoyer tels que là tu de naissance ect ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook