Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCAM annulé
J
8 août 2022 23:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vers vous pour avoir vos avis sur ma situation.
Etant français, je comptais me marier à l'étranger, sur ce j'avais déjà entamé les démarches en faisant ma demande CCAM. Cependant la fin du traitement de mon dossier j'ai envoyé un mail au Consulat en leur demandant d'annuler ma demande suite des disputes avec ma fiancée ==> chose faite.
Une semaine après j'ai reçu un autre mail de la part du Consulat qui me dit que ma demande est traitée et que le dossier est disponible, en réponse je leur ai dit que j'avais demandé son annulation et ils m'ont confirmé que ma demande est annulée.

Aujourd'hui, nous comptons mettre tous nos égos de coté et poursuivre notre projet de mariage.
Questions :
1/ Est-ce je puisse introduire une autre demande dans les plus brefs délais ?
2/ Est-il probable d'avoir un refus même si c'est la même personne ?

En vous remerciant de vos réponses,
Bien à vous !
M
8 août 2022 23:28
M
8 août 2022 23:31
Fallait patienter le CCM que vous avez obtenu était valable 1 an grinning smiley
8 août 2022 23:36
on joue pas avec eux
c'est gamin de faire ça
une dispute, annulez
on est de nouveau ensemble, faites le
c'est quoi ce couple
Citation
Jean28 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vers vous pour avoir vos avis sur ma situation.
Etant français, je comptais me marier à l'étranger, sur ce j'avais déjà entamé les démarches en faisant ma demande CCAM. Cependant la fin du traitement de mon dossier j'ai envoyé un mail au Consulat en leur demandant d'annuler ma demande suite des disputes avec ma fiancée ==> chose faite.
Une semaine après j'ai reçu un autre mail de la part du Consulat qui me dit que ma demande est traitée et que le dossier est disponible, en réponse je leur ai dit que j'avais demandé son annulation et ils m'ont confirmé que ma demande est annulée.

Aujourd'hui, nous comptons mettre tous nos égos de coté et poursuivre notre projet de mariage.
Questions :
1/ Est-ce je puisse introduire une autre demande dans les plus brefs délais ?
2/ Est-il probable d'avoir un refus même si c'est la même personne ?

En vous remerciant de vos réponses,
Bien à vous !
9 août 2022 04:42
Bonsoir,

Je vous conseils de vous marier sans CCAM car en annulant le CCAM si vous refaites une demande, ils vont trouver ça suspect et mettrr en doute vôtre mariage, vous allez finir avec un dossier CCAM chez le procureur de Nqntes et devoirs prendre un avicat pour débloquer l'affaire.
Si vous refaite un CCAM la démarche va durer 18 moos ou plus avant qu'elle vienne en France.
Bon courage
11 août 2022 22:26
Bonjour,
Après avoir déposé votre dossier ccam,vous avez eu un reçu de dossier ou un numéro ou alors ils ne donnent rien?
Très désagrèges agents consulaires.
11 août 2022 22:37
Bonjour,

J'avais reçu un mail avec des références.
11 août 2022 22:39
Mais après votre rdv,ils ne vous ont donné aucune preuve de dépôt de dossier?
12 août 2022 03:10
Non, mais par contre y a un mail pour le rdv.
Et ensuite on reçoit un mail avec une référence disant que le dossier est complet.
Citation
AsiaAsia01 a écrit:
Mais après votre rdv,ils ne vous ont donné aucune preuve de dépôt de dossier?
C
15 septembre 2022 17:31
Bonjour
Idem
Suite à une forte dispute et plusieurs mois d acharnement de deux femmes jalouses
J ai écrit en demandant de stopper ma demande de mariage
Ensuite j ai reçu un mail me disant que je devais confirmer ma demande en recommandé
Nous sommes en pleine publication des bans et notre dossier est solide et est allé plutôt vite et sans enquête
Et nous avons à faire à de la jalousie d autres femmes depuis que nous sommes fiancé ce qui a créer des disputes
J ai ensuite écrit que ces femmes s étaient excusées et avaient cesser leur harcèlement envers notre couple et que j étais désolée le d avoir douter et que je souhaitais vraiment continuer nos démarches et en expliquant la situation que nous vivions
Ils m ont répondu qu ils avaient bien reçu ma demande et mon souhait de continuer nos demandes de mariage et que mon mail va être traité

Que s est il passé pour la suite de votre dossier
S
18 septembre 2022 14:15
Tu peux refaire une demande de ccm dans la foulé , après peut être qu’ils seront plus méfiants et regardants….
Moi je suis bloquée avec une demande de deuxième rendez vous pour monsieur … le ccm est un document précieux qui ouvre toutes les portes soyez bien sûr avant de re faire une demande
Citation
Jean28 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de venir vers vous pour avoir vos avis sur ma situation.
Etant français, je comptais me marier à l'étranger, sur ce j'avais déjà entamé les démarches en faisant ma demande CCAM. Cependant la fin du traitement de mon dossier j'ai envoyé un mail au Consulat en leur demandant d'annuler ma demande suite des disputes avec ma fiancée ==> chose faite.
Une semaine après j'ai reçu un autre mail de la part du Consulat qui me dit que ma demande est traitée et que le dossier est disponible, en réponse je leur ai dit que j'avais demandé son annulation et ils m'ont confirmé que ma demande est annulée.

Aujourd'hui, nous comptons mettre tous nos égos de coté et poursuivre notre projet de mariage.
Questions :
1/ Est-ce je puisse introduire une autre demande dans les plus brefs délais ?
2/ Est-il probable d'avoir un refus même si c'est la même personne ?

En vous remerciant de vos réponses,
Bien à vous !
J
3 octobre 2022 10:08
Bonjour,

Pour votre info, malgré ma demande d'annulation, le consulat m'a confirmé que je peux reprendre mon dossier sans soucis il suffit juste de leur envoyer par voie postale une lettre avec les copies de mon Passeport mentionnant ma volonté de reprendre mon dossier et le CCAM sera édité.

NB: L'ambassade ou je dois faire mes démarches pas de RDV, soit dépôt direct ou par voie postale.

Voila bon courage pour tous,
3 octobre 2022 16:51
Bonjour,

On vous a conseillé, d'en refaire un car avec l'annulation puis la reprise de votre union, ils vont être méfiant et vous risquez de voir votre dossier chez le procureur.
C'est le genre de démarche ou faut prouver que vous êtes vraiment un couple et que vous vous engagez pour du sérieux.
Le moindre doute vous fait retarder la venue de votre épouse en France.
Citation
Jean28 a écrit:
Bonjour,

Pour votre info, malgré ma demande d'annulation, le consulat m'a confirmé que je peux reprendre mon dossier sans soucis il suffit juste de leur envoyer par voie postale une lettre avec les copies de mon Passeport mentionnant ma volonté de reprendre mon dossier et le CCAM sera édité.

NB: L'ambassade ou je dois faire mes démarches pas de RDV, soit dépôt direct ou par voie postale.

Voila bon courage pour tous,
K
3 octobre 2022 17:25
Bonjour, svp, j'ai envoyé par courrier mon dossier de transcription mariage mais sans CCAM, est-ce que mon dossier sera traité,?et quelle est la durée du traitement du dossier?merci d'avance pour votre réponse.
K
3 octobre 2022 21:09
Bonjour à tous, svp je veux une réponse, j'ai envoyé par courrier mon dossier de transcription mariage sans CCAM et j'ai reçu un mail d'ouverture du dossier, je voulais savoir attendre combien du temps pour traiter mon dossier, merci d'avance pour votre réponse
4 octobre 2022 11:30
Bonjour, y a 4 ans un dossier sans CCAM était traité à peu près en 4 mois, je sais pas si les delais ont changé, normalement il vous disent à peu près combien d'attente dans le mail, sinon vous pouvais les appeler pour savoir au 0 826 08 06 04
K
4 octobre 2022 12:03
Merci beaucoup et désolé pour le dérangement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook