Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCAM Alger, réquisition envoyé mais pas de publication des bans
A
14 février 2020 20:46
Bonjour à tous

Je suis Algérien, avec ma future épouse Franco Algérienne on a déposé une demande de CCAM depuis Septembre 2019 au consulat de France à Alger, et à ce jour aucune publication des bans n'a été faite à la mairie de résidence de ma future épouse en France, et pourtant le consulat nous a confirmé l'envoi de la réquisition de publication des bans depuis Octobre dernier (copie de la correspondance comme preuve de l'envoi) le problème dans tout ça c'est que les services de la mairie en France nient avoir reçu quoique ce soit au sujet de notre mariage projeté !

Donc là on ne sait plus quoi faire

Est ce que quelqu'un se trouve dans la même situation?

Merci d'avance de votre aide
L
14 février 2020 20:52
Salam alika frère
Baraka Allah lakoma Wa jama3a baynakoma fi lkhir Amin
Sinon frère si ta femme est Franco algerienne vous besoin pas de le ccam
Parce-que le ccam juste pour les étrangers
Si ta femme est algerienne alr elle peut avoir la carte identité et le passport algerienne et sa sera trop facile pour vous le mariage
Citation
Armin06 a écrit:
Bonjour à tous

Je suis Algérien, avec ma future épouse Franco Algérienne on a déposé une demande de CCAM depuis Septembre 2019 au consulat de France à Alger, et à ce jour aucune publication des bans n'a été faite à la mairie de résidence de ma future épouse en France, et pourtant le consulat nous a confirmé l'envoi de la réquisition de publication des bans depuis Octobre dernier (copie de la correspondance comme preuve de l'envoi) le problème dans tout ça c'est que les services de la mairie en France nient avoir reçu quoique ce soit au sujet de notre mariage projeté !

Donc là on ne sait plus quoi faire

Est ce que quelqu'un se trouve dans la même situation?

Merci d'avance de votre aide
A
15 février 2020 12:41
l'Algérien07 merci beaucoup mon frère
Mais la procédure de demande du CCAM est justement faite pour les ressortissants français désirant se marier avec un étranger et elle est recommandée pour éviter le risque de nullité du mariage au cas où il est célébré sans passer par cette procédure.
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Salam alika frère
Baraka Allah lakoma Wa jama3a baynakoma fi lkhir Amin
Sinon frère si ta femme est Franco algerienne vous besoin pas de le ccam
Parce-que le ccam juste pour les étrangers
Si ta femme est algerienne alr elle peut avoir la carte identité et le passport algerienne et sa sera trop facile pour vous le mariage
L
15 février 2020 15:37
Bah nn frère
Si ta Facebook tu peut m'ajoute et en parle
Citation
Armin06 a écrit:
l'Algérien07 merci beaucoup mon frère
Mais la procédure de demande du CCAM est justement faite pour les ressortissants français désirant se marier avec un étranger et elle est recommandée pour éviter le risque de nullité du mariage au cas où il est célébré sans passer par cette procédure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook