Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caution non rendu
B
15 novembre 2019 09:31
Salem les yabis j espère que vous allez bien? Est ce que quelqun parmis vous travail dans le juridique car j ai un soucis mon ancien bailleur ne veut pas me rendre ma caution. Au moment de quitte l'appart il trouve des prétextes ridicules vous n avez pas nettoyé les prises le plafond fallait le.nettoye .... C est quand même 500e c pas rien alors ceux qui s'y connaissent un peu merci de m aiguille svp . Lorsque je suis rentré l' appart était sale mais j étais dans le besoin étant à la rue du coup j'ai signé sans réfléchir . J ai appelle un organisme qui m ont demandé des doc pour que ça passe en commission est ce que ça va aboutir ? Merci pour votre aide .
15 novembre 2019 09:37
A-t-il amené un devis pour le nettoyage ou les éventuelles réparations ? Il a deux mois pour le faire.
B
15 novembre 2019 09:58
Il ne m'a rien donné c est après que j ai envoyé un recommandé pour avoir l état des lieux et sorties car ces doc on ne me les a jamais donné fallait que je les réclame. J'ai appelle la maison la justice il m ont envoyé un doc par mail que je dois renvoyé avec tous les documents demandés .
Citation
Backmal a écrit:
A-t-il amené un devis pour le nettoyage ou les éventuelles réparations ? Il a deux mois pour le faire.
15 novembre 2019 10:08
Il doit te donner des factures fin de justifier les frais...
Mais ne te fais pas d illusion tu ne recuperas pas ta caution. Une fois sur deux on ne récupère pas les cautions en location... d'où la nécessité d acheter !
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem les yabis j espère que vous allez bien? Est ce que quelqun parmis vous travail dans le juridique car j ai un soucis mon ancien bailleur ne veut pas me rendre ma caution. Au moment de quitte l'appart il trouve des prétextes ridicules vous n avez pas nettoyé les prises le plafond fallait le.nettoye .... C est quand même 500e c pas rien alors ceux qui s'y connaissent un peu merci de m aiguille svp . Lorsque je suis rentré l' appart était sale mais j étais dans le besoin étant à la rue du coup j'ai signé sans réfléchir . J ai appelle un organisme qui m ont demandé des doc pour que ça passe en commission est ce que ça va aboutir ? Merci pour votre aide .
B
15 novembre 2019 10:11
Il ne m'a donne aucun papier ça se voit qu' il est louche si j avais les moyens en ce moment j aurais pris un bon avocat je vais quand même faire passe mon dossier on verra bien qui ne tente rien à rien. Quand à achète c pas pour maintenant lol
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Il doit te donner des factures fin de justifier les frais...
Mais ne te fais pas d illusion tu ne recuperas pas ta caution. Une fois sur deux on ne récupère pas les cautions en location... d'où la nécessité d acheter !
15 novembre 2019 10:40
Envoi un recommander moins cher que l'avocat notifiant la mise en demeure du remboursement. En la mettant en copie a une association de consommateur ... tkt ca va le faire réagir... tu peux même l'envoyer aux impôts... ça va le faire flipper
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Il ne m'a donne aucun papier ça se voit qu' il est louche si j avais les moyens en ce moment j aurais pris un bon avocat je vais quand même faire passe mon dossier on verra bien qui ne tente rien à rien. Quand à achète c pas pour maintenant lol
K
15 novembre 2019 10:42
Salam alaikoum

La caution il peut la retenir entièrement ou pas,, tout dépend ce a que tu m as mis sur le document concernant l état des lieux quand tu as pris l'appartement.
Renseigne toi peut être auprès d'une assistante sociale .
si c est juste à cause du nettoyage, il va quand mm pas te retenir 500 balles, c abusé
B
15 novembre 2019 10:43
Merci pour l.info que dois je mettre dans le recommandé car lui ne veut pas me rendre la caution car Mr.estime que j'ai laissé le logement dans un mauvais état. Quand je suis rentré c était sale et rien n'a été fait et la le nouveau locataire on lui change tout c normal?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Envoi un recommander moins cher que l'avocat notifiant la mise en demeure du remboursement. En la mettant en copie a une association de consommateur ... tkt ca va le faire réagir... tu peux même l'envoyer aux impôts... ça va le faire flipper
B
15 novembre 2019 10:49
Oui le nettoyage et le parquet abîme. Je ne demande pas la totalité mais au moins la moitié. Le nouveau qui arrive il lui a tout refait c pas normal . Une voisine ma dit il fait des traitements de faveurs apparemment il aime pas les arabes ça ce sont ces mots à elle je précise et ma.meme dit un.couple récemment à laisse l appart dans état catastrophique il leur à rendu la caution ce n était pas des arabes le couple eye rolling smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

La caution il peut la retenir entièrement ou pas,, tout dépend ce a que tu m as mis sur le document concernant l état des lieux quand tu as pris l'appartement.
Renseigne toi peut être auprès d'une assistante sociale .
si c est juste à cause du nettoyage, il va quand mm pas te retenir 500 balles, c abusé
K
15 novembre 2019 10:54
Fais valoir tes droits , envoi lui ton mari grinning smiley
B
15 novembre 2019 10:55
Mdr mon mari s en fout complètement lui taf c tout c moi qui gère ces galère d administration Grrrr
Citation
Kawakaramel a écrit:
Fais valoir tes droits , envoi lui ton mari grinning smiley
15 novembre 2019 11:00
Sincèrement, j'ai déjà fait récupérer des cautions à pas mal d'amis, et j'ai toujours récupérer les miennes.

Il suffit juste d'attendre les deux mois suivant l'état des lieux et d'attaquer à ce moment précis, au cas où il n'a même pas produit un devis.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Il doit te donner des factures fin de justifier les frais...
Mais ne te fais pas d illusion tu ne recuperas pas ta caution. Une fois sur deux on ne récupère pas les cautions en location... d'où la nécessité d acheter !
s
15 novembre 2019 11:08
ce que j'ai fait dans le passé, je n'ai jamais payé le dernier mois pour éviter d’être coincé car généralement la caution n'est jamais rendue
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem les yabis j espère que vous allez bien? Est ce que quelqun parmis vous travail dans le juridique car j ai un soucis mon ancien bailleur ne veut pas me rendre ma caution. Au moment de quitte l'appart il trouve des prétextes ridicules vous n avez pas nettoyé les prises le plafond fallait le.nettoye .... C est quand même 500e c pas rien alors ceux qui s'y connaissent un peu merci de m aiguille svp . Lorsque je suis rentré l' appart était sale mais j étais dans le besoin étant à la rue du coup j'ai signé sans réfléchir . J ai appelle un organisme qui m ont demandé des doc pour que ça passe en commission est ce que ça va aboutir ? Merci pour votre aide .
K
15 novembre 2019 11:13
aujourd'hui les femmes elles doivent assurer pratikement sur tous les plans ....


Wonder woman?

mais bon ça c est un autre sujet.
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Mdr mon mari s en fout complètement lui taf c tout c moi qui gère ces galère d administration Grrrr
15 novembre 2019 11:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut comparer l'état des lieux en entrant et celui en sortant. Détails ici.
Si tu as le temps, tu peux porter plainte pour escroquerie et dévierger son casier judiciaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
15 novembre 2019 11:54
Comment être sur que c est de l escroquerie ? Car si je vais porte plainte il faut des preuves non? Pas sûr que le commissariat accepte ma plainte en plus.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut comparer l'état des lieux en entrant et celui en sortant. Détails ici.
Si tu as le temps, tu peux porter plainte pour escroquerie et dévierger son casier judiciaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 novembre 2019 12:25
Si la commission a les documents qu'il faut, ça devrait bien se passer. Détails ici.

Après, il faudrait consulter un avocat pour définir précisément le délit. C'est peut-être de l'avis de confiance. Détails ici.
n
15 novembre 2019 13:59
Utilise lasistance juridique par le biais de ton assurance peut être que tu l'as
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem les yabis j espère que vous allez bien? Est ce que quelqun parmis vous travail dans le juridique car j ai un soucis mon ancien bailleur ne veut pas me rendre ma caution. Au moment de quitte l'appart il trouve des prétextes ridicules vous n avez pas nettoyé les prises le plafond fallait le.nettoye .... C est quand même 500e c pas rien alors ceux qui s'y connaissent un peu merci de m aiguille svp . Lorsque je suis rentré l' appart était sale mais j étais dans le besoin étant à la rue du coup j'ai signé sans réfléchir . J ai appelle un organisme qui m ont demandé des doc pour que ça passe en commission est ce que ça va aboutir ? Merci pour votre aide .
M
15 novembre 2019 19:50
1. Trop dd proprio peu scrupuleux, la prochaine fois ne paie pas le dernier mois de loyer. La caution servira de loyer.

2. La justice ne fera rien. Et tu vas perdre ton temps et ton argent.Qu’il garde ses 250 € que tu penses qu’il t’est redevable et fais lui des dégâts pour 2 fois le montant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook