Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caution bancaire visa étudiant
k
5 juillet 2015 22:09
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des renseignements.
Voila mon petit frère a eu une admission à polytech nantes. pour la procédure de visa on demande:
"- une attestation bancaire justifiant d’un virement permanent et irrévocable d’un montant de
615 euros par mois d’études, en faveur d’un compte bancaire en France."

les banques du pays demande de leur verser les 8000 euros (615x12) pour qu'ils fassent cette attestation et arrivé en france feront un virement sur le compte"

Moi je suis en france et j'ai la somme exigé y aurai t'il un moyen d'avoir cette attestation depuis la france ( pour ne pas faire un transfert d'argent inutile et coûteux au pays)

Si vous avez déjà fait cette procédure dites moi comment vous vous êtes pris.
merci. ( je ne veux pas faire de prise en charge )
R
5 juillet 2015 22:19
Citation
kimbus a écrit:
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des renseignements.
Voila mon petit frère a eu une admission à polytech nantes. pour la procédure de visa on demande:
"- une attestation bancaire justifiant d’un virement permanent et irrévocable d’un montant de
615 euros par mois d’études, en faveur d’un compte bancaire en France."

les banques du pays demande de leur verser les 8000 euros (615x12) pour qu'ils fassent cette attestation et arrivé en france feront un virement sur le compte"

Moi je suis en france et j'ai la somme exigé y aurai t'il un moyen d'avoir cette attestation depuis la france ( pour ne pas faire un transfert d'argent inutile et coûteux au pays)

Si vous avez déjà fait cette procédure dites moi comment vous vous êtes pris.
merci. ( je ne veux pas faire de prise en charge )

Bonjour

Si tu es en France ta pas besoin de ça tu peux lui faire une attestation de prise en charge + les bulletin de paye + ta pièces d'identité c'est tout

Et l'attestation sur la quel tu parle au maroc tu peux le faire sans transfère d'argent

La banque ta donne l'attestation et bloqué les 8000 euro dans le compte que le porte grande ne peut touché pendant 10 mois et à la fin de l'année scolaire si ton frère ne réclame pas ces cette somme pour la faire transfère en France fin juin la banque deploque cette somme pour le ganrantbetblacremetre sur son compte bancaire au maroc
b
15 juillet 2016 03:11
J'ai le même problème kimbus est-il pas possible de faire cette attestation depuis la France!!
T
21 juillet 2017 09:23
Bonjour s'il vous plaît peut on augmenter le montant le montant de l'attestation de virement irrévocable que le consulat demande de 615€ a 1000€ ?? Je suis aller voir mon gestionnaire de compte il m'a dit que c'est impossible il m'a dit que 615€ c'est le montant fixe que demande le consulat
Enfet moi j'ai peur parce que mon logement a lui seul là-bas a paris coûte 620€ mais c'est les parents qui vont payer j'ai juste peur que le consulat se pose la question comment je vais faire pour payer un logement à 620€ alors que je n'ai que 615€ par moi.
S'il vous plait aidez moi j'ai peur de me voir refusé le visa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook