Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Caution bancaire Caisse Epargne
L
14 août 2017 12:04
Assalam a3laykoum,
Voilà, je voudrais louer un petit appartement avec mon frère puisque nous sommes tout d'eux étudiants. On a demandé un T2 au crous qui nous l'a refusé du coup on compte louer dans le privée.

Malheureusement, en plus d'être extrêmement cher, les propriétaires demandent énormément de garanties.
- Garants dont les revenus sont 4fois supérieurs au montant du loyer.
- Garants travaillant en CDI...

Voilà, on envisage de passer par une agence immobilière, et j'ai entendu parler du fait qu'une banque peut se porter caution pour nous pourvu que notre compte dispose d'un tel montant.

Quelqu'un pourrait me donner plus d'informations? Sur le site de la caisse d'épargne, je n'en trouve aucunes. Déjà, est ce que les agences immobilières accepteraient qu'une banque se porte caution pour nous? Quel est le coût de ce service? Quels sont les conditions à remplir.

Merci d'avance, et bonne journée à tous.
P
14 août 2017 12:11
Et est ce que ça te dit de faire des recherches toute seule pour une fois

tu tapes la question --> 1er lien Google

[lc.cx]


appelles ta banque pour les renseignements et la prochaine fois fais les choses par toi même tu verras c'est très valorisant



.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
D
14 août 2017 12:25
Salam, pour une réponse clair et précise, appel ta banque...,
l
14 août 2017 13:51
Salam.
Pour commencer la caisse d'épargne ne fait pas de caution bancaire,
La caution bancaire est une procédure assez compliquée et coûteuse car entre autres tu devras bloquer une certaine somme d'argent et un certain temps...
En général au minimum tu devras faire bloquer l'équivalent de 12 fois le montant de ton loyer et pour une durée de la validité de ton bail par ta banque.
Si tu veux avoir de plus amples renseignements je te recommande de t'adresser à la banque populaire ou au crédit mutuel.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook