Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Causes de rupture de Jeûne
a
29 août 2010 21:19
salut

est-ce que les causes de rupture de jeune sont valide après le Maghreb et avant leFajr ?

merci
v
29 août 2010 22:27
perplexemoody smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
29 août 2010 22:34
Je rejoins Vodemodo... moody smiley

Entre el Maghreb et el Fajr, il n'y a plus de jeûne.... Heu

Je rappelle à tous qu'on jeûne la journée, pas la nuit... moody smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
29 août 2010 22:38
Je pense que c'est une blagounette, non?
= )
Oups
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
a
29 août 2010 23:36
ce que je voulais dire c'est par exemple fumer entre le el Maghreb et el Fajr, on n'est pas obligé de reprendre la journée?
29 août 2010 23:56
Citation
ali2008 a écrit:
ce que je voulais dire c'est par exemple fumer entre le el Maghreb et el Fajr, on n'est pas obligé de reprendre la journée?

Je t'assure que je n'ai toujours pas compris... moody smiley

Tu demandes si tu as le droit de fumer entre el Maghreb et el Fajr? c'est ca? La réponse est OUI et tu n'as pas à rattraper la journée puisque le jeûne est rompu dès le coucher du soleil.... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
30 août 2010 00:01
Pourquoi tu ne profites pas de Ramadane pour faire un truc génial : Arreter de fumer! Y'a que du benef pour toi : argent en plus dans ta poche (pour tes parents par exemple ou pour faire un cadeau a ta femmegrinning smiley) de la santé en plus (pour faire des voyages, du sport!)

Allez on va t'aider a arreter!!!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
z
30 août 2010 00:51
Citation
ali2008 a écrit:
ce que je voulais dire c'est par exemple fumer entre le el Maghreb et el Fajr, on n'est pas obligé de reprendre la journée?

Salam,

Fumer est haram.

Je rejoins Voldemodo profite de ce mois sacré, puise la force dans ta foi pour arrêter , cela te sera plus bénéfique pour ta santé et celle de ton portefeuille.grinning smiley
30 août 2010 00:56
Fumer n'est pas haram mais Makrouhe winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
30 août 2010 03:01
Citation
karmaboss a écrit:
Fumer n'est pas haram mais Makrouhe winking smiley

Salam,

Voici deux liens:

[www.maison-islam.com]
[www.muslimfr.com]

Quand les effets du tabac sur la santé était pas encore connu les savants classait le tabac dans la catégorie makrouh mais aujourd'hui vu ce que la science prouve concernant le tabac les savants le classe plus dans la catégorie haram.
a
30 août 2010 08:12
mon arrière grand-mère a commencé à fumer à 13, elle est morte à 94 ans et elle fumait environ 100 cigarette par jour....
z
30 août 2010 22:13
Citation
ali2008 a écrit:
mon arrière grand-mère a commencé à fumer à 13, elle est morte à 94 ans et elle fumait environ 100 cigarette par jour....

Salam,

Et bien 100 cigarettes soit 5 paquets par jour moody smiley

Qu'Allah swt ai épargné ta grand-mère Allah y rahmha des méfaits du tabac qui te garantie qu'il en sera ainsi pour toi ?

N'a tu pas peur d'avoir un cancer et de souffrir jusqu'à la fin de tes jours ?
30 août 2010 22:46
Citation
ali2008 a écrit:
mon arrière grand-mère a commencé à fumer à 13, elle est morte à 94 ans et elle fumait environ 100 cigarette par jour....

Elle avait la cigarette à la bouche H24? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
30 août 2010 23:33
Salame aleikoum,

Soit elle fumait une cigarette toutes les 15 minutes si elle ne dormait pas ne mangeait pas ne parlait pas n'allait pas aux toilettes...J'y crois pas !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
30 août 2010 23:34
C'est clair!!!

Ou alors, il voulait dire 10 cigarettes par jour et son doigt a dérapé.... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
1 septembre 2010 23:30
mdr j'crois pas non plus 100 cigarettes c'est dingue, cest qu 'ell devait etre accro!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook