Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 causes de la mort du coeur
20 septembre 2014 17:21
Salem,

Je vous partage ce rappel sur les 10 causes de la mort du coeur et du non-exaucement de l’invocation.

On raconte qu’Ibrahim b. Adham* passa près du marché de la ville de Basra. Un groupe de gens se rassemblèrent autour de lui et lui dirent : « Ô Abu Ishaq ! Nous invoquons Allah mais nous ne sommes pas exaucés. Quelle en est la raison ? » [Il répondit :]

Parce que vos cœurs sont morts à cause de ces dix mauvaises qualités :

La première : vous connaissez Allah (Glorifié et Très-Haut) mais vous ne vous acquittez pas de Ses droits.

La deuxième : vous prétendez aimer l’Envoyé d’Allah (Paix et prière sur lui) mais vous avez abandonné sa Sunna.

La troisième : vous lisez le Coran mais vous ne mettez pas en pratique ses enseignements.

La quatrième : vous jouissez des bienfaits mais vous ne les reconnaissez pas.

La cinquième : vous dites que satan est pour vous un ennemi mais vous ne vous opposez pas à lui.

La sixième : vous dites que le Paradis est une certitude mais vous n’avez pas œuvré en vue d’y rentrer.

La septième : vous dites que l’Enfer est une certitude mais vous ne le fuyez pas.

La huitième : vous dites que la mort est une certitude mais vous ne vous y préparez pas.

La neuvième : vous vous occupez matin et soir des défauts des gens et vous oubliez les vôtres.

La dixième : vous enterrez vos morts mais vous n’en tirez pas les leçons.

*Connu aussi en Occident sous le nom d’Abou Ben Adhem, il naquit à Balkh, à l’est du Khurāsān, d’une famille noble de Kufa, il était un descendant du second calife ‘Umar b. Khattāb. Roi de Balkh, d’après les sources arabes et persanes, dont Bukhārī, il a reçu un avertissement d’Allah et a abdiqué pour mener une vie ascétique en Syrie.

Source : [www.katibin.fr]
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
21 septembre 2014 11:42
Aleykoum salam, la deuxieme me fait vraiment "peur" pour moi, c'est a dire, que je fait quelque sunna mais pas toute, les invocation le matin, sunna dans la priere ect... Oeuvre surérogatoire (parfois) car a cause de l'école. Ai-je délaisser la deuxième ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook