Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes mariage
O
11 août 2016 21:43
Salam aleikoum,
Alors j'ai une question que je me pose à chaque fois, je lis beaucoup que avant de ce marier il faut faire "les causes"

Sa signifie a quoi de faire les causes dans la religion musulmane ?

Qu'Allah vous récompense.
6
11 août 2016 21:49
Wa 'alaykoum Assalâm.

Tu fais dou'a (comme celle de moussa (alayhi assalam)).

Tu met au courant tes amies et famille comme sa si quelqu'un souhaite se marier, ils vont lui parler de toi et ensuite il entamera les démarche.

- beaucoup comprenne mal faire sabab (causes) avec fréquenter, provoquer les mecs,etc..

Qu'Allah te facilite.
O
11 août 2016 22:06
Merci amin qu'Allah te facilite aussi.
11 août 2016 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est tout moyen licite pour débusquer le futur mari. Le réseau social : famille proche et moins proche, amis, connaissances, collègues, etc. Les activités sociales : mosquée, associations islamique ou autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
12 août 2016 00:05
Pas de détails "ici " et " là" ? ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est tout moyen licite pour débusquer le futur mari. Le réseau social : famille proche et moins proche, amis, connaissances, collègues, etc. Les activités sociales : mosquée, associations islamique ou autres.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
M
12 août 2016 05:09
Et comment fait on si notre réseau social est très limité voire inexistant ? Ce qui est souvent le cas à notre époque ? perplexe
s
12 août 2016 06:30
Hello lady

Faire les causes cest Se dônner la peine d'invoquer rabbi en premier lieu

Pour ca al qiyam al leyl

2rakaats et doua du besoin

Certains moments st inopportuns Pr l'invocation exaucée Pr éx entre Al adzàne et al iqamah ou avant la rupture d'un jeune surreogatoire etc

S'éloigner des pêches des intérdits et obéir aux prescriptions divine

Il n'y. Aucun mal à se renseigner sur une personne et Meme de se proposer à une personne pour le mariage si ce n'est ds un but noble que de se préserver

Faire les causes avant tt cest aussi quel gênre de personne peut ns correspondre déjà Pr faire le tri au moin on saura sur quel pied danser

Quànd cest fait il suffit de faire marcher ses relations sa famille si possible ou les endroits de discussion entre filles entre sœurs

C'est pas évident pour ûne femme et c'est malheureux quand même de nos jours le manque d'implication ds hommes à ne pas vouloir franchir le cap de la demande én mariage

J'entends souvent dire je veux me marier alors que de l'autre côté elles n'attendent que d'être visite chez elles

Je pénse quil faut etre sincère ds sa recherche et ne pas prendre la chose à la légère pour pas se planter des le début

Tu as les mois de miel et vient les mois des défauts dc vaut mieux être entourer de personne bienveillante et bién intentionnée pour tomber sur la bônne pèrsônne

Les fréquentations juxtaposent les choses
Car tt le mônde chèrche au fond de lui sa moitié
Il n'y aucun mal à dire à tt ceux que tu cônnais que tu veux te marier

Faut le CLAMER et réclamer son due grinning smiley

Bôn courage

Qu'Allah te mette sur ton chemin un homme salih et responsable .

Citation
Once upon a time a écrit:
Salam aleikoum,
Alors j'ai une question que je me pose à chaque fois, je lis beaucoup que avant de ce marier il faut faire "les causes"

Sa signifie a quoi de faire les causes dans la religion musulmane ?

Qu'Allah vous récompense.
12 août 2016 09:38
en gros "provoquer le destin"
se donner les moyens quoi
tu es malade, c'est Allah qui donne la guérison mais tu prends quand même les médicaments
les médicaments c'est la "cause" de ta guérison
là c'est pareil, tu dois te donner les moyens de faire des rencontres
il ne va pas taper à ta porte un beau jour venu de nulle part...
12 août 2016 14:01
Alaykoum salam warahmatoullah

Attends je comprends pas trop, ta question c'est quoi exactement...

-Avant de se marier il faut faire les causes?
ou
-Pour se marier il faut faire les causes?

Car ce nest pas la meme chose...

Sinn pr ta derniere question, faire les causes, ca veut dire qu'il faut faire tes efforts de façon licite pour avoir les consequences que tu esperes.

Si t'esperes avoir un diplome. Il faut demander à Allah dans ses dou3as, mais aussi faire les causes, c'est à dire apprendre, reviser tt ca en ayant la certitude profonde que ça ne pourra être en poche que par la volonté d'Allah.
Donc on fait les causes mais on sait que c'est Allah qui decide.

Allahoumma amine.

Citation
Once upon a time a écrit:
Salam aleikoum,
Alors j'ai une question que je me pose à chaque fois, je lis beaucoup que avant de ce marier il faut faire "les causes"

Sa signifie a quoi de faire les causes dans la religion musulmane ?

Qu'Allah vous récompense.
S
12 août 2016 16:21
Fallait traîner avec les extravertis a l’école et non les geeks.
Citation
Momo628 a écrit:
Et comment fait on si notre réseau social est très limité voire inexistant ? Ce qui est souvent le cas à notre époque ? perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
12 août 2016 16:28
Geek et fier de l'être Cool


Citation
Muramassai a écrit:
Fallait traîner avec les extravertis a l’école et non les geeks.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook