Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Causes du mariage
25 janvier 2023 22:36
Il faut surtout être exigeant avec soi-même mais l'exigence avec l'autre, ça sert à rien car à la fin, on cherche une femme imaginaire.

Et si jamais on la trouve, la femme parfaite, sûrement qu'on la mérite et qu'on sera pas au niveau.

Si on veut que la personne en face accepte nos défauts, il faut accepter les siens.

Ça peut arriver qu'on tombe sur la mauvaise mais il y a pas que cela.
Reste à savoir aussi si on était prêt à se marier si on avait les bases et la personne en face aussi.
Citation
samir2022 a écrit:
Le mariage devient un risque , donc l'exigence est quasi primordial, tu es emprisonné et le seul échappatoire c'est le divorce qui devient encore plus traumatisant car tu as l impression d'avoir perdu ton temps ,gâcher ta vie ...
S
25 janvier 2023 22:36
En mp, qqun m’a dit qu’il existait des associations en Idf et groupe Facebook s’occupant de mariage
Vous en connaissez ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Pellym

Certes.

Une dame disait :
C'est peut être un détail pour vous
Mais pour moi cela veut dire beaucoupsmiling smiley

Parfois ce qui semblent êtres des détails pour certains, pour d'autres cela a de l'importance.
25 janvier 2023 22:46
Salam

Il aurait fallu le lui demander.
Citation
Soukou. a écrit:
En mp, qqun m’a dit qu’il existait des associations en Idf et groupe Facebook s’occupant de mariage
Vous en connaissez ?
25 janvier 2023 22:47
Salam

Je le conçois mais y'a quand même pas mal d'excès.
D'un côté, on a l'extrême de ceux qui se fréquentent sans filtre et la plupart passent au-dessus de pas mal de détails (parfois à tort)

Mais de l'autre côté, on a des musulmans qui se font un film, "Mon mari faut qu'il est, ça, ça, ça"
"Ma femme faut qu'elle est ceci et cela, et ça et ça"
Comme les gens ont le choix, ils vont commencer à s'attarder des futilités.

Sachant que tout le monde n'est pas à la hauteur de ce qu'il demande.

Si certains trouvaient leur semblable chez le sexe opposé, ils feraient encore les difficiles.

Il y a un gros trop travail à faire sur soi-même, je pense

Déjà pour qu'on arrête de demander la lune mais aussi pour que les mariages fonctionnent.

Parce que les guerres d'égo et les "je regarde que mes droits", je ne vois pas comment ça peut marcher

Après oui, je prends en compte ton message, on peut avoir certaines exigences.
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam Pellym

Certes.

Une dame disait :
C'est peut être un détail pour vous
Mais pour moi cela veut dire beaucoupsmiling smiley

Parfois ce qui semblent êtres des détails pour certains, pour d'autres cela a de l'importance.
S
25 janvier 2023 22:48
Je lui ai demande et mais il m’ignore.
Il me repond pas
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Il aurait fallu le lui demander.
s
25 janvier 2023 22:50
Ce qui te dis est vrai mais à l'époque de nos parents ca marchait , la génération de maintenant ,c'est énormément de vices, elle te montre une image qui te fais rêver, des paroles qui te font croire que ça sera magnifique... tu crois que tu vas fonder une famille à la INGALLS mais au final tu te retrouves chez les KARDASHIAN .
On ne compte même plus le nombre de divorces , le manque de respect et insultes dans les couples...il n'y a aucune patience..c'est fou
25 janvier 2023 22:53
C'est bien résumé ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Je le conçois mais y'a quand même pas mal d'excès.
D'un côté, on a l'extrême de ceux qui se fréquentent sans filtre et la plupart passent au-dessus de pas mal de détails (parfois à tort)

Mais de l'autre côté, on a des musulmans qui se font un film, "Mon mari faut qu'il est, ça, ça, ça"
"Ma femme faut qu'elle est ceci et cela, et ça et ça"
Comme les gens ont le choix, ils vont commencer à s'attarder des futilités.

Sachant que tout le monde n'est pas à la hauteur de ce qu'il demande.

Si certains trouvaient leur semblable chez le sexe opposé, ils feraient encore les difficiles.

Il y a un gros trop travail à faire sur soi-même, je pense

Déjà pour qu'on arrête de demander la lune mais aussi pour que les mariages fonctionnent.

Parce que les guerres d'égo et les "je regarde que mes droits", je ne vois pas comment ça peut marcher

Après oui, je prends en compte ton message, on peut avoir certaines exigences.
25 janvier 2023 22:55
Salamouhalikoum,

on n'apprend que de ses erreur ne jamais regretté

mème ci sa fait mal,aller de l'avant, perte de temps

je crois pas je dirais plus tôt mekteb kheyr inchallah

qu'Allah te facilite inchalahh.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
25 janvier 2023 23:07
Oui, il y a de ça.

Après il faut prendre en compte, qu'on est plus du tout préparer au mariage.

Pas mal de choses ne savent pas avant de se lancer.

Le dine peut palier à cela mais malheureusement manque de connaissance aussi à ce niveau-là
Citation
samir2022 a écrit:
Ce qui te dis est vrai mais à l'époque de nos parents ca marchait , la génération de maintenant ,c'est énormément de vices, elle te montre une image qui te fais rêver, des paroles qui te font croire que ça sera magnifique... tu crois que tu vas fonder une famille à la INGALLS mais au final tu te retrouves chez les KARDASHIAN .
On ne compte même plus le nombre de divorces , le manque de respect et insultes dans les couples...il n'y a aucune patience..c'est fou
s
25 janvier 2023 23:22
Exactement Le dine ! Mais même la pratique de la foi fait chambouler et exploser les couples ,chose que tu as magnifiquement résumé sur le commentaire précédent, on entend souvent l'homme pratiquant qui dit " c'est ton rôle de femme d'entretenir la maison , de ne pas me refuser lors du coït..." et de l'autre côté tu as la femme pratiqaunte et salariée" je travaille mais mon salaire je peux le garder car c'est ton devoir de payer les factures et subvenir au besoin de la famille ."
Alors que beaucoup de couples athées ont une façon naturelle de s'organiser, de faire des compromis, de dialoguer et se respecter et ben ces athéistes ne savent même pas qu'ils se comportent comme doit se comporter les musulmans .
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui, il y a de ça.

Après il faut prendre en compte, qu'on est plus du tout préparer au mariage.

Pas mal de choses ne savent pas avant de se lancer.

Le dine peut palier à cela mais malheureusement manque de connaissance aussi à ce niveau-là
25 janvier 2023 23:24
Qu'Allah nous guide et nous réforme.
Qu'Allah accorde des bons conjoints à ce qui veulent se marier
Citation
samir2022 a écrit:
Exactement Le dine ! Mais même la pratique de la foi fait chambouler et exploser les couples ,chose que tu as magnifiquement résumé sur le commentaire précédent, on entend souvent l'homme pratiquant qui dit " c'est ton rôle de femme d'entretenir la maison , de ne pas me refuser lors du coït..." et de l'autre côté tu as la femme pratiqaunte et salariée" je travaille mais mon salaire je peux le garder car c'est ton devoir de payer les factures et subvenir au besoin de la famille ."
Alors que beaucoup de couples athées ont une façon naturelle de s'organiser, de faire des compromis, de dialoguer et se respecter et ben ces athéistes ne savent même pas qu'ils se comportent comme doit se comporter les musulmans .
25 janvier 2023 23:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook