Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les causes de l'épanouissement des coeurs
S
15 janvier 2012 08:51
Les causes de l'épanouissement des coeurs (moyens pour lutter contre le mal être (soucis, peines, problèmes))


Bismillahi ar-rahmâni ar-rahim

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته



Je partage avec vous tous ce magnifique dars (au début en arabe jusqu'à la 17ème minute puis c'est en français) qui s'appel:
Les causes de l'épanouissement des coeurs
[www.islamhouse.com]
(en résumé il explique que tout être humain a des soucis, peines, problèmes... et qu'il vit dans une vie de lutte (contre sa nafs, contre problèmes de la vie, contre chaytan...), il donne des moyens afin d'avoir un coeur épanoui malgré ces problèmes, peines... de lutter contre le mal être : garder une bonne opinion d'Allah Ta'âla, faire beaucoup de dou'a (donne des exemples), arrêter les péchés, fréquenter des gens pieux, les adhkars (rappels) du matin et du soir...




و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
J
16 janvier 2012 03:29
Salama alikoum

Je confirme que les méthodes que tu as citées en fin de texte sont les meilleures pour lutter contre la tristesse et d'arriver à une plénitude intérieur.
Je rajouterai également que la lecture coranique y contribue beaucoup.
Merci pour ce joli rappel qui je l'espère en aidera plus d'un.
Jazak Allah Kheïran


P.S. : ce post est normalement dans la catégorie religion (me semble-t-il)
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
16 janvier 2012 12:04
salam
j'ajouterai aussi venir en aide aux gens démunis qui sont pire que nous et ont de graves problèmes notammement de santé sans avoir de moyens pour se soulager.
On minimise nos soucis, parfois on les oublie. Cela nous incite à rtemercier Allah pour tous SES dons, car y a pire que nous.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook