Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAUSES EN ISLAM
M
19 mai 2017 08:26
Salam wa alikoum .

Yat'il quelqu'un d'assez callé dans la religion pour m'expliqué contretement que veux dire "faire les causes " ?
19 mai 2017 08:32
Alaikoum Assalam

Je pourrais te répondre si tu explique bien le contexte car «faire les causes» sans connaître le thème ça ne veut strictement rien dire à défaut ça peu avoir plusieurs sens.
Citation
Zahlouka a écrit:
Salam wa alikoum .

Yat'il quelqu'un d'assez callé dans la religion pour m'expliqué contretement que veux dire "faire les causes " ?
l
19 mai 2017 08:38
Il faut provoquer le destin et pas attendre patiemment.

C'est a dire, ne pas rester passif en attendant...

mais etre actif dans sa requete pour que cela arrive smiling smiley
19 mai 2017 09:12
Wa aleyki as salam

En islam on s'en remet à Allah et en même temps on fait les causes :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), un homme a demandé au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) s'il devait laisser sa chamelle libre puis rentrer à la mosquée en faisant confiance à Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lui a dit: « Attache la et fais confiance à Allah ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2517 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Ici les causes auront constituées à attacher la chamelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 09:12 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2
19 mai 2017 12:24
faire les causes veut dire se bouger un peu

par exemple si tu as des examens à passer tu vas faire des douas pour qu'Allah te vienne en aide et t'aide à avoir tes examens mais si tu ne revises pas un minimum ben ca sert à rien (bon ok Allah fait des miracles mais faut pas abuser........)

dc il faut faire des douaas et se bouger un peu pour parvenir à ton objectif
A
19 mai 2017 13:08
Aleykoum salam,

Faire les causes par exemple c'est ne pas attendre de Dieu qu'il nous envoie chaque mois un virement pour payer la nourriture et le loyer au motif qu'il nous apporte la subsistance, et aller plutôt bosser pour gagner sa vie.

Lorsqu'on est malade, faire les causes c'est aller voir un médecin et se soigner, même si la guérison vient de Dieu.

etc etc
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
20 mai 2017 16:20
Salam

On dit souvent faire les causes dans cette vie, mais à vrai dire j'appellerai cela des effets au niveau générale. Personne ne peut agir en ce monde s'il n'est pas sollicité par des inspirations qu'ils reçoit à l'intérieur de lui-même et par son extérieur. Un barque à voile s'arrêtera s'il n'y a plus de vent. C'est donc le vent qui la poussera vers telle ou telle autre destination.

Ce sont donc les inspirations et les suggestions que nous recevons qui nous font agir, et ces dernières sont les causes qui nous permettront de produire des effets, à savoir notre action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook