Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Causes de la faiblesse des musulmans face à leurs ennemis
2 novembre 2015 18:27
A lire absolument,
Causes de la faiblesse des musulmans face à leurs ennemis
et moyens d'y remédier



( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 102)
C'est ainsi que se doit d'être la réaction d'une personne raisonnable qui aime la vie et qui aime être sauf de toute maladie, il lui importe de connaître la maladie pour en connaître le traitement.

Mais certaines personnes, la maladie l'emporte sur eux, les domine jusqu'à ce qu'ils se soumettent, en jouissent même, et fait mourir leur conscience. De ce fait, ils n'attachent aucune importance pour celui qui leur prescrit un remède car la maladie leur est devenue naturelle puis ils s'en accommodent. Tout cela à cause de la déviation de leur caractère, de la faiblesse de leur perception et de leur clairvoyance, et parce qu'ils ont succombé à leur passion qui a dominé leur raison, leur cœur et a vaincu leur réaction comme cela est le cas pour beaucoup de personnes en ce qui concerne les maux dans leurs pratiques religieuses et ses traitements.

Beaucoup de gens ont trouvé un plaisir et se sont accommodés de leur maladie et de leurs péchés qui les ont affaibli et annihilé leur réactivité et qui les ont rendu insensible au mal qui les ronge et à ses graves conséquences, à proche terme ou à long terme, comme ils ne recherchent pas de médicament et n'en prennent soin, même s'il leur a été prescrit, et s'il est tout près, car ils ne se sentent pas concerner par cela. Tout ceci étant la conséquence de l'emprise du mal sur eux, du fait qu'ils s'en accommodent, de la dissimulation de ses graves conséquences et du fait d'un manque de détermination dans la volonté pour réaliser les choses importantes.

-----
2 novembre 2015 18:30
L'ignorance engendre de multiples maux et conséquences désastreuses


L'ignorance engendre de multiples maux et conséquences désastreuses. Parmi celles-ci ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a évoqué comme humiliation et avilissement des musulmans face à l'ennemi et leur qualificatif de "coulée de foin", et tout cela à cause de l'arrachage de la crainte des cœurs de leurs ennemis, c'est-à-dire que leurs ennemis ne les craignent pas et ne les considèrent pas pour que ce qu'ils savent de leur l'ignorance et de leur empressement vers les biens de la vie d'ici-bas et leur soumission à elle.

Tandis que l'ennemi fortifie sa puissance et ses activités avec beaucoup d'ardeur et de grands sacrifices pour arriver à ses fins. Et lorsqu'un ennemi voit celui qui est en face de lui dépourvu de cette ardeur et que ce dernier ne s'intéresse qu'à ses passions et à son plaisir éphémère, il lui donne de ce qu'il veut, ce qui l'affaiblit et le détourne de l'idée de le combattre.

La faiblesse a touché les cœurs, sauf ceux qu'Allah a préservé, puis elle s'est accaparée d'eux, sauf ceux que la Clémence d'Allah a touchés, ils sont le moins nombreux. Ils se sont, pour la majorité, affaiblis face à leur adversaire. La peur a été enlevée des cœurs de leurs ennemis. Ces derniers ne leur accordent aucun intérêt. Ils ne les traitent pas avec équité et justice parce qu'ils savent ce qu'ils sont devenus. Qu'ils n'ont ni puissance ni jalousie ni ardeur dans le combat ni une autre puissance pour leur venir en aide. Ils ne se sont pas préparés à cet effet.
A LIRE
[www.alifta.net]
Mlg
2 novembre 2015 18:31
D'où on est faible ?
2 novembre 2015 20:26
Commence déjà par s'informer en lisant l'article, ensuite s'efforcer de mettre en pratique ce qu'on peu, il y a le lien, tu comprendra insha Allah
Citation
Mlg a écrit:
D'où on est faible ?
D
2 novembre 2015 20:52
Bien le bonjour à vous mes chers frères devant Dieu
Je suis très heureux de vous retrouver ici …
Alors si je comprends bien c'est parce que les ennemis des musulmans n'ont pas peur d'eux que certains parmi eux sont faibles ?

Tu dis Rosiles
'' Tandis que l'ennemi fortifie sa puissance et ses activités avec beaucoup d'ardeur et de grands sacrifices pour arriver à ses fins. Et lorsqu'un ennemi voit celui qui est en face de lui dépourvu de cette ardeur et que ce dernier ne s'intéresse qu'à ses passions et à son plaisir éphémère, il lui donne de ce qu'il veut, ce qui l'affaiblit et le détourne de l'idée de le combattre ''

Je comprends votre système de pensé vous faites porter la faute sur les autres et cela vous donne le droit de les combattre. En fait il est motivé par un seul but on ne peut plus terrestre, convertir toute l'humanité à votre manière de voir car c'est la seule vraie. Et quand je dis toute l'humanité c'est toute l'humanité, les chrétiens et les juifs bien sur mais les bouddhistes et les hindous aussi, pour vous il n'y a de place que pour une seule religion sur terre, c'est le livre qui vous l'a dis.

Comment pourrait on vous prendre au sérieux ?
On le sait tous ce sont les membres de sectes qui parlent comme vous et surtout …
Personne ne veut d'un monde où on coupe les mains des voleurs on lapide les femmes infidèles ( et pas les hommes mais c'est vrai que eux ont droit à un traitement spécial ), personne ne veut d'un monde où on pend ou décapite tous ceux qui dans votre norme ont commis les pires péchés.

Tout le monde sait que Dieu est amour universel pourquoi pas vous ?
Parce qu'il faut de tout pour faire un monde. Ce qui ne veut pas dire que tout est perdu pour vous bien sûr, tout le monde peut changer …
Mais maintenant excusez moi mais vous comprendrez si je ne vous souhaite pas une bonne continuation comme je le fais pour tous normalement, vous faites trop de mal …
Mlg
2 novembre 2015 21:01
Bha vazy déclare la guerre aux États Unis on te regarde


Il rasera tout les pays arabe ont une après midi
Citation
rosiles a écrit:
A lire absolument,
Causes de la faiblesse des musulmans face à leurs ennemis
et moyens d'y remédier



( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 102)
C'est ainsi que se doit d'être la réaction d'une personne raisonnable qui aime la vie et qui aime être sauf de toute maladie, il lui importe de connaître la maladie pour en connaître le traitement.

Mais certaines personnes, la maladie l'emporte sur eux, les domine jusqu'à ce qu'ils se soumettent, en jouissent même, et fait mourir leur conscience. De ce fait, ils n'attachent aucune importance pour celui qui leur prescrit un remède car la maladie leur est devenue naturelle puis ils s'en accommodent. Tout cela à cause de la déviation de leur caractère, de la faiblesse de leur perception et de leur clairvoyance, et parce qu'ils ont succombé à leur passion qui a dominé leur raison, leur cœur et a vaincu leur réaction comme cela est le cas pour beaucoup de personnes en ce qui concerne les maux dans leurs pratiques religieuses et ses traitements.

Beaucoup de gens ont trouvé un plaisir et se sont accommodés de leur maladie et de leurs péchés qui les ont affaibli et annihilé leur réactivité et qui les ont rendu insensible au mal qui les ronge et à ses graves conséquences, à proche terme ou à long terme, comme ils ne recherchent pas de médicament et n'en prennent soin, même s'il leur a été prescrit, et s'il est tout près, car ils ne se sentent pas concerner par cela. Tout ceci étant la conséquence de l'emprise du mal sur eux, du fait qu'ils s'en accommodent, de la dissimulation de ses graves conséquences et du fait d'un manque de détermination dans la volonté pour réaliser les choses importantes.

-----
2 novembre 2015 21:26
a ce que je vois tu n'a rien compris de l'article,
Citation
Mlg a écrit:
Bha vazy déclare la guerre aux États Unis on te regarde


Il rasera tout les pays arabe ont une après midi
s
2 novembre 2015 21:26
Bonjour Dominique Talib,

Je comprends votre système de pensé vous faites porter la faute sur les autres et cela vous donne le droit de les combattre.

Je suppose que le VOUS est de forme impersonnel pour parler de nous musulmans. Tu ne l es donc pas...Autant pour moi.
Alors NOUS les musulmans comme tu dis, nous ne nous donnons pas le droit de combattre nos ennemis, bien au contraire, c est eux qui nous combattent il me semble, et nous nous laissons malheureusement faire (sauf une poignee qui resistent comme en Palestine par ex.)


En fait il est motivé par un seul but on ne peut plus terrestre, convertir toute l'humanité à votre manière de voir car c'est la seule vraie.

En somme tu nous accuse de proselitisme ou pire, de dictature religieux. Soyez comme nous, des musulmans ou bien on vous tue. En islam il n est pas question d imposer, nulle contrainte en religion, celui ou celle qui veut ne pas croire en l islam alors libre à lui/elle.A toi ta religion et ta doctrine, à nous la notre.

On le sait tous ce sont les membres de sectes qui parlent comme vous et surtout …
Personne ne veut d'un monde où on coupe les mains des voleurs on lapide les femmes infidèles ( et pas les hommes mais c'est vrai que eux ont droit à un traitement spécial )


La lapidation en islam concerne les hommes ET les femmes. Le rapport lapidation femme c est un concepte chretien. Et pour la main du voleur j imagine que tu fais allusion à l Arabie saoudite...C est pas honnete que de vouloir discrediter l islam en ayant pour exemple une dictature criminelle imposee aux arabe par les Britaniques. Je te rassure, tu trouvera tres peu de musulmans ici qui soutiennent le regime saoudien

Ce qui ne veut pas dire que tout est perdu pour vous bien sûr, tout le monde peut changer

Oui Montre nous le chemin de la verite, guide nous, Oh homme de lumierewhistling smiley



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/11/15 21:35 par dedodedox.
1
2 novembre 2015 21:33
Alors comme ça le régime saoudien est imposé par les britanniques ?!
Et je fais donc partie de peu de musulmans qui le soutiennent ici..
s
2 novembre 2015 21:37
Oui


voila bonne journee.grinning smiley
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Alors comme ça le régime saoudien est imposé par les britanniques ?!
Et je fais donc partie de peu de musulmans qui le soutiennent ici..
D
2 novembre 2015 22:00
Bonjour dedodedox
Pardon de t'avoir peut être choqué je sais que la plupart des musulmans sont justes, ce que j'ai écris n'est que pour Rosiles et Mlg et ceux qui comme eux veulent imposer leur vision à tous, toi de toutes évidence tu n'es pas comme eux … Je te cite ...
'' En islam il n est pas question d imposer, nulle contrainte en religion, celui ou celle qui veut ne pas croire en l islam alors libre à lui/elle.A toi ta religion et ta doctrine, à nous la notre. ''

Mais ton intervention est la bienvenue c'est très important que les forces positives c'est à dire universelles s'expriment, il ne faut pas leur laisser toute la place.

Mais j'attends les réponses de Rosiles et Mlg … Svp

Et pour me présenter je suis soufi sans être musulman sans aucune religion même si je suis né chrétien, à la grâce de Dieu c'est comme ça qu'Il m'a voulu ...
1
2 novembre 2015 22:09
Et quelle est cette poignée qui résiste en Palestine ?!
Tu peux nous expliquer de quelle manière les britanniques ont imposés le régime saoudien ?!
2 novembre 2015 22:17
-- Allah a mit un voile entre l'islam et les mécréant, parler de certain sujet avec un kafir comme toi, c'est perdre son temps.
--On ne peu faire entendre celui qui ne veux pas entendre.
Quoi que vous faites jamais vous réussirez a éteindre la lumière de l'islam, quelques sois vos puissance et les ruse que vous employer, Alhmdulillah, les musulmans commence a être conscients, grâce a Allah la dawah des pieux prédécesseurs est une arme qui vous depasse, ils atteindrons les foyer en occident avec la permission d'Allah, ce n'est qu'une question du temps.
---
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bien le bonjour à vous mes chers frères devant Dieu
Je suis très heureux de vous retrouver ici …
Alors si je comprends bien c'est parce que les ennemis des musulmans n'ont pas peur d'eux que certains parmi eux sont faibles ?

Tu dis Rosiles
'' Tandis que l'ennemi fortifie sa puissance et ses activités avec beaucoup d'ardeur et de grands sacrifices pour arriver à ses fins. Et lorsqu'un ennemi voit celui qui est en face de lui dépourvu de cette ardeur et que ce dernier ne s'intéresse qu'à ses passions et à son plaisir éphémère, il lui donne de ce qu'il veut, ce qui l'affaiblit et le détourne de l'idée de le combattre ''

Je comprends votre système de pensé vous faites porter la faute sur les autres et cela vous donne le droit de les combattre. En fait il est motivé par un seul but on ne peut plus terrestre, convertir toute l'humanité à votre manière de voir car c'est la seule vraie. Et quand je dis toute l'humanité c'est toute l'humanité, les chrétiens et les juifs bien sur mais les bouddhistes et les hindous aussi, pour vous il n'y a de place que pour une seule religion sur terre, c'est le livre qui vous l'a dis.

Comment pourrait on vous prendre au sérieux ?
On le sait tous ce sont les membres de sectes qui parlent comme vous et surtout …
Personne ne veut d'un monde où on coupe les mains des voleurs on lapide les femmes infidèles ( et pas les hommes mais c'est vrai que eux ont droit à un traitement spécial ), personne ne veut d'un monde où on pend ou décapite tous ceux qui dans votre norme ont commis les pires péchés.

Tout le monde sait que Dieu est amour universel pourquoi pas vous ?
Parce qu'il faut de tout pour faire un monde. Ce qui ne veut pas dire que tout est perdu pour vous bien sûr, tout le monde peut changer …
Mais maintenant excusez moi mais vous comprendrez si je ne vous souhaite pas une bonne continuation comme je le fais pour tous normalement, vous faites trop de mal …
2 novembre 2015 22:23
je crois que, C'est a l'accusateur incombe de prouver son accusation,
--
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Et quelle est cette poignée qui résiste en Palestine ?!
Tu peux nous expliquer de quelle manière les britanniques ont imposés le régime saoudien ?!
D
2 novembre 2015 22:26
Merci de me répondre Rosiles, tu dis …
'' ils atteindrons les foyer en occident avec la permission d'Allah, ce n'est qu'une question du temps. ''
Ce sont les terroristes qui parlent comme ça, ceux qui frappent les hommes parce que leur barbe n'est pas assez longue et qui interdisent la musique le cinéma et tout …
Et pourtant tu le sais Dieu ne peut pas être imposé c'est du cœur qu'Il naît. Tu es fou, vous êtes fous …
D
2 novembre 2015 22:37
Maintenant c'est sur Rosiles que toi et les tiens vous ferez encore beaucoup de mal à notre monde mais à la fin c'est toujours le bien qui gagne, à la fin il ne restera que la lumière …
à vous qui croyez en l'enfer craignez le car il est pour vous …
1
2 novembre 2015 22:48
Quelqu'un m'a déjà dit que c'était les britanniques et les usa.. Mais quand il a vu que les usa ont eu leur indépendance bien après l'existence de l'arabie saoudite il a arrêté de citer les usa sans dire pourquoi..
Citation
rosiles a écrit:
je crois que, C'est a l'accusateur incombe de prouver son accusation,
--
2 novembre 2015 23:05
-- Et quoi encore?
il a surement oublier de te dire que Obama était présent a cette époque? Tu avale tout les ont dit, sans demander la preuve?
Je me demande:
est ce que l'islam nous enseigne de se basé sur les ont dit? en tout le cas, le verset suivant nous concerne tous, lis le, et regarde si tu te trouve dedans.

Allah dit:
. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Sourate 49 verset 6
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Quelqu'un m'a déjà dit que c'était les britanniques et les usa.. Mais quand il a vu que les usa ont eu leur indépendance bien après l'existence de l'arabie saoudite il a arrêté de citer les usa sans dire pourquoi..
D
2 novembre 2015 23:24
Répondez moi svp Rosiles et Mlg, si vous le pouvez ?
Vous êtes des terroristes, vous voulez imposer votre vision à tous, non ?
1
2 novembre 2015 23:59
J'avale pas... je sais bien qu'il dit n'importe quoi...
Ça se voit pas que c'est de l'ironie dans ma question ?!
Citation
rosiles a écrit:
-- Et quoi encore?
il a surement oublier de te dire que Obama était présent a cette époque? Tu avale tout les ont dit, sans demander la preuve?
Je me demande:
est ce que l'islam nous enseigne de se basé sur les ont dit? en tout le cas, le verset suivant nous concerne tous, lis le, et regarde si tu te trouve dedans.

Allah dit:
. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Sourate 49 verset 6
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook