Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A cause de moi il se sent mal
M
30 décembre 2021 07:36
Bonjour, alors voilà à mes 15 ans j’ai rencontré un garçon on est rester ensemble pendant 4 mois malheureusement sa n’a pas tenu, tout les deux de religions musulmane nous avons fauté, on a eu des rapport intimes. Notre couple n’ a pas tenu. J’ai refais ma vie, et me suis marier pendant 5 ans on ne sait plus parler. Depuis j’ai divorcé, mon premier amour et moi nous nous sommes donner des nouvelles.
Mais il m’a dit qu’à cause qu’on l’avait fait avant sa le rendait mal… j’aimerais savoir pourquoi.
30 décembre 2021 07:56
Salam alaykoum

La fornication fait partis des plus grand péché en islam

Pour expliquer la gravité de la fornication,

Chaque corps est une amana (dépôt) et on devras rendre des compte sur comment on a utiliser notre corps

Maintenant revenant à la fornications

Nos corps appartient à Allah et Allah nous a interdit de s’approcher de la fornication

C’est pour cela qu’on fait un mariage on ce marie devant Allah pour que notre unions sois officiel auprès d’Allah

Mais sans cette unions officiel ça deviens de la fornication

Tu t’imagine toucher un homme qui n’est pas le tiens ? Sans que Allah te l’a autoriser

Repent toi de cette acte ne prend pas à la légère ce péché

De plus si tu á déjà étais marier la fornications deviens de l’adultère

Et la c’est encore pire un conseil éloigne toi de cette homme repent toi et évite de reproduire ce péché avant le mariage

La fornication détruit la foi, détruit le coeur, envois la colère d’Allah contre nous, la dépression, le suicide, le chagrin, et j’en passe
Citation
Marwaa_azr a écrit:
Bonjour, alors voilà à mes 15 ans j’ai rencontré un garçon on est rester ensemble pendant 4 mois malheureusement sa n’a pas tenu, tout les deux de religions musulmane nous avons fauté, on a eu des rapport intimes. Notre couple n’ a pas tenu. J’ai refais ma vie, et me suis marier pendant 5 ans on ne sait plus parler. Depuis j’ai divorcé, mon premier amour et moi nous nous sommes donner des nouvelles.
Mais il m’a dit qu’à cause qu’on l’avait fait avant sa le rendait mal… j’aimerais savoir pourquoi.
30 décembre 2021 08:49
Réaction totalement normale , il a surement honte car maintenant il réalise la gravité de l'acte . Si tu es divorcée , rien ne t'empeche de garder contact avec lui alors; je te conseille de laisser les choses se faire . Laisser le temps faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/21 08:50 par Naïla90.
M
30 décembre 2021 09:03
Salam Wa3likom

Il s'est rendu compte de la gravité de ce péché et s'est en ce sentant mal par rapport à ce qu'on a fait qu'on est sur la voie du repentir.
m
30 décembre 2021 09:22
Salam
il y a deux possibilité
ou il s'est rendu compte de la gravité de cet acte , ou tout simplement il n envisage rien avec toi d'où il te sort cette excuse
laisse le temps faire els choses , ne le bouscule pas
30 décembre 2021 10:13
S'il regrette ce que vous avez fait c'est plutôt une bonne chose mais pk te faire culpabiliser en disant à cause de toi perplexe
Il est autant fautif que toi
30 décembre 2021 10:47
Bonjour, en fait à 15 ans les hormones sont en ébullition.
Il a eu ce qu'il voulait de toi, ce n'est pas d'avoir ta virginité qui l'inquiétait, mais d'avoir un rapport sexuel avec toi. Aujourd'hui il te joue la carte du regret, ne rentre pas dans son jeux et ne culpabilise pas, ce qui est fait ne peux hélas, se défaire.
Tu es une femme et qui plus est divorcée, ne retourne pas en arrière, va de l'avant et si tu veux un jour refaire ta vie, ne jamais la commencer avec un ex..
Tu trouveras sur ton chemin un étranger et vous apprendrez à vous connaître pour bâtir un nouveau futur
Pas de MP d'hommes
c
30 décembre 2021 11:02
Forniquer à 15 ans? Oh
Comment c'est possible ?

Je jouais encore aux billes et j'avais la même Coupe que MacGyver.
.
30 décembre 2021 12:21
Ben il a une réaction normale après avoir commis un péché: il le regrette. Et le fais de se rappeler du péché le met mal à l'aise.

C'est comme si t'avais volé un paquet de chips chez l'épicié en bas de chez toi, si un jour tu te repent et te rend compte que c'était un péché, à chaque fois que tu passeras devant l'épicié tu vas t'en rappeler. C'est complètement different en terme de gravité, tu te sentiras moins mal mais t'auras un petit pincement quand même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook