Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai causé un probleme de famille
k
1 septembre 2012 17:07
Salem alaycoum,
La vie m'a donné tout ce que je rêve, un bon degré académique, un excellent emploi , une exellenete santé, des tres bonne relation avec ma mère et tout les membres de ma famille, walakin mon bonheur s est ruiné du jour au lendemain. Je m explique, je me suis marier début en juillet, après 4 jours de vacances a la plage je suis rentré a ma ville natal pour passer le ramadan avec ma mère ( qui habite en france) et ma femme dans la maison de ma tente qu elle veut vendre, il y avait une proposition pour l acheter et j ai accepté même si je n est pas de fonds nécessaires, j ai fait une demande de credit dont la traite est estimé a 5000 dh par mois sur 15 ans (40 % de mon salaire mensuel), en plus de 200 000 que je dois rembourser sur 3 ans pour terminer la transaction. En plus on a fait rentrer un rahen pour la somme de 120000 pour payer les frais de vente. Tout ca pour une maison que je ne vais pas habiter juste 15 jours par an a l occasion de réunion familiale car je loue un appartement dans la ville dans laquelle je travail. Après le départ de la famille en france, je suis resté seul avec ma femme dans la maison, avec les dettes. La signature de la vente définitive avec ma tente est pour le 6 septembre, j ai essyer de faire marche arrière et la je me suis attirer les foudre de toute la famille, notamment ma mère qui accuse ma nouvelle femme, tandis c est moi le responsable, j ai tout gâcher c est vraiment triste, j aurais du être sage et perdre le temps pour bien analyser avant de prendre une telle decision et eviter la catastrophe. Maintenant ma mère et super fâcher et choqué, j ai plus de crédibilité dans la famille... rwina eo safi
Que doi je faire: continuer la vente ou penser a ma petite famille ?
Ps: no comment sur la qualité du text svp
Chokrun
1 septembre 2012 22:27
salam

Je te conseille d annuler ta vente. Tu vas avoir de grosses dettes. 40% de ton salaire + la location de ton appart. Vous allez vivre de quoi? Et si un jour vous avez un enfant ça coûte cher.
Ne t endette pour faire plaisir à ta famille. Cette histoire va se tasser, et ta mère finira par oublier , elle ne t en voudra pas éternellement .
casperitooooo
1 septembre 2012 23:06
Citation
fruit a écrit:
salam

Je te conseille d annuler ta vente. Tu vas avoir de grosses dettes. 40% de ton salaire + la location de ton appart. Vous allez vivre de quoi? Et si un jour vous avez un enfant ça coûte cher.
Ne t endette pour faire plaisir à ta famille. Cette histoire va se tasser, et ta mère finira par oublier , elle ne t en voudra pas éternellement .

+1

Tu as tout a fait le droit de revenir sur ce que tu as dit !!
f
1 septembre 2012 23:20
Salam

Annules ta vente avant qu il ne soit trop tard!

Faut que tu sois raisonnable et que tu penses à ton foyer.

Ne commences pas ta vie de famille avec des problèmes d endettement.

Expliques à ta tante et ta mère pourquoi tu annules cette vente.

Si ça plait pas tant pis elles s y feront et trouveront un autre acheteur
c
1 septembre 2012 23:31
Salam,
Malheureusement au bled certains perdent la notion de l'argent... Ta maman (Allah y khalihalek) auraient dû être la première à te dire de ne pas faire ça... après je comprend, meskina, c'est ta tante, mais tu vas avoir un taux d'endettement de 40 % si je comprend bien, normalement on ne devrait pas s'endetter à plus de 33 %. Pour une maison dont tu ne profiteras même pas, que quelqu'un finira peut-être par te prendre par X moyens en douce comme c'est arrivé à beaucoup d'expatriés...
Franchement, tant pis, elle feront la tête un moment et puis ça passera.
Comment tu vas vivre ici ? Tu n'achèteras jamais rien ? tu resteras en location advitam eternam ?

Pense à toi, nos parents, ta tante, un jour il ne seront plus là et toi tu vas te retrouver seul face à tes dettes. Et qui sait ta femme te reprochera peut-être aussi d'avoir acheté là-bas...

Vous êtes une famille unie, prends le temps de discuter avec ta maman, explique lui le problème, dis lui que tu as calculé ton budget, que tu ne peux pas et basta, elle comprendra incha allah
s
2 septembre 2012 00:46
Écoute n acheté pas
Bien sur ta mère ext vexée pour sa sœur
Mais on ne signe pas pour ne pas blesser maman
Elle réalisera dans qqes mois
Que tu as pris la bonne décision
Au pire dis que la banque t a refusé le crédit
Ou que t a reçu un coup de fil y a des licenciement
Dans ta boîte de prévue et tu ne sais pas si tu en feras partie
Exct
k
2 septembre 2012 02:30
Salem Alaycoum,
Merci infiniment pour tout vos repenses, votre temps et surtout vos conseils qui convergent tous vers l'annulation de la vente, je me suis mit d'accord avec ma tente pour résilier le compromis de vente ce lundi, c est une grande leçon que je viens d'apprendre, jamais de la vie que je vais répéter une telle folie..., merci énormément pour vos conseils c est vraiment très sympathique de votre part.
Sincèrement.
Kalimero.
3 septembre 2012 01:28
Citation
kalimero11 a écrit:
Salem Alaycoum,
Merci infiniment pour tout vos repenses, votre temps et surtout vos conseils qui convergent tous vers l'annulation de la vente, je me suis mit d'accord avec ma tente pour résilier le compromis de vente ce lundi, c est une grande leçon que je viens d'apprendre, jamais de la vie que je vais répéter une telle folie..., merci énormément pour vos conseils c est vraiment très sympathique de votre part.
Sincèrement.
Kalimero.

Sage décision Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook