Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à cause de lui, je pense sérieusement à la séparation
M
18 octobre 2012 14:08
Citation
arrya a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam

en te lisant waw tu as l'air d'etre une bonne epouse serieusement .

en tout cas, tu n'as peut etre pas acces a ses comptes, mais tu fouilles dans son telephone .
et en plus tu te permet d'effacer des messages.

meskine son pote , il attendait ses cigarettes et sa biere.
ca se fait pas.

je ne comprends pas ton intervention la!?

quand mon mari dort, ou compte faire sa sieste, il me laisse de lui meme son téléphone et de le réveiller pour des urgences et même lire ses message.
et certes j'ai effacer le message sur le coup, mais je lui ai dit, il ne me l'a pas reprocher.

donc voila

Grand riirrrrrrrrrrrrrrrrrrrre....Il ne te l'a pas reprochée???????????? Ok, je vois.

arrya, je n'arrive pas encore à te suivre lol...faut que je relise le tout lol....
Une chose dont je suis sure: Tu aimes avoir le pantalon (une expression allemande qui veut dire que tu aimerais bien être la seule commandement de bord, pas de coéquipier lol)...bref, je vais te relire encore pour effleurer le degré de ta sincèrité.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
18 octobre 2012 14:32
Citation
nora80 a écrit:
ne laisse jamais ton mari mal te parler , et il n'a pas a te rabaisser .

et aussi arrete de lui courir apres , concentre toi plutot a aller trouver un emploi . ca t'occupera l'esprit .

sinon , j'ai pas compris pourquoi tu as eté choqué que son pote lui envoie un message pour le dépanner.

si tu ne sais pas ou va son argent, verifie plutot si ton mari n'est pas dépendant a une de ces drogues.

je ne suis pas du genre a croiser les bras, je cherche du travail, et ça ne me plait pas d'être comme ça.
acheter de l'alcool tu trouve ça que c'est dépanner?!! mais c'est tout le temps qui lui demande si ce n'est pas de l'alcool, c'est pour autre chose.l'accompagner dans des pubs, bars etc.

naon mais je reve, j'ai l'impression que c'est normal chez certains
18 octobre 2012 14:33
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
arrya a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam

en te lisant waw tu as l'air d'etre une bonne epouse serieusement .

en tout cas, tu n'as peut etre pas acces a ses comptes, mais tu fouilles dans son telephone .
et en plus tu te permet d'effacer des messages.

meskine son pote , il attendait ses cigarettes et sa biere.
ca se fait pas.

je ne comprends pas ton intervention la!?

quand mon mari dort, ou compte faire sa sieste, il me laisse de lui meme son téléphone et de le réveiller pour des urgences et même lire ses message.
et certes j'ai effacer le message sur le coup, mais je lui ai dit, il ne me l'a pas reprocher.

donc voila

Grand riirrrrrrrrrrrrrrrrrrrre....Il ne te l'a pas reprochée???????????? Ok, je vois.

arrya, je n'arrive pas encore à te suivre lol...faut que je relise le tout lol....
Une chose dont je suis sure: Tu aimes avoir le pantalon (une expression allemande qui veut dire que tu aimerais bien être la seule commandement de bord, pas de coéquipier lol)...bref, je vais te relire encore pour effleurer le degré de ta sincèrité.
Salam .. ouai relis bien parce que t'es completement a coté de la plaque !

Elle veut pas porter le pantalon elle veu simplement que son mari subvienne aux besoins de la maison et de son enfant ! j'pense qu'avec 2000 euros de paye c pas demander la lune !!
j
18 octobre 2012 14:47
Salam Aleykoom


Citation
arrya a écrit:
mais pk les femmes ont -elles besoin de se faire toujours belle pour leur mari, en tout cas, je n'ai jamais vu mon mari prendre soin de lui pour moi quand j'y pense.

C'est pour soi-même avant tout. Nous avons des obligations par rapport à nous mêmes, y compris celui de nous entretenir, pour notre propre mental, pour l'estime de soi. Une personne qui ne prend pas soin d'elle-même ne s'estime pas ou peu et envoie un signal négatif aux autres qui la traiteront comme ils la voient. Dans le cadre du mariage, c'est une né-ces-si-té de soigner sa mise, le temps te fera comprendre pourquoi......... Alhamdoulillah, tu dis faire attention de ce côté, c'est bien, ca te sera utile pour l'avenir.

Anyway.....


Si je te demande si sa famille lui réclame, ce n'est pas pour justifier son comportement, non, il n'est pas justifié. C'est juste que certaines personnes sont incapables de dire non à leur famille, se saignent à mort pour satisfaire leurs exigences et après ils sont frustrés. Cette frustation ils la déversent sur la seule personne qu'ils pensent "dominer".... leur conjoint.......
Enquêtes pour savoir s'il a des projets immobiliers avec sa famille, au bled, etc. Si oui, toute sa paie peut y passer.............



A celles qui s'étonnaient que l'on conseille aux femmes de faire attention à ne pas engraisser le mouton qui va les encorner demain, les récits parlent d'eux-même...............

Un mari qui délaisse son épouse pour dépenser ailleurs, je crois qu'il n'a pas saisi le sens du mariage....... Il faut le lui rappeler. Arrya, soit tu en parles avec lui soit tu le délègues à quelqu'un de la famille que ton mari respecte.

Ne regrettes aucun des efforts que tu as fait pour trouver des solutions, ne regrette rien du fait de l'avoir aidé lorsque tu le pouvais mais tu as le droit de changer de méthode. L'être-humain est instable, pourquoi tout hypothéquer pour lui ?
Si tu décides de reprendre un travail, ne te fais plus avoir. Tes revenues c'est pour toi, ton enfant. Si tu ne trouves pas de travail, ca ne changes absolument rien, c'est son devoir d'assumer tes besoins, ceux de l'enfant. Sois ferme, ca va s'arranger d'une manière ou d'une autre inchaAllah.


Si jamais quelque chose te heurte, saches que que ce n'était pas l'objectif.


J'espère que ca va s'arranger.






Wa Llahu a'lam.


Wa aleykoom salam.






Aleykoom Salam.
n
18 octobre 2012 14:49
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
arrya a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam

en te lisant waw tu as l'air d'etre une bonne epouse serieusement .

en tout cas, tu n'as peut etre pas acces a ses comptes, mais tu fouilles dans son telephone .
et en plus tu te permet d'effacer des messages.

meskine son pote , il attendait ses cigarettes et sa biere.
ca se fait pas.

je ne comprends pas ton intervention la!?

quand mon mari dort, ou compte faire sa sieste, il me laisse de lui meme son téléphone et de le réveiller pour des urgences et même lire ses message.
et certes j'ai effacer le message sur le coup, mais je lui ai dit, il ne me l'a pas reprocher.

donc voila

Grand riirrrrrrrrrrrrrrrrrrrre....Il ne te l'a pas reprochée???????????? Ok, je vois.

arrya, je n'arrive pas encore à te suivre lol...faut que je relise le tout lol....
Une chose dont je suis sure: Tu aimes avoir le pantalon (une expression allemande qui veut dire que tu aimerais bien être la seule commandement de bord, pas de coéquipier lol)...bref, je vais te relire encore pour effleurer le degré de ta sincèrité.

ben ecoute ton mari , il est cool quand meme sur ce point .
perso j'aurai jamais osé effacer un message qu'il recoit et en plus qu'il n'a pas encore lu. ( y'a pas de risque je fouille pas )

au vu de comment tu decris la situation, honnetement ca me surprend qu'il ne te l'ai meme pas reproché ca
car ca ne se fait franchement pas.
.
n
18 octobre 2012 14:53
Citation
arrya a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
ne laisse jamais ton mari mal te parler , et il n'a pas a te rabaisser .

et aussi arrete de lui courir apres , concentre toi plutot a aller trouver un emploi . ca t'occupera l'esprit .

sinon , j'ai pas compris pourquoi tu as eté choqué que son pote lui envoie un message pour le dépanner.

si tu ne sais pas ou va son argent, verifie plutot si ton mari n'est pas dépendant a une de ces drogues.

je ne suis pas du genre a croiser les bras, je cherche du travail, et ça ne me plait pas d'être comme ça.
acheter de l'alcool tu trouve ça que c'est dépanner?!! mais c'est tout le temps qui lui demande si ce n'est pas de l'alcool, c'est pour autre chose.l'accompagner dans des pubs, bars etc.

naon mais je reve, j'ai l'impression que c'est normal chez certains


détrompe toi, je trouve pas ca normal .
( mais juste pour la biere )
et le reste je ne vois pas le probleme.
apres si ton mari aime bien aller dans les pub et bars c'est son probleme, son pote ne l'oblige pas non plus.
a toi de faire en sorte qu'il prefere rester avec toi .
M
18 octobre 2012 14:56
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:

Salam .. ouai relis bien parce que t'es completement a coté de la plaque !

Elle veut pas porter le pantalon elle veu simplement que son mari subvienne aux besoins de la maison et de son enfant ! j'pense qu'avec 2000 euros de paye c pas demander la lune !!

Rires sur le rouge....
Fallait attendre ma relecture à ses messages et puis mon commentaire final.
Si j'ai dit "je suppose , elle aime bien porter le pantalon", c'est parce qu'elle efface des sms alors qu'ils ne sont pas adressés à elle...ce n'est pas de son droit...elle pouvait en parler au Monsieur, critiquer, saboter mais pas au point de faire de son portable ce qu'elle veut...Son homme a son cerveau...s'ils ne convergent pas ensemble, c'est un problème...ce n'est pas ainsi qu'elle saura le changer. Crois tu que son ami ne va pas le contacter pour demander si réception du sms? Heureusement qu'il est gentil son homme. Quelqu'un d'autre s'achètera un autre portable ou la privera de faire sa colombo...T'as qu'à lire des postes où les épouses en parlent...

Précision: supposer n'est pas une afffirmation en soi donc aucunement un jugement de valeurs mais juste une hypothèse à vérifier encore.

Et puis "elle aimerait bien faire ou être" ne veut pas dire "elle fait ou l'est déjà"....Il est en conditionnel le verbe...Relis.

Correction de message précédent: Etre le commendant de bord sans coéquipier...je m'étalerai encore là dessus.

C'est la première impression qu'elle me donne quoi que mari en tord....

Bref....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 15:11 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
18 octobre 2012 15:43
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Bree Van De Kamp a écrit:

Salam .. ouai relis bien parce que t'es completement a coté de la plaque !

Elle veut pas porter le pantalon elle veu simplement que son mari subvienne aux besoins de la maison et de son enfant ! j'pense qu'avec 2000 euros de paye c pas demander la lune !!

Rires sur le rouge....
Fallait attendre ma relecture à ses messages et puis mon commentaire final.
Si j'ai dit "je suppose , elle aime bien porter le pantalon", c'est parce qu'elle efface des sms alors qu'ils ne sont pas adressés à elle...ce n'est pas de son droit...elle pouvait en parler au Monsieur, critiquer, saboter mais pas au point de faire de son portable ce qu'elle veut...Son homme a son cerveau...s'ils ne convergent pas ensemble, c'est un problème...ce n'est pas ainsi qu'elle saura le changer. Crois tu que son ami ne va pas le contacter pour demander si réception du sms? Heureusement qu'il est gentil son homme. Quelqu'un d'autre s'achètera un autre portable ou la privera de faire sa colombo...T'as qu'à lire des postes où les épouses en parlent...

Précision: supposer n'est pas une afffirmation en soi donc aucunement un jugement de valeurs mais juste une hypothèse à vérifier encore.

Et puis "elle aimerait bien faire ou être" ne veut pas dire "elle fait ou l'est déjà"....Il est en conditionnel le verbe...Relis.

Correction de message précédent: Etre le commendant de bord sans coéquipier...je m'étalerai encore là dessus.

C'est la première impression qu'elle me donne quoi que mari en tord....

Bref....

1 ) Si son mari lui a dit qu'elle avait bien fais c qu'il n'y a pas de mal au final et franchement je vois pas le rapport .. c pas parcequ'elle a effacé un sms qu'elle decide de tout a la maison bien au contraire vu son recit !

2) Le mieu c que tu vérifie tes hypothèse avant de poser des commentaires comme cela...Sa risque de la blesser la pauvre elle a pas l'air d'un tiran ... tu suppose avant d'avoir lu tout ce qu'elle a écrit j'trouve pas que se soit la bonne chose a faire..mais bon

Comme quoi on est tous différent..en la lisant elle ma pas donner l'impression qu'elle ta donner...c ta maniere de penser et je la respect mais comprend que certain commentaire (pas que le tien ) pourrai blesser sans raison les posteurs
M
18 octobre 2012 16:28
Attends.

Je te cite:

Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
1 ) Si son mari lui a dit qu'elle avait bien fais c qu'il n'y a pas de mal au final et franchement je vois pas le rapport .. c pas parcequ'elle a effacé un sms qu'elle decide de tout a la maison bien au contraire vu son recit !

Je le repète: Je n’ai pas dit qu’elle décide de tout à la maison mais elle aimerait bien le faire. Fais en la difference please.

Le fait de vouloir contrôler son argent puisqu’elle pense son mari le jetter par la fenêtre (son droit je n’ai pas dit non), le fait de se permettre de voir ses sms et effacer ceux qui lui déplaisent, le fait de critiquer ses aides à la famille (son droit, je n’ai pas dit non) montre combien elle aimerait avoir le pantalon donc décider à la place du mari, chose qu’il refuse d’ailleurs et jusqu’à l’heure puisqu’il lui lance sans gêne « je fais de mon argent ce que je veux »….Comme tu vois, je ne suis pas sortie du contexte puisque le contexte le prouve lui même….

Une précision encore : lui dire tu aimerais bien avoir ne veut pas dire lui interdire quoi que ce soit. Médites un peu sur la différence.

Je te cite encore :

Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
2) Le mieu c que tu vérifie tes hypothèse avant de poser des commentaires comme cela...Sa risque de la blesser la pauvre elle a pas l'air d'un tiran ... tu suppose avant d'avoir lu tout ce qu'elle a écrit j'trouve pas que se soit la bonne chose a faire..mais bon

Logiquement tu as raison mais si tu me relis, j’ai éclaté de rire en la voyant rectifier une donnée: Celle d’avoir effacé le sms du portable et l’avoir caché à son mari. L’ennoncé après mon exclamation était différent et ce qui fait que j’ai voulu insister sur la première impression qu’elle me donnait = Une p’tite dominante qui se permet des trucs pas ok lol….Pourquoi ? je me voulais naturelle avec elle puisqu’avant la correction, c’est ainsi que je l’ai conçue….Mon droit non ? Et puis mon message était très court donc lui dire que j’allais relire sabote ta thèse d’en haut : J’ai bien lu le tout, du 1er message jusqu'au dernier mais je devais relire (relire = lire pour une seconde fois) pour effleurer le degré de sa sincèrité après la réctification, c'est le verbe utilisé, relis moi….

Pourquoi je devais relire? Son mari n’est pas matérialiste puisqu’il aide sa famille et ses potes donc je voulais saisir pourquoi son irresponsabilité envers sa femme et enfant…fallait la lire encore pour effleurer l’injustice subie et dont elle parle.

Et sur le fait que je peux blesser avec mes propos, je te laisse relire ton premier commentaire adressé à moi (rires). Tu me conseilles alors que tu n'appliques pas la règle sur toi (sourire).
Relis ton expression. Tu étais directe et cash. N’avais tu pas peur de me blesser ? (rires)….Relis en plus ma réaction. J’ai ri car j’ai pris ta sincèrité à bras ouvert. Pourquoi? Tu n’as pas attaqué mes idées mais ma personne et donc là, j’étais tolérante. Mais lorsque tu critiques ma façon de voir, je défends mon optique dont je suis convaincue. Chose que je fais en te rédigeant ces lignes (sourire).

Entre nous, si je participe dans un poste, c’est TOUJOURS dans le but de bien faire, de vouloir du bien à l'autre. Oui, parfois je suis ouf dans mes propos, en suis consciente mais si besoin de secouer, je me lance avec conviction. J’assume. On peut ou me tourner le dos pour me laisser blablater ou converser tout en supportant mes manières.

Et pour terminer, je n’ai pas été aigre avec elle.
Je riais, je taquinais...loin du débat. Mon ton froid, ça se sent à ma lecture, crois en Bree Van De Kamp. Je ne l’ai pas été dans ce poste, pas encore en tout cas lol.

Avant le point final, j’accepte ta franchise et si réplique de ma part, c’est juste pour éclaircir le mal interpreté ou plutôt mettre en lumière où nous divergeons (sourire)....mais bon, comme tu dis lol....

Je dois filer now.

P.S: La prochaine fois, je veux m’adresser à la posteuse. Les minutes que j'avais sont over lol...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
18 octobre 2012 17:17
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Attends.

Je te cite:

Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
1 ) Si son mari lui a dit qu'elle avait bien fais c qu'il n'y a pas de mal au final et franchement je vois pas le rapport .. c pas parcequ'elle a effacé un sms qu'elle decide de tout a la maison bien au contraire vu son recit !

Je le repète: Je n’ai pas dit qu’elle décide de tout à la maison mais elle aimerait bien le faire. Fais en la difference please.

Le fait de vouloir contrôler son argent puisqu’elle pense son mari le jetter par la fenêtre (son droit je n’ai pas dit non), le fait de se permettre de voir ses sms et effacer ceux qui lui déplaisent, le fait de critiquer ses aides à la famille (son droit, je n’ai pas dit non) montre combien elle aimerait avoir le pantalon donc décider à la place du mari, chose qu’il refuse d’ailleurs et jusqu’à l’heure puisqu’il lui lance sans gêne « je fais de mon argent ce que je veux »….Comme tu vois, je ne suis pas sortie du contexte puisque le contexte le prouve lui même….

Une précision encore : lui dire tu aimerais bien avoir ne veut pas dire lui interdire quoi que ce soit. Médites un peu sur la différence.

Je te cite encore :

Citation
Bree Van De Kamp a écrit:
2) Le mieu c que tu vérifie tes hypothèse avant de poser des commentaires comme cela...Sa risque de la blesser la pauvre elle a pas l'air d'un tiran ... tu suppose avant d'avoir lu tout ce qu'elle a écrit j'trouve pas que se soit la bonne chose a faire..mais bon

Logiquement tu as raison mais si tu me relis, j’ai éclaté de rire en la voyant rectifier une donnée: Celle d’avoir effacé le sms du portable et l’avoir caché à son mari. L’ennoncé après mon exclamation était différent et ce qui fait que j’ai voulu insister sur la première impression qu’elle me donnait = Une p’tite dominante qui se permet des trucs pas ok lol….Pourquoi ? je me voulais naturelle avec elle puisqu’avant la correction, c’est ainsi que je l’ai conçue….Mon droit non ? Et puis mon message était très court donc lui dire que j’allais relire sabote ta thèse d’en haut : J’ai bien lu le tout, du 1er message jusqu'au dernier mais je devais relire (relire = lire pour une seconde fois) pour effleurer le degré de sa sincèrité après la réctification, c'est le verbe utilisé, relis moi….

Pourquoi je devais relire? Son mari n’est pas matérialiste puisqu’il aide sa famille et ses potes donc je voulais saisir pourquoi son irresponsabilité envers sa femme et enfant…fallait la lire encore pour effleurer l’injustice subie et dont elle parle.

Et sur le fait que je peux blesser avec mes propos, je te laisse relire ton premier commentaire adressé à moi (rires). Tu me conseilles alors que tu n'appliques pas la règle sur toi (sourire).
Relis ton expression. Tu étais directe et cash. N’avais tu pas peur de me blesser ? (rires)….Relis en plus ma réaction. J’ai ri car j’ai pris ta sincèrité à bras ouvert. Pourquoi? Tu n’as pas attaqué mes idées mais ma personne et donc là, j’étais tolérante. Mais lorsque tu critiques ma façon de voir, je défends mon optique dont je suis convaincue. Chose que je fais en te rédigeant ces lignes (sourire).

Entre nous, si je participe dans un poste, c’est TOUJOURS dans le but de bien faire, de vouloir du bien à l'autre. Oui, parfois je suis ouf dans mes propos, en suis consciente mais si besoin de secouer, je me lance avec conviction. J’assume. On peut ou me tourner le dos pour me laisser blablater ou converser tout en supportant mes manières.

Et pour terminer, je n’ai pas été aigre avec elle.
Je riais, je taquinais...loin du débat. Mon ton froid, ça se sent à ma lecture, crois en Bree Van De Kamp. Je ne l’ai pas été dans ce poste, pas encore en tout cas lol.

Avant le point final, j’accepte ta franchise et si réplique de ma part, c’est juste pour éclaircir le mal interpreté ou plutôt mettre en lumière où nous divergeons (sourire)....mais bon, comme tu dis lol....

Je dois filer now.

P.S: La prochaine fois, je veux m’adresser à la posteuse. Les minutes que j'avais sont over lol...





Salam


Matrix tu t écarte du sujet et en plus tu donne des explications trop complexe à n y rien comprendre
Pourtant la posteur a expliqué clairement se qu’elle attend de son époux mais comment agir ? si tu as de conseil à lui fournir je serai curieuse de les lires ?( souri)
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
18 octobre 2012 17:46
matrix gama:

pk éclater de rire?!!!
je n'ai pas rectifier mais j'ai été plus explicite.donc je vais le redire une bonne fois pour toute en francais:

il rentre du travail, il mange , il se douche, il me dit: " tiens mon portable si ya urgence ou messages important réveil moi, parents famille)
il est allé au lit, deux heures après "bip" message. j'ouvre donc ce message: " frere passe me prendre des clopes et de la biere" pas de bonjour ni stp ni merci

Et comme ce n'était pas le premier message de ce genre qu'il recevait (lui meme me les montrait en rigolant) donc je n'ai pas chercher à comprendre, j'ai effacé, oui JAI EFFACER LE MESSAGE et alors?

Si je ne lui ai pas dit sur le coup, c'est parce que ce n'était pas important,(pas de message de sa famille ni de ses parents) et que à la base de notre mariage on s'est juré de ne jamais acheté pour qui que ce soit de l'alcool et du tabac pour tierce personne!

Il se réveil plus tard et je lui dit trois mots: " message clopes bière" il m'a sourit, et je lui ai dit que j'ai effacé le message et m'a répondu : "t'a raison, il est malade ce mec"


et quand tu dis:

"Je n’ai pas dit qu’elle décide de tout à la maison mais elle aimerait bien le faire." et non je n'aimerais pas le faire. tu te trompe loin de la. il faut un juste milieu dans un couple.

et je ne veux pas contrôler son argent ni etre à la place de mon mari!
Quant a sa famille, il ne sont pas dans le besoin , alors vraiment pas!!! et je le lui ai jamais interdit de preter de l'argent à sa famille.
et pour sa femme et son enfant? il ne sont rien??? je ne doit pas m’inquiéter sur ça? savoir ce que fais mon mari?!
M
18 octobre 2012 17:58
Je crois que la posteuse cherche une solution à son problème avec son mari,

on a pas d'autres choix que de croire à sa version si on veut vraiment l'aider.

on est pas là pour analyser sa personnalité ! on la connait pas, ni elle ni le mari d'ailleurs, on fait juste avec l'histoire qu'elle raconte.

Madame la posteuse,

Je rejoins à 100% jay korsof dans sa façon de voir les choses. parler de séparation à tout bout de champs sans passer à l'acte va faire que ton mari ne prendra pas ces menaces au sérieux. va chez ta famille prends des vacances de cette atmosphère malsaine et va respirer un moment .dis à ton mari que tu lui laisses une semaine pou réfléchir à son comportement/se remettre en question et que tu attendras qu'il viendra te chercher pour reprendre sur de bonnes bases car tu l'aimes malgré tout.

Un mari qui touche 2000e et qui a QUE la charge de sa famille mais qui se plaint tout le temps du manque d'argent que lorsqu'il s'agit des dépenses faite dans le cadre familial (pourtant pas fameuses selon la posteuse) me ferait grave douter de son comportement.
Et toi madame, tu n'as pas à te sentir gênée de lui demander de l'argent (tu ne mendies pas, tu exiges c'est ton droit) car c'est lui l'homme c'est lui le papa c'est lui qui bosse...tant que tu fais bien ton rôle d'épouse et de maman il DOIT aussi faire son rôle de père et de responsable de foyer comme il se doit.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
18 octobre 2012 18:28
Vous me faites flipper les filles. Arrêtez. Je ne veux plus me répéter.

Je n’ai pas été dans le débat. Je n’ai pas encore dit mon mot sur le problème.

J’ai été spontanée dans ce poste, chose que je commence à regretter. C’est fou !

Comment spontanée ?

Je vais vous illustrer pas à pas mes réactions pourvu que vous pigez pour une fois.

1) J’ai vu le titre et ai ouvert le poste.

2) Pendant que je lisais les messages de la posteuse, je me disais au fond qu’elle souffrait en quelque sorte. Je compatissais jusqu’au passage où j’ai vu une erreur, une grave pour moi.

3) J’ai donc voulu entendre de sa part si elle voit son geste comme une erreur ou contraire car ça en dirait tant sur sa personne et ce, avant que je commente l'histoire…et d'où l'envoi de mon premier message à elle...

4) Après l'envoi, j’ai continé mes lectures jusqu’au dernier message.

5) En revenant vous lire durant mon autre pause, j’ai vu qu’elle m’a répondue. J’ai éclaté de rire en lisant ses échanges avec Nora…Du cash et ça me fait rire. J’en ai le droit non ? C’était en plus mignon comme elle a été explicite en m'adressant la parole….ça m’a fait rire bien que je la voyais ENCORE dans l’erreur.

6) Ai lu le commentaire de Bree Van De Kamp et donc voulu aplatir mon optique à moi. J'ai focalisé là dessus durant les minutes que j'avais.

Bon, je n’ai pas le temps pour débattre. Il est tard.
Inchaa Allah, je serai demain de retour pour dire mon mot sur comment je vois le problème ou peut être ce soir. On verra.

Soraya, sourire à ton sourire et rire sur l’idée de le mettre entre parenthèse. Oui, je sais que je peux être compliquée dans mon style mais je devais expliquer les choses comme je les vois….Bref, ok alalla, je vais rentrer la prochaine fois dans le vif du sujet. Prière de me laisser faire sinon je ne fais que répondre aux mal interprètations que je ne peux laisser passer...

arrya , comprends: je ne dis pas que tu n’es pas une bonne épouse, je ne dis pas que tu n'es pas une bonne maman. Je ne dis pas que ton époux est bien responsable. Je ne dis pas que tu le domines. Arretes. Des erreurs sont là, et de ta part et de son côté. Je te les mettrai en lumière pour que tu vois plus claire. A demain alors s'il plait à Dieu.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
18 octobre 2012 19:47
c'est un truc de dingue quand meme, ya des posteurs qui intervienne pour rien, et ce n'est pas la premiere fois que jvoi ça sur ce forum. que des casse pour rien.
enfin bref, c'est bien si je te fais rire, tu a tro blabla pour rien et fais de longues phrases et trop insister sur cet "erreur" que je ne vois pas et oir si je suis sincere ou pas.
en tout cas je n'ai vu aucun conseil de ta part. c'est pas grave.

en tout cas merci pour tout les autres de leur bon conseils " jary korsof, sorya93, little numy, bree van de kamp etc"

sur ce, une discussion finale s'impose entre mon mari et moi(malheureusement) j'aurais aimé un film qui fais rire avec pop corn, a la place.
n
18 octobre 2012 21:38
( bon j'interviens pour rien, mais c'est pas grave ) lol

écoute tu devrais te détendre.
tu prends tout au premier degré,
tu as du mal a piger les choses.


quand tu dis j'ai surpris un message , pour moi tu fouilles le portable de ton mari. ( ca c'est très clair)
ah oui c'est vrai quand il va faire sa sieste, il te laisse son portable , ben franchement j'ai du mal a y croire.
(lui qui soit disant te cache des choses et est menteur selon tes dires).

je pense que tu voudrais savoir plus de chose sur ton mari, et vu que quelque fois il te dit pas, ben tu va le fliquer.
Bref, et en plus tu te permets de supprimer les sms qui ne te plaisent pas. Et genre il ne te dit rien ( bizarre lui qui te lance qu’il fait ce qu’il veut avec son argent,.
je pense que tu ne dois pas lui dire que tu les effaces, il a du s’en rend compte de lui-même,

et après de mémoire, tu as dit qu'a votre mariage, vous vous êtes mis d'accord ou juré ( je ne sais plus) que jamais vous achèterez pour qui que ce soit de l'alcool ou cigarette . ( je trouve cela bizarre de penser a ca au début de votre union)

Et pourquoi quand tu travaillais, tu payais tout . Il faisait quoi lui avec son argent.

Aussi tu vas fouiller son portefeuille pour vérifier si ce qu’il te dit est vrai ;

Vive la confiance

Tu te rends pas compte que tu passes ton temps, a le fliquer, laisse le respirer un peu.
Tu te fais des nœuds au cerveau

Et ton problème c’est l’argent, tu ne parles que de ca. ( et franchement 2000 EUROS POUR 3 C’est juste) , peut être que c’est vrai ton mari ne s’en sort peu être pas.) il a peut être des dettes, c’est pourquoi il te cache ses accès aux comptes bancaires par internet.
De toute manière le relève de banque arrive chez vous, alors ouvre le courrier et tu lui dit que tu l’a ouvert par erreur, tu fais comme les messages que tu supprimes, le courrier te le met a la poubelle. ( au moins la tu sauras ce qu’il fait de son argent une bonne fois pour toute)
C’est pourtant très simple, si tu manques d’argent, prend n’importe quel travail pour commencer et cette fois ci ne fait pas l’erreur de tout payer. Gardes l’argent pour toi et fait plaisir a ton enfant.

Sans oublier les mots blessants et les insultes, que ton mari te lancent, ca c’est un autre problème.
Il n’a pas a dépasser certaines limites, a partir du moment ou les insultes commencent, la c’est grave , il n’y a plus du tout de respect,

Alors le 1 er conseil, c’est déjà de recadrer ton mari, et bien lui faire comprendre que ca ne sert a rien d’être blessant, et que ce n’est pas de cette façon que ton couple ira mieux.
Ensuite ca ira mieux avec le temps.

voila
M
18 octobre 2012 22:11
arrya, qui m’a incité aux pavés inutiles hein ?

Je devais répondre à la critique. Bref, je rentre dans le sujet sinon t’auras encore un pavé pour rien.

Je me suis connectée uniquement pour te parler. Alors prête ?

Je viens de te relire.

Je te sens déboussolée. T’as trop de choses à dire que tu ne sais par quoi commencer comme tu le dis toi même (à deux reprises). Une expression qui montre que t’es à bout de tes nerfs. D’ailleurs, me connaître rire sur des échanges ici, t’irrite en quelque sorte. Tu n’as pas une bonne humeur alors. Tu ne peux accepter la critique en plus…Bref…passons.

Tu attends des conseils. Alors en voilà le premier :

- Tu n’as pas à effacer ses messages. Le sms n’était pas adressé à toi pour en faire ce que bon te semble et même si t’es sa femme et mère de son enfant. Il faut respecter son privé.

Oui j’ai compris que le contexte ne t’a pas plu. Oui j’ai compris qu’il t’a promis de ne plus aider le mec en question surtout qu’il lui demande argent pour l’investir dans le haram. Oui j’ai compris que le message n’était pas si intéressant que ça (vu ton optique)…il ne s’agit pas d’un truc urgent comme recommandé, non plus de sa famille. Oui j’ai compris que t’as dû le mettre au courant une fois réveillé. Oui j’ai compris qu’il ne t’a pas reproché le geste. Oui j’ai compris qu’il te fait confiance vu qu’il te permet de voir sur son portable lorsqu’en sommeil. ET POURTANT, ...et pourtant, il ne fallait pas effacer le message. Il ne fallait pas.

Si tu penses que c’est un geste normal, moi non. C'est gamin.

Si ton mari ne dit rien, c’est parce qu’il te connaît. Il évite le casse tête comme tu l’évites dans ce poste. D’ailleurs vu ton introduction, vous aviez eu autant de disputes ensemble. Trop de désaccords qui se sont installés entre vous et donc qui vous séparent en quelque sorte, vous changent plutôt au fur et à mesure = Tu ne vois plus votre couple de la même façon qu’au début de votre mariage. Lui de même (je me base sur tes propos)…je suppose par conséquent que ce n’est pas la première fois que tu agis pareil, tu fuis dans ses affaires ou s'en mêle….il en a eu l’habitude…il te laisse faire tant que ce n’est pas si important à ses yeux….

Oui t’as fauté. Ce n’est pas parce qu’un soulard-ami lui sms que t’as le droit d’agir de la sorte. Il t’a fait confiance donc sois en digne…fallait attendre qu’il se réveille pour lui lancer tout ce qui ne t’arrange pas.

Je suppose t’as agi par impulsivité et c’est après un lapsus de temps que tu t’es révisée par avoir regretté le geste…Pour te corriger, t’as décidé de le mettre au courant. De ce geste, on peut en déduire qu'il t'arrive de perdre les pédales...

Alors sois contente que ton homme est gentil avec toi. Quelqu’un d’autre aurait gardé son portable tout près de son lit pour s’occuper lui même de ses messages.

Avant de passer au second conseil, laisses moi te dire :

Refiles votre historique. Ne savais tu pas que ton homme fréquentait telles personnes ? Votre compromis ensemble (je peux te faire citer le passage où c’est révélé) montre que tu étais au courant du genre qu'il compagnait. Tu t’es mariée avec lui malgré son mauvais cercle de connaissance.

Et ce n’est pas à cause de toi qu’il va cesser de les voir. Ça doit venir par conviction et si tu veux que ça vienne par conviciton, évites de lui imposer ce qu’il doit et ne doit pas. Il n’est pas un enfant. Faut le moraliser autrement.

Tu devais te choisir un homme avec un autre passé, autres principes. Maintenant faut assumer ton choix. Si tu veux le changer donc le veux encore comme ton homme et père de ton enfant, faut appeler la sagesse...lui crier tout le temps dessus ne te servirait pas à grand chose. Il n’est pas le seul fautif dans l'histoire mais toi de même...Remarques qu'il est habitué à payer les machins bières à son copin....tu le vois mal...lui peut être pas encore et c'est une grande divergence qu'il faut traiter de profondeur. Normalement on se marie par convergence dans les principes et les visions.

Bon, je suis longue.

La seconde erreur, tu l’auras demain inchaa Allah avec le dexième conseil à te donner....je dirai aussi mon mot sur les attitudes de ton mari.

P.S 1 : Sois ouverte aux critiques si tu veux mieux discerner. Sinon à toi de voir.

P.S 2 : Je n'ai lu que ton message d'en haut...le reste demain inchaa Allah.

Bonne soirée avec ta p’tite famille et bonne nuit
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 22:18 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
19 octobre 2012 11:55
Long mais profond.

Je te cite :

Citation
arrya a écrit:
quand à mon mari: RIEN, il rentre, et dis bonjour quand ça lui chante , il se plain au réveil le matin et même quand il ne travail pas,il ne s'occupe plus de son enfant et quand il faut faire les courses ou acheter quelque chose pour son enfant ou pour la maison, il soupire, il souffle. donc du coup ça me met mal à l'aise

Bon, là tu parles comme la plupart des femmes au foyer, je dirais comme la plupart des nôtres. Les femmes se plaignent souvent sur la fainéantise de leurs époux.
Des époux qui n’aident pas au ménage, qui ne s’occupent pas des enfants, qui ne font que regarder la télé et donner des ordres sur ci et ça y en à gogo dans notre communauté. Il s’agit d’un transfert de traditions, d’une génération à l’autre.

Alors comment résoudre ce problème au cas où la femme en a ras le bol ?

Tout d’abord, il faut exercer ton rôle avec grand plaisir. Si tu ne peux tout faire en une journée, tu laisses trainer sinon c’est hallo les mauvaises humeurs et ce qui en découle comme accrochages avec l’époux une fois présent. Typiquement femme et tu le sais.

Je suppose que ton homme ne t’impose rien, ne critique rien de ce que tu fais. Il te laisse gérer ta maison comme bon te semble non ?

C’est le sentiment que j’ai eu à la lecture de tes messages. Il rentre, regarde sa tv, mange et dort. Tu sais pourtant qu’il existe des hommes qui cherchent toujours la p’tite bête donc critiquent le housework de la femme une fois de retour, demande à ce que le repas soit servi à temps pour faire la siesta le plus rapidement possible, des reproches, des humiliations genre tu ne connais rien, c’est moche, c’est sale, c’est sans goût…etc….

Alors si le tien ne fait pas partie de cette catégorie, faut tout de même hmad Allah qu’il te laisse en paix.

Mais traitons ce point qui te dérange : Tu dis que ton homme travaille pour le moment, ce qui n’était pas le cas avant votre mariage. C’est toi qui subvenais à vos besoins une fois unis. C’est évoqué dans un de tes messages.

Hypothèse : S’il était quelqu’un de passif pour une longue durée et donc n’est actif que dernièrement, faut tout d’abord l’encourager à s’attacher à son boulot, à l’aimer pour donner plus de performance. Tu ne veux pas d’un chomeur à la maison non? Sois contente qu’il part vous apporter de l’argent. Et s’il dort tout le temps une fois rentré, laisses le faire si trop las mais une fois réveillé et de bonne humeur, demandes lui ce qui le rend souvent fatigué ? Aime t-il ce qu’il fait comme fonction ou juste forcé pour avoir du fric ? Tu vas l’aider moralement s’il te sent creuser là dedans.

Au lieu de lui lancer « merde tu ne m’aides jamais, tu ne fais rien de rien et j’en ai marre, je pense te quitter», crois moi il ne va plus t’écouter si c’est à la longue.

J’ai souligné qu’il rentre parfois sans te saluer, même pas un bonjour de sa part et ce qui montre que, ou il t’en veut une de vos nombreuses disputes ou symptôme d’une mauvaise journée au boulot. Ajoutons à cela que peut être c'est devenu votre habitude avec le temps. Il existe des femmes qui négligent leur mari une fois bébé entre les mains et ne s’en rendent compte qu’une fois le mari change de comportements. Elles se plaignent de leur froideur alors qu'elles en sont le catalyseur.

Bon, j’avoue que ça ne se fait pas de rentrer sans s’embrasser, sans se sallame au moins mais bon, la femme doit lire ce qui va et ne va pas sur le visage de son homme. T’as pas à lui crier dessus ou lui en vouloir cette attitude. Pas toujours en tout cas. Vas vers lui et salue le même si ouf de mine ton homme et c’est certain qu’une fois reposé, il viendra vers toi pour t'expliquer son silence au retour…Je suppose que ton homme t’aime. Il est quelqu’un de gentil. Je te dirai pourquoi je le pense dans mon autre mail.

Dis toi en plus qu’un mari fatigué ne peut aider en cuisine... illico à son retour est une mission impossible. Tu ne peux le forcer en plus. La fermeté ne passe pas toujours. Il a à aimer son devoir.

Je sais que la femme au foyer ne peut toujours sourire à son conjoint.
De 1) la routine qui tue. 2) s’occuper de votre enfant n’est pas si facile. 3) besoin d’attention vu souvent seule durant la journée. 4) Tu vis une situation qui t’es nouvelle = nouvelle mama + devenue dépendante de ton conjoint vu perte de travail…

Ces facteurs te rendent plus susceptible. Et pourtant, il est de ton rôle de t’accomoder avec la nouvelle situation. Ne voulais tu pas d’un mariage avec ton homme ? N’étiez vous pas très heureux à votre début de mariage ?

Alors, fais en sorte de refiler votre passé récent. Comment touchais tu le bonheur ? Ce n’est pas à la présence d’un tierce (votre enfant) que votre couple en souffre non ?

Conseil 2: Si tu veux chicaner, choisis les bons moments pour. Si tu veux de l’aide, essayes d’être subtile, plus maline pour faire passer le message.

Le fait qu’il t’écoute deux jours pour reprendre ses habitudes d’avant est tout à fait ordinaire. Faut juste de la patience. S’il lâche, tu n'as pas à lâcher. Vises sur le long terme. S'il soupire, s'il souffle, s'il montre un mécontentement, tu le laisses faire au lieu de te sentir dérangée....ça te fait mal oui mais bon, faut tout de même accepter qu'il n'a pas le moral ou l'envie pour le shopping et je ne sais quoi encore....L'essentiel, il l'a fait non? il a ses limites, tu en as de même. Médites.

Je suis longue....la suite plus tard car demain c'est WE et donc je ne surfe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/12 11:59 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
a
19 octobre 2012 13:44
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Long mais profond.

Je te cite :

Citation
arrya a écrit:
quand à mon mari: RIEN, il rentre, et dis bonjour quand ça lui chante , il se plain au réveil le matin et même quand il ne travail pas,il ne s'occupe plus de son enfant et quand il faut faire les courses ou acheter quelque chose pour son enfant ou pour la maison, il soupire, il souffle. donc du coup ça me met mal à l'aise

Bon, là tu parles comme la plupart des femmes au foyer, je dirais comme la plupart des nôtres. Les femmes se plaignent souvent sur la fainéantise de leurs époux.
Des époux qui n’aident pas au ménage, qui ne s’occupent pas des enfants, qui ne font que regarder la télé et donner des ordres sur ci et ça y en à gogo dans notre communauté. Il s’agit d’un transfert de traditions, d’une génération à l’autre.

Alors comment résoudre ce problème au cas où la femme en a ras le bol ?

Tout d’abord, il faut exercer ton rôle avec grand plaisir. Si tu ne peux tout faire en une journée, tu laisses trainer sinon c’est hallo les mauvaises humeurs et ce qui en découle comme accrochages avec l’époux une fois présent. Typiquement femme et tu le sais.

Je suppose que ton homme ne t’impose rien, ne critique rien de ce que tu fais. Il te laisse gérer ta maison comme bon te semble non ?

C’est le sentiment que j’ai eu à la lecture de tes messages. Il rentre, regarde sa tv, mange et dort. Tu sais pourtant qu’il existe des hommes qui cherchent toujours la p’tite bête donc critiquent le housework de la femme une fois de retour, demande à ce que le repas soit servi à temps pour faire la siesta le plus rapidement possible, des reproches, des humiliations genre tu ne connais rien, c’est moche, c’est sale, c’est sans goût…etc….

Alors si le tien ne fait pas partie de cette catégorie, faut tout de même hmad Allah qu’il te laisse en paix.

Mais traitons ce point qui te dérange : Tu dis que ton homme travaille pour le moment, ce qui n’était pas le cas avant votre mariage. C’est toi qui subvenais à vos besoins une fois unis. C’est évoqué dans un de tes messages.

Hypothèse : S’il était quelqu’un de passif pour une longue durée et donc n’est actif que dernièrement, faut tout d’abord l’encourager à s’attacher à son boulot, à l’aimer pour donner plus de performance. Tu ne veux pas d’un chomeur à la maison non? Sois contente qu’il part vous apporter de l’argent. Et s’il dort tout le temps une fois rentré, laisses le faire si trop las mais une fois réveillé et de bonne humeur, demandes lui ce qui le rend souvent fatigué ? Aime t-il ce qu’il fait comme fonction ou juste forcé pour avoir du fric ? Tu vas l’aider moralement s’il te sent creuser là dedans.

Au lieu de lui lancer « merde tu ne m’aides jamais, tu ne fais rien de rien et j’en ai marre, je pense te quitter», crois moi il ne va plus t’écouter si c’est à la longue.

J’ai souligné qu’il rentre parfois sans te saluer, même pas un bonjour de sa part et ce qui montre que, ou il t’en veut une de vos nombreuses disputes ou symptôme d’une mauvaise journée au boulot. Ajoutons à cela que peut être c'est devenu votre habitude avec le temps. Il existe des femmes qui négligent leur mari une fois bébé entre les mains et ne s’en rendent compte qu’une fois le mari change de comportements. Elles se plaignent de leur froideur alors qu'elles en sont le catalyseur.

Bon, j’avoue que ça ne se fait pas de rentrer sans s’embrasser, sans se sallame au moins mais bon, la femme doit lire ce qui va et ne va pas sur le visage de son homme. T’as pas à lui crier dessus ou lui en vouloir cette attitude. Pas toujours en tout cas. Vas vers lui et salue le même si ouf de mine ton homme et c’est certain qu’une fois reposé, il viendra vers toi pour t'expliquer son silence au retour…Je suppose que ton homme t’aime. Il est quelqu’un de gentil. Je te dirai pourquoi je le pense dans mon autre mail.

Dis toi en plus qu’un mari fatigué ne peut aider en cuisine... illico à son retour est une mission impossible. Tu ne peux le forcer en plus. La fermeté ne passe pas toujours. Il a à aimer son devoir.

Je sais que la femme au foyer ne peut toujours sourire à son conjoint.
De 1) la routine qui tue. 2) s’occuper de votre enfant n’est pas si facile. 3) besoin d’attention vu souvent seule durant la journée. 4) Tu vis une situation qui t’es nouvelle = nouvelle mama + devenue dépendante de ton conjoint vu perte de travail…

Ces facteurs te rendent plus susceptible. Et pourtant, il est de ton rôle de t’accomoder avec la nouvelle situation. Ne voulais tu pas d’un mariage avec ton homme ? N’étiez vous pas très heureux à votre début de mariage ?

Alors, fais en sorte de refiler votre passé récent. Comment touchais tu le bonheur ? Ce n’est pas à la présence d’un tierce (votre enfant) que votre couple en souffre non ?

Conseil 2: Si tu veux chicaner, choisis les bons moments pour. Si tu veux de l’aide, essayes d’être subtile, plus maline pour faire passer le message.

Le fait qu’il t’écoute deux jours pour reprendre ses habitudes d’avant est tout à fait ordinaire. Faut juste de la patience. S’il lâche, tu n'as pas à lâcher. Vises sur le long terme. S'il soupire, s'il souffle, s'il montre un mécontentement, tu le laisses faire au lieu de te sentir dérangée....ça te fait mal oui mais bon, faut tout de même accepter qu'il n'a pas le moral ou l'envie pour le shopping et je ne sais quoi encore....L'essentiel, il l'a fait non? il a ses limites, tu en as de même. Médites.

Je suis longue....la suite plus tard car demain c'est WE et donc je ne surfe pas.


je te remercie quand même mais tu es la seule personne qui ne comprend pas. tu me critique, tu dis que je ment et que je n'ai pas le droit de fouiller, que je me plains de trop. que jdois pas parler d'argent, que j'aimerais porter le pantalon, blabla.
c'est choquant pour toi que mon mari me laisse son tel? mais ça arrive que je lui laisse le mien également. je ne sais pas si tu es marié, mais on dirait que c'est pas grave!! "oh lala oh non, j'ai pas le droit de fouiller, si jamais je le fais, ça ira mal pour moi " " mahlich jle laisse faire et je ferme ma gueul blablabla. mais arretez un peu d'être hypocrite.

mon appel c'était juste en gros que faire, après maintes discussions , ça continu encore et encore malgré ses "daccord" Dites moi,que puis-je faire de plus?? voila tout
j'ai tout fait, je suis une personne calme et patiente mais la ça devient à un point que ça ne peut plus durer comme ça. Je ne suis pas du genre à le harcelé à tout bout de champ pour rien, " à lui crier dessus" comme tu as dis!
Je vois quand ça va et ça ne vas pas.

Et sache que si je me suis inscrite sur ce forum c'est que j'avais vraiment besoin de conseils.
Des personne ont lu le sujet et ont intervenu , d'autres en me laissant des mp en me disant de ne pas se décourager, de discuter avec mon mari, etc.
Et toi, je n'en ai vu aucun, alors si ce sujet te prend la tete,a trop réfléchir à ce que tu va me laisser comme réponse. arrete, tu es la a décortiquer tout ce que je dis, tu cherche compliqué et a écrire de longue phrase pour rien, tu me fais carément des dissert.

j'ai dis ce que j'avais a dire, certaines ont eu la délicatesse et la gentillesse de me répondre et je leur remercie.
19 octobre 2012 13:58
Citation
arrya a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Long mais profond.

Je te cite :

Citation
arrya a écrit:
quand à mon mari: RIEN, il rentre, et dis bonjour quand ça lui chante , il se plain au réveil le matin et même quand il ne travail pas,il ne s'occupe plus de son enfant et quand il faut faire les courses ou acheter quelque chose pour son enfant ou pour la maison, il soupire, il souffle. donc du coup ça me met mal à l'aise

Bon, là tu parles comme la plupart des femmes au foyer, je dirais comme la plupart des nôtres. Les femmes se plaignent souvent sur la fainéantise de leurs époux.
Des époux qui n’aident pas au ménage, qui ne s’occupent pas des enfants, qui ne font que regarder la télé et donner des ordres sur ci et ça y en à gogo dans notre communauté. Il s’agit d’un transfert de traditions, d’une génération à l’autre.

Alors comment résoudre ce problème au cas où la femme en a ras le bol ?

Tout d’abord, il faut exercer ton rôle avec grand plaisir. Si tu ne peux tout faire en une journée, tu laisses trainer sinon c’est hallo les mauvaises humeurs et ce qui en découle comme accrochages avec l’époux une fois présent. Typiquement femme et tu le sais.

Je suppose que ton homme ne t’impose rien, ne critique rien de ce que tu fais. Il te laisse gérer ta maison comme bon te semble non ?

C’est le sentiment que j’ai eu à la lecture de tes messages. Il rentre, regarde sa tv, mange et dort. Tu sais pourtant qu’il existe des hommes qui cherchent toujours la p’tite bête donc critiquent le housework de la femme une fois de retour, demande à ce que le repas soit servi à temps pour faire la siesta le plus rapidement possible, des reproches, des humiliations genre tu ne connais rien, c’est moche, c’est sale, c’est sans goût…etc….

Alors si le tien ne fait pas partie de cette catégorie, faut tout de même hmad Allah qu’il te laisse en paix.

Mais traitons ce point qui te dérange : Tu dis que ton homme travaille pour le moment, ce qui n’était pas le cas avant votre mariage. C’est toi qui subvenais à vos besoins une fois unis. C’est évoqué dans un de tes messages.

Hypothèse : S’il était quelqu’un de passif pour une longue durée et donc n’est actif que dernièrement, faut tout d’abord l’encourager à s’attacher à son boulot, à l’aimer pour donner plus de performance. Tu ne veux pas d’un chomeur à la maison non? Sois contente qu’il part vous apporter de l’argent. Et s’il dort tout le temps une fois rentré, laisses le faire si trop las mais une fois réveillé et de bonne humeur, demandes lui ce qui le rend souvent fatigué ? Aime t-il ce qu’il fait comme fonction ou juste forcé pour avoir du fric ? Tu vas l’aider moralement s’il te sent creuser là dedans.

Au lieu de lui lancer « merde tu ne m’aides jamais, tu ne fais rien de rien et j’en ai marre, je pense te quitter», crois moi il ne va plus t’écouter si c’est à la longue.

J’ai souligné qu’il rentre parfois sans te saluer, même pas un bonjour de sa part et ce qui montre que, ou il t’en veut une de vos nombreuses disputes ou symptôme d’une mauvaise journée au boulot. Ajoutons à cela que peut être c'est devenu votre habitude avec le temps. Il existe des femmes qui négligent leur mari une fois bébé entre les mains et ne s’en rendent compte qu’une fois le mari change de comportements. Elles se plaignent de leur froideur alors qu'elles en sont le catalyseur.

Bon, j’avoue que ça ne se fait pas de rentrer sans s’embrasser, sans se sallame au moins mais bon, la femme doit lire ce qui va et ne va pas sur le visage de son homme. T’as pas à lui crier dessus ou lui en vouloir cette attitude. Pas toujours en tout cas. Vas vers lui et salue le même si ouf de mine ton homme et c’est certain qu’une fois reposé, il viendra vers toi pour t'expliquer son silence au retour…Je suppose que ton homme t’aime. Il est quelqu’un de gentil. Je te dirai pourquoi je le pense dans mon autre mail.

Dis toi en plus qu’un mari fatigué ne peut aider en cuisine... illico à son retour est une mission impossible. Tu ne peux le forcer en plus. La fermeté ne passe pas toujours. Il a à aimer son devoir.

Je sais que la femme au foyer ne peut toujours sourire à son conjoint.
De 1) la routine qui tue. 2) s’occuper de votre enfant n’est pas si facile. 3) besoin d’attention vu souvent seule durant la journée. 4) Tu vis une situation qui t’es nouvelle = nouvelle mama + devenue dépendante de ton conjoint vu perte de travail…

Ces facteurs te rendent plus susceptible. Et pourtant, il est de ton rôle de t’accomoder avec la nouvelle situation. Ne voulais tu pas d’un mariage avec ton homme ? N’étiez vous pas très heureux à votre début de mariage ?

Alors, fais en sorte de refiler votre passé récent. Comment touchais tu le bonheur ? Ce n’est pas à la présence d’un tierce (votre enfant) que votre couple en souffre non ?

Conseil 2: Si tu veux chicaner, choisis les bons moments pour. Si tu veux de l’aide, essayes d’être subtile, plus maline pour faire passer le message.

Le fait qu’il t’écoute deux jours pour reprendre ses habitudes d’avant est tout à fait ordinaire. Faut juste de la patience. S’il lâche, tu n'as pas à lâcher. Vises sur le long terme. S'il soupire, s'il souffle, s'il montre un mécontentement, tu le laisses faire au lieu de te sentir dérangée....ça te fait mal oui mais bon, faut tout de même accepter qu'il n'a pas le moral ou l'envie pour le shopping et je ne sais quoi encore....L'essentiel, il l'a fait non? il a ses limites, tu en as de même. Médites.

Je suis longue....la suite plus tard car demain c'est WE et donc je ne surfe pas.


je te remercie quand même mais tu es la seule personne qui ne comprend pas. tu me critique, tu dis que je ment et que je n'ai pas le droit de fouiller, que je me plains de trop. que jdois pas parler d'argent, que j'aimerais porter le pantalon, blabla.
c'est choquant pour toi que mon mari me laisse son tel? mais ça arrive que je lui laisse le mien également. je ne sais pas si tu es marié, mais on dirait que c'est pas grave!! "oh lala oh non, j'ai pas le droit de fouiller, si jamais je le fais, ça ira mal pour moi " " mahlich jle laisse faire et je ferme ma gueul blablabla. mais arretez un peu d'être hypocrite.

mon appel c'était juste en gros que faire, après maintes discussions , ça continu encore et encore malgré ses "daccord" Dites moi,que puis-je faire de plus?? voila tout
j'ai tout fait, je suis une personne calme et patiente mais la ça devient à un point que ça ne peut plus durer comme ça. Je ne suis pas du genre à le harcelé à tout bout de champ pour rien, " à lui crier dessus" comme tu as dis!
Je vois quand ça va et ça ne vas pas.

Et sache que si je me suis inscrite sur ce forum c'est que j'avais vraiment besoin de conseils.
Des personne ont lu le sujet et ont intervenu , d'autres en me laissant des mp en me disant de ne pas se décourager, de discuter avec mon mari, etc.
Et toi, je n'en ai vu aucun, alors si ce sujet te prend la tete,a trop réfléchir à ce que tu va me laisser comme réponse. arrete, tu es la a décortiquer tout ce que je dis, tu cherche compliqué et a écrire de longue phrase pour rien, tu me fais carément des dissert.

j'ai dis ce que j'avais a dire, certaines ont eu la délicatesse et la gentillesse de me répondre et je leur remercie.





Salam



Arrya âpres avoir discuté avec on époux et en sachant que c est peine perdue te promettant la lune ! Pourquoi ne pas lui proposer de géré son compte vue que c est toi qui t occupe de tout à la maison ou alors qu’à la fin du mois il te dépose une somme d argent sur
se point tu ne devrais pas lâcher l affaire âpres tout c est toi qu’ il lui prépare le repas et qui c est se qui manque dans le foyer lui bosse rentre à la maison sans se soucier de quoi que se sois quand pense tu ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
19 octobre 2012 14:02
J’ai pensé sauter au facteur ARGENT que tu peins ici comme le facteur le plus dérangeant, le plus pesant mais je prefère le laisser en dernier.

Je cite donc des passages où j’ai vu du tchache (= du déplaisant). Lis :

Citation
arrya a écrit:
de plus, il me ment pour des choses trop bêtes et pour des chose vraiment importantes.
sur ce qu'il fait à l’extérieur, avec qui il parle au téléphone, de son argent (puisqu'il se plain tout le temps qu'il n'a jamais rien)

Citation
arrya a écrit:
il ment de plus en plus... je ne sais plus quoi faire, je ne suis plus heureuse, j'ai tout essayé

Remarques que tu parles d’un défaut plus que grave : Tu qualifies ton homme d’être un menteur. Non seulement il te ment sur des choses qui pèsent à tes yeux mais aussi sur des trucs futiles.

Un mariage où il n’y a pas de confiance, où le doute s’instaure, où on détourne le vrai pour fuir le face à face est un signe de fragilité pour moi.

Je me demande si votre base est solide. Pourquoi t’es tu mariée avec lui ? C’est la première question que tu dois te poser.

A chaquoi fois que je lis un SOS sur ce forum, je me demande mais il était où le cerveau avant l’engagement ?

C’est souvent par amour qu’on se choisit le partenaire. Mais c’est grave wallah !!!!!

Bon, au cas où tu dis vrai, au cas où ton mari te ment vraiment, il est temps de te poser la question ? Pourquoi te cache t-il la vérité ?

Une vérité qui ne te concerne pas et donc qu’il doit laisser pour lui (genre secret d'un autre qu’il faut garder) ?
Une vérité qui te fera mal donc qu’il fuit de discuter avec toi ?

Prenons ton exemple d’en haut, il te ment sur ce qu’il fait à l’extérieur, avec qui il télephone, comment il dépense son argent :

Tout d’abord, je te sens trop curieuse. La question qui se pose ici : Est ce que tu lui fais confiance ou non ?
Si non, alors saches que même s’il te raconte son quotidien loin de toi, tu ne vas pas te sentir satisfaite au fond car le problème vient de toi : Tu ne peux croire en cet homme qui ne peut t’apporter de la sérénité intérieure.

Je me demande pourquoi est ce que tu aimes tout connaître. Si tu penses il fait des bêtises, genre il compagne des mauvais copins au bar (furent tes propos), alors il est temps de te remettre en question. Tu as voulu de cet homme, tu l’as aimé tel qu’il est.

Ce n’est pas parce qu’il s’est enfin marié qu’il doit changer radicalement, rapidement. Ça doit venir de soi.
Donc s’il se plait dans ses sorties, s’il dépense son argent sur ses copins que tu n’aimes pas, s’il ne dit rien sur ses tels, c’est un signe que vous divergez trop tous les deux.

Ou tu appelles ta patience jusqu’à ce qu’il change avec le temps et bonne moralisation ou tu changes de vie.

Je ne te pousse pas au divorce. A3oudou billah. C’était juste pour te faire insérer qu’avant de lui en vouloir ses mensonges, faut tout d’abord t’en vouloir.

L’autre question que je me pose : Etait ce toujours ainsi donc un menteur avant même votre mariage ou ses attitudes s’empirent au fur et à mesure ?

Car si changement avec le temps, faut chercher le pourquoi ?
Si tu ne fais que crier en connaissant la vérité amère, si tu ne fais que l’engueuler pour, normal qu’il dissimule une partie. Il évite les accrochages…comme l’enfant qui ment à sa mère pour fuir la punition.

Ton mari est adulte. Il vit sa vie à sa façon, chose qui ne te plait pas. Je peux le comprendre mais dis toi qu’il fallait y penser bien avant votre union.

Tu veux le changer, ok c’est de ton droit. Mais ça ne fait que 2 et quelques que vous vivez ensemble. Sois patiente. Changes de tactiques. Changes de comportements.

J’avoue que s’il n’y a pas convergence dans les points élémentaires et encore pas de confiance, le couple en souffrira très très grave.

Un menteur induit en erreur. Un menteur ne peut être honnête et ce qui engendre la méfiance.

T’as parlé de ses mensonges sur des choses importantes. J’espère qu’il n’a pas trop abusé.

Ce n’est pas détaillé en poste.

En tout cas, pour les trucs futiles comme te cacher avoir dépensé quelques euros à la compagnie d'un soulard, ça peut se remédier. Commences par écouter tout d’abord tout tout tout ce qu’il dit sans devoir lui crier dessus. N’oublies pas qu’il était ainsi avant et tout au début de votre mariage. Il doit changer lui même les habitudes sans qu’il en soit forcé. Il doit ressentir la foi en lui. Ce n’est pas parce que tu n’aimes pas qu’il est obligé d’arrêter….Non, ça ne se fait pas….ça doit être par conviction sinon c’est remors de ton côté d’avoir épousé quelqu’un qui ne partage pas tes principes et peut être remords de son côté d’avoir une femme qui voit différemment.

Mais inchaa Allah kheir. Patientes si tu veux sauver votre amour. Tu n’es qu’à la 3ème année. Donnez vous une chance encore. Donnez la à votre enfant.

Quant au facteur argent, je ne le trouve pas avare puisqu'il donne aux autres. Bon, je détaillerai ce point encore.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook